Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022 ! Au programme cette semaine : la beta d’Autochess Moba, trois nouveaux jeux chez Netflix, des leaks Genshin Impact et Tower of Fantasy, une console Razer en 5G et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Nouveaux jeux mobile et annonces

Du côté des annonces et sorties de jeux mobile, étendez votre empire avec Civilization: Reign of Power, construisez votre ferme écoresponsable dans Roots of Tomorrow et découvrez les trois nouveaux jeux proposés par Netflix à ses abonnés.

La beta de Homeworld ouvre ses frontières

On commence notre récap de la semaine avec un jeu de stratégie édité par Gearbox et développé par Stratosphère Games : Homeworld Mobile. Annoncée depuis plus de trois ans, l’adaptation mobile de la célèbre licence Homeworld ouvre progressivement les frontières de sa phase de beta sur Android et iOS.

Dans ce jeu de stratégie militaire, prenez part à des batailles spatiales en temps réel contre d’autres joueurs, ou bien en équipe dans des missions PvE. Le jeu est maintenant accessible au Canada et dans plusieurs pays européens, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Malheureusement, la France n’est pas encore concernée, mais on espère le voir arriver prochainement.

Civilization Reign of Power à venir sur mobile

On continue avec une annonce qui va plaire aux amateurs de jeux de stratégie. Appréciée par les joueurs depuis plus de 30 ans, la licence Sid Meier’s Civilization va enfin avoir droit à son premier titre exclusif au mobile. Intitulé Civilization: Reign of Power, ce MMO de simulation économique et de stratégie militaire vous placera à la tête d’une nation pour affronter vos adversaires en PvP sur d’immenses champs de bataille.

À vous de prendre les bonnes décisions au bon moment pour gagner du pouvoir et faire prospérer votre empire. Civilization: Reign of Power n’a pas dévoilé d’images de son gameplay, mais NDREAM et Nexon, les deux studios chargés du développement, affirment s’être basés sur celui de Civilization V. C’est un jeu que nous allons suivre de près chez JeuMobi et nous vous informerons dès que nous aurons plus d’informations.

Sortie de Oxenfree pour les abonnés Netflix

Grosse semaine du côté de Netflix, avec trois nouveaux jeux ajoutés au catalogue. Plongez dans un monde surnaturel et poétique avec le premier jeu, à savoir Oxenfree: Netflix Edition. Dans ce jeu narratif, vous devez aider une adolescente et son groupe d’amis à communiquer avec les fantômes par le biais d’une radio. Prenez les bonnes décisions lors des phases de dialogues pour développer votre relation avec les autres personnages et faire avancer le scénario intriguant de Oxenfree.

En plus de son scénario mettant en valeur les questionnements du passage à l’âge adulte, le titre de Night School Studio brille par sa direction artistique envoûtante, tant grâce à ses paysages pastels plongés dans la brume que dans sa bande-son planante. Vous trouverez plus d’infos dans notre article détaillé sur la sortie de Oxenfree: Netflix Edition est disponible dès maintenant sur Android et iOS.

Sortie de Desta: The Memories Between

On vous en parlait la semaine dernière, Desta: The Memories Between est désormais disponible sur Android et iOS avec un peu de retard. Comme d’habitude pour les abonnés Netflix, le jeu est sans publicités et sans achats in-game.

Développé par Us Two Games, les créateurs de Monument Valley, ce jeu de stratégie au tour par tour sublimé par des mécaniques roguelike présente l’histoire de Desta, une jeune femme qui plonge dans ses souvenirs pour renouer avec ses proches. Plein de poésie, ce titre vous embarquera pour un voyage onirique avec des visuels assez uniques.

Sortie de Bob l’éponge : À table

Pour finir avec les sorties Netflix de la semaine, c’est notre ami Bob l’éponge qui revient dans un nouveau jeu. Alors que vous attendez peut-être Bob l’éponge The Cosmic Shake sur consoles et PC, notre ami Bob l’éponge préfère cuisiner sur mobile que s’aventurer vers un autre plateformer. Ici, vous devez cuisiner pour les habitants de Bikini Bottom. Apprenez de nouvelles recettes, améliorez votre restaurant et ouvrez en de nouveaux pour devenir le chef le plus réputé des fonds marins. Bob l’éponge : À table est disponible dès maintenant sur iOS et Android.

