google play store filtres de recherche

Le Play Store ajoute des filtres de recherche

Le Play Store de Google va faire peau neuve en recevant de nouveaux filtres. La boutique d’applications pour les utilisateurs d’Android avait bien besoin d’un petit coup de bistouri !
Bien qu’il soit relativement facile de trouver les grosses applications (Messenger, WhatsApp, Discord, etc.), tomber sur la bonne application quand on cherchait une ou plusieurs fonctionnalités spécifiques, n’avait rien d’évident.
Pour éviter les recherches frustrantes qui n’aboutissaient pas, les nouveaux filtres conceptuels du Play Store devraient grandement améliorer l’expérience des utilisateurs. On se demande d’ailleurs pourquoi il a fallu autant de temps pour apporter cette amélioration… Google est tout de même la référence de la recherche sur Internet ! 😉

Des exemples de filtres sur le Play Store.
Exemples de filtres sur le Playstore.

Une pêche à l’aveugle sur le Play Store

Trouver la bonne application lors d’une recherche dans la boutique, peut être un vrai parcours du combattant. D’autant plus que certains développeurs débordent d’imagination pour copier le nom des autres applications.
On peut donc aboutir à des résultats très confus qui sont très mal hiérarchisés. Il faut avouer que naturellement les applications qui apparaissent en bas de la liste, n’ont pas toujours leur chance de nous séduire.

Les filtres rendent la recherche sur le Play Store plus facile.
La recherche sur le Play Store peut parfois être fastidieuse !

Alors que Google est bien conscient de son efficacité relativement peu satisfaisante, la compagnie cherchait depuis longtemps des solutions pour ses utilisateurs. Une piste récurrente, la mise en place sur le Play Store des filtres contextuels est en cours d’acheminement. Simples mais efficaces, ils offrent des options pour aller directement sur ce qui vous convient.

Des filtres sous forme de boutons intelligents

Les filtres sur le Google Store se trouveront sous forme de boutons. Parmi eux, on pourra trouver les applications les mieux notées (avec une note minimale), les applications coup de cœur, les nouvelles apps, etc.
On ne connaît pas encore toutes les options mais elles vous faciliteront grandement la vie. On notera également que les filtres ne s’appliqueront qu’aux recherches générales. Dès lors que vous tapez le nom précis d’une application, la plateforme de recherche sera assez intelligente. Elle ne vous proposera pas de filtres inutiles.

google play store logo

De plus, la boutique Google ajoutera ces filtres via une composante de leur serveur. Ils viendront donc d’eux-mêmes, pas besoin de mettre à jour votre Google Store. Ils semblerait que ces filtres apparaissent progressivement sur les différents appareils, tant qu’ils sont dotés a minima de la version v21.0.17 du store (aujourd’hui la dernière version est la v21.0.29).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This