Solo Leveling: ARISE bannière
7.7
Joueurs 18 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Guide Solo Leveling:ARISE du débutant | Conseils et astuces

Guide Solo Leveling:ARISE du débutant

Solo Leveling:ARISE est un jeu de type action RPG qui est destiné aux joueurs friands de combats nerveux et d'optimisation des personnages. Dans ce titre de Netmarble, vous pourrez vivre ou revivre les aventures de Sung Jinwoo, le chasseur le plus faible de l'humanité, et découvrir ses pouvoirs extraordinaires. Pour vous aider, nous vous proposons ce guide Solo Leveling:ARISE du débutant, pour aider les nouveaux joueurs à prendre le meilleur début possible.

Guide Solo Leveling:ARISE du débutant : toutes les bases pour comprendre le gameplay

Il y a tant de choses à faire et à découvrir que vous pouvez vous sentir perdus lorsque vous débutez. Solo Leveling:ARISE est un jeu au gameplay nerveux dans lequel vous pourrez incarner tour à tour Sung Jinwoo, le héros principal du jeu, et jusqu'à 3 hunters, dont vous devrez également monter le niveau et optimiser l'équipement.

Si vous avez déjà joué à des jeux comme Genshin Impact pour son aspect d'optimisation des personnages et de l'équipement, ainsi que Devil May Cry : Peak of Combat pour son système de combat très dynamique, certains de nos conseils vous seront sans doute familiers, même si une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! Sinon, pas de panique, on reprend tout depuis zéro dans ce guide Solo Leveling:ARISE du débutant.

Gameplay de Solo Leveling:ARISE : comment se passe un combat ?

Dans Solo Leveling:ARISE, il y a deux types de combats : ceux où vous incarnez Sung Jinwoo et ceux où vous incarnez les hunters. Mais les combats se passent de la même façon : vous devez utiliser vos compétences, esquiver au bon moment et surtout terrasser vos adversaires afin de terminer le niveau dans le temps imparti sans perdre l'intégralité de ses points de vie.

Lorsque vous incarnez Sung Jinwoo, vous pouvez faire appel à vos hunters pour qu'ils vous aident sur le terrain grâce à leurs capacités. Lorsque vous incarnez l'équipe de hunters, Sung Jinwoo est absent du combat, et vous switchez d'un hunter à l'autre pour utiliser au mieux les capacités de chacun et terrasser tous les adversaires.

Guide Solo Leveling:ARISE - combat

Les compétences, que nous détaillerons un peu plus tard dans ce guide Solo Leveling:ARISE du débutant, disposent toutes d'un cooldown, à l'exception de l'attaque simple que vous pouvez lancer autant de fois que vous le souhaitez sans attendre. Même l'esquive est sujette à un cooldown, donc faites attention à bien timer vos esquives.

Notez que pourrez très rapidement jouer en mode auto, ce qui est très pratique pour laisser le jeu faire les niveaux par lui-même lorsque votre niveau et celui de vos hunters est suffisamment élevé. Mais la réussite de certains niveaux-clés pourrait nécessiter que vous preniez la main par vous-même, que ce soit pour réussir certains objectifs de niveaux ou simplement réussir un niveau que le mode auto manquerait de très peu.

Voici quelques astuces dans ce guide Solo Leveling:ARISE du débutant, pour que vous puissiez aborder au mieux vos premiers combats :

  • N'oubliez pas d'utiliser vos capacités lorsqu'elles sont disponibles, mais sachez également les économiser lorsque cela est nécessaire.
  • Faites attention à viser correctement vos ennemis pour ne pas jeter vos attaques dans le vide.
  • Usez et abusez des évasions extrêmes pour pouvoir éviter l'attaque d'un adversaire et lancer une attaque puissante en retour. L'esquive est essentielle, car c'est souvent grâce à elle qu'un niveau raté peut se transformer en niveau réussi. Pour ce faire, faites une esquive juste avant que l'attaque n'arrive sur vous.

Comment améliorer Sung Jinwoo ?

Le protagoniste principal, Sung Jinwoo, voit son niveau augmenter au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Nous décrirons dans une partie ultérieure comment gagner de l'expérience. Vous gagnez 5 points de stats par niveau pris, que vous pouvez attribuer librement dans l'une de ses 5 statistiques (Force, Agilité, Perception, Intelligence et Vitalité).