Roots of Tomorrow : construisez votre ferme écoresponsable

On continue les sorties de la semaine avec un jeu qui nous vient du studio français Gamabilis, spécialisé dans les serious games. Dans Roots of Tomorrow, vous êtes en charge de la reprise d’une exploitation agricole. Vous avez 10 ans pour réussir à stabiliser vos performances économiques, sociales et environnementales.

Pour relever ce défi, vous devrez prendre soin de vos animaux et apprendre à gérer la rotation des cultures, pour ne pas épuiser les ressources de la terre. Construit comme un jeu de simulation agricole classique, Roots of Tomorrow et disponible gratuitement en version beta sur Android et iOS avant la sortie officielle et il existe une version dédiée à l’enseignement pour les professeurs et leurs étudiants. Si vous êtes amateurs de simulation, voilà une bonne occasion de vous instruire sur la transition écologique et de vous divertir en même temps.

Sortie de INKS : un flipper haut en couleur

Déjà disponible sur iOS depuis plusieurs années, INKS, le jeu de flipper acclamé par la critique pour son design, vient enfin de sortir sur Android. Développé par le studio State of Play, les créateurs de Lumino City et South of the Circle, INKS allie les joies du flipper à des graphismes satisfaisants dus aux explosions de couleurs provoquées par la bille. Il faudra quand même débourser un peu plus de trois euros sur Android, contre deux euros sur iOS, pour profiter de la centaine de tableaux proposés dans le jeu.

Shovel Knight Dig sur Apple Arcade : creuser 3 pieds et demi sur toute la Bretagne

Restons dans une ambiance arcade avec Shovel Knight: Dig, le nouveau jeu mobile de la licence metroidvania présentée par Nitrome et Yacht Club Games. Lancé cette semaine sur Apple Arcade, ce titre reprend l’essentiel du gameplay de Shovel Knight.

Explorez des niveaux en allant toujours plus bas, en creusant, en tabassant des ennemis avec votre pelle et en profitant des mécaniques de roguelite de ce monde en pixel art. Avec des musiques toujours aussi entraînantes et la peur de se retrouver 6 pieds sous terre en creusant dans la mauvaise direction, Shovel Knight: Dig promet d’être une aventure originale sur iOS.

The King of Fighters Arena : ouverture des préinscriptions

Alors que la plupart des opus de la licence King of Fighters sont déjà disponibles sur Android et iOS, NetMarble vient d’annoncer l’ouverture des préinscriptions de son prochain jeu mobile : The King of Fighters Arena. Dans ce jeu de versus fighting, vous devrez composer votre équipe de trois combattants parmi les personnages emblématiques de la franchise, comme Kyo Kusanagi ou Terry Bogard. The King of Fighters Arena est prévue pour le 16 novembre 2022 sur iOS et devrait suivre sur Android.

Autochess Moba : le nouveau né du panthéon Valve

Pour finir ces annonces de la semaine, je voulais vous parler du cas un peu spécial d’un MOBA qui compte bien faire concurrence à Wild Rift et de son histoire de famille bien tordue. Laissez-moi vous présenter l’histoire d’Autochess Moba et de ses racines dans l’industrie du jeu vidéo.

Au commencement, il y avait Starcraft et Warcraft. Leur union engendra le mode DOTA. Puis vint League of Legends d’une union illégitime avec Riot Games et un second enfant plus tardif, DOTA 2, né directement du corps de son père, le mode DOTA. Naquit ensuite le tendre mode auto-chess qui participa à la mise au monde de TFT et Autochess, d’une nouvelle union illégitime avec Riot Games pour le premier et d’un coup d’un soir avec Dragonest pour le second.

Le seul enfant légitime, DOTA Underlords, s’était déjà fait voler la vedette par ses deux frères aînés. Mais autochess, attiré par la gloire, se sentit pousser des ailes et décida de lancer son propre jeu en arène, Autochess Moba, en retournant sur la couche du Mode DOTA. Et bientôt, il mettrait tout en œuvre pour prendre le trône de son cousin Wild Rift sur le marché mobile.

