My Lovely Planet, le jeu mobile le plus écologique !

My Lovely Planet, le jeu mobile écolo

Le jeu mobile My Lovely Planet a été spécialement conçu pour agir pour l’écologie sans bouger de son canapé ! En effet, l’application convertit votre temps de jeu en actions pour l’environnement. Découvrons ensemble ce jeu sans précédent, qui devrait plaire aux amoureux de notre si belle planète !

My Lovely Planet, le jeu de simulation qui plante des arbres !

Alors, si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous adorez les jeux mobile, My Lovely Planet est fait pour vous ! Ce jeu sera disponible sur iOS et Android, il reprend le concept du navigateur Ecosia et vous permet de planter des arbres sur terre, simplement en jouant !

Le jeu est venu de deux constats : les jeux mobile sont en vogue et ceux-ci rapportent beaucoup d’argent. Alors autant profiter de cette tendance pour aider la planète ! C’est pourquoi, Clément Le Bras, cofondateur du moteur de recherche Lilo, a décidé de lancer son projet de jeu mobile où le but est de planter des arbres ! Devinez quoi, lorsque vous plantez un arbre dans le jeu, eh bien, un arbre est planté sur Terre !

Projet My Lovely Planet

Le moteur de recherche Lilo avait déjà pour but de financer des projets sociaux et environnementaux. L’application My Lovely Planet reprend la même démarche et propose aux joueurs une véritable expérience unique en son genre. Ce jeu est un jeu de simulation. L’originalité : toutes les actions virtuelles sont transposées dans le monde réel (enfin presque). De ce fait, le but est de développer son jardin zen. Vous devrez prendre soin de votre espace de jardin et nettoyer les déchets ! De nombreux mini-jeux composent ce jeu ludique mêlant réflexion et jeu d’arcade.

Les associations profiteront d’une partie des revenus de My Lovely Planet

Ce jeu mobile est un jeu écologique et engagé. C’est pourquoi, les développeurs ont pensé le projet à fond et proposent de reverser une partie des recettes à des associations caritatives. Le jeu est gratuit pour les utilisateurs, mais de nombreuses pubs permettront son financement.

  • 55 % des revenus reviennent à l’entreprise pour développer le projet.
  • 30 % correspondent à des frais de plateforme (Google Play et App Store).
  • 15 % du montant est reversé aux associations partenaires.

Pour le moment, très peu de donations sont enregistrées faute de communication au sujet de ce jeu mobile à venir. Cependant, l’entreprise souhaite développer une communauté d’au moins 100 millions de personnes pour que le projet ait un réel sens ! D’ailleurs, le projet fait la promesse de planter un arbre pour chaque nouveau participant à leur campagne de financement. Cette action est possible grâce à Eden Reforestation Projects, une association qui offre également des goodies et cadeaux virtuels dans le jeu lui-même. L’objectif de cette campagne de financement est de 15 000 euros pour le projet My Lovely Planet. S’ils parviennent à 30 000 euros, les instigateurs du projet ambitionnent de créer une version multijoueur du jeu.

Alors, vous trouvez ce projet intéressant ? Nous oui ! Participez à la campagne de financement si vous le pouvez pour que ce projet puisse devenir réalité ! À l’ère où l’écologie nous concerne tous, autant participer au bien-être de la planète et au bien-être commun en s’amusant, non ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This