Guide Solo Leveling:ARISE - Sung Jinwoo

Vous pouvez vous battre à l'aide de 2 compétences ainsi que d'une compétence ultime, ainsi que d'une compétence supplémentaire par arme équipée, spécifique à chacune des armes, pour un total de 5 compétences. Notez que Jinwoo ne peut équiper que les armes lui étant destinées, alors que les hunters disposent d'armes qui leur sont propres.

Guide Solo Levelling:ARISE - équipement des artefacts

Vous pouvez également équiper des artefacts de différentes raretés (Commun, Rare, Épique, Légendaire) pour augmenter les statistiques de Jinwoo. Les artefacts ont une statistique principale et jusqu'à quatre statistiques secondaires.

Si vous équipez 2 artefacts d'un même set, puis 4 artefacts d'un même set, Jinwoo bénéficiera d'un bonus supplémentaire. Ces artefacts peuvent être améliorés du tier 0 au tier 20, augmentant la stat principale à chaque niveau et ajoutant/améliorant une stat secondaire tous les 5 niveaux. Même au début du jeu, ne négligez pas l'amélioration de vos artefacts.

Comment améliorer les hunters ?

Guide Solo Leveling:ARISE - les hunters

Tout d'abord, sachez que le level cap de vos hunters est déterminé en fonction du niveau de votre Sung Jinwoo. Mais contrairement à Jinwoo, il est possible pour vos hunters de gagner en puissance grâce à l'avancement. Pour cela, il suffit de retomber dessus lors de vos invocations. Les hunters peuvent eux aussi équiper des artefacts, et ils possèdent un seul slot d'armes.

Votre équipe est composée de 3 hunters. Selon les hunters présents dans leur box, leur élément de prédilection, leur arme préconisée ainsi que leur rôle (mage, tank, soigneur, combattant, assassin, ranger), créez l'équipe de 3 hunters la plus adaptée aux obstacles qui se dressent devant vous. Dans ce guide Solo Leveling:ARISE du débutant, on vous conseille de tester différentes combinaisons au début pour que vous puissiez trouver les hunters que vous préférez jouer.

Guide Solo Leveling:ARISE : gagner de l'XP est la clé

Solo Leveling:ARISE prend le contrepied des très nombreux jeux qui séparent le niveau d'aventure / d'exploration avec le niveau de votre personnage principal. En effet, la seule façon d'augmenter le niveau de Sung Jinwoo, c'est d'obtenir de l'expérience de joueur. Et pour obtenir cette expérience si précieuse, il y a plusieurs moyens à connaître et à bien exploiter que nous vous expliquons dans ce guide Solo Leveling:ARISE.

Avancer dans la quête principale et dans les quêtes secondaires

En plus de vous permettre de débloquer d'autres modes de jeu au fur et à mesure de votre avancée, compléter les chapitres de la quête principale vous permet de gagner un grand nombre de points d'expérience, entre autres récompenses à obtenir. Avancer dans l'histoire principale est essentiel, car c'est votre source principale d'expérience.

De plus, vous n'êtes pas obligés de réussir chaque mission pour gagner l'XP, il vous suffit de réussir le niveau pour la première fois pour gagner un nombre substantiel de points d'expérience.

Guide Solo Leveling:ARISE - histoire principale

Les chapitres secondaires, également accessibles depuis l'onglet "Histoire", vous permettent aussi de gagner des points d'XP lors de leur première complétion. C'est pour cette raison que vous ne devriez pas les oublier, car ils peuvent vous apporter les points d'expérience manquants pour réussir un combat difficile.

Récolter les fonds d'activité chaque jour

Cette fonctionnalité est à ne surtout pas négliger, surtout lorsqu'on débute dans Solo Leveling:ARISE. En effet, il s'agit purement et simplement d'un moyen de gagner de multiples récompenses sans rien faire, dont de l'XP et de l'or. Le réservoir de récompenses se remplit à 100 % au bout de 24 heures, donc n'oubliez pas de récolter vos fonds d'activité chaque jour.

Guide Solo Leveling:ARISE - fonds d'activité

Vous gagnez de plus en plus de récompenses au fur et à mesure que le niveau de Sung Jinwoo augmente, ainsi que lorsque le niveau cumulé de l'ensemble de vos hunters augmente. Il s'agit d'un apport extrêmement utile chaque jour, donc ne l'oubliez pas !

Combattre chaque jour dans les portails de combat

Le troisième moyen de gagner de l'expérience est de combattre dans les différentes portails de combat. Il s'agit de combats supplémentaires déblocables à l'aide de clés dont le nombre total se recharge chaque jour à 00:00 UTC. Veillez donc à utiliser toutes vos clés avant cette heure (1h du matin heure française en heure d'hiver, 2h en heure d'été).

Guide Solo Leveling:ARISE - portails

Dans ce menu, un certain nombre de Portails spawnent. Il s'agit d'autant de combats à réaliser, dont la difficulté va du rang E au rang S. Plus vous progressez dans le jeu, plus la difficulté des combats augmente. Mais si même les combats de rang E vous semblent insurmontables, ce niveau de difficulté peut être réglé en rescannant les portails.

Cette fonctionnalité vous permet également de recharger les portails sur la map. En effet, vous possédez une dizaine de clés, mais vous avez généralement 5 à 6 portails sur la map en simultané. Rescanner les portails sur la map vous donne la possibilité d'ouvrir de nouveaux portails et de modifier leur niveau en augmentant ou diminuant leur difficulté.

De plus, n'oubliez pas de réclamer l'expérience bonus des missions de portail. En effet, vous gagnez un certain montant d'XP bonus en terminant 3 portails, 6 portails et 10 portails par jour. Cet XP bonus s'ajoute à l'XP que vous gagnez en vainquant chaque portail.

Guide Solo Leveling:ARISE - récompenses de portail

Lorsque votre niveau est suffisant, vous avez également la possibilité de vaincre les portails de rang B ou moins de façon automatique, sans avoir à effectuer le combat. C'est un gain de temps indéniable pour les joueurs qui n'ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer chaque jour au jeu.

Pour cela, nous vous conseillons d'augmenter le niveau de tous vos hunters et pas seulement celui de vos personnages préférés, car ils vous seront utiles pour vaincre automatiquement tous les portails.

Guide Solo Leveling:ARISE du débutant : la checklist de la routine quotidienne

Avancer la quête principale prend du temps, que ce soit pour effectuer les combats, (re)découvrir l'histoire ou regarder les magnifiques cinématiques. Mais il y aura certainement des jours où vous n'aurez pas beaucoup de temps à consacrer au jeu.

Ne paniquez surtout pas, car voici une checklist de toutes les choses à ne pas oublier pour obtenir un maximum de récompenses chaque jour. C'est à la fois un conseil précieux pour les débutants et un pense-bête pour les experts !

Vous avez bien lu les parties précédentes de notre guide Solo Leveling:ARISE ?

Comme nous l'avons vu ci-dessus, il y a des menus à ne surtout pas oublier pour avancer de façon optimale dans Solo Leveling:ARISE. Voici une petite piqûre de rappel avant d'aller plus loin :

  • Réclamer les fonds d'activité, une récompense idle facile à obtenir chaque jour dont le réservoir se remplit au bout de 24 heures. Oublier de les réclamer, c'est à la fois bloquer ce réservoir, et ne pas profiter des récompenses !
  • Vaincre les portails, en utilisant toutes les clés qui sont à votre disposition chaque jour, et dont le nombre augmente avec le niveau de Sung Jinwoo.

Cela serait si facile à retenir s'il n'y avait que ça à faire ! Mais il y a encore de nombreuses choses à faire chaque jour, donc voici la liste des autres endroits où vous devez récupérer des récompenses.

Miner les portails pour obtenir plus de récompenses

Une fois que vous avez vaincu les portails, vous pouvez y miner des récompenses supplémentaires, principalement des cristaux de mana, et quelques pierres d'essence pour les portails de rang A ou plus. Les cristaux de mana peuvent être échangés contre des récompenses utiles pour votre aventure.

Pour miner un portail, il suffit de lancer l'opération de minage, qui dure jusqu'à 3 heures pour les portails de rang S, et de revenir récolter les récompenses une fois le temps écoulé.

Guide Solo Leveling:ARISE - miner des portails

Si vous souhaitez miner de nombreux portails pour maximiser vos récompenses, il n'y a pas de secret, il faudra penser à revenir sur le jeu plusieurs fois par jour pour récupérer vos récompenses et lancer de nouvelles expéditions.

Parler aux PNJ dans le lobby pour avoir des pierres d'essence

Les pierres d'essence sont essentielles pour effectuer des tirages afin d'obtenir de nouveaux personnages. Par conséquent, toute pierre d'essence est bonne à prendre.

Dans le lobby, surveillez si des personnages ont une bulle jaune avec un point d'exclamation. Si c'est le cas, allez leur parler. Après un court dialogue, vous obtiendrez 5 pierres d'essence. C'est toujours ça de pris, surtout qu'il y a plusieurs personnages concernés par jour.

Guide Solo Leveling:ARISE - lobby

Faire ses quêtes quotidiennes et ne pas oublier le passe de bataille

Les quêtes quotidiennes sont une composante essentielle des jeux mobiles. Solo Leveling:ARISE ne déroge certainement pas à la règle : voici la liste des quêtes à accomplir chaque jour pour obtenir jusqu'à 100 pierres d'essence et d'autres récompenses :

  • Compléter 6 portails
  • Compléter 3 opérations de minage
  • Tenter 10 fois d'améliorer des artefacts
  • Réclamer les fonds d'activité 1 fois
  • Augmenter le niveau des hunters 1 fois

D'autres quêtes quotidiennes seront disponibles au fur et à mesure des fonctionnalités que vous débloquerez en avançant dans l'histoire principale. Mais en effectuant les 5 quêtes ci-dessus tous les jours, vous pourrez obtenir le maximum de récompenses de missions quotidiennes.

Guide Solo Leveling:ARISE - missions quotidiennes

Un même système existe pour les quêtes hebdomadaires. De la même façon que les quêtes quotidiennes, vous aurez des quêtes à remplir durant la semaine pour obtenir jusqu'à 250 pierres d'essence supplémentaires toutes les semaines. Voici les quêtes hebdomadaires à réaliser chaque semaine :

  • Obtenir 6 fois un total de 100 points de missions quotidiennes
  • Compléter 30 portails
  • Obtenir 70 artefacts
  • Effectuer 3 tirages
  • Dépenser 100 000 Or
  • Augmenter 5 fois le niveau des armes de Sung Jinwoo

Pour réaliser les quêtes hebdomadaires, vous devrez donc être régulier tout au long de la semaine. Sinon, vous risquez d'être un peu short pour les terminer.

Enfin, n'oubliez surtout pas le passe de bataille. Incontournable des jeux mobiles, le passe de bataille permet d'obtenir encore plus de récompenses supplémentaires. Même s'il existe plusieurs formules payantes du pass de bataille, la version gratuite vous donnera l'occasion d'avoir des objets bien utiles.

Guide Solo Leveling:ARISE - passe de bataille

Faites attention cependant, car les missions du passe de bataille sont différentes des missions quotidiennes. Pour augmenter le niveau du passe, vous aurez également des missions hebdomadaires et des missions saisonnières.

Faire les événements in-game

Pour l'heure, les événements ne vous demandent pas de faire des combats supplémentaires par rapport à l'histoire principale/secondaire, aux portails et à toutes les autres missions quotidiennes. Une aubaine pour vous !

Le fonctionnement des événements est simple : vous devez réclamer des "jetons" en accomplissant des missions. Notez que faire un tirage sur la bannière temporaire vous permettra d'avoir également 10 jetons à la fois, n'oubliez donc pas de les réclamer !

Guide Solo Leveling:ARISE - événements temporaires

Ces jetons seront utilisables pour avancer dans les événements et obtenir des récompenses sympathiques. Il est même possible dans certains événements d'obtenir des armes SSR, généralement l'arme associée au personnage en vedette sur la bannière temporaire. Soyez donc assidu et participez aux événements pour avoir facilement des armes puissantes.

Dépenser vos clés tous les jours

Pour optimiser votre progression dans Solo Leveling:ARISE, nous vous recommandons d'utiliser quotidiennement l'ensemble des clés dont vous disposez, notamment pour les portails, les niveaux Encore et les donjons d'instance. C'est d'autant plus important que ces niveaux peuvent vous donner des artefacts puissants, entre autres récompenses.

N'oubliez pas que le nombre de clés est réinitialisé à 00:00 UTC chaque jour. Si jamais vous obtenez des clés en récompense, elles s'ajouteront au maximum de clés disponibles. N'oubliez pas de les dépenser elles aussi avant la fin de la journée.

Se connecter au jeu, tout simplement

Cette astuce peut vous sembler triviale, mais sachez qu'il existe également des bonus de connexion 100 % gratuits que vous pouvez obtenir dès lors que vous vous connectez à votre compte. 

Guide Solo Leveling:ARISE - login quotidien

Au début du jeu, il y a 2 bonus de connexion, à savoir :

  • le bonus de connexion de 14 jours, qui vous donnera des récompenses bien utiles tous les jours, dont au jour 7 le hunter SSR Woo Jinchul, et au jour 14 son arme signature, sans oublier 15 tickets d'invocation sur la bannière permanente au total les deux premiers jours. Et croyez-nous, Woo Jinchul est un bel ajout à votre box.
  • le bonus de connexion de 28 jours, qui renflouera entre autres votre stock de pierres d'essence ainsi que votre stock de tickets d'invocation pour la bannière permanente, pour un total de 1 400 pierres d'énergie et de 30 tickets le long des 28 jours entre autres récompenses.

Deux autres récompenses sont disponibles directement dans votre shop chaque jour sans effectuer aucune autre mission :

  • 10 pierres d'essence dans l'onglet Bonus
  • 5 000 Or par jour dans l'onglet Spécial.

Guide Solo Leveling:ARISE du débutant : comprendre le système d'invocations

Comme dans tout jeu comprenant une mécanique de gacha, le système d'invocations vous permet d'obtenir de nombreux hunters de rang SR et SSR, ainsi que des armes de rang R, SR et SSR. Faites attention, car contrairement à des jeux comme Genshin Impact, il n'existe pas de séparation entre bannière d'armes et bannière temporaire, ce qui diminue drastiquement les probabilités d'obtenir un personnage SSR.

Si le jeu est selon nous assez généreux en pierres d'essence et en tickets pour faire des invocations, notez qu'il possède un taux de SSR de 1,2 %, ce qui est généreux par rapport à d'autres jeux. La soft pity est à 64 invocations et la hard pity est à 80 invocations. Toutes ces subtilités rattrapent en partie le fait que les armes et les personnages sont mélangés dans la bannière temporaire.

Guide Solo Leveling:ARISE - tirage 10-pull

Enfin, on retrouve la probabilité de 50 % d'obtenir le personnage en vedette plutôt qu'un autre personnage ou arme SSR. N'oubliez pas, l'arme du personnage en vedette en bannière temporaire est disponible en récompense d'un événement temporaire facile à terminer lorsque vous jouez quotidiennement.

La bannière permanente possède quant à elle une particularité : elle vous permet de sélectionner 4 armes ou hunters SSR à mettre en avant. Comme pour la bannière temporaire, vous avez 50 % d'obtenir l'un de ces 4 choix en vedette. Cela peut vous permettre de viser les personnages les plus forts de notre tier list des personnages de Solo Leveling:ARISE.

Voilà qui marque la fin de notre guide Solo Leveling:ARISE du débutant. N'hésitez pas à appliquer ces conseils et à nous poser vos questions en commentaire. Il y a beaucoup de choses à apprendre pour maîtriser tous les aspects du jeu, mais tenez bon et vous progresserez rapidement. Et n'oubliez pas d'entrer les codes Solo Leveling:ARISE que nous avons compilés pour que votre progression soit la plus rapide possible.

Geeklawliet
Geeklawliet Biberonné au farm, il navigue entre ses jeux mobiles et son setup de streaming. Quand il a du temps libre, il se fait volontiers happer par une journée ou deux... ou quinze sur Stardew Valley !

Articles similaires

codes Solo Leveling:ARISE

Liste des codes Solo Leveling:ARISE en 2024| Gratuits et Valides

Solo Leveling:ARISE est LE jeu pour les fans du webtoon du même nom. Très apprécié par la critique et par les joueurs, Solo Leveling est définiti...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Actualités des jeux mobile Bob l'Éponge Cosmic Shake et Solo Leveling en novembre

Bob l’éponge, Solo Leveling et Soul Knight débarquent : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap', découvrez l'ouverture des préinscriptions à Bob l'Éponge Cosmic Shake, mais aussi des nouvelles de Project BlackBudget l'extracti...

Le nouveau trailer de Solo Leveling: Arise, l'adaptation du webtoon

Le nouveau trailer de Solo Leveling: Arise, l’adaptation du webtoon

Alors que le webtoon a pris fin l’année dernière, replongez dans l’aventure avec le nouveau trailer de Solo Leveling: Arise, l’adaptation vidéolu...

Tier list Solo Leveling:ARISE

Tier list Solo Leveling:ARISE | Classement des meilleurs persos

La folie Solo Leveling:ARISE s'est-elle déjà emparée de votre téléphone ? La sublime adaptation du webtoon n'a pas terminé d'attirer de nouveaux...

Interview Solo Leveling: ARISE

Les dessous de Solo Leveling: ARISE: interview du directeur exécutif Seong-Keon Jin

Chez JeuMobi, nous avons eu la chance d'interviewer Seong-Keon Jin, le directeur exécutif en charge du très récent Solo Leveling:ARISE. Pendant c...

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit