bannière

Test de Color Sheep : Notre avis sur ce jeu mobile

Plus d'infos

Color Sheep est un jeu d’arcade divertissant mettant en avant Woolston un mouton pas comme les autres devant faire face à une terrible menace. L’avantage qu’à Woolston est qu’il peut changer de couleur et recracher par un dévastateur rayon laser la couleur de son choix. C’est là qu’est l’intérêt de Color Sheep, en effet le monde est sur le point d’être à la merci de loups pas très sympathique (décidément cet animal à le mauvais rôle !). Le jeu est disponible sur le windows store, le plays store et l’app store pour environ 0.80€. Avouons le, c’est peu cher, je vous livre une petite critique pour vous aiguiller.

Pourquoi des couleurs?

Si telle est votre question je vous dirais, et pourquoi pas? Le but est simple : changer rapidement la couleur de notre héros (un mouton-caméléon qui l’eut cru?) afin de pulvériser les loups venu à la conquête du monde. Ainsi un tir rouge éliminera les loups rouges, un tir vert les loups verts, bref vous aurez compris le principe.

color-sheep-1

Mêêêêêhh c’est tout ce qu’il fait Color Sheep ?

Et bien, au final le but sera de résister le plus longtemps possible aux assauts successifs des loups et de cracher encore et encore vos lasers multicolores. Dans la quête de votre survie vous serez aidé de multiples bonus, certains vous conférant un bouclier, d’autres faisant tomber la foudre sur vos ennemis. Original et fun, le jeu vous demandera de retenir quelques combinaisons pour parvenir à utiliser quelques couleurs spécifiques. Un tutoriel sera présent pour chaque changement de couleur, le jeu se veut ainsi simpliste et à pour but de vous mettre à l’aise. Vous l’aurez compris il n’a pas l’air de prime abord très difficile. Là où les choses se corsent, c’est une gestion par toujours bien calibré de la difficulté.

En effet peuvent se succéder de minuscules vagues sur quelques niveaux puis sans arrêt de gigantesques pour ensuite revenir sur de petites vagues. Ainsi vous pouvez atteindre le palier 50 et vous ennuyer par le manque de difficulté alors qu’au palier 48 vous allez enchainer les manipulations de couleur.

color-sheep-3

Mon Avis

Fun à jouer, original, sur un idée déjanté d’un mouton changeant à sa guise toison, le jeu reste agréable à jouer même si il peut s’avérer parfois un peu brouillon lors de l’apparition de nombreux loup. Je le recommande d’une part au vu de son faible prix, d’autre part une session de 5-10 minutes de temps en temps pour se relaxer ne fait pas de mal. Quand à sa durée de vie, elle peut être élevé si vous recherchez des highscore. Bref Color Sheep vaut bien un petit détour.

Color Sheep bannière

Points positifs

  • Un design soigné
  • Original
  • Prise en main facile

Points négatifs

  • Parfois confus
7.3
JeuMobi
  • Durée de vie - 7
  • Jouabilité - 7
  • Orginalité - 8
Tuor
Tuor J’aime le piment d’Espelette, et rédiger des articles.

Avis similaires

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit