Black Clover mobile, la trilogie GTA et Warframe mobile débarquent : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Récap Jeumobi de l'actualité des jeux mobile avec Black Clover, One Piece DP et AFK Journey

Dans ce récap', découvrez l'ouverture des préinscriptions à la beta de Warframe mobile, la sortie de Black Clover Mobile Rise of the Wizard King, l'arrivée de la trilogie GTA en jeu Netflix ou encore la sortie prochaine de One Piece Dream Pointer en Chine et plein d'autres actus.

Les meilleures sorties et pré-inscriptions de jeux mobile, de Black Clover mobile à la trilogie GTA sur Netflix

Les téléphones mobile se remplissent cette semaine avec de grosses sorties. Pour compléter votre collection, vous avez à disposition les sorties de KICK 24: Pro Football Manager, Titan Quest Ultimate Edition et Dark Slayer AFK RPG. Les plus assidus des joueurs mobile seront aussi intéressés par les autres sorties et préinscriptions à ne pas manquer cette semaine.

Sortie des jeux mobile Black Clover et GTA Triogy Netflix

  • Sortie de Black Clover M: Rise of the Wizard King : Le gacha RPG édité par Garena a été un belle surprise pour de nombreux joueurs. Basé sur l'anime Black Clover, le jeu suit l'aventure d'Asta et ses comapgnons sur le chemin du rôle convoité d'Empereur-Mage. Le titre est disponible gratuitement sur Google Play et App Store.

  • Sortie de la trilogie GTA sur Netflix prochainement : On ne sait pas si San Andreas et les autres jeux GTA individuels disparaîtront des stores ou non. Il faudra patienter jusqu'à la date de sortie le 14 décembre pour le savoir et mettre la main sur cette exclusivité du catalogue Netflix.

  • Sortie de Hitman Blood Money - Reprisal : Reprisal est une version redesignée du jeu classique et propose aussi un mode Instinct, une mini-map, un contrôle manette ou à l'écran et des missions pleines de créativité. Cette sortie fête en beauté les 25 ans d'IO Interactive et vous pouvez la tester en déboursant 15 euros sur Google Play Store ou App Store.

  • Ouverture des préinscriptions à Chrono Travelers : Sans date de sortie pour le moment, ce monde futuriste promet d'être un open-world co-op rempli de monstres à combattre, d'esprits amicaux et de d'aventures. Préinscrivez-vous dès maintenant sur Google Play.

Une nouvelle page s'écrit et une autre se tourne. Cette semaine, on apprend aussi les fermetures d'Eroica le 22 décembre prochain aux côtés du RPG Hero Cantare, de Dissidia Final Fantasy: Opera Omnia en février 2024, de Crash Fever, de Maika Fantasia et d'autres jeux japonais.

Du côté des préinscriptions, il y a aussi le shooter Phoenix II sur Google Play et le MMO Revelation M. Inazuma Eleven: Victory Road est repoussé à 2024. Toutefois, pour vous consoler, il vous suffira d'un VPN pour tester les soft launches du MMORPG Miracland Saga et d'Adventure Friends.

Des phases de test à gogo pour Warframe mobile, AFK Journey et OPDP

Pour être à la page au niveau des dernières tendance en jeu mobile, il ne faut pas louper les phases de test. Alors on fait le point sur le beta, les early access et les alpha à tester prochainement.

OPDP, AFK Journey et Warframe mobile betas dans le récap JeuMobi

  • Préinscriptions à Warframe mobile pour sa beta fermée sur Android : Le TPS peuplé de Tennos était déjà en test fermé iOS l'année dernière et les joueurs Android vont bientôt pouvoir en profiter aussi. Les joueurs intéressés peuvent se créer un compte Warframe sur le site du jeu.

  • One Piece: Dream Pointer entre en beta fermée en Chine le mois prochain : Le jeu de Netmarble intitulé One Piece: Dream Pointer est le prochain titre sous licence officielle du célèbre manga signé Eiichirō Oda. Préparez vos VPNs et vos chapeaux de paille, One Piece: Dream Pointer vous invite à sa beta fermée en Chine après les aventures de Bounty Rush et Treasure Cruise.

  • AFK Journey entre en beta fermée sur Android et iOS : Les joueurs qui se sont inscrits avant le 2 décembre à la beta fermée d'AFK Journey vont pouvoir profiter du jeu dès le 6 décembre.

Des nouvelles de l'industrie : entre partenariats, brevets et récompenses de l'année

En plus des nouveautés, Google et Apple récompensent les jeux de l'année qui vient de s'écouler. Parmi eux, on retrouve Honkai Star Rail, Lost in Play, Farlight 84 et Vampire Survivors. D'ailleurs, on organise bientôt nos Mobi Awards dans lesquels vous pouvez soutenir vos jeux préférés en votant ! On fait le point sur les news de l'industrie du jeu vidéo cette semaine.

Controverse sur Sivir de Wild Rift et la voix IA

  • Partenariat entre Sony et NC Soft : Le "tsunami de licences" Sony qu'on nous avait promis se fait un peu attendre. Pour accélérer la cadence et accéder à une position de force en jeu mobile, Sony décide cette semaine de s'allier à l'entreprise sud-coréenne NCSoft, connue pour Lineage, Aion, Guild Wars et son projet en cours Throne and Liberty.

  • Un fail pour Wild Rift sur le teasing de Sivir : Un détail du teasing de Sivir n'a pas échappé aux joueurs. Son nom dans la vidéo officielle était mal prononcé. La communauté a immédiatement pensé à une IA, pourtant, ce n'était pas une IA mais bien un acteur voix-off professionnel. La raison de sa mauvaise prononciation était simplement une absence de consigne claire de la part de Riot, qui s'est excusé sur le compte officiel du jeu en promettant que cela ne se reproduirait plus. Fausse alerte sur les IA.

  • Un brevet pour encoder de voix de joueur déposé par EA : Electronic Arts a déposé un étrange brevet cette semaine. Loin d'être aussi direct que les cages à employés d'Amazon, il laisse davantage la place au mystère de l'interprétation. Sur le schéma partagé par VeryAli Gaming, on peut lire plusieurs éléments comme un synthétiseur, un convertisseur de voix et un vocoder. L'idée serait de permettre aux joueurs d'incarner leur personnage in-game avec une transformation de leur voix en une autre.

Malgré les résultats mitigés de la branche de ByteDance, Marvel Snap ne sera pas affecté par le choix de Nuverse de se détourner du gaming selon ses développeurs. Et la surprise de la semaine revient à Assassin's Creed sur PC dont les jeux récents ont fait l'objet de pop-up publicitaires à cause "d'un bug technique" d'après Ubisoft.

Les mises à jour majeures du moment sur Android et iOS

C'est déjà le moment de découvrir toutes les mises à jour de Noël. Pourtant, certains développeurs n'ont pas encore choisi les cadeaux à mettre sous le sapin virtuel de leurs joueurs.

Updates en jeu mobile : ToF et Among Us Indie Cosmicube

  • Update Cosmicube d'Among Us : Le célèbre jeu de trahison et de destruction d'amitié pour les gens les plus susceptibles s'offre une grosse mise à jour cette semaine. On retrouve, A Hat in Time, Céleste, Behemoth, Crypt of the NecroDancer, Untitled Goose Game et Undertale avec des cosmétiques à débloquer en 3 mois maximum.

  • Tower of Fantasy prévoit une refonte totale et peut-être une re-sortie : Le plan de "co-création" partagé sur un article Bilibili prévoit de gérer les bugs actuels mais aussi de repenser les personnages, les mécaniques, l'exploration et de nombreux autres aspects du jeu selon les retours des joueurs.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit