Sea of Conquest: Pirate War bannière
Sea of Conquest: Pirate War
Sea of Conquest: Pirate War
6.7
Joueurs 22 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Guide Sea of Conquest du débutant | Conseils et Astuces

Guide Sea of Conquest

Pour débuter sur Sea of Conquest aisément, il est important de bien comprendre toutes les mécaniques du jeu. Grâce à ce guide Sea of Conquest, vous pourrez facilement recruter les meilleurs pirates, trouver les plus grands trésors et remporter toutes les batailles. Profitez de conseils pertinents et d'astuces parfaitement compréhensibles pour bien commencer l'aventure.

Guide Sea of Conquest du débutant : les bases du jeu

Si vous êtes un nouveau joueur sur Sea of Conquest: Pirate War, vous avez certainement remarqué que dans ce jeu, il y a deux types de combats, totalement différents. En effet, les combats sur terre ne se déroulent pas de la même manière que les batailles en mer. Voici un guide Sea of Conquest pour en savoir un peu plus !

Astuces pour les combats sur terre

Sur terre, les combats s'apparentent à un RPG au tour par tour. Toutefois, vous ne contrôlez pas directement vos personnages. Ils attaquent, eux-mêmes, directement. Par moment, vous pouvez quand même décider de lancer une attaque spéciale qui permet d'infliger de gros dégâts ou d'offrir des buffs à l'équipe.

Dans ce guide Sea of Conquest, nous vous recommandons de bien choisir les membres de l'équipe qui participeront aux combats sur terre. Choisissez les bons héros en fonction de la situation, pour être sûr de remporter les batailles. Pour cela, vous aurez besoin de notre tier list des meilleurs personnages sur Sea of Conquest !

Débuter Sea of Conquest combat

Guide Sea of Conquest pour les batailles en mer

Bien débuter sur Sea of Conquest, c'est aussi maîtriser les batailles en mer, car elles sont nombreuses. Là, le principe est d'équiper votre navire de canons, de fusils et diverses autres armes afin d'infliger le maximum de dégâts au bateau adverse.

En mer, durant les combats, les deux bateaux se font face et la bataille commence. L'objectif est de faire descendre les PV de votre adversaire à zéro afin de lui prendre son butin. Jusqu'au niveau 5, vous ne serez pas attaqué par d'autres navires. Cela vous laisse le temps de monter quelques niveaux (nous verrons comment dans la suite de ce guide Sea of Conquest) et d'optimiser vos ressources, votre équipage et votre bateau. Toutefois, nous vous recommandons, tout de même, de garder un maximum de ressources et d'attendre d'obtenir un nouveau navire pour l'améliorer.

D'ailleurs, à ce propos, si vous voulez bénéficier de ressources gratuites, n'hésitez pas à consulter notre liste de codes Sea of Conquest. Celle-ci est mise à jour quotidiennement et vous offre la possibilité de débloquer des récompenses dans le jeu. Poursuivons notre guide sur Sea of Conquest pour bien débuter !

Pour plus d'ergonomie, découvrez notre article pour jouer à Sea of Conquest sur PC.

Ne pas négliger l'exploration pour débuter Sea of Conquest

Pour progresser dans l'histoire principale et dans les activités annexes de Sea of Conquest, il ne faut pas négliger l'exploration, que ce soit en mer ou sur terre. En explorant la map, vous découvrirez des lieux regorgeant de ressources, des bateaux que vous pouvez piller et affronter des adversaires, plus ou moins coriaces. L'exploration est un bon moyen de gagner rapidement de l'XP et de trouver des ressources pour vous améliorer.

Au cours de votre exploration, vous pouvez utiliser votre boussole pour scanner les environs. Ces scans permettent, notamment de débloquer des ports où vous trouverez des PNJ qui vous donnent des quêtes ainsi que des boutiques où faire du commerce.

Débuter Sea of Conquest : nos astuces pour monter de niveau efficacement

Dans notre guide Sea of Conquest, nous ne pouvions pas passer à côté des conseils pour bien monter de niveau. Dans ce jeu, il y a trois éléments à améliorer : le niveau de compte, le niveau des héros et l'amélioration de votre bateau.