Autochess Moba : récap de la semaine

Pour vous faire votre propre idée sur l’avenir d’Autochess MOBA, allez tester dès maintenant sa beta sur Android. Vous y retrouverez des mécaniques de porteur d’item à la DOTA et une pincée de League of Legends sur une map classique en 5v5 dans l’univers de la licence originale.

Si les MOBA ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez la stratégie pure, voici notre top des meilleurs auto-chess sur mobile.

Mises à jour de la semaine

Passons maintenant aux mises à jour de la semaine avec beaucoup de nouveautés dans les titres les plus populaires, comme Genshin Impact et Tower of Fantasy, qui se dévoilent également leur futur dans des leaks.

Genshin Impact : sortie de la MAJ 3.1 et leak de la 3.2

En amont de l’anniversaire des deux ans de Genshin Impact, découvrez la version 3.1 du titre de Hoyoverse, intitulée Le roi Deshret et les 3 mages. Disponible depuis le 28 septembre, cette mise à jour vous permet d’explorer la partie désertique de Sumeru et d’affronter ses nouveaux boss après avoir découvert la jungle de la 3.0.

En plus des nouveaux personnages Cyno et Candace, vous aurez la possibilité d’invoquer Venti dans la première partie du patch puis Nilou et un rerun d’Albedo avant la version 3.2. Dans la 3.2, vous accèderez à l’archon dendro Nahida, très attendue par les fans, ainsi que Layla et une sérénithéière Sumeru.

Vu que la MAJ Genshin Impact 3.2 sort le 2 novembre, on fera un point sur toutes les infos officielles et leakées après le stream officiel de cette version. Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre article détaillé sur la MAJ Genshin Impact 3.1, où vous pourrez aussi retrouver le trailer de l’anime Genshin en préparation.

Tower of Fantasy : Cobalt-B, le nouveau simulacre feu

Alors que la mise à jour 2.0 de Tower of Fantasy arrive dans le courant de l’automne, Level Infinite nous a fait la surprise d’annoncer la sortie imminente de Cobalt-B dans Tower of Fantasy le 6 octobre 2022. Dans le trailer, on peut découvrir une ingénieur en mécanique agile et adepte de gadgets mortels.

Ce nouveau simulacre feu vous donnera accès à son arme Revolver Flamboyant, qui peut envoyer des attaques chargées enflammées ainsi que toute une panoplie d’explosifs. C’est également une bonne arme de soutien grâce à sa capacité de debuffs. Pour plus d’informations sur ce nouveau simulacre, rendez-vous dans notre article sur Cobalt-B dans Tower of Fantasy.

Tower of Fantasy : leak des deux prochains simulacres

Toujours du côté de Tower of Fantasy, des dataminers ont réussi à récupérer des informations sur les deux prochains simulacres à venir : Marc et Bai Yuekui. Si l’info n’a pas été confirmée pour le moment, les deux simulacres sont déjà présents dans la version chinoise du jeu. Il est donc probable qu’ils finissent par arriver dans la version mondiale dans un futur plus ou moins proche.

Un nouveau héros dans T3 Arena

Passons à plus de guns et moins de leaks avec la mise à jour de fin septembre de T3 Arena. Jeu de tir à la troisième personne en multijoueur, T3 arena s’offre une update de mi-saison avant de lancer sa S3 en octobre. Au menu, le nouveau héros Fort, qui se positionne comme un hybride entre tanking et contrôle de foule avec une arme basée sur l’antimatière, mais aussi le système de MVP qui vient décorer votre belle page de stats et surtout gonfler votre ego.

Pokémon Unite : Cizayox rejoint le roster

Après Dodrio la semaine dernière, c’est Cizayok qui vient de rejoindre le roster de Pokémon Unite. Débutant le combat sous la forme d’Insécateur, il évolue par la suite en Cizayox si vous choisissez la capacité Pisto-Poing au niveau 5. C’est un combattant polyvalent qui inflige uniquement des dégâts physiques et fait preuve de mobilité avec ses dashs.

Sa capacité ultime fait apparaître 5 clones qui encerclent la cible et lui fonce dessus. Pour découvrir toutes ses capacités en détail, rendez-vous sur notre article détaillé des capacités de Cizayox dans Pokémon Unite.

D’après les leaks qui circulent, le prochain combattant à rejoindre Pokémon Unite devrait être Zoroark. Nous ne connaissons pas encore sa date de sortie, mais si l’on se fie au rythme de sortie des précédents Pokémon, l’attente ne devrait pas être très longue.

Disney Mirrorverse : Hades et Cruella débarque dans la MAJ 2.0

Disponible depuis le 27 septembre, la mise à jour 2.0 de Disney Mirrorverse ajoute deux nouveaux personnages jouables : Cruella De Vil, la méchante emblématique des 101 Dalmatiens, et Hades, le dieu des enfers du film Hercule. Mais ce n’est pas tout puisqu’un nouveau mode de jeu, Rift Raids, permettra aux joueurs de créer des alliances et de participer à des raids pour remporter des récompenses. Ces événements à durée limitée auront lieu chaque semaine du jeudi au lundi pour atteindre le meilleur score et remporter les meilleures récompenses.

Cookie Run Kingdom : collaboration avec BTS

Et c’est Cookie Run Kingdom qui ouvre le bal des partenariats de la semaine. Le studio Dev Sisters a fait le choix de s’associer avec le groupe de k-pop BTS pour proposer du contenu exclusif dans son monde de cookies. Une collaboration 100% coréenne pour les 200 millions de joueurs de Cookie Run Kingdom à travers le monde, intitulée Braver Together, qui signe aussi un concert virtuel et un tirage au sort pour 300 places de concert BTS à Busan.

Esport / Industrie

Du côté de l’industrie des jeux mobile, c’est Razer et Neflix qui font l’actualité, tandis que Clash Royale couronne son nouveau champion du monde.

Razer annonce une console portable 5G

Après l’annonce de la console de cloud gaming Logitech G Cloud dans notre récap de la semaine dernière, c’est Razer qui répond cette semaine avec sa propre console portable : la Razer Edge 5G. Contrairement à la G Cloud, la Edge 5G, comme son nom l’indique, permettra de profiter de vos titres n’importe où, à condition de capter la 5G.

Utilisant le système d’exploitation Android, la Razer Edge 5G pourra donc accéder aux titres du Google Play Store, mais aussi aux différents services de cloud gaming, comme Stadia, Xbox Game Pass ou encore GeForce Now. Le constructeur singapourien nous donne rendez-vous le 15 octobre lors de la RazerCon 2022 pour découvrir plus en détails la Razer Edge 5G.

Netflix : collaboration avec Tilting Point

On vous parlait en début de récap de la sortie de Bob l’éponge : À table pour les abonnés Netflix. Et bien, la sortie de ce titre marque le début d’un partenariat entre Netflix et le studio Tilting Point. En plus de ce jeu, au moins deux autres titres vont naître de cette collaboration : Narcos: Cartel Wars Unlimited, une version exclusive du jeu Narcos: Cartel Wars, ainsi qu’un autre jeu tiré d’une série Netflix, qui sera développé en collaboration avec Emerald City Games, le studio à l’origine de Tomb Raider Reloaded et Stark Trek Legends. N’hésitez pas à nous dire en commentaires quelle série Netflix vous aimeriez voir adaptée en jeu mobile.

Mohamed Light, le nouveau champion du monde de Clash Royale

Pour conclure sur une petite touche d’esport, on connaît désormais les résultats des Clash Royale League World Finals 2022. C’est Mohamed Light, venu d’Égypte jusqu’au tournoi à Helsinki en Finlande, sur les terres natales de Supercell, qui finit premier. Face à 15 autres joueurs, il empoche donc les 250,000 dollars de cashprize réservés au champion.

Malgré des débuts difficiles dans le tournoi, Mohamed Light a su faire son comeback très tôt et enchaîner avec une série de victoires. Pour mettre la main sur le trophée final, il a fini par battre l’allemand Morten, 2-0, dans un match ultime au sommet de la compétition.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This