Square Enix Studios dévoile un nouveau studio de jeu mobile pour Tomb Raider Reloaded

Tomb Raider Reloaded Square Enix studios mobile

Square Enix annonçait il y a peu agrandir sa famille de studios de développement. On apprenait alors l’existence de Square Enix London Mobile. Et ce studio n’a pas l’air de chômer puisqu’il travaille déjà sur deux jeux : Tomb Raider Reloaded (un Lara Croft mobile) et Avatar : le dernier maître de l’air de Nickelodeon.

Tomb Raider Reloaded et autres jeux Square Enix Londres

L’annonce de Tomb Raider Reloaded remonte à novembre 2020 et promettait une sortie pour 2021. Cette fenêtre de sortie se referme tout de fois peu à peu et il est possible que la pandémie ait ralentit le développement. Toujours est-il que ce jeu mobile Lara Croft est bel et bien en cours de production. Toutefois, il est fort probable que le titre rejoigne le Playstore et l’Appstore en 2022.

Tomb Raider Reloaded s’inscrit dans un genre arcade et action pour les nostalgiques du jeu. D’ailleurs, il s’agit d’un hommage à la trilogie Tomb Raider dont certains éléments seront tirés. Je vous laisse regarder ce mini teaser d’un Lara Croft mobile qui dévoile des graphismes cartoon très différents du style original de la licence.

Ce qu’en disent les développeurs d’Avatar : le dernier maître de l’air mobile

Tomb Raider Reloaded est développé en partenariat avec Crystal Dynamics. D’autre part, pour ce qui est du jeu mobile Avatar, les choses sont également en bonne voie entre Navigator Games et Square Enix Londres.

C’est un privilège incroyable que de travailler main dans la main avec Square Enix Londres Mobile à la création d’un jeu d’une licence aussi emblématique. L’univers d’Avatar : le dernier maître de l’air a tellement de strates et de trames narratives complexes à explorer… Nous avons hâte de dévoiler et partager avec tous les fans passionnés et fidèles à Avatar dans un futur proche.

Will Moore, PDG de Navigator Games
Mana licence Square Enix

J’imagine que Tomb Raider Reloaded demande moins de complexité narrative et sera davantage une aventure de poche.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que remarquer à quel point Square Enix tient à ses licences. Si celles de Final Fantasy ou Tomb Raider sont désormais légendaires, cela ne signifie pas qu’elles appartiennent au passé. Notons d’ailleurs que les jeux FF et Mana ont sauté le pas du mobile. Malheureusement, cela c’est généralement fait à des prix assez exorbitants soit 10 à 20 euros par jeu. On sait tous que le mobile est avant tout une machine à fric pour les gros studios. Mais nous le dire en face reste un peu brutal. Il faudra encore patienter pour connaître le destin de Tomb Raider Reloaded ou Avatar mobile

En attendant, découvrez notre liste des jeux d’action sur mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This