Le niveau de compte

Le niveau de compte, ou niveau d'aventurier est certainement le plus simple à augmenter. En effet, pour l'améliorer, vous devez, tout simplement, accomplir des tâches comme attaquer des monstres marins, piller des navires ou encore améliorer votre bateau. Le niveau de compte est très important, car l'augmenter permet de débloquer de nouvelles missions et de nouveaux chapitres de l'histoire principale.

guide Sea of Conquest niveau de compte

Le niveau des héros dans Sea of Conquest

Le niveau des héros est ce qui vous prendra le plus de temps. Pour pouvoir améliorer vos personnages, vous aurez besoin de livres de compétences. Ces derniers se trouvent en petite quantité lors de l'accomplissement de certaines quêtes et missions. Il est aussi possible d'en trouver pendant l'exploration. Cela dit, nous vous conseillons dans ce guide Sea of Conquest de ne pas dépenser tous vos livres de compétences dès le début, car les premiers personnages ne sont pas forcément les meilleurs. Patientez un peu afin d'être sûr d'augmenter les bons héros.

guide Sea of Conquest niveau de héros

L'amélioration du bateau

L'amélioration du bateau est assez grisante. Concrètement, durant votre aventure, vous allez recruter des membres d'équipage que vous devrez assigner à votre navire. Chacun a ses propres spécificités et sera donc plus apte à s'occuper de telle ou telle tâche. Assignez donc bien chaque membre d'équipage au bon endroit dans votre navire.

L'amélioration de votre navire prend la forme de salles que vous devez construire. Chaque salle a son importance puisque cela vous offrira des bonus, des fonctionnalités supplémentaires et bien plus encore. Parmi les salles que vous pouvez construire dans votre bateau, il y a l'armurerie, le poulailler, l'étable, le réfectoire ou encore la cuisine.

guide Sea of Conquest niveau de navire

Les marins qui travaillent sur votre bateau ont besoin de ravitaillements. Lorsque vous n'en avez plus, vous pouvez vous réapprovisionner en vous rendant dans un port ou préparer des repas dans la cuisine de votre bateau, à condition d'avoir les ingrédients requis.

Dans votre navire, au fil de votre progression, vous pourrez construire un certain nombre de salles. Toutefois, au début, nous vous conseillons de vous focaliser sur certaines en priorité :

  • La cuisine, l'étable et le poulailler vont vous permettre de préparer des plats et d'obtenir des ingrédients dans le but de bénéficier de certains boosts très utiles.

  • Le réfectoire est intéressant pour y vendre vos plats contre de l'or.

  • La distillerie, car elle vous permettra de préparer des boissons.

  • L'infirmerie, afin de de soigner vos troupes.

  • La chambre de l'astronome. Attention, cette salle prend beaucoup de place dans le navire.

Guide Sea of Conquest : le système de commerce

Dans Sea of Conquest: Pirate War, si vous voulez obtenir de l'or rapidement, vous devez commercer. Plus vous progresserez dans l'histoire et vous explorerez les océans et plus vous débloquerez de nouveaux ports. Là-bas, vous trouverez divers marchands avec qui vous pouvez commercer.

guide du débutant sea of conquest commerce

Le commerce tient une grande place dans Sea of Conquest, car c'est un excellent moyen de gagner de l'or en grande quantité. Auprès de ces marchands, vous pourrez vendre tout le butin que vous avez accumulé au cours de votre aventure. Faites un tour auprès des différents commerçants, car certains d'entre-eux vous reprendront votre butin à un meilleur prix.

Que serait un pirate sans chasse aux trésors ?

En tant que pirate, vous ne pouvez pas vous contenter d'explorer les mers et d'attaquer des navires. La chasse aux trésors est indispensable dans la vie d'un pirate. Nos astuces concernant ces chasses sont relativement simple. Dans l'onglet des tâches, sélectionnez l'option "Indices menant au trésor". C'est là que s'affichent toutes les cartes aux trésors que vous avez trouvé.

Sea of Conquest : carte aux trésors

Cliquez sur l'une des cartes et choisissez "Aller" pour que votre bateau s'y rend automatiquement. Quand vous arrivez à proximité de l'endroit indiqué sur la carte, utilisez votre boussole d'or pour faire apparaître un navire contenant votre récompense.

Les artefacts pour débuter Sea of Conquest

En fonction de votre progression dans l'histoire, vous débloquerez plusieurs artefacts que nous vous recommandons d'utiliser. En effet, ils apportent de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Le tout premier artefact que vous débloquez est la boussole d'or. C'est grâce à cet objet que vous pourrez trouver les butins des cartes aux trésors. Vous disposez de 20 utilisation par jour.

Le second artefact que vous débloquerez est la corne de la tempête qui vous permet d'augmenter la vitesse de navigation de 1000 % pendant 20 secondes. Cet artefact se recharge en 20 minutes. Le verre de l'esprit de la mer est le troisième artefact déblocable et il s'avère assez important, car il vous permet de vous offrir une conque d'invocation gratuite par jour.

guide Sea of Conquest artefacts

L’œil de la mer vous téléporte près d'un membre de votre guilde ou sur un territoire sélectionné. Vous possédez 5 utilisations qui se restaurent une fois toutes les 5 heures. Trois autres artefacts peuvent être découverts en progressant dans la quête principale.

Guide Sea of Conquest : intégrer une guilde

Vous pourriez être tenté de voguer sur les océans en solitaire, comme un vieux loup de mer. Pourtant, si vous intégrez une guilde ou si vous en créez une, vous bénéficierez de nombreux avantages. Vous pouvez apporter votre aide aux membres de la guilde et vice-versa. De plus, vous pouvez offrir et recevoir des ressources en récompenses.

les guildes dans Sea of Conquest

Des missions vous font gagner des sceaux de l'équipage. Cette monnaie est utilisable dans le magasin de la guilde. Enfin, différents événements sont aussi organisés pour obtenir du butin. Pour bien débuter Sea of Conquest, nous vous conseillons de rejoindre rapidement une guilde.

Guide Sea of Conquest du débutant : comprendre le système des conques

Après avoir débloqué l'artefact correspondant (le verre de l'esprit de la mer), vous aurez accès à une boutique spéciale où vous pourrez utiliser des conques pour invoquer des personnages. Avec l'artefact, vous pouvez faire une invocation gratuite par jour. Bien évidemment, au fil du jeu, vous gagnerez des conques pour faire encore plus de tirages.

Comme dans la plupart des free-to-play avec un système de tirage similaire, régulièrement, la boutique est mise à jour pour proposer des personnages pendant une durée limitée. À tout moment, dès que vous avez une conque, vous pouvez faire un tirage. Toutefois, nous vous recommandons d'attendre d'en posséder 10 afin de faire de plus gros tirages et d'augmenter vos chances d'avoir de meilleurs héros.

Le système de conques dans Sea of Conquest

Dans le cas où vous invoqueriez un héros que vous possédez déjà, celui-ci est convertit en ressources pour améliorer le niveau du personnage en question. En d'autres termes, vous n'êtes jamais perdant en faisant des invocations. Débuter Sea of Conquest nécessite de faire des tirages régulièrement pour se constituer une bonne équipe.

Dans ce guide Sea of Conquest, pour bien débuter, nous vous suggérons de faire un maximum de tirages, afin d'obtenir plusieurs personnages. En effet, au début, il est préférable de disposer de plusieurs héros plutôt que d'en maximiser un en particulier. De cette manière, en fonction de leurs compétences, vous aurez plus de possibilités en combat.

Faites le plein de récompenses grâce aux épreuves

Lorsque vous aurez suffisamment avancé dans l'histoire, vous débloquerez les épreuves. Ce sont des défis où vous devez vaincre des ennemis. Pour le moment, il y a un total de 15 chapitres d'épreuves, vous avez donc largement de quoi vous occuper ! Pour chaque épreuve, vous débloquez diverses récompenses, telles que des émeraudes ainsi que des boosts d’accélérations de constructions. Pour remporter toutes les récompenses, vous devez accomplir des objectifs (aucun mort dans l'équipe, finir en 5 manches).

Les épreuves de Sea of Conquest

Si vous voulez un bon conseil pour débuter Sea of Conquest, n'hésitez pas à vous attarder sur les épreuves, car c'est un moyen efficace d'accumuler des ressources.

Conseils supplémentaires pour bien débuter Sea of Conquest

Dans ce jeu, vous devez toujours garder un œil sur vos provisions et sur le moral de votre équipage. En voyageant, vous utilisez des provisions que vous devez absolument réapprovisionner lorsque vous êtes en manque, car cela affecte le moral. Si votre équipage n'a pas le moral, cela va affecter l'efficacité et la vitesse du navire comme suit :

  • Moral entre 80 et 100 : efficacité et vitesse 100 %

  • Moral entre 60 et 79 : efficacité et vitesse 80 %

  • Moral entre 0 et 59 : efficacité et vitesse 60 %

Si le moral atteint zéro, les membres de votre équipage peuvent fuir le navire !

Nous espérons qu'avec ce guide Sea of Conquest du débutant, vous réussirez à faire vos premiers pas dans le jeu de manière plus simple. Alors n'attendez plus, téléchargez le jeu et montrez qui est le vrai pirate ! Bien débuter Sea of Conquest grâce à tous nos conseils, vous permettra d'apprécier ce titre.

Christelle B.
Christelle B. Une rédactrice passionnée de jeux vidéo et de mangas. Quand je ne joue pas, c'est que je suis en pleine session d'écriture de roman.
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit