/

Les guildes de Summoners War

guildes summoners war

Il est important de rejoindre une guilde dans Summoners War pour progresser et profiter de belles récompenses. Mais il faudra fournir des efforts et participer à celle-ci pour permettre à votre guilde d’évoluer dans le bon sens.

Si vous êtes leader d’une guilde, n’hésitez pas à mettre un message de recrutement en commentaire ! 🙂

Qu’est-ce qu’une guilde dans Summoners War ?

Dans Summoners War, une guilde permet de regrouper différents joueurs afin de s’unir pour évoluer ensemble et gagner en puissance. Lorsque vous entrez dans une guilde par le biais d’une invitation ou d’une demande, vous aurez alors trois nouveaux modes de jeu.

Labyrinthe de Tartaros
Combat de guilde (GvG)
Combat d’occupation (GvO)

Ces trois modes de jeu permettent d’obtenir de belles récompenses, mais surtout de montrer aux autres joueurs votre potentiel stratégique et vos monstres.

Nous allons expliquer chaque mode dans cet article afin que vous ayez un aperçu global et détaillé de ces nouveaux mods de jeux de Summoners War.

Le Labyrinthe de Tartaros dans Summoners War

Le Labyrinthe de Tartaros est un mode qui privilégie la coopération avec les membres de votre guilde.

La Labyrinthe pour les guildes de Summoners War

Le but ici, est d’ouvrir des cases en combattant les monstres disposés dedans afin de trouver le Seigneur du Labyrinthe nommé “Tartaros”. En ouvrant les cases disponibles dans le Labyrinthe, vous pourrez alors obtenir des points de guildes.

Mais attention, toutes les cases ne sont pas forcément les mêmes ! Il existe différents scénarios dans les différents cases du Labyrinthe :

Normal
Sauvetage
Explosion
Temps de pause augmenté
Vitesse limitée
Temps limité

Chacun de ces niveaux possède un nombre de points qui se cumulent au fur et à mesure des victoires dans les différents paliers de difficultés qui changeront également les points de guildes reçus.

Une fois le nombre de points obtenu, la case s’ouvre et vous permet d’avancer d’une case pour aller attaquer la suivante.

Un Labyrinthe pas si simple !

Mais rassurez-vous ! Le Labyrinthe n’a rien de bien compliqué, mais il est tout de même assez dur. La principale difficulté est d’avoir une guilde soudée dans Summoners War et de taper efficacement pour trouver le Seigneur du Labyrinthe : Tartaros.

Bien entendu, Tartaros est assez complexe puisqu’il faut 3000 points pour le vaincre et ainsi, obtenir les récompenses pour la guilde.

Les différentes récompenses du Labyrinthe de Tartaros dans Summoners War

Lorsque vous aurez trouvé Tartaros, vous devrez faire attention au temps que vous mettrez pour l’anéantir puisqu’il existe différentes paliers de récompenses :

RangDuréeRécompense
Triple S (SSS)Moins de deux jours 7 boîtes
Double S (SS)Entre 3 et 4 jours 6 boîtes
SEntre 5 et 7 jours 5 boîtes
AEntre 8 et 10 jours 4 boîtes
BEntre 11 et 14 jours 3 boîtes
CLabyrinthe non fini1 boîte

Attention ! Il faudra atteindre au moins 300 points de complétion (participation) pour pouvoir obtenir vos récompenses ! Le Labyrinthe se réinitialise toutes les deux semaines, alors soyez efficaces !

Les combats de guilde dans Summoners War

Dans Summoners War, vous aurez également affaire aux combats de guildes qui peuvent être redoutables ! Dans ces combats de guildes nommés également “GvG“, vous devrez faire face aux membres d’une autre guilde et devrez les affronter pour gagner le combat.

Les combats de guilde de Summoners War

Le but ici, sera bien évidemment d’anéantir la guilde ennemi et plutôt les “PV” de la guilde ennemi puisque ce sont des PV qui permettent de savoir où en est le combat.

Comment se déroule un combat de guilde ?

Un combat de guilde se déroule de la manière suivante. Chaque dimanche, le maître de guilde sélectionne les joueurs qui participeront ou non aux combats de guilde pour la semaine qui va suivre.

Ensuite, vient le combat et chaque joueurs dispose de trois attaques qui se déroulent en deux manches chacune puisque tous les joueurs disposent de deux défenses à positionner.

Lorsque vous attaquez un joueur de la guilde ennemi, si vous faîtes un match-nul, ou une victoire, vous baisserez les PV ennemis. Autrement, vous ne ferez baisser aucuns PV.

Victoire 30 % des PV du membre de guilde seront déduits ou 10 % du max des PV de la guilde seront déduits
Match-nul 5 % du max des PV de l’ennemi seront déduits

La victoire revient à la guilde qui fait passer la guilde adverse en dessous du pourcentage minimum indiqué en orange. (comme vous pouvez le voir sur le screenshot plus haut, il faudrait enlevé 70% ici pour passer en dessosu de 30%)

Les récompenses des combats de guilde dans Summoners War

Selon votre grade à la fin de la semaine en GvG, vous obtiendrez diverses récompenses qui peuvent parfois être bien utiles !

IcôneRang ClassementRécompense
Légende sw arèneLégendaire1er6600 pierres d’invocations
Gardien III sw arèneGardien III2-50ème4950 pierres d’invocations
Gardien II sw arèneGardien II51-100ème3850 pierres d’invocations
Gardien I sw arèneGardien I10 % 2750 pierres d’invocations
Conquérant III sw arèneConquérant III15 % 2200 pierres d’invocations
Conquérant II sw arèneConquérant II 20 % 1650 pierres d’invocations
Conquérant I sw arèneConquérant I 30 % 1100 pierres d’invocations
Combattant III sw arèneCombattant III 40 % 830 pierres d’invocations
Combattant II sw arèneCombattant II 50 % 440 pierres d’invocations
Combattant I sw arèneCombattant I70 % 330 pierres d’invocations
Challenger III sw arèneDéfiant 100 % 220 pierres d’invocations

Les récompenses sont partagées entres tous les membres ayant participé aux combats de guildes.

Gardien+10
Conquérant +9
Combattant +8
Défiant +7

Vous obtiendrez également des points de guilde lorsque vous gagnerez des combats qui permettent eux d’acheter des objets ou d’améliorer des bâtiments utiles aux GvG dans le shop.

Les combats d’occupation dans Summoners War

Lorsque vous intégrez une guilde, vous aurez accès (si le maître de guilde le veut) aux combats d’occupation, autrement dit aux “GvO“. Ce mode est différent de ce que vous aurez vu jusque là puisque ici, trois guildes s’affrontent pour occuper tout le territoire.

Les combats d'occupation de Summoners War

Ces guildes sont distinguées par un code couleur (bleu, rouge, jaune) et le but est de prendre les tours de défense ennemies pour les occuper et ainsi, gagner des points. Ces combats se déroulent deux fois par semaine en deux tours différents.

1er tour Inscription et temps de préparation : Du samedi à 0H jusqu’à Lundi 11H
Matching : Le lundi de 11H à 12H
1ère mi-temps de combat : Le lundi de 12H à 0H
Armistice : Le mardi de 0H à 12H
2ème mi-temps de combat : Le mardi de 12H à 23H
Calcul : Le mardi de 23H à 24H
2ème tour Inscription et temps de préparation : Du mercredi à 0H jusqu’à jeudi 11H
Matching : Le jeudi de 11H à 12H
1ère mi-temps de combat : Le jeudi de 12H à 0H
Armistice : Le vendredi de 0H à 12H
2ème mi-temps de combat : Le vendredi de 12H à 23H
Calcul : Le vendredi de 23H à 24H

Bien entendu, selon l’efficacité de votre guilde dans ce mode PvP, vous pourrez finir bien avant la dernière heure ! Nous vous conseillons d’ailleurs de jeter un œil à notre tier list SW car certaines bases ne permettent que des monstres 4 nat maximum !

Quleques explications pour les combats d’oocupation

Lorsque vous et votre guilde seront engagés dans un combat d’occupation, vous pourrez alors occuper les tours ennemis pour gagner des points. Ces points augmentent en fonction du nombre de tours occupées !

Vous pourrez également en obtenir quand votre défense aura remplie son rôle ! La guilde qui sortira victorieuse, sera celle qui obtiendra les 20.000 points le plus rapidement possible. Mais d’ici la fin du compte à rebours, aucune des guilde n’atteint ce score, ce sera celle avec le plus gros score qui sera victorieuse.

Les combats d’occupations se font par saisons et chaque saison permet d’obtenir de belles récompense selon votre classement.

Les récompenses du combat d’occupation de Summoners War

Voici la liste des récompenses dans les GvO après chaque saisons.

IcôneRangClassementRécompense
Gardien III sw arèneGardien III Guilde1-50èmePlace 1 : 250 cristaux / 37% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées SSS / Coffre à trophées lumineux SSS X4

Place 2 : 200 cristaux / 30% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées SSS / Coffre à trophées lumineux SSS X2

Place 3 : 170 cristaux / 30% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées SSS / Coffre à trophées lumineux SSS X1
Gardien II sw arèneGardien II Guilde51-100èmePlace 1 : 200 cristaux / 32% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées SS / Coffre à trophées lumineux SS X4

Place 2 : 160 cristaux / 25% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées SS / Coffre à trophées lumineux SS X2

Place 3 : 130 cristaux / 25% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées SS / Coffre à trophées lumineux SS X1
Gardien I sw arèneGardien I Guilde10 % Place 1 : 140 cristaux / 27% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées S / Coffre à trophées lumineux S X4

Place 2 : 100 cristaux / 20% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées S / Coffre à trophées lumineux S X2

Place 3 : 80 cristaux / 20% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées S / Coffre à trophées lumineux S X1
Conquérant III sw arèneConquérant III Guilde15 % Place 1 : 100 cristaux / 21% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A+ / Coffre à trophées lumineux A+ X4

Place 2 : 80 cristaux / 15% des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A+ / Coffre à trophées lumineux A+ X2

Place 3 : 60 cristaux / 15 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A+ / Coffre à trophées lumineux A+ X1
Conquérant II sw arèneConquérant II Guilde 20 % Place 1 : 80 cristaux / 18 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A- / Coffre à trophées lumineux A- X4

Place 2 : 65 cristaux / 13 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A- / Coffre à trophées lumineux A- X2

Place 3 : 50 cristaux / 13 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A- / Coffre à trophées lumineux A- X1
Conquérant I sw arèneConquérant I Guilde30 % Place 1 : 60 cristaux / 15 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A- / Coffre à trophées lumineux A- X4

Place 2 : 45 cristaux / 11 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A- / Coffre à trophées lumineux A- X2

Place 3 : 35 cristaux / 11 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées A- / Coffre à trophées lumineux A- X1
Combattant III sw arèneCombattant III Guilde40 % Place 1 : 50 cristaux / 12 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B+ / Coffre à trophées lumineux B+ X4

Place 2 : 40 cristaux / 8 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B+ / Coffre à trophées lumineux B+ X2

Place 3 : 30 cristaux / 8 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B+ / Coffre à trophées lumineux B+ X1
Combattant II sw arèneCombattant II Guilde50 % Place 1 : 40 cristaux / 9 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B- / Coffre à trophées lumineux B- X4

Place 2 : 30 cristaux / 6 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B- / Coffre à trophées lumineux B- X2

Place 3 : 25 cristaux / 6 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B- / Coffre à trophées lumineux B- X1
Combattant I sw arèneCombattant I Guilde70 % Place 1 : 30 cristaux / 6 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B- / Coffre à trophées lumineux B- X4

Place 2 : 25 cristaux / 4 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B- / Coffre à trophées lumineux B- X2

Place 3 : 20 cristaux / 4 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées B- / Coffre à trophées lumineux B- X1
Challenger III sw arèneDéfiant Guilde100 % Place 1 : 20 cristaux / 3 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées C-

Place 2 : 15 cristaux / 2 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées D-

Place 3 : 10 cristaux / 2 % des points d’occupations donnés en points de guildes / Coffre à trophées F-

Des coffres à trophées sont également distribués après chaque combats !

Nous vous conseillons de choisir une guilde dans Summoners War qui parle votre langue afin de pouvoir communiqué facilement lors des combats PvP de SW.

Ce qui fait la richesse de ces modes de jeu PvP au contraire de l’arène, c’est à la fois le côté coopération et combatif dans Summoners War. N’hésitez pas à demander à des guildes si elles recrutent en commentaire, cela peut vous être bénéfique !

#

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.