Tier list des meilleures compos TFT du Set 10

tier list des compos du set 10 de tft

L'une des choses qui rend Teamfight Tactics si amusant est la possibilité quasi infinie de combinaisons de Champions. Cependant, tous les Champions ne sont pas égaux et certaines compositions fonctionnent mieux que d'autres - c'est pourquoi nous avons créé notre tier list de TFT Set 10.

Notre liste présente certaines des meilleures compos de TFT dans la meta actuelle, afin de vous donner une idée de ce que vous devriez faire si vous voulez remporter des victoires.

Tier List du set 10 de TFT : Meilleures compos du patch 13.25

Le patch 13.25 de TFT, tout comme le 13.24, a introduit des changements radicaux le 14 décembre, bouleversant complètement la meta. Les traits les plus populaires comme le Country et le Jazz ont été réduits, tandis que les moins performants, comme le 8-bit, ont été améliorés. De nombreux Champions ont été légèrement modifiés.

Cela signifie que si vous jouiez avant le patch, vous pouvez vous attendre à voir un éventail de nouvelles compositions et unités prendre le devant de la scène.

Notre tier list utilise un système de classement standard par lettres, le niveau S étant réservé aux meilleurs des meilleurs, suivi de A, B, etc.

Compos S-Tier du set 10 du TFT

Sentinelle Ahri : la meilleure compo TFT du set 10 de notre tier list

Tout d'abord, l'une des compos les plus populaires du patch 13.25, Sentinelle Ahri. Il s'agit d'une compo frontale directe qui utilise une Sentinelle Blitzcrank pour créer une ligne de front solide, tandis que Sentinelle Ahri inflige des dégâts massifs depuis l'arrière.

tft set 10 tier list sentinelle ahri board

  • Quand jouer : Si vous trouvez de bons objets pour Ahri : Blue Buff, Pistolame Hextech, Dent de Nashor.

  • Comment jouer : Visez un niveau 8 rapide, tout en récupérant des Gardiens et des Tisseurs de sorts.

Annie Reroll

Annie Reroll est une composition TFT puissante qui a survécu à la vague d'améliorations. Facile à jouer, elle est toujours très performante, tant qu'il n' y a pas trop de concurrence pour Annie.

tft set 10 tier list annie reroll board

  • Quand jouer : Nécessite la présence d'Annie en tête, et beaucoup d'Annies dans le reste de la compo.

  • Comment jouer : Ne montez pas en niveau trop rapidement, privilégiez une Annie en 3-1. N'oubliez pas que le trait Superfan donne à votre Annie un Gantelet en bijou.

EDM Jax

La nouvelle compo la plus en vogue utilise Jax comme carry à 2 coûts, boosté par le trait EDM. Cette compo a connu un grand succès, surtout une fois que Jax 3 étoiles est en ligne et soutenu par Lux.

Conseil EDM Jax

  • Quand jouer : Nécessite Jax Headliner et Jax 3 étoiles.

  • Comment jouer : Lancez Jax en tête d'affiche au niveau 5, puis visez Jax 3 étoiles au niveau 6. Utilisez EDM Sample sur Jax et placez Lux sur votre deuxième rangée pour des dégâts supplémentaires.

K/DA Ahri & Akali

Le dernier mais non le moindre en S-tier est une autre compo assez simple - Ahri et & Akali. Cett compo utilise le trait K/DA pour augmenter les dégâts de votre équipe et détruire rapidement vos adversaires.

K/DA conseil d'administration

  • Quand jouer : Si vous trouvez beaucoup d'unités K/DA et de bons objets pour Ahri ou Akali.

  • Comment jouer : Achetez des unités K/DA et des Superfans, obtenez Ahri ou Akali en tête d'affiche.

Compos A-Tier du set 10 de TFT

Country

Le Country n'a pas disparu, mais il est plus faible. Le trait a pris un coup avec les récents patchs et bien qu'il soit toujours jouable, il n'illumine plus le lobby. Il peut encore vous faire gagner des parties, mais il faut maintenant un peu plus de chance pour trouver les bons Champions.

tft set 10 tier list country board

  • Quand jouer : Avec une ouverture Country ou de bons objets pour Samira/Urgot.

  • Comment jouer : Atteignez le niveau 7 le plus rapidement possible et maintenez Samira et Urgot en 3. Nécessite une tête d'affiche Country, de préférence Samira ou Urgot.

True Damage Yasuo

Il s'agit d'une compo assez simple, utilisant Yasuo comme carry à 1 coût qui inflige principalement des True Damage. Elle peut très bien fonctionner si vous avez assez de Yasuo et de bons objets.

conseil d'administration de yasuo

  • Quand jouer : Si vous trouvez beaucoup de Yasuo et de Yasuo en tête d'affiche.

  • Comment jouer : Ne montez pas en niveau trop rapidement, privilégiez un Yasuo en 3-1. Les objets sont assez flexibles dans cette compo, assurez-vous juste de donner à Yasuo de l'AD et quelques soins.

Crowd Divers

Crowd Divers est une compo centrée sur Katarina et le trait Crowd Divers. Il s'agit d'infliger de gros dégâts et de laisser votre porteur faire le gros du travail, c'est donc un bon choix si vous voulez voir une unité détruire toute une équipe.

Crowd Divers board

  • Quand jouer : Si vous trouvez Katarina en tête d'affiche avec Crowd Divers.

  • Comment jouer : Prenez votre temps pour monter Katarina 3 étoiles au niveau 6. N'oubliez pas que le trait Superfan donne à votre Katarina une Main de justice.

Pentakill Akali

Cette compo peut être très puissante, car elle utilise le trait Pentakill pour infliger d'énormes dégâts aux adversaires. Cependant, elle est très dépendante de l'obtention d'un emblème de Pentakill, ce qui la rend incohérente au mieux.

tft set 10 tier list pentakill board

  • Quand jouer : Avec une bonne ouverture K/DA et si vous trouvez un emblème de Pentakill.

  • Comment jouer : Cherchez Mordekaiser en tête d'affiche, puis passez au niveau 8.

Compos B-Tier du Set 10 de TFT

Disco

Disco est une compo qui utilise Twisted Fate et d'autres Champions AP pour faire exploser les dégâts magiques. Il nécessite un peu de préparation et a du mal à s'adapter au rythme plus rapide des compos des niveaux S et A.

Disco

  • Quand jouer : Si vous commencez avec beaucoup de Champions Disco.

  • Comment jouer : Montez au niveau 8 et trouvez Twisted Fate en tête d'affiche.

Cœuracier Ezreal

Cette compo est destinée à tous les fans de Cœuracier. Elle utilise Cœuracier pour collecter une tonne de cœurs et utiliser les récompenses pour monter en puissance en fin de partie.

conseil Cœuracier

  • Quand jouer : Avec les premières unités de Cœuracier.

  • Comment jouer : Utilisez le trait Cœuracier pour monter rapidement en niveau et cherchez des Ezreal en tête d'affiche avec du Cœuracier.

Riven Reroll

La dernière, mais non la moindre, est Riven Reroll. Cette compo a pour but de combiner Riven avec une ligne de front forte pour épuiser l'adversaire. Au niveau B, cette comp peut vous faire gagner des matchs, mais il faudra beaucoup de chance et même dans ce cas, certaines des comps les plus puissantes peuvent encore l'abattre.

Riven Reroll board

  • Quand jouer : Avec Riven en tête d'affiche et des dégâts d'attaque.

  • Comment jouer : Montez jusqu'au niveau 7 et obtenez Riven 3 étoiles.

C'est tout pour notre tier list des meilleures compos du set 10 du TFT. N'hésitez pas à en essayer quelques-unes et à voir ce qui vous convient le mieux ! N'oubliez pas de consulter nos autres astuces Teamfight Tactics !

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit