Pokémon GO
Android iOS
Suivre
8.4
Génial
6.9
Joueurs

Comment attraper un Métamorph dans Pokémon GO ?

Comment attraper Métamorph dans Pokémon GO

Parmi la ribambelle de Pokémon existante et disponible dans le jeu de Niantic, il en est un qui se distingue par son profil unique. Il s’agit de Métamorph de Pokémon GO. Ce Pokémon copieur prend l’apparence de son adversaire grâce à sa seule attaque Morphing. Malgré sa faiblesse sur Gameboy, il était toujours marrant de le capturer. Il rendait en plus de fiers services dans la pension Pokémon. Sur le jeu en réalité augmentée, cet être caoutchouteux n’est pas non plus très puissant. Mais en plus d’être rare et de remplir votre Pokédex, Métamorph dans Pokémon GO est primordial pour espérer capturer un Mew (cinquième étape de la quête Mew). Un Pokémon quasiment mythique qui est lui bien plus puissant ! 😎

Le Pokémon numéro 132 n’est pas facile à chasser puisque ce dernier prend l’apparence d’un autre Pokémon. Mais en lisant ce guide, vous trouverez toutes les astuces à savoir pour obtenir Métamorph Pokémon GO.

Pokémon Go Mew, Pikachu

Reconnaître et attraper un Métamorph dans Pokémon GO

Comment avoir un Métamorph Pokémon GO, alors qu’il est impossible d’en voir directement sur la carte de votre mobile ? Ce Pokémon gélatineux se camoufle en effet en prenant l’apparence d’autres petits monstres. Le souci c’est que cette liste change régulièrement ! Pour l’attraper, il n’y a donc pas d’autre choix que de capturer tous les Pokémon de cette liste (mise à jour en août 2021), même si de base ces Pokémons ne vous intéressent pas ou ont peu de CP (Combat Points).

  • Chacripan
  • Chamallot
  • Chuchmur
  • Granivol
  • Gloupti
  • Hoothoot
  • Mimigal
  • Rémoraid
  • Soporifik
  • Trompignon
Ditto Pokémon Go message de capture

Pendant le combat, impossible de savoir si vous avez devant vous le Pokémon original ou un Métamorph imposteur. Il faut donc aller au bout du processus et découvrir à la fin le résultat. Au moment de la capture, un message différent s’affiche généralement. La bulle de dialogue indiquera un “Oh ?” plutôt qu’un “Je te tiens !”. 😀

Les meilleures astuces pour obtenir un Métamorph

Commençons en précisant que Métamorph de Pokémon GO ne peut pas être obtenu via un œuf, quelque soit sa rareté. Inutile de parcourir la terre entière pour faire éclore un maximum d’œufs, vos espoirs seront vains. Seule la capture est possible et il faudra vous contenter d’astuces de capture classiques pour obtenir Métamorph le précieux.

  • Utilisez les Encens (à acheter en boutique ou gagner avec des niveaux) : qu’ils durent 30 minutes ou 3h lors des évènements spéciaux, ils augmenteront le rythme d’apparition des Pokémon environnants. En gardant en tête la liste actualisée des Pokémons qui peuvent cacher un Métamorph, engagez alors un maximum de combats.
  • Utilisez des Leurres à proximité d’un Pokéstop en espérant attirer les Pokémon de la liste.
  • Activez et suivez les indications de la fonction “Suivi d’Exploration : A Proximité“. Cette fonction vous permettra de savoir dans quel quartier aller pour trouver des Pokémon de la liste.

Enfin, Pokémon GO se démarque par son niveau élevé d’entraide. Il existe des groupes Facebook ou des serveurs Discord communautaires qui font circuler des informations précieuses. Comme un Pokémon classique, lorsqu’un joueur rencontre un Métamorph, les autres joueurs peuvent aussi avoir l’opportunité de le croiser au même endroit.

L’existence de Métamorph shiny dans Pokémon Go

Métamorph shiny Pokémon Go

Métamorh shiny existe (bleu ciel) depuis l’événement Circuit Pokémon GO : Kanto (février 2021). Mais il y a un petit hic. Il fallait avoir remplir une étude spéciale pour espérer le rencontrer… Les joueurs qui ne l’ont pas fait à l’époque et ceux qui viennent de débuter, ne peuvent donc pas rencontre de Métamorph chromatique. Niantic pourrait cependant prévoir un nouvel event dans le futur.

Avec ce guide, vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour capturer un Métamorph sur Pokémon GO. Pensez cependant à revenir régulièrement pour voir si la liste des camouflages a été mise à jour. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

2 Commentaires

  1. Aarkanna

    Il manque aussi Soporifik, que je viens d’attraper, mais qui s’est trouvé être un métamorph

    Répondre
    • Yaya

      C’est ajouté 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This