Guide Méga-Ptéra : Comment et pourquoi faut-il absolument le capturer ?

Guide Méga Ptéra Pokémon GO

Méga-Ptéra est enfin disponible depuis début janvier dans les Méga-raids Pokémon GO ! Véritable prince de la roche à posséder dans votre équipe, voici notre guide pour le capturer et optimiser sa puissance.

Arrivée en jeu pendant l’année 2020, la Méga-évolution permet à certains Pokémon d’évoluer temporairement dans une forme ultime très puissante. C’est désormais le cas pour Ptéra qui fait partie des plus redoutables monstres à pouvoir Méga-évoluer.

Comment faire Méga-évoluer Ptéra ?

Du vendredi 7 janvier 2022 à 10h00 au jeudi 13 janvier 2022 à 20h00 (heure locale), l’évènement Montagnes de puissance qui s’inscrit dans la saison du Patrimoine vous permettra d’affronter Méga-Ptéra pour la première fois dans les raids de Pokémon GO.

En plus de pouvoir capturer Ptéra avec une plus grande probabilité de le voir sous sa forme shiny, les Méga-Raids vous permettent de récupérer de la Méga-énergie nécessaire à la Méga-évolution du Pokémon en question. Il vous en faudra un total de 200 pour un Méga-Ptéra, ce qui correspond à environ 5-7 Méga-raids en fonction de vos performances pendant ces derniers.

Vous pouvez également récupérer de la Méga-énergie en désignant Ptéra comme votre copain d’aventure.

Méga-Ptéra Pokémon GO

Méga-Ptéra

Type Roche
Type Vol
Méga-Ptéra Shiny Pokémon GO

Méga-Ptéra (Shiny)

Type Roche
Type Vol

PC : 1515 – 1590 (Niveau 20)
PC Boost météo (Vent / Couvert) : 1894 – 1988 (Niveau 25)

Attention cependant car, tout comme sur les versions cartouches, cette forme d’évolution ne dure que 8 heures. Aussi, il est impossible d’avoir plusieurs Pokémon Méga-évolués en même temps. Il est donc important de bien réfléchir au meilleur moment pour activer la transformation.

Battre le Méga-raid et Méga-Ptéra

Les Pokémon en Méga-raids sont en général très durs à vaincre, mais avec une bonne stratégie et plusieurs partenaires de combat vous pourrez facilement en venir à bout.

Malgré sa grande puissance, Méga-Ptéra possède un type Roche et Vol qui implique beaucoup de faiblesses que vous fdevrez exploiter. Il conviendra donc d’utiliser des Pokémon des types suivants : Roche, Acier, Glace, Électrik et Eau.

Notre premier choix se porte sur Métalosse qui fait figure de valeur sûre et de bon investissement pour l’avenir. Toutefois, vous pouvez également choisir un Pokémon Méga évolué comme Méga-Tortank agissant comme une véritable arme de destruction.

Suggestions de counters :

  • Métalosse : Pisto-Poing / Poing Météore
  • Mammochon : Poudreuse / Avalanche
  • Tyranocif : Anti-Air / Lame de Roc
  • Rhinastoc : Anti-Air / Lame de Roc
  • Magnézone : Étincelle / Éclair Fou
  • Léviator : Cascade / Hydrocanon
  • Tortank : Pistolet à O / Hydroblast
  • Pharamp : Change Éclair / Élecanon
  • Kyogre : Cascade / Surf
  • Raikou : Éclair / Éclair Fou
  • Zekrom : Rayon Chargé / Éclair Fou

Notez aussi que si vous possédez un Pokémon de cette liste dans sa version obscure ou méga-évoluée, l’utiliser sera encore plus efficace.

Méga-Ptéra en combat dans Pokémon GO

Même si les Pokémon Méga-évolués ne peuvent pour l’instant pas être utilisés pour défendre une arène ou dans la ligue de combat GO, ils peuvent s’avérer très utiles en jeu pour combattre Giovanni de la Team GO Rocket, participer à des raids ou affronter vos amis les plus forts.

Méga-Ptéra possède un movepool impressionnant avec beaucoup de choix ainsi que des attaques faisant partie des plus puissantes de Pokémon GO.

Attaques ImmédiatesAttaques Chargées
Jet-PierresPouvoir Antique
MorsureUltralaser
Ailes d’AcierÉboulement
Telluriforce
Tête de Fer

Méga-Ptéra en PVP

Méga-Ptéra est le meilleur Pokémon de type Roche du jeu Pokémon GO, du moins en attendant l’arrivée de Méga-Tyranocif. Comme tout bon Pokémon Méga-évolué, sa place est en ligue Master.

Son utilisation peut être variée. Pour autant, nous vous conseillons de l’utiliser en leader afin de surprendre l’adversaire. Son combo d’attaques ultra puissantes saura venir à bout de nombreux adversaires. Il faudra en revanche vous protéger spécifiquement des attaques de type Eau et des Pokémon les plus rapides comme Raikou ou Métalosse.

ATKDEFHP
292210190
Méga-Ptéra Pokémon GO

Méga-Ptéra

Type Roche
Type Vol

Jet-Pierres

Type Roche
Attaque Immédiate

Éboulement

Type Roche
Attaque Chargée 1

Morsure

Type Ténèbres
Attaque Chargée 2

Méga-Ptéra en PVE

En plus du bonus qui s’applique à tous les joueurs présents quand un Pokémon Méga-évolué rejoint un raid, Méga-Ptéra est un atout de choix pour de nombreuses occasions. Rapide et efficace contre les types Feu, Glace, Insecte et Vol qui sont très souvent présents chez les Pokémon légendaires, Méga-Ptéra s’impose parmi les meilleurs investissements dans le système de Méga-évolution.

Enfin, un petit conseil jouissif : si vous faites le choix de Méga-évoluer votre Ptéra pour un Raid, pensez à en profiter pour ridiculiser les sbires de la Team GO Rocket qui ne feront pas le poids face à votre Pokémon destructeur.

Ptéra chromatique capture Pokémon GO
La surprise en rédigeant l’article

Comme vous pouvez le voir, Méga-Ptéra dans Pokémon GO est un Pokémon très puissant que vous devez absolument vous procurer. En plus de ça, la version rose shiny fera toujours son effet auprès de vos amis si vous avez la chance de l’obtenir. On vous souhaite bonne chance !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This