Summoners War
Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.6
Joueurs

Comment jouer à Summoners War sur PC ou Mac ?

comment jouer à summoners war sur pc ou mac

Ce guide va vous être utile pour comprendre comment jouer à Summoners War sur PC ou Mac. Avant toute chose, vous aurez besoin d’un émulateur pour faire fonctionner votre jeu mobile sur votre ordinateur. L’émulateur va tout simplement servir à simuler un environnement Android (comme si vous étiez sur un smartphone), sur votre PC de bureau ou sur votre laptop. 

Nous allons utiliser BlueStacks car il s’agit du meilleur émulateur actuellement. Compatible avec Windows et iOS, il est performant, très simple à utiliser et surtout, il est gratuit !Télécharger Summoners War sur PC

Installer un émulateur Android pour jouer à Summoners War sur PC

Vous devez, en premier lieu, télécharger et installer BlueStacks, puis le jeu Summoners War. Il existe d’autres émulateurs mais comme nous le disions dans l’introduction, nous les avons tous testés et BlueStacks reste le meilleur émulateur Android pour PC.

Rendez-vous dès à présent sur cette page de téléchargement : vous pouvez alors télécharger BlueStacks et Summoners War en même temps.

summoners war sur bluestacks : telecharger

Lorsque le setup de BlueStacks est téléchargé, vous le lancez (comme n’importe quel logiciel). L’émulateur va alors s’installer. Cette opération peut prendre quelques minutes le temps que le moteur Android se lance (c’est parfois un peu plus long, soyez patient).

Une fois cette étape franchie, BlueStacks va vous demander de vous connecter avec votre compte Google. Ainsi, vous pourrez retrouver les jeux auxquels vous aviez l’habitude de jouer sur votre mobile. 

Conseil : Connectez-vous toujours au compte Google avec lequel vous jouez (si jamais vous en avez plusieurs) ! 

Installer et jouer à Summoners War sur PC

Votre émulateur BlueStacks est désormais installé. Maintenant, nous allons télécharger Summoners War. Le jeu se trouve, soit sur la page de l’émulateur (il s’y trouve sûrement, le jeu est tellement célèbre !), soit dans le Google Play Store de BlueStacks.

Cliquez sur le bouton “Installer“.

installer summoners war sur pc

Ça y est ! Votre jeu est installé, vous pouvez jouer à Summoners War sur PC !

Récupérer sa progression mobile sur PC

Au lancement du jeu, on vous demandera de choisir le serveur, choisissez Europe (coché par défaut). 

Ensuite, le jeu vous demandera de vous connecter à votre compte Google Play ou à votre compte Hive afin de pouvoir récupérer votre progression si vous aviez déjà joué à Summoners War par le passé.

sélectionner son compte google

L’installation du jeu se poursuit en arrière plan, il reste encore quelques mégas à download. Mais vous pouvez commencer à jouer à la version ordinateur de Summoners War !

Ce tuto est terminé, nous espérons qu’il aura répondu à vos attentes. Dès à présent, vous avez toutes les cartes en main pour jouer à Summoners War sur PC ! Alors, profitez bien de votre jeu sur grand écran et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaires ! 

Pour une expérience de jeu encore plus poussée, consultez notre guide d’optimisation de BlueStacks.

FAQ : installation Summoners War sur PC

Installer un émulateur Android pour Summoners War : c'est légal ?

Dans notre tuto, pour jouer à Summoners War sur PC, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l'émulateur BlueStacks. C'est, en effet, l'émulateur que nous utilisons au quotidien pour réaliser tous nos tests. Pourquoi ? Il est simple d'utilisation, très efficace et surtout, totalement sécurisé. Rien de plus légal, grâce à lui, nous simulons un univers Android, comme si nous étions sur un smartphone.
C'est 100 % autorisé !

Quelle est la config minimale requise pour jouer à Summoners War sur PC ?

Pour jouer à Summoners War sur PC avec l'émulateur BlueStacks 4, la configuration minimale requise est la suivante :

  • système d'exploitation : Microsoft Windows 7 (ou supérieur) ou MacOs ;
  • processeur : Intel et AMD ;
  • RAM : au moins 4 Go ;
  • HDD : 5 Go d'espace disque disponible ;
  • pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Voici la configuration recommandée pour optimiser votre expérience de jeu sur Summoners War :

  • système d'exploitation : Windows 10 ou MacOs Sierra ;
  • processeur : Intel Core i5 avec une extension de virtualisation activées dans le BIOS ;
  • carte graphique: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM : 6 Go ou plus ;
  • HDD: SSD (ou fusion) ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Est-ce que je peux transférer mon compte Summoners War de iOS à Android ?

Si vous avez démarré le jeu sur votre iPhone et que vous voulez désormais jouer sur PC, c'est tout à fait possible. Pour ce faire, il faudra vous créer un compte Hive, avec lequel vous vous connecterez ensuite via l'émulateur Bluestacks sur PC (suivez notre tuto si vous ne l'avez pas encore installé). Ainsi, en vous connectant avec votre compte Hive, vous aurez l'opportunité de retrouver le jeu là où vous l'avez laissé sur votre smartphone.

Quelles sont les différences entre la version PC et mobile du jeu ?

Les différences viennent principalement du fait que, sur PC, vous jouerez sur grand écran. Vous profiterez également de bien meilleurs graphismes, avec les contrôles de la souris et/ou du clavier et vous aurez accès à une multitude d'options de paramétrage que vous n'avez pas sur mobile. Néanmoins, il s'agit exactement du même jeu, le gameplay est donc totalement le même !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This