Sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent

Sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent

Après le succès de la version Nintendo Switch de Octopath Traveler, Square Enix vient d’annoncer la sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent sur Android et iOS. Revenons sur nos premières impressions de ce JRPG au design rétro, mais qui intègre des mécaniques modernes et adaptées au support mobile.

La sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent sur Android et iOS

La sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent sur mobile propose un jeu qui mélange RPG traditionnel avec des mécaniques de gacha plus modernes. Ce titre n’est pas un portage du jeu original, mais bien une toute nouvelle aventure exclusive, qui est un préquel du jeu Switch dans lequel on retrouve certains personnages.

Après une longue introduction pour nous recontextualiser le lore de la licence, on nous demande de choisir entre trois cartes. Elles représentent les trois grandes factions d’Orsterra, qui sont chacune associé à une valeur : richesse, pouvoir et popularité.

En améliorant votre rang dans les trois factions, vous remportez des récompenses comme des rubis ou des bonus de statistiques. Si votre rang est assez élevé, il peut également vous permettre d’obtenir des informations de la part des PNJ.

Les amateurs du jeu sur Switch seront ravis de retrouver les mêmes graphismes en pixel art, avec des décors en 3D très soignés.

Un gameplay et un système économique adaptés aux mobile

Avec la sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent, on découvre un système de jeu de RPG classique. Vous devez accomplir des missions pour obtenir des récompenses et de l’expérience pour améliorer les statistiques de vos héros.

Les déplacements sont automatisés. Il vous suffit de faire glisser votre doigt dans une direction ou bien de sélectionner directement une destination si vous l’avez déjà atteinte auparavant. Pendant que vous vous déplacez, vous pouvez être attaqué à tout moment.

Pour vous préparer au combat, il faut composer votre équipe, pouvant aller jusqu’à huit combattants. Vous devrez débloquer des personnages en utilisant notamment des Rubis. Chacun d’entre eux possède un niveau de rareté de une à cinq étoiles et certains peuvent en gagner une supplémentaire en gagnant de l’expérience.

Sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent : personnages

Petit point noir pour les non-anglophones, il n’y a pas d’option pour changer la langue et les sous-titres sont uniquement en anglais. Cela peut s’avérer très dérangeant, car le jeu possède de longues phases de narration ainsi que des choix dans les dialogues.

C’est tout pour nos premières impressions de la sortie de Octopath Traveler: Champions of the Continent. Si vous aussi vous voulez essayer Octopath Traveler: CotC, direction le Google Play Store ou l’App Store pour le télécharger dès maintenant. Si vous vous étiez préinscrit, vous retrouverez dans vos messages des récompenses, dont 5 000 pièces d’or et 300 Rubis. Pour découvrir les dernières sorties Android et iOS, je vous redirige vers notre liste des nouveaux jeux mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.3 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This