Comment battre Sierra dans Pokémon GO ? | Guide et Astuces

Battre Sierra dans Pokémon Go

Destiné à préparer la meilleure équipe pour battre Sierra dans Pokémon GO, ce guide vous donnera la stratégie parfaite pour contrer une des chefs de la Team GO Rocket. Cette étape sera une des dernières avant de pouvoir affronter le grand Boss Giovanni.

Guide mis à jour en décembre 2021.

Comment trouver Sierra dans Pokémon GO ?

Afin de trouver et de battre Sierra dans Pokémon GO, vous devrez obtenir un Radar Rocket. Pour cela, il faudra battre 6 des sbires de la Team GO Rocket qui se trouvent dans les montgolfières ainsi que les PokéStops corrompus. Vous pouvez aussi acheter votre Radar Rocket dans la boutique du jeu pour 200 PokéPièces.

L'équipe de SIerra dans Pokémon Go

Après avoir obtenu le Radar Rocket, rendez vous sur ces mêmes emplacements pour faire apparaître aléatoirement l’un des 3 chefs de la Team GO Rocket : Cliff, Arlo ou Sierra.

L’équipe de Sierra : les 3 phases

Véritable bouquet de Pokémon fourbes, la nouvelle équipe de Sierra dans Pokémon GO est remplie de Pokémon Poison et autres créatures vicieuses. Malgré de nombreuses faiblesses communes, il ne faudra pas vous fier aux apparences car elle reste la plus toxique des chefs de la Team GO Rocket.

Comme pour les autres hauts-gradés de la Team GO Rocket, son premier Pokémon sera prévisible (potentiellement disponible en version shiny en gagnant) mais les deux suivants seront envoyés aléatoirement.

Si vous perdez une première fois face à Sierra, vous pourrez heureusement prendre votre revanche et connaîtrez d’avance la composition de son équipe, puisqu’elle sera identique.

Phase 1

Nidoran Femelle Pokémon GO

Nidoran♀

Type Poison

Phase 2

Flagadoss Pokémon GO

Flagadoss

Type Psy
Type Eau
Rafflesia Pokémon GO

Rafflesia

Type Plante
Type Poison
Dardargnan Pokémon GO

Dardargnan

Type Insecte
Type Poison

Phase 3

Nidoqueen Pokémon GO

Nidoqueen

Type Poison
Type Sol
Ossatueur Pokémon GO

Ossatueur

Type Sol
Démolosse Pokémon GO

Démolosse

Type Feu
Type Ténèbres

Stratégie pour battre Sierra de Pokémon GO

Cette sélection pour gagner contre Sierra de Pokémon GO tient compte du coût en poussière d’étoiles pour éviter le gaspillage tout en vous offrant la meilleure stratégie avec des Pokémon facilement accessibles pour tous.

Phase 1 : Nidoran♀

De type Poison uniquement, le premier Pokémon de Sierra est un Nidoran♀ Obscur qui peut être contré facilement par les types Sol et Psy. L’astuce est de faciliter considérablement la suite de l’affrontement en utilisant un Pokémon possédant des attaques qui se chargent le plus rapidement possible pour épuiser les boucliers de l’adversaire.

Charmina est le Pokémon idéal avec son set d’attaques Psy à la fois puissant et rapide qui vous mâchera le travail pour le reste du combat.

Enfin, Charmina constitue un atout indispensable dans les combats entre joueurs de la Ligue Super si vous espérez participer aux prochains World Championships prévus pour 2022.

Charmina Pokémon Go

Charmina

Type Combat
Type Psy

Coupe Psycho

Type Psy

Psyko

Type Psy

Alternatives :

  • Kaorine : Choc Mental / Psyko
  • Scorplane : Cru-Ailes / Tunnel
  • Carchacrok : Draco-Queue / Colère
  • Lugia : Extrasenseur / Piqué
  • Rhinastoc : Coud’Boue / Séisme

Phase 2 : Dardargnan, Rafflesia et Flagadoss

Pour cette phase, de nombreux choix s’offrent à vous. En effet, les 3 Pokémon qu’on peut s’attendre à affronter ne résisteront pas longtemps si vous exploitez leur faiblesse face aux type Vol, Psy et Feu. Seul le très solide Flagadoss de Sierra de Pokémon GO pourra vous donner du fil à retordre. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le puissant Noarfang qui, grâce à son double type Normal et Vol, peut faire face à toutes les situations.

Facilement trouvable dans le jeu, il est souvent sous-estimé mais faites-nous confiance, Noarfang est un Pokémon à jouer dans son équipe !

Noarfang Pokémon Go

Noarfang

Type Normal
Type Vol

Cru-Ailes

Type Vol

Piqué

Type Vol

Alternatives :

  • Airmure : Ailes d’Acier / Rapace
  • Dracaufeu : Cru-Ailes / Rafale Feu
  • Altaria : Draco-Souffle / Piqué
  • Sulfura : Cru-Ailes / Surchauffe
  • Lugia : Extrasenseur / Piqué

Phase 3 : Nidoqueen, Ossatueur et Démolosse

Dans cette ultime phase, il faudra tout donner ! Ici, les Pokémon de Sierra de Pokémon GO ne vous offriront pas une victoire facile car ils possèdent une grande puissance. L’astuce sera d’exploiter leur faiblesse commune au type Eau avec un Pokémon efficace et furtif comme Barbicha.

Ce dernier possède un double type Sol et Eau qui le rend presque infaillible dans cette situation et surtout incroyablement rapide. Il est également très utilisé dans la méta PvP pour son moveset impressionnant. Enfin, si vous désirez accéder à la victoire avec style, vous pouvez également faire appel à votre Tortank à lunettes obtenu pendant l’évènement Ed Sheeran dans Pokémon GO.

Barbicha Pokémon Go

Barbicha

Type Eau
Type Sol

Pistolet à O

Type Eau

Boue-Bombe

Type Sol

Alternatives :

  • Tortank : Pistolet à O / Hydrocanon
  • Laggron : Tir de Boue / Hydroblast
  • Ludicolo : Écume / Hydrocanon
  • Léviator : Cascade / Hydrocanon
  • Kyogre : Cascade / Hydrocanon

Grâce à ce guide, vous savez maintenant comment battre Sierra dans Pokémon GO. La Cheffe de la Team GO Rocket devrait être désormais facile à vaincre. Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour espérer pouvoir croiser le rare Nidoran♀ dans sa version Chromatique. Faites-vous partie des chanceux à l’avoir capturer ? Dites-le nous en commentaire !

Enfin, pensez à consulter nos autres guides pour savoir comment battre Cliff, Arlo ou leur Boss Giovanni et son légendaire Lugia.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This