TFT Mobile bannière
6.9
Joueurs 168 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Traits du TFT Set 9 : Nos astuces sur les nouvelles classes et origines

Traits du TFT Set 9 : Nos astuces sur les nouvelles classes et origines

Après l’attaque des monstres, l’univers de Runeterra reforgée accueille les nouveaux traits du TFT set 9. Découvrons ensemble le détail des classes et origines avec lesquelles nous devront élaborer les meilleures compositions de la meta TFT des six prochains mois pour remporter des parties et grimper dans le classement.

Traits du TFT set 9 : liste des nouvelles origines

Parmi les nouveaux traits du TFT set 9, on découvre de nombreuses origines qui correspondent aux régions proposées dans les portails en début de partie. Si certaines origines, comme Ionia ou Targon, rappellent d’anciens traits des sets précédents, certaines semblent très différentes. Par exemple, les Noxus tirent déjà leur épingle du jeu sur les serveurs de test grâce à leurs bonus qui augmentent à chaque mort ennemie.

Traits du TFT set 9 : Darius, champion de Noxus

De plus, on note le retour de deux traits dans ce set 9 de TFT de nos petits champions préférés avec les Yordles, qui peuvent atteindre les 4 étoiles, ainsi que les champions du Néant, qui peuvent invoquer le puissant Baron Nashor.

OriginesChampionsEffets des traits TFT du set 9
Icône Darkin trait TFT
Darkin
AatroxQuand Aatrox ou le porteur de la Darkin Blade meurt, celle-ci est récupérée par l’allié le plus proche, qui profite d’un bonus de 500 PV et 20% d’omnivampirisme.
Icône Demacia trait TFT set 9
Demacia
Kayle, Poppy, Galio, Garen, Sona, Jarvan IV et LuxAu début de chaque tour, un ou plusieurs de vos champions Demaciens devient Elite et gagne un objet Radiant aléatoire. Les champions Elites confèrent un bonus d’armure et de résistance magique aux alliés proches, mais cet effet n’est pas cumulable.
Icône Freljord trait TFT
Freljord
Ashe, Lissandra et SejuaniAprès 5 secondes de combat, une tempête de Freljord envahit le terrain et inflige un pourcentage de dégâts bruts aux unités ennemies. Les unités Freljord gagnent aussi des bonus en fonction du nombre présent dans votre compo TFT.
Icône Îles obscures trait TFT
Îles obscures
Maokai, Viego, Kalista, Gwen et SennaAprès avoir infligé ou reçu des dégâts 8 fois, les unités des Îles obscures gagnent un bouclier pendant 8 secondes et se transforme en spectre pour le reste du combat. Les spectres gagnent du mana chaque seconde.
Icône Impératrice trait TFT
Impératrice
Bel’VethQuand Bel’Veth tue une unité adverse, un corail du néant apparaît. Le premier lui donne un bonus de 50% de PV max et la suivante un soin de 20%. Pendant que Bel’Veth consomme un corail du néant, les ennemis dans un rayon de 2 cases perdent 10% de leurs PV max.
Icône Ionia trait TFT set 9
Ionia
Irelia, Jhin, Sett, Zed, Karma, Shen, Yasuo et AhriToutes les 4 secondes, le plus fort de vos champions Ioniens s’illumine, entre dans sa forme d’esprit et gagne 20 de mana. Tous les champions de cette origine disposent de bonus en lien avec leur sort, qui est doublé quand ils s’illuminent.
Icône Néant trait TFT
Néant
Cho’Gath, Malzahar, Kassadin, Rek’Sai, Vel’Koz, Kai’Sa, Bel’VethLes champions du Néant invoquent un œuf. Quand votre équipe a perdu 40% de ses PV, une créature sort de l’œuf. En fonction du nombre d’unités Néant sur le terrain, la créature est de plus en plus puissante jusqu’à devenir le Baron Nashor.
Icône Noxus trait TFT set 9
Noxus
Cassiopeia, Samira, Kled, Swain, Darius, Katarina et SionLes unités Noxus gagnent un bonus de PV, de puissance et de dégâts d’attaque. Ce bonus est augmenté de 10% pour chaque adversaire que vous avez battu en combat ou qui est mort.
Icône Piltover trait TFT
Piltover
Orianna, Vi, Ekko, Jayce et HeimerdingerVous gagnez un T-Hex. À chaque fois que vous perdez un combat, celui-ci gagne une charge. Quand vous gagnez un combat, le T-Hex relâche ses charges, ce qui améliore sa puissance. Vous pouvez également vendre le T-Hex pour convertir sa puissance en loot.
Icône Shurima trait TFT
Shurima
Cassiopeia, Renekton, Taliyah, Akshan, Azir, Nasus et K’SanteToutes les 4 secondes, les champions de Shurima se soignent de 7% de leurs PV max. Après 8 secondes de combat, les unités gagnent 50% de vitesse d’attaque et 20% de PV max.
Icône Targon trait TFT set 9
Targon
Soraka, Taric, ApheliosVos soins et vos boucliers sont améliorés.
Icône Vagabond trait TFT
Vagabond
RyzeLes sorts de Ryze changent en fonction du portail déterminé en début de partie.
Icône Yordle trait TFT
Yordle
Poppy, Tristana, Kled, Teemo et HeimerdingerLes champions alliés gagnent 10% de vitesse d’attaque par niveau d’étoile. Les Yordles peuvent devenir 4 étoiles et gagner une amélioration de leur sort.
Icône Zaun trait TFT
Zaun
Jinx, Warwick, Ekko, Urgot, ZeriLes champions de Zaun créent des chem-mods qu’eux seuls peuvent utiliser. Chaque champion ne peut équiper qu’un chem-mod et celui-ci ne peut être retiré qu’en vendant le champion.

Liste des nouvelles origines du set 9 de TFT

On continue notre présentation des nouveaux traits TFT du set 9 avec les classes. Ici, on constate moins de bouleversements que pour les origines, avec notamment, le retour des Canonniers, des Combattants et des Sorciers.

Traits du TFT set 9 : Aphelios, le champion tireur d'élite

Les classes qui se distinguent le plus pour le moment parmi les nouveaux traits TFT du set 9 sont les Bourreaux et leur omnivampirisme, mais aussi les Tireurs d’élite qui sont capables d’attaquer les lignes arrières même si les tanks adverses sont toujours en vie.

ClassesChampionsEffets des traits TFT du set 9
Icône Bastion trait TFT set 9
Bastion
Maokai, Poppy, Kassadin, Taric, Shen, K’SanteLes champions Bastion gagnent de l’armure et de la résistance magique. Ce bonus est augmenté de 100% pendant les 10 premières secondes du combat.
Icône Bourreau trait TFT
Bourreau
Kayle, Kled, Zed, Gwen et AatroxLes unités Bourreau gagnent 15% d’omnivampirisme, ainsi qu’un bonus de dégâts qui est doublé contre les unités avec moins de 75% de leurs PV max.
Icône Canonnier trait TFT
Canonnier
Tristana, Jinx, Jayce, Zeri et SennaQuand les Canonniers attaquent, ils obtiennent un bonus de dégâts cumulable 8 fois.
Icône Challenger trait TFT
Challenger
Irelia, Samira, Warwick, Kalista, Kai’Sa et YasuoLes Challengers obtiennent un bonus de vitesse d’attaque. Quand leur cible meurt, les Challengers foncent sur une nouvelle cible. Leur bonus de vitesse d’attaque est alors amélioré de 50% pendant 2,5 secondes.
Icône Colosse trait TFT
Colosse
Sett, Warwick, Darius, Garen, Nasus et AatroxLes champions Colosse encaissent moins de dégâts quand leurs PV diminuent.
Icône Combattant trait TFT set 9
Combattant
Cho’Gath, Renekton, Vi, Rek’Sai, Sejuani, SionToutes vos unités gagnent 100 PV. Les champions Combattants en gagnent plus.
Icône Génie trait TFT
Génie
HeimerdingerVous gagnez un Tourelle qui peut être améliorée dans la boutique contre 6 pièces d’or. Vous pouvez acheter un maximum de 3 améliorations.
Icône Incantateur trait TFT
Incantateur
Cassiopeia, Galio, Soraka, Lissandra, Shen et RyzeLes unités alliées récupèrent du mana toutes les 3 secondes.
Icône Multimage trait TFT
Multimage
Taliyah, Teemo, Sona et Vel’KozLes Multimages lancent leur sort plusieurs fois. Les sorts bonus ont 50% d’efficacité.
Icône Rebelle trait TFT set 9
Rebelle
Viego, Zed, Ekko et KatarinaLa première fois que les champions Rebelles descendent en dessous de 50% de leur PV max, ils deviennent impossible à cibler et fonce vers un ennemie à une distance de 4 cases maximum. Avec les 4 Rebelles, les attaques obtiennent des bonus de dégâts et provoquent le saignement.
Icône Rédemptrice trait TFT
Rédemptrice
SennaQuand les alliés obtiennent un bouclier, ils gagnent un bonus de 8% de vitesse d’attaque, cumulable jusqu’à la fin du combat.
Icône Sorcier trait TFT set 9
Sorcier
Malzahar, Orianna, Swain, Taric, Vel’Koz, Lux et AhriQuand les Sorciers aident à tuer un ennemi, ils déclenchent un choc arcanique qui inflige des dégâts en fonction des PV max. Les Sorciers obtiennent également un bonus de puissance.
Icône Stratège trait TFT
Stratège
Swain, Teemo, Azir, Jarvan IVAu début du combat, les unités placées sur les deux premières lignes obtiennent un bouclier pendant 8 secondes, tandis que les unités sur les deux lignes arrières bénéficient d’un bonus de puissance.
Icône Tireur d'élite trait TFT
Tireur d’élite
Jhin, Ashe, Akshan, Aphelios et UrgotLa portée des unités Tireur d’élite est augmentée de 1. Toutes les trois secondes, les Tireurs d’élite attaquent l’ennemi avec le plus de pourcentage de PV et gagnent un bonus de dégâts.

Voilà pour notre guide des traits du TFT set 9. Vous avez maintenant toutes les informations pour créer les meilleures compos TFT. Pour en savoir plus sur les autres nouveautés de ce nouveau set 9 de TFT, comme les augments, les légendes et les portails, je vous invite à consulter régulièrement notre section astuces dans les prochains jours.

Alco
Alco Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit