Cookie Run: Kingdom banner
7.7
Players 724 votes
Your rating 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
More info

How to play Cookie Run Kingdom on PC or Mac?

Cookie Run Kingdom PC

We suggest you find out how to play Cookie Run Kingdom on PC or Mac. This way, you can more easily monitor the resources generated in your kingdom without fear of overheating your mobile's battery! To do this, we will need an Android emulator. Obviously, who else than BlueStacks to accompany us in this adventure! If you don't know this software, then you should know that you have here a free, secure, efficient and intuitive emulator. What's more, it works just as well on Mac OS as on Windows. Download Cookie Run Kingdom on PC

To begin, we invite you to go to this download page. From there you can click on "Play Cookie Run: Kingdom on PC". This will allow you to get the game as well as the BlueStacks emulator.

Download BlueStacks to play Cookie Run Kingdom PC

Once BlueStacks is downloaded, you can launch the freshly obtained file to start the installation. The installation is very simple and you just have to follow the instructions on the screen. Note however that BlueStacks will perform some tests to evaluate the performance of your machine. By doing so, it will be able to suggest the configuration it deems most suitable. So don't be surprised if the installation takes a little time at this point.

When the installation is complete, you can launch BlueStacks. We can only advise you to link your Google account to this emulator. The reason is simple: many applications have their backups linked to it. Thus, you will sometimes just have to install and launch applications on emulator to directly find your backups. This is one of the possible solutions for Cookie Run Kingdom!

Install and play Cookie Run Kingdom PC

If, when you launched BlueStacks, you couldn't find the Cookie Run Kingdom application, then no worries! We will have to go to the Play Store to download Cookie Run Kingdom for PC. The procedure is the same as on mobile: launch the Play Store and carry out the search. Then, once you have found the game, simply click on "Install".

Install Cookie Run Kingdom PC

Now that you can play Cookie Run Kingdom on your PC, there is only one step left! You need to recover the progress you made on your mobile phone.

However, before we move on to the last part of this guide, we suggest youimprove the performance of your BlueStacks emulator. We invite you to consult our guide to optimising BlueStacks. Indeed, even if this emulator offers a parameter setting, certain adjustments allow you to push the software even further or to fix certain known problems. You can thus eliminate any form of lag, improve the visual rendering and fully enjoy this incredible Android emulator!

Recovering mobile progress on PC

When you launch Cookie Run Kingdom PC on the emulator, the game itself will offer you to recover your backup via 4 means. You will have the choice to connect with a Google, Apple or Facebook account or by email. All you have to do is choose the method with which you started your game on your mobile. Then enter your login and password, and validate. This way, you will find your kingdom in the same state as you left it on your phone.

Retrieve your account to play Cookie Run Kingdom PC

Note that if you have already linked your Google account to BlueStacks and your backup for Cookie Run Kingdom is via this method, then you only need to click on "Sign in with Google". BlueStacks will automatically and quickly take care of the rest!

Our guide to playing Cookie Run Kingdom PC is now complete. We hope you found it useful and that it will help you manage and transform your kingdom's resources, as well as deliver the world from darkness! Finally, if you enjoyed this experience, don't forget that BlueStacks allows you to play all the mobile games available on Android or iPhone. So don't hesitate to take advantage of it!

FAQ: Installing Cookie Run Kingdom on a PC

Is it legal to use an Android emulator to play Cookie Run Kingdom?

Using an emulator is perfectly legal as this software does not allow you to cheat and get any in-game advantages compared to mobile players. Indeed, BlueStacks will just simulate an Android environment on your computer.

Can I transfer my account from iOS to Android?

You can perfectly transfer your Cookie Run Kingdom account from iOS to Android. The method is the same as for recovering your mobile progress on computer. We invite you to refer to the section of our article if you wish to do this.

Are there any differences between Cookie Run Kingdom PC and the mobile version of the game?

Even if we mention "Cookie Run Kingdom PC", we must understand that we are referring to the Cookie Run Kingdom application installed on a computer via the Android emulator. The latter comes from the same Play Store as your mobile phone. It is therefore the same application running on a different medium.

What are the minimum system requirements for playing Cookie Run Kingdom on PC?

To play Cookie Run Kingdom on PC with Bluestacks 5 emulator, the minimum system requirements are as follows

  • Operating system: Microsoft Windows 10 to 7 (or higher) or MacOs ;
  • Processor: Intel and AMD ;
  • RAM: at least 4 GB ;
  • HDD: 5 GB of available disk space;
  • up-to-date graphics drivers from Microsoft or the chipset vendor.

Here are the recommended settings to optimize your playing experience on Cookie Run Kingdom:

  • Operating system: Windows 10 or MacOs Sierra ;
  • Processor: Intel Core i5 with virtualization extension enabled in the BIOS;
  • graphics card: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM: 6 GB or more ;
  • HDD: SSD (or fusion) ;
  • Up-to-date graphics drivers from Microsoft or the chipset vendor.
Ateziel Freelance writer, rabbit fan, manga and novel devourer, video games have always had a big place in my life. Curious, I enjoy many genres (rpg, rogue-like, card games, management, survival, monster hunting...). My favourite games are Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV and Epic Seven.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with*.

Share this
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit

Comment jouer à Cookie Run Kingdom sur PC ou Mac ?

Cookie Run Kingdom PC

Nous vous proposons de découvrir comment jouer à Cookie Run Kingdom sur PC ou Mac. De cette façon, vous pourrez plus facilement surveiller les ressources générées dans votre royaume sans craindre de faire surchauffer la batterie de votre mobile ! Pour ce faire, nous allons avoir besoin d’un émulateur Android. Évidemment, qui d’autre que BlueStacks pour nous accompagner dans cette aventure ! Si vous ne connaissez pas ce logiciel, alors sachez que vous avez là un émulateur gratuit, sécurisé, efficace et intuitif. De plus, il fonctionne aussi bien sur Mac OS que sur Windows. Télécharger Cookie Run Kingdom sur PC

Pour commencer, nous vous invitons à vous rendre sur cette page de téléchargement. De là, vous pouvez cliquer sur “Jouer Cookie Run: Kingdom sur PC“. Vous pourrez ainsi récupérer le jeu ainsi que l’émulateur BlueStacks.

Télécharger BlueStacks pour jouer à Cookie Run Kingdom PC

Dès lors que BlueStacks est téléchargé, vous pouvez lancer le fichier fraîchement obtenu afin de lancer l’installation. Cette dernière est des plus classiques et il vous suffit de suivre les indications qui s’afficheront à l’écran. Notez cependant que BlueStacks va effectuer quelques tests pour évaluer les performances de votre machine. En faisant ainsi, il va pouvoir proposer la configuration qu’il jugera la plus adaptée. Ne vous étonnez donc pas si l’installation prend un peu de temps à ce moment-là.

Lorsque l’installation prend fin, vous pouvez lancer BlueStacks. Nous ne pouvons que vous conseiller de relier votre compte Google à cet émulateur. La raison est simple : beaucoup d’applications ont leurs sauvegardes en lien avec ce dernier. Ainsi, vous n’aurez parfois qu’à simplement installer et lancer des applications sur émulateur pour directement retrouver vos sauvegardes. C’est d’ailleurs une des solutions possibles pour Cookie Run Kingdom !

Installer et jouer à Cookie Run Kingdom PC

Si, lorsque vous avez lancé BlueStacks, vous n’avez pas trouvé l’application de Cookie Run Kingdom, alors pas de souci ! Nous allons devoir faire un petit tour sur le Play Store pour télécharger Cookie Run Kingdom PC. La manipulation est la même que sur mobile : lancez le Play Store et réaliser la recherche. Puis, une fois le jeu trouvé, cliquez simplement sur “Installer“.

Installer Cookie Run Kingdom PC

Maintenant que vous pouvez jouer sur PC à Cookie Run Kingdom, il ne reste plus qu’une seule étape ! En effet, il faut récupérer votre progression effectuée sur mobile.

Cependant, avant de nous diriger vers la dernière partie de ce guide, nous vous proposons d’améliorer les performances de votre émulateur BlueStacks. Nous vous invitons donc à consulter notre guide pour optimiser BlueStacks. En effet, même si cet émulateur propose un paramétrage, certains ajustements permettent de pousser le logiciel encore plus loin ou de régler certains problèmes connus. On peut ainsi éliminer toute forme de lag, améliorer le rendu visuel et profiter pleinement de cet incroyable émulateur Android !

Récupérer sa progression mobile sur PC

Au lancement de Cookie Run Kingdom PC sur l’émulateur, le jeu vous proposera de lui-même de récupérer votre sauvegarde via 4 moyens. Vous aurez ainsi le choix de vous connecter avec un compte Google, Apple, Facebook ou par mail. Vous n’avez donc plus qu’à choisir la méthode avec laquelle vous avez commencé votre partie sur mobile. Entrez ensuite vos identifiants et mots de passe, puis valider. Ainsi, vous retrouverez votre royaume dans l’état où vous l’avez laissé sur votre téléphone.

Retrouver son compte pour jouer à Cookie Run Kingdom PC

Notez que si vous avez déjà lié votre compte Google à BlueStacks et que votre sauvegarde pour Cookie Run Kingdom est via cette méthode, alors vous n’avez qu’à cliquer sur “Sign in with Google“. BlueStacks va automatiquement et rapidement s’occuper du reste !

Notre guide pour découvrir comment jouer à Cookie Run Kingdom PC est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a été utile et que, grâce à lui, vous pourrez gérer et transformer les ressources de votre royaume, mais aussi délivrer le monde des ténèbres ! Enfin, si vous avez apprécié cette expérience, n’oubliez pas que BlueStacks vous permet de jouer à tous les jeux mobile disponibles sur Android ou iPhone. N’hésitez donc pas à en profiter !

FAQ : Installer Cookie Run Kingdom sur PC

Est-ce légal d'utiliser un émulateur Android pour jouer à Cookie Run Kingdom ?

Utiliser un émulateur est parfaitement légal puisque ce logiciel ne vous permet pas de tricher et d’obtenir des avantages en jeu comparés aux joueurs sur mobile. En effet, BlueStacks va juste se contenter de simuler un environnement Android sur votre ordinateur.

Puis-je transférer mon compte de iOS à Android ?

Vous pouvez parfaitement transférer votre compte Cookie Run Kingdom de iOS à Android. La méthode est la même que pour récupérer sa progression mobile sur ordinateur. Nous vous invitons donc à vous reporter à la section de notre article si vous souhaitez effectuer cette démarche.

Y a-t-il des différences entre Cookie Run Kingdom PC et la version mobile du jeu ?

Même si on mentionne "Cookie Run Kingdom PC", il faut comprendre que l’on fait ici référence à l’application Cookie Run Kingdom installée sur ordinateur via l’émulateur Android. Cette dernière provient du même Play Store que celui de votre mobile. Il s’agit donc de la même application fonctionnant cependant sur un support différent.

Quelle est la config minimale requise pour jouer à Cookie Run Kingdom sur PC ?

Pour jouer à Cookie Run Kingdom sur PC avec l'émulateur Bluestacks 5, la configuration minimale requise est la suivante :

  • système d'exploitation : Microsoft Windows 10 à 7 (ou supérieur) ou MacOs ;
  • processeur : Intel et AMD ;
  • RAM : au moins 4 Go ;
  • HDD : 5 Go d'espace disque disponible ;
  • pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Voici la configuration recommandée pour optimiser votre expérience de jeu sur Cookie Run Kingdom :

  • système d'exploitation : Windows 10 ou MacOs Sierra ;
  • processeur : Intel Core i5 avec une extension de virtualisation activées dans le BIOS ;
  • carte graphique: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM : 6 Go ou plus ;
  • HDD: SSD (ou fusion) ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 15

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédactrice indépendante, fan de lapins, dévoreuse de mangas et de romans, les jeux vidéo ont toujours une grande place dans ma vie. Curieuse, j’apprécie beaucoup de genres (rpg, rogue-like, jeux de cartes, de gestion, de survie, chasse de monstre…). Mes gros coups de cœur sont Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV et Epic Seven.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This