Whiteout Survival bannière
4.2
Joueurs 13 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Guide Whiteout Survival du débutant | Conseils et astuces

Guide Whiteout Survival du débutant

Construire une ville sur un terrain enneigé n'est pas une promenade de santé dans Whiteout Survival. Bien que le tuto du début soit essentiel, il peut omettre des détails cruciaux. Si vous souhaitez avoir un bon départ dans Whiteout Survival, ne cherchez pas plus loin. Ce guide Whiteout Survival du débutant vous fournit les bases essentielles du gameplay, ainsi que des conseils et des astuces pour démarrer votre aventure en toute confiance.

Guide Whiteout Survival du débutant : Les bases du jeu

Avant de vous lancer dans l'aventure Whiteout Survival, il est essentiel de comprendre les mécanismes et les objectifs fondamentaux du jeu. Comprenez ces principes fondamentaux pour garantir une expérience fluide et maintenir votre intérêt à jouer au jeu.

Whiteout Survival est un jeu de stratégie de survie dans lequel vous devez construire et naviguer dans une ville enneigée à travers une série de quêtes palpitantes pour assurer sa survie. Les joueurs peuvent participer à des combats JcJ et JcE, développer leur ville, débloquer des héros et bien plus encore. Voici quelques bases du gameplay dans ce guide Whiteout Survival du débutant :

Améliorer et agrandir les abris

Après les scènes d'introduction, la première tâche des joueurs consiste à construire un abri pour accueillir les survivants. Vous devrez constamment agrandir les abris pour accueillir plus de survivants. Oui, plus vous créez d'abris, plus il y a de survivants !

Améliorer les abris pour les survivants

Chaque abri a un niveau d'amélioration maximal de 10. Commencez à investir dans vos abris pour obtenir plus de travailleurs, c'est notre premier conseil ! Si vous ne savez pas comment obtenir plus de survivants dans Whiteout Survival, consultez notre guide.

Garder la ville au chaud

Vous connaissez probablement déjà l'objectif principal de Whiteout Survival : maintenir la chaleur dans votre ville au milieu d'un climat froid et sans pitié. Vous serez confronté à de fréquentes tempêtes de neige, qui menacent gravement la survie de vos habitants. Veillez à maintenir la ville au chaud, en particulier pendant ces tempêtes de neige. Pour cela, améliorez en priorité la chaudière située au centre de votre ville.

Recrutez des héros pour votre équipe dans Whiteout Survival

Whiteout Survival ne se limite pas à la collecte de ressources et au maintien de la chaleur de votre ville, vous devrez également faire face à de multiples ennemis. C'est pourquoi nous avons mentionné l'importance de recruter des héros dans ce guide Whiteout Survival du débutant.

Les joueurs obtiennent des paquets de bienvenue lorsqu'ils commencent une nouvelle partie. C'est un excellent moyen de débloquer le meilleur héros SSR Rarity. Consultez notre tier list de Whiteout Survival pour viser les meilleurs héros. Vous n'avez pas eu de chance lors de votre premier essai ? Pas de problème ! Effectuez un reroll en supprimant les données du jeu et en réessayant.

Recrutez vos héros dans Whiteout Survival

Maintenant que vous êtes familiarisé avec les mécanismes de base, plongeons dans quelques conseils et astuces de notre guide Whiteout Survival pour bien débuter l'aventure !

Fournir des repas nutritifs aux survivants

Au bout d'un certain temps, vous commencerez peut-être à remarquer que vos survivants tombent malades , ou pire, qu'ils meurent. Même si vous améliorez fréquemment votre chaudière, les habitants ne semblent tout simplement pas satisfaits. La raison en est leur mauvaise alimentation !

Vous pouvez modifier leurs options de repas en cliquant sur la marmite dans la cuisine. Sélectionnez le bouton jaune à côté de "Production" pour ouvrir le menu de la cantine. Choisissez maintenant le repas nutritif ou le repas de fête. Je vous recommande de choisir le repas nutritif pour commencer, car il utilise moins de ressources. Les survivants devront donc travailler dur avant de faire la fête !

fournir de bons repas à vos survivants

Jouer à Whiteout Survival sur PC pour une meilleure expérience

Vous pouvez améliorer votre expérience de jeu sur Whiteout Survival au-delà des limites de l'écran de votre téléphone portable en téléchargeant le jeu sur votre PC. Avec un écran plus grand, vous vous immergerez encore plus profondément dans le jeu. Profitez de graphismes plus fluides et sans décalage pour débloquer de nouveaux contenus. En plus, vous pouvez également jouer sur plusieurs comptes simultanément.

Ne vous inquiétez pas, les données sont faciles à récupérer. Connectez votre jeu avec le même compte auquel Whiteout Survival est connecté sur votre smartphone. Découvrez notre guide détaillé sur comment jouer à Whiteout Survival sur PC et retrouvez votre jeu mobile préféré sur PC !

Rejoindre une alliance de haut niveau

Les alliances sont formées par plusieurs joueurs qui collaborent et se soutiennent mutuellement par divers moyens. L'option permettant de rejoindre une alliance se débloque bientôt. Cliquez simplement sur l'option Alliance et choisissez un groupe d'alliance.

J'encourage vivement les joueurs à rejoindre une alliance de haut rang. La plupart des groupes d'alliance peuvent être inactifs et offrir moins de récompenses et d'assistance. En rejoignant des alliances de haut rang, les joueurs rencontreront d'autres joueurs dévoués et obtiendront des récompenses bien plus importantes en termes de coffres et d'événements.

De plus, recherchez d'abord une alliance de niveau 11, car c'est le niveau le plus élevé. Si vous ne pouvez en rejoindre aucune, optez pour le niveau 10 ou 9 ! Veillez à rester actif, sinon vous serez expulsé de ces groupes d'alliance de haut niveau.

Récompenses d'alliance dans le guide Whiteout Survival du débutant

Guide Whiteout Survival du débutant : Affecter les survivants à des postes de travail

Au fur et à mesure que vous construisez de nouveaux bâtiments dans votre colonie, de nouveaux postes de travail s'ouvrent. Assurez-vous que vos survivants occupent ces postes et affectez-les aux postes de travail appropriés. N'oubliez pas qu'au fur et à mesure que vous améliorez un bâtiment, des postes supplémentaires peuvent se libérer. Par conséquent, restez vigilant et occupez rapidement les postes vacants sur tous les postes de travail nécessaires.

Je vous recommande de vous concentrer sur la scierie, la mine de charbon et la mine de fer, car elles produisent les ressources les plus essentielles. Si un nouveau poste s'ouvre lors d'une mise à niveau, affectez-y un ouvrier immédiatement.

Dépensez les jetons d'arène avec discernement

Une fois l'Arène débloquée après le niveau 7 de la Chaudière, vous pouvez participer au JcE et gagner des jetons d'Arène. Veillez à vous battre quotidiennement dans l'arène ; vous recevrez des jetons d'arène à la fin de la journée. Dépensez ces jetons pour acheter un coffre d'équipement de héros mythique personnalisé dans la boutique d'arène. Ce coffre permet aux joueurs d'obtenir de l'équipement Mythique gratuit sans dépenser d'argent réel.

Concentrez-vous sur les troupes et leur entraînement

Notre prochain conseil dans ce guide Whiteout Survival du débutant est de ne pas laisser de troupes faibles aux côtés de vos héros. Si vous voulez gagner les batailles d'exploration et d'expédition, il ne suffit pas de renforcer vos héros. Veillez à entraîner vos troupes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les trois camps d'infanterie, de tireur et de lancier se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau dans votre chaudière. Vous pouvez sélectionner l'un de ces bâtiments et cliquer sur "Entraîner". Une fois l'entraînement terminé, retournez au bâtiment et appuyez sur l'icône qui s'affiche.

former vos troupes

Ces mécanismes de gameplay et ces astuces constituent des connaissances fondamentales dans notre guide Whiteout Survival du débutant. N'oubliez pas ces conseils lorsque vous atteindrez un niveau plus élevé dans Whiteout Survival. Ils vous donneront un avantage significatif dès le début. Si vous avez apprécié ce guide, jetez un coup d'œil aux autres conseils et astuces de Whiteout Survival. Bonne chance, chers survivants !

Ayesha
Ayesha En tant que passionné de RPG indés, je pense que la vie est trop courte pour passer à côté d'aventures épiques. Pendant mon temps libre, je me délecte des mondes enchanteurs des romans et des films fantastiques.
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit