TFT Mobile bannière
6.9
Joueurs 168 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Tier list des meilleures compos TFT du Set 9

Tier list des meilleures compos TFT du Set 9

Pour vous aider à bien débuter cette nouvelle saison, on vous dévoile notre tier list des compos TFT du set 9. Découvrez nos conseils et astuces dans ce guide pour connaître les traits les plus efficaces et les champions les plus forts, ainsi que les meilleurs builds d’items TFT pour grimper dans le classement et briller dans vos parties classées.

Néant / Combattant : la meilleure compo TFT du set 9 de notre tier list

Commençons notre tier list des meilleures compos TFT du Set 9 avec une composition d’équipe que l’on peut qualifier de verticale, à savoir centré en particulier sur un trait TFT du set 9. Très simple à jouer, cette compo consiste à prendre tous les champions du Néant proposés dans la boutique, auxquels vous ajoutez deux autres Combattants. En attendant de trouver Sion, vous pouvez opter pour Renekton ou Vi.

Tier list des meilleures compos TFT du set 9 : Néant / Combattant

Néanmoins, cette compo TFT du set 9 nécessite un Emblème du Néant pour pouvoir déployer son plein potentiel en invoquant le Baron Nashor. Équipez vos objets défensifs sur Sejuani, les items d’attaque magique sur Kai’Sa et les objets d’attaque physique sur Bel’Veth.

Les champions de la compo

ChampionCoûtOrigineClasse
Icône Cho'Gath TFT set 9
Cho’Gath
1NéantCombattant
Icône Malzahar TFT set 9
Malzahar
1NéantSorcier
Icône Kassadin TFT set 9
Kassadin
2NéantBastion
Icône Rek'Sai TFT set 9
Rek’Sai
3NéantCombattant
Icône Vel'Koz TFT set 9
Vel’Koz
3NéantMultimage / Sorcier
Icône Kaï'Sa TFT set 9
Kai’Sa
4NéantChallenger
Icône Sejuani TFT set 9
Sejuani
4FreljordCombattant
Icône Bel'Veth TFT set 9
Bel’Veth
4NéantImpératrice
Icône Sion TFT set 9
Sion
5NoxusCombattant

Tier list des meilleures compos TFT du Set 9 : Ionia / Aphelios

On continue notre tier list avec une autre compo TFT du set 9 dont la stratégie est facile à mettre en place, à condition d’avoir un emblème. Ici, votre objectif sera d’atteindre le plus rapidement possible les 6 champions de Ionia et d’ajouter Aphelios au niveau 7.

Afin de commencer la partie confortablement et de perdre le moins de PV possible, on vous recommande de placer deux Colosses et deux Rebelles, puisque Shen et Yasuo arriveront beaucoup plus tard.

Tier list des meilleures compos TFT du set 9 : Ionia / Aphelios

Si vous n’arrivez pas à obtenir l’emblème Ionia nécessaire pour en avoir 9, remplacez Sett par débloquer le premier palier du trait Bastion pour votre tank Shen, ainsi que Sorcier pour Ahri, votre carry magique. Les items d’attaque physique sont à équiper sur Aphelios et Yasuo.

Les champions de la compo

ChampionCoûtOrigineClasse
Icône Irelia TFT set 9
Irelia
1IoniaChallenger
Icône Jhin TFT set 9
Jhin
1IoniaTireur d’élite
Icône Sett TFT set 9
Sett
2IoniaColosse
Icône TFT Zed set 9
Zed
2IoniaRebelle / Bourreau
Icône Karma TFT set 9
Karma
3IoniaIncantateur
Icône Aphelios TFT set 9
Aphelios
4TargonTireur d’élite
Icône Shen TFT set 9
Shen
4IoniaBastion / Incantateur
Icône Yasuo TFT set 9
Yasuo
4IoniaChallenger
Icône Ahri TFT set 9
Ahri
5IoniaSorcier

Tier list des meilleures compos TFT du Set 9 : Noxus / Bourreau

La troisième compo TFT du set 9 de cette tier list est orienté autour de deux traits : Noxus et Bourreau. Encore une fois, l’idéal est d’obtenir un emblème de Bourreau à équiper sur Katarina. Néanmoins, contrairement aux deux précédentes, cette équipe reste très forte sans cette dernière. En fonction des augments et items qui vous sont proposés, vous pouvez également vous passer de Samira si vous parvenez à obtenir un champion de Noxus supplémentaire.

Tier list des meilleures compos TFT du set 9 : Noxus / Bourreau

Vos champions les plus importants sont Swain, qui occupe le rôle de tank, mais aussi et surtout le duo Darius / Katarina, qui inflige la majorité des dégâts de votre équipe. Pour résister le plus longtemps possible, Darius aura besoin d’une Soif de sang puisqu’il ne bénéficie pas de l’omnivampirisme des Bourreaux, et de la Lame d’infini pour infliger des dégâts critique avec son sort, qui lui permet d’enchaîner les cibles s’il leur porte le coup de grâce.

Une fois vos trois champions principaux lourdement équipés, fabriquez des items d’attaque physique similaire à ceux de Darius et placez-les sur Aatrox.

Les champions de la compo

ChampionCoûtOrigineClasse
Icône Cassiopeia TFT set 9
Cassiopeia
1Noxus / ShurimaIncantateur
Icône Samira TFT set 9
Samira
1NoxusChallenger
Icône Kled TFT set 9
Kled
2Noxus / YordleBourreau
Icône Swain TFT set 9
Swain
2NoxusSorcier / Stratège
Icône TFT Zed set 9
Zed
2IoniaBourreau / Rebelle
Icône Darius TFT set 9
Darius
3NoxusColosse
Icône Katarina TFT set 9
Katarina
3NoxusRebelle
Icône Gwen TFT set 9
Gwen
4Îles obscuresBourreau
Icône Aatrox TFT set 9
Aatrox
5DarkinBourreau / Colosse

La compo TFT du set 9 Canonnier / Piltover

SI vous avez joué aux précédents sets, la prochaine compo TFT du set 9 de notre tier list devrait vous rappelez des souvenirs. En effet, à l’image des Pirates du set 3 ou des Mercenaires du set 6, le trait Piltover peut vous permettre d’obtenir davantage de pièces d’or et d’items que vos adversaires en enchaînant les défaites. Cette origine permet aussi d’invoquer un T-Hex, qui peut s’avérer une unité très solide, à condition de l’obtenir tôt dans la partie.

Commencez donc avec cet objectif en tête et placez au plus vite Orianna, Vi et Ekko sur votre terrain. Une fois cette première étape atteinte, focalisez-vous sur l’obtention des Canonniers et de leur build d’items d’attaque physique. Vous pouvez d’ailleurs commencer à équiper ces objets sur Tristana, puisqu’elle sortira de votre équipe lorsque vous mettrez la main sur Senna.

Tier list des meilleures compos TFT du set 9 : Canonnier / Piltover

Cette compo TFT du set 9 est la plus risquée de notre tier list puisque votre objectif sera de perdre volontairement en début de partie, tout en conservant un maximum de points de vie. La stratégie de cette équipe réside dans la prise de décision, puisqu’il faut choisir à partir de quel moment stopper votre série de défaites. Plus vous attendez, plus votre T-Hex sera puissant, mais prenez garde à ne pas vous faire prendre par surprise par votre manque de PV.

Une fois que Zeri intègre votre équipe, utilisez tout votre argent pour passer au niveau 8 afin d’obtenir Senna et Heimerdinger. Côté items, placez les objets défensifs sur Sejuani, tandis que les items d’attaque permettent à Zeri et Senna de faire fondre les PV des unités ennemies. Enfin, Jayce peut accueillir un ou plusieurs Blasons de Zeke pour maximiser encore l’impact de ces deux champions.

Les champions de la compo

ChampionCoûtOrigineClasse
Icône Jinx TFT set 9
Jinx
2ZaunCanonnier
Icône Vi TFT set 9
Vi
2PiltoverCombattant
Icône Jayce TFT set 9
Jayce
3PiltoverCanonnier
Icône Lissandra TFT set 9
Lissandra
3FreljordIncantateur
Icône Sejuani TFT set 9
Sejuani
4FreljordCombattant
Icône Zeri TFT set 9
Zeri
4ZaunCanonnier
Icône Heimerdinger TFT set 9
Heimerdinger
5Piltover / Yordle Génie
Icône Senna TFT set 9
Senna
5Îles obscuresCanonnier / Rédemptrice

Colosse / Demacia : la première compo reroll du set 9 de TFT

Pour terminer notre tier list des meilleures compos TFT du set 9, on vous propose une compo reroll avec un build d’items un peu particulier. Tout d’abord, avant de lancer la partie, choisissez Twisted Fate parmi les légendes TFT du set 9. Cela vous permet d’obtenir plus de composants, qui se transforment à chaque tour s’ils ne sont pas équipés sur des unités. De plus, vous pourrez obtenir plus facilement des Blasons de Zeke, indispensable au bon fonctionnement de votre équipe.

Tier list des meilleures compos TFT du set 9 : Colosse / Demacia

Cette composition repose principalement sur Garen. En effet, il est le champion à équiper en priorité avec une Soif de sang et une Lame enragée de Guinsoo. Laissez le troisième emplacement d’objet libre puisqu’il gagnera un item de lumière quand vous aurez 3 Demaciens sur le terrain. Vous n’aurez ensuite plus qu’à placer des Colosses autour de lui et équiper ses unités adjacentes d’un maximum de Blasons de Zeke.

Si vous n’avez pas Aatrox, opter pour un emblème de Colosse ainsi qu’un Teemo, qui apporte les traits Multimage et Stratège. Une fois votre compo finalisée, achetez tous les exemplaires de Garen dans la boutique pour le faire passer au niveau 3 étoiles et regardez-le écraser vos adversaires.

Les champions de la compo

ChampionCoûtOrigineClasse
Icône Sett TFT set 9
Sett
2IoniaColosse
Icône Warwick TFT set 9
Warwick
2ZaunColosse / Challenger
Icône Darius TFT set 9
Darius
3NoxusColosse
Icône Garen TFT set 9
Garen
3DemaciaColosse
Icône Sona TFT set 9
Sona
3DemaciaMultimage
Icône Jarvan IV TFT set 9
Jarvan IV
4DemaciaStratège
Icône Nasus TFT set 9
Nasus
4ShurimaColosse
Icône Aatrox TFT set 9
Aatrox
5DarkinColosse / Bourreau

Voilà qui conclut notre tier list des meilleures compos TFT du set 9. En appliquant nos conseils et astuces, vous avez désormais les clés pour bien débuter la saison et enchaîner les bons résultats en parties classées. Toutefois, gardez en tête que la force des joueurs de TFT réside dans leur capacité d’adaptation, ce qui est d’autant plus vrai avec ce set 9 qui ajoute de nouvelles variables pour des parties encore plus uniques qu’auparavant.

Alco
Alco Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit