Récap Actu des Jeux Mobile #127 : The Elder Scrolls Castles, Tokyo Ghoul Breaking the Chains…

Récap actualités des jeux mobile d'octobre

Dans ce récap numéro 127, on parle du gacha RPG Tokyo Ghoul Break the Chains en préinscription, mais aussi de l’A-RPG Phantom Blade Executioners, de la sortie du nouveau Rusty Lake: Underground Blossom, et de plein d’autres actualités sur les jeux mobile. Découvrez un maximum de news gaming Android et iOS dans un seul résumé chaque semaine.

Ouverture des préinscriptions à Tokyo Ghoul: Break the Chains dans certaines régions

Débutons ce récap avec l’ouverture des préinscriptions à Tokyo Ghoul: Break the Chains. Ce nouveau titre basé sur le manga se présente comme un jeu de cartes stratégique centré sur Ken Kaneki et sa personnalité mi-ghoul mi-humaine. Côté gameplay, les combos de cartes s’enchaînent sur un terrain en 3D avec une team de personnages iconiques dans un format gacha assez classique avec différents modes de jeu solo et coop en plus du PvP en arène.

Les préinscriptions Android et iOS à TGBTC ne sont pas disponibles dans toutes les régions du monde. Pour l’instant, les joueurs situés en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie et dans d’autres pays d’Asie du Sud Est peuvent s’inscrire sur le site officiel pour ne pas manquer le lancement régional de Tokyo Ghoul: Break the Chains. Sinon, vous pouvez toujours compter sur votre meilleur VPN.

Phantom Blade Executioners sortira en novembre sur toutes les plateformes

On continue sur cette lancée des jeux qui ont un côté obscur avec Phantom Blade Executioners, un ARPG qui prévoit de sortir sur toutes les plateformes au mois de novembre. Après plusieurs phases de tests, le titre se prépare à une entrée complète sur le marché des jeux PC, console et mobile pour le 2 novembre. Ce sera l’occasion de découvrir ce jeu de dark fantasy du Studio S Game avant l’arrivée du deuxième titre, Phantom Blade Zero, la suite qui a déjà été annoncée.

En jeu, vous pouvez incarner l’un des quatre héros aux compétences Wuxia et créer un véritable massacre à l’écran si vous arrivez au timing parfait. En progressant dans les donjons, apprenez à faire des combos, accumulez de l’équipement et optimisez votre build Phantom Bonuses dans un univers dessiné à la main, dès la sortie de Phantom Blade Executioners. C’est par ici pour vous préinscrire sur Android.

Sortie d’Underground Blossom, le nouveau jeu Rust Lake autour de Laura Vanderboom sur mobile

Direction le metro avec la sortie d’Underground Blossom, le nouveau jeu de Rusty Lake. Cet opus de la série de puzzle games a succès s’est offert une demo gratuite depuis juillet sur les stores et entame son véritable trajet sur nos smartphones avec sa sortie définitive à 3,60€ sur Android et iOS. Si vous aimez les histoires à ambiance et les phases de puzzle, vous allez adorer Underground Blossom et même tout la série des Rust Lake.

Visitez les souvenirs de Laura Vanderboom dans les profondeurs du metro qui relie son passé, son présent et son futur en plusieurs lignes temporelles. Dans cette aventure point’n click, résolvez des énigmes et retracez la vie d’un nouveau membre de la mystérieuse famille Vanderboom. Le jeu est disponible immédiatement sur Google Play et Appstore.

Ouverture des préinscriptions à Soul Strike de Com2uS, un idle kawai

Le géant coréen Com2Us prépare la sortie d’un nouveau jeu en ouvrant les préinscriptions à l’Idle RPG coloré intitulé Soul Strike. Illustré par des graphismes relativement mignons pour un jeu de farm, Soul Strike joue à fond la carte du jeu AFK avec un système de progression addictif. Renforcez votre personnage au fil des niveaux, abattez un maximum de mobs et personnalisez votre expérience en débloquant de nouveaux éléments de collection. Soul Strike est un idle coréen classique aux airs de chibi disponible en préinscription sur Android et iOS.

Sortie de Storyteller en jeu Netflix pour devenir un narrateur diabolique

Est-ce que vous avez déjà rêvé de pouvoir créer votre propre petite histoire en bande dessinée ? Si c’est le cas, vous allez pouvoir vous amuser avec Storyteller, le nouveau jeu mobile Netflix sorti cette semaine sur votre abonnement au service de SVOD.

Storyteller s’axe autour du mécanique de jeu assez unique : le niveau vous donne le résultat que vous devez atteindre, par exemple “La reine tue tous les hommes au château”, et vous devez remplir un nombre de cases limités avec les personnages et des scènes disponibles pour arriver à ce résultat. Parfois, les choses se corsent avec des objectifs secondaires et des petits défis. C’est un jeu que j’ai beaucoup apprécié tester et qui propose une série de succès supplémentaires à débloquer pour les tryharders en manque de rejouabilité. Storyteller n’est disponible qu’en anglais mais avec une phrase courte par niveau il est largement à la portée de tout le monde, alors si vous aimez les puzzle games originaux et que vous avez un abonnement Netflix, foncez le télécharger sur Playstore ou Appstore. Vous passerez de bons moments à vous creuser la tête.

Ubisoft croit à une montée fulgurante du cloud gaming comme Netflix et sa percée dans le streaming

On fait un petit détour du côté de l’industrie avec une interview d’Yves Guillemot dans le Financial Times. Le PDG d’Ubisoft indique que l’entreprise croit à une montée fulgurante du cloud gaming ces prochaines années et revient sur son investissement auprès de Microsoft dans le cadre de la validation du deal d’acquisition d’Activision Blizzard King. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le deal s’est retrouvé bloqué par la CMA, l’entité de régulation des acquisition au Royaume-Uni. Histoire d’augmenter les chances de faire valider le deal, Microsoft a changé sa proposition de rachat en trouvant un accord avec Ubisoft autour du cloud gaming.

Pour éviter le monopole de Microsoft dans ce domaine, la firme de Redmond cède à Ubisoft les droits cloud de tous les jeux Activision Blizzard sortis ces 15 prochaines années pour un montant financier secret. Ubisoft justifie ce deal en comparant le cloud gaming à l’explosion du streaming grâce à Netflix, qui pourrait exploser du jour au lendemain. Je ne suis pas forcément convaincue par cette explication parce que tout le monde n’a pas une super connexion alors que la plupart des nouvelles machines, même portables peuvent se permettre de faire tourner des jeux AAA en local. Il en faudra plus qu’Ubisoft pour retourner la tendance !

La sortie Soccer Manager 2024 sur mobile appelle les joueurs à gérer leur propre club

Cette semaine, Invincibles Studio publie Soccer Manager 2024. La licence aux 60 millions de fans revient pour un nouvel opus avec plus de 900 clubs officiels, de la gestion d’équipes internationales, des tournois mondiaux, de transferts et d’animations améliorées. Le jeu reste sur ses bases solides avec de gros deals de licence comme la ligue de football allemande pour coller le plus possible à la réalité du terrain. Peaufinez vos tactiques, gérez votre club ou l’une des teams les plus célèbres du moment et développez votre stade comme la K-Corp et ses arènes d’Évry qui débarqueront en 2024.

Sortie du metroidvania Elderland à 4,5€ sur les stores

Le support mobile ne manque pas d’excellents metroidvanias. Un nouveau titre vient s’ajouter à la liste avec la sortie d’Elderland sur les stores. Brutal et nerveux, ce titre en pixel art s’inspire de l’horreur Lovecraftienne pour créer un bestiaire et un univers plein de folie. L’obscurité domine dans ce RPG metroidvania en 2D qui mélange plateforme, action et combats de boss avec différents types de créatures et de loot qui vous permet d’adapter votre playstyle avec des compétences, des statistiques et des armes variées. Tout en pixel art, Elderland vous invite dans son monde cauchemardesque sur Android et iOS pour un peu moins de 7 euros.

Archetype Arcadia veut enfin sortir en Occident

Le visual novel Archetype Arcadia va finalement arriver chez nous en Occident. Pour l’instant, le titre a été annoncé en anglais sur Playstation, mais il existe aussi en version mobile au Japon depuis 2022. Comme l’histoire est le cœur d’un visual novel, est-ce qu’Archetype est original ? Pas vraiment : une maladie a quasiment éradiqué la race humaine, les symptômes sont d’horribles cauchemars puis une mort certaine. Vous incarnez Rust qui doit entrer dans un monde virtuel pour trouver des réponses sur la réalité de la maladie à travers 8 chapitres, des combats de boss, des choix narratifs et différentes fins. L’histoire du Syndrome Originel est divisée en sections où un personnage apporte une nouvelle perspective au problème. Archetype Arcadia n’a pas encore de date de sortie pour mobile mais débarquera sur Playstation 4 et 5 et Nintendo Switch le 24 octobre.

The Elder Scrolls: Castles entre en early access sur Android dans certaines régions

Est-ce que vous avez entendu parler du nouveau Elder Scrolls ? The Edler Scrolls: Castles ? Non, ça ne vous dit rien ? Pourtant, le jeu de Bethesda vient d’entrer en early access sur Android aux États-Unis et au Canada. J’ai regardé le trailer et on va dire que ça ne m’a pas vraiment inspiré. Ça a l’air d’être la même formule que Fallout Shelter ou Hustle Castle, sans innovation particulière.

En gros, c’est un jeu en vue de côté qui vous permet de gérer votre château et votre dynastie. Gérez vos sujets, vos héritiers et vos ressources en faisant les bons choix. Chaque jour IRL est un an qui s’écoule en jeu avec ses quêtes, ses héros et ses défis. The Elder Scrolls: Castles est en early access et n’a pas encore de date de sortie définitive mais ça restera un jeu de poche entre narration et personnalisation au cœur de votre petit château.

13 minutes de gameplay de Breakers Unlock the World offre une vue en profondeur de l’univers de cet anime RPG

Le RPG Breakers Unlock the World, dont je vous parlais la semaine dernière, se dévoile un peu plus cette semaine avec un trailer de 13 minutes de gameplay. Vic Games Studios présente ici un RPG anime très proche de Genshin Impact avec une qualité cinématographique, des quêtes profondes, un environnement qui appelle à l’exploration et une immersion travaillée. On ne sait pas s’il arrivera jusqu’à nous en Europe, mais on aimerait bien !

Sortie de l’aventure Tangle Tower hors d’Apple Arcade

SFB Games remet son jeu Tangle Tower dans les mains du public. Après une sortie sur Apple Arcade au lancement du service de la marque à la pomme, Tangle Tower sort finalement en jeu premium normal sur Playstore et Appstore. Ce jeu de puzzle fait de vous un enquêteur dans une histoire de meurtre au sein d’un manoir étrange. Tangle Tower se joue en point and click, avec des énigmes à résoudre et des dialogues à interpréter pour éclaircir l’histoire de chaque suspect.

Dessiné à la main et particulièrement bien noté depuis sa sortie, Tangle Tower ne manque pas de personnalité et d’humour. Chaque suspect a droit à un voice over complet et une personnalité marquée, même dans la traduction française. Tangle Tower est disponible à 6 euros sur les stores. Avec ça, Rusty Lake et Storyteller, les puzzle games se sont offerts une belle semaine ! Je vous conseillerai même de rajouter l’incroyable Return to Monkey Island à votre panier.

Beta d’ASTRA: Knights of Veda du 8 au 23 octobre

Si vous êtes du genre à aimer tester des jeux avant tout le monde, vous voudrez sûrement noter les dates du 8 et du 23 octobre pour la période de beta d’Astra Knights of Veda. La beta Android et PC dévoile dans son trailer des graphismes de dessin digital animé qui donne un style étrange à ce jeu d’action 2D. Ici, le studio FLINT tente d’apporter un peu de variété au gameplay beat ’em up classique mais reprend ses bases avec de l’action nerveuse, des dodges, des compétences et des armes qui font de vous une puissance meurtrière.

L’univers dark fantasy est dominé par le roi fou Magnus qui est en train de mener le monde de Planis à sa perte. Dans cette folie, un l’arbre de la mort pousse et cause du cannibalisme et de la métamorphose en monstre pour les habitants, mais la déesse Veda vous a choisi avec d’autres héros pour restaurer l’ordre. Alors préparez vous à combattre en solo ou en coop jusqu’à 4 face à des boss, des morts-vivants, d’autres joueurs et des monstres. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel d’Astra Knights of Veda et le jeu devrait sortir d’ici à la fin de l’année.

Sortie de Subpar Pool le 12 octobre

Si vous êtes un joueur mobile de longue date vous êtes forcément passé par 8-Ball Pool à un moment ou un autre. Cette semaine, on découvre Subpar Pool, un nouveau twist sur le genre qui se propose de mélanger billard et golf pour plus de fun. Sur le plateau, chaque niveau génère le placement de boules de manière procédurale. Vous devez réussir à faire rentrer les boules dans le trou en un nombre de coups limités, et moins vous en faites plus vous êtes forts, comme au golf. Subpar Pool apporte du dynamisme avec un système de cartes d’améliorations et de modes de jeu au prix de 5 euros sur Playstore et Appstore dès le 12 octobre.

Ouverture des préinscriptions à Metria

Je sais que certains en ont marre de voir des RPG dans les récaps, mais Asobimo, Inc. vient d’ouvrir les préinscriptions à Metria. Fait par les créatures d’Iruna Online, ce nouveau RPG mélange les inspirations entre Genshin et des J-RPG classiques comme la série des Tales of. Tout en 3D, le jeu vous permet de contrôler un trio de personnages entre lesquels vous pouvez switch en plein combat avec de simples swipes et tap à l’écran. Metria alterne entre des scènes coupées et des affrontements en temps réel dans son alpha qui vient de se terminer et le jeu est disponible en préinscription sur les stores.

Jump Assemble entre en beta fermée aux Philippines

DeNA lance la beta fermée de son MOBA très attendu. JUMP Assemble débarque aux Philippines pour les joueurs qui ont été assez rapides et chanceux pour y accéder. En jeu, vous incarnez l’un des héros emblématiques de Shonen Jump comme Naruto Usumaki, Monkey D Luffy, Yuji Itadori ou Son Goku dans une formule MOBA très classique. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais j’ai vu que certains s’étaient ruer dessus sur le Discord JeuMobi, alors on le gardera à l’œil en attendant sa sortie !

Early access de Rise of Cyber au Mexique, en Argentine, en Australie et en Nouvelle-Zélande

Vous préférez la science-fiction plutôt que les univers medfans ? Et bien le jeu Rise of Cyber débute une phase de test au Mexique, en Argentine, et en Océanie. En 2177, l’ère Cyber est à son apogée alors que des virus virtuels perturbent le monde et seule la ville de Skyfall City y survit grâce à des héros dont vous faites partie avec votre VPN.

Sur le fond, Rise of Cyber se joue comme un gacha RPG avec une composition, des héros à level up et à stuffer, des synergies et différents types de défis à surmonter. Ce titre développé par Pixel Rabbit Limited est disponible dans ces régions sur Android mais pas sur iOS, alors si vous êtes sur iOS, il va falloir patienter pour le découvrir.

The Walking Dead Match 3 lance ses préinscriptions

En plus de Soul Strike, l’éditeur coréen Com2uS annonce l’accès aux préinscriptions à The Walking Dead Match 3. L’apocalypse zombie rencontre Candy Crush dans ce titre mi-action mi-puzzle casual. Comme d’autres titres avant lui, The Walking Dead Match-3 vous propose de monter une équipe de héros, chacun correspondant à une couleur de tuile de votre match-3 et de faire des match de leur couleur pour activer leur pouvoir. Personnellement, j’aime bien la formule dans d’autres jeux, alors pourquoi ne pas profiter d’une grosse licence comme The Walking Dead pour tester ça.

Spongebob Adventures: In a Jam sort sur Android et iOS

Spongebob Adventures: In a Jam sort sur Android et iOS cette semaine. Bienvenue à Bikini Bottom avec Bob et ses compagnons. Réparez les lieux, faites pousser de la nourriture et profitez de petite aventures casual avec des éléments à collectionner. Vous pouvez obtenir de l’aide de vos amis, débloquer des animaux, profiter de l’humour de la licence, et explorer des lieux connus du cartoon dès maintenant dans Spongebob Adventures: In a Jam.

Préinscriptions à Shield Hero: RISE

On a beaucoup de préinscriptions et beaucoup moins de sorties cette semaine. L’autre titre qui se lance en préinscription cette semaine est Shield Hero: Rise basé sur l’anime éponyme. L’histoire originale de l’anime dans laquelle vous devez vous battre contre la marée de monstres. Dans ce gacha RPG, vous retrouverez Ishikawa, Hidaka, Seto et d’autres personnages avec voice over pour profiter de l’aventure isekai japonaise. Préparez vos équipements légendaires et pensez à vous préinscrire à Shield Hero: Rise avant la sortie du jeu.

Zapping d’infos

Plusieurs news majeures n’ont pas eu droit à un segment complet dans le récap, mais je vais reprendre quelques actus dans un petit zapping rapide.

  • Honkai Star Rail et TapNation dépassent respectivement le milliard de dollars de revenus et le milliard de téléchargements ;
  • The Battle of Polytopia dépasse les 20M de téléchargements ;
  • Les poulets frits sont sur le devant de la scène avec le partenariat entre PUBG et KFC ;
  • La guerre prend de l’ampleur sur mobile dans le crossover Warpath et Metal Slug 3 ;
  • C’est déjà les 20 ans de Candy Crush et l’ouverture du 15000 ème niveau alors attention aux caries ;
  • Côté mises à jour, Skull Girls, Black Desert et CRK ont apporté un maximum de nouveau contenu à leurs joueurs et Final Fantasy 7 Ever Crisis a ajouté un chapitre supplémentaire à son histoire avec Sephiroth jeune ;
  • On a eu droit à la sortie de Puzzup Amitoi en match-3 ;
  • Russel Brower composera finalement la musique de Tarisland et on a hâte d’écouter ça ;
  • Le jeu P2E Icarus M: Guild War arrive sur iOS le 18 octobre ;
  • Warhammer 40,000: Space Wolf sera retiré des stores le 11 octobre ;
  • Brown Dust 2 célèbre son 100ème jour d’existence avec des récompenses in-game ;
  • Et pour les fans des jeux HoYoverse, Honkai Star Rail 1.4 arrive le 11 octobre.

C’est la fin de ce récap numéro 127, alors on se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur mobile !

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit