Récupérer les trois fruits vasomas dans Genshin Impact

Récupérer les trois fruits vasomas dans Genshin Impact

Pour accomplir la quête Les enfants de la forêt dans Genshin Impact, vous devez accomplir plusieurs tâches inscrites dans l’Aranyaka. Récupérer trois fruits vasomas en fait partie. Mais vous vous demandez sans doute où les trouver ? On vous détaille dans ce guide comment accomplir les différentes quêtes permettant de récupérer trois fruits vasomas dans Genshin Impact.

Les quêtes à réaliser pour trouver les trois fruits vasomas dans Genshin Impact

Pour trouver les trois fruits vasomas dans Genshin Impact, vous devrez réaliser les quêtes : La mélodie vers le chemin sombre, La mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses et La mélodie qui révèle le sentier bestial.

Vous pourrez prendre ces quêtes à Vanarana si vous avez réalisé le premier chapitre de la quête Aranyaka : Rencontre dans la forêt et débuté le second : Pépinière dans un rêve. Ces quêtes vont permettront d’apprendre de nouvelles mélodies utiles pour l’exploration.

La mélodie vers le chemin sombre : le premier fruit vasoma

Pour réaliser plus facilement la première quête des trois fruits vasomas dans Genshin Impact, on vous conseille d’avoir un personnage Dendro dans votre team ainsi qu’un archer, Tighnari ou Collei sont parfaits pour cette mission.

Découvrir la chanson cachée Mélodie du chemin sombre

Les symboles en pierre de La mélodie vers le chemin sombre, dans la quête des trois fruits vasomas

Pour débuter la quête La mélodie vers le chemin sombre dans Genshin Impact, commencez par vous rendre au point indiqué sur votre carte. Vous y verrez une étrange pierre avec des symboles dessus. Déplacez-vous devant les 5 roses de Sumeru de manière à ce qu’elles soient positionnées de la même manière que les dessins sur la roche.

Aligner les roses de Sumeru pour la Mélodie vers le chemin sombre, de la quête des trois fruits vasomas

Une fois que c’est bon, un trait de lumière apparaît. Placez-vous face à lui et jouez la mélodie que vous venez d’apprendre. La mélodie du chemin sombre vous permet d’ouvrir des portails dans les pierres en forme de creux d’arbre.

Nettoyer la zone de siccité

Utiliser la mélodie du chemin sombre

Avancez jusqu’à une pierre en forme de creux d’arbre et jouez la mélodie du chemin sombre devant. Le portail vous conduit jusqu’à une grotte souterraine où prolifère une zone de siccité.

Récupérer les trois fruits vasomas : zone de siccité

Cette fois, il n’y a pas Dendrogranum dans les parages. Pour en trouver, vainquez les monstres à proximité et jouez de la musique devant le portail pour l’activer. Une fois à l’intérieur, battez les ennemis et utilisez l’élément Dendro sur les pierres entourées de lianes pour qu’elles se soulèvent. Celle de droite révélera un arbre à Dendrogranum. Prenez-en, retraversez le portail pour aller nettoyer les siccités.

Pour trouver un autre arbre à Dendrogranum, allez au fond de la caverne et activez un nouveau portail avec votre lyre ancienne. Après être venu à bout de tous les ennemis, un arbre à Dendrogranum apparaîtra. Prenez-en et retournez vous occuper des siccités. En bas, vous trouverez un troisième portail, répétez la même procédure. Vous pourrez ainsi supprimer tous les germes. Il ne vous restera plus qu’à vaincre tous les ennemis, puis à détruire le miasme de siccité.

Le donjon de la quête La mélodie vers le chemin sombre dans Genshin Impact

Aller dans le hall d'ashvattha

Mais la quête n’est pas terminée pour autant. Vous devez à présent gagner un donjon en interagissant avec l’arbre du Hall d’Ashvattha. Une fois à l’intérieur, votre mission consistera à récupérer 3 résines primordiales.

Affronter les fongus de la quête des trois fruits vasomas

Pour la première, battez les fongus, ce qui désactivera le dôme Dendro entourant la résine. Continuez tout droit, puis jouez une mélodie avec votre lyre devant le champignon éventré. Traversez le portail pour découvrir la seconde résine. Pour la récupérer, utilisez du Dendro sur la plante orange, bondissez jusqu’au fond de la salle et occupez-vous des ennemis.

Tirer sur les cibles Dendro

Une fois que vous avez récupéré des Dendrogranums, employez un archer pour tirer sur les cibles Dendro et désactiver le dôme entourant la résine.

Utiliser la mélodie vers le chemin sombre

Poursuivez votre exploration. Lorsque vous apercevez un grand arbre, tournez à droite, une stèle avec portail vous attend. Débloquez-la avec votre lyre. Traversez-le, puis activez une fleur bleue pour créer une passerelle pour aller en face. Détruisez le mur de feuille à l’aide d’une attaque chargée. Vous obtiendrez ainsi la dernière graine.

Déposer les graines pour récupérer le premier fruit vasoma

Utilisez-le grappin pour retourner après de la porte tout en haut. Déposez-y les graines, ce qui permettra de l’ouvrir. Affrontez un nouvel ennemi et quittez le donjon. Vous pourrez alors récupérer votre premier fruit vasoma dans Genshin Impact. Cela marque la fin de la quête La mélodie vers le chemin sombre. Vous remportez 40 Primo-gemmes et 3 Leçons du héros.

La mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses : trouver l’un des trois fruit vasomas dans Genshin Impact

Vous allez à présent pouvoir faire la même chose ou presque pour la quête La mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses histoire de récupérer un second fruit vasoma, une nouvelle mélodie et bien sûr des Primo-gemmes.

Découvrir la chanson cachée

Observer les symboles pour la quête  La mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses

Discutez avec Arama qui se tient devant une nouvelle pierre. Observez bien les symboles dessus et appliquez-vous à placer les roses de Sumeru de la même manière en bougeant la caméra. Vous y parviendrez en vous place à gauche des fleurs.

Aligner les roses de Sumeru

Vous apprenez de cette manière la Mélodie de la nouvelle pousse. Lorsque vous jouez cette chanson devant des souches d’arbre, vous ferez apparaître des Dendrogranums.

Faire apparaître des Dendroculums

Testez votre nouvelle musique sur la souche se trouvant devant vous. Prenez ensuite des Dendrogranums et tirez sur la cible Dendro se trouvant juste à côté de vous. Cette action va dégager les lianes qui vous barrent le passage. Vous pouvez ainsi passer par un petit tunnel et récupérer un Dendroculus au passage. En plongeant dans un trou, vous atteignez une zone pour le moins hostile.

Nettoyer la zone de siccité

Une fois arrivée à destination, faites apparaître une barge. Montez dessus et avancez sans prendre en compte les menaces qui se dressent sur votre chemin. Naviguez dans l’étroite rivière, jusqu’à arriver à une chute d’eau. Descendez-la et embarquez sur une nouvelle barge. Vous finissez par arriver jusqu’à une zone bien plus large, où vous allez devoir venir à bout de la siccité qui pollue les lieux.

Nettoyer la zone de siccité

Récupérez les Dendrogranums qui se trouvent juste devant vous et détruisez les 3 branches de siccité. Ce sera plus simple à l’aide d’un archer. Après avoir vaincu plusieurs monstres, détruisez le miasme. Vous serez récompensé par un coffre précieux.

Venir à bout du donjon de La mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses

Les trois fruits vasomas dans Genshin Impact

Une fois la zone de siccité nettoyée, examinez le grand arbre qui se dresse face à vous pour être transporté dans un donjon. Commencez par terrasser les ennemis qui encerclent une bulle verte. Vous pourrez ensuite interagir avec la fleur qui était prisonnière à l’intérieur. Cela dégage le passage.

Empruntez le chemin qui vient de s’ouvrir. Pour libérer la bulle suivante, prenez des Dendroganums, puis tirez sur la cible Dendro avec des attaques chargées. Répétez l’opération sur toutes les cibles. Puis, jouez la Mélodie de la nouvelle pousse face à la souche située devant la bulle verte. Tirez sur la cible Dendro flottant au-dessus, ainsi que sur les suivantes.

récupérer le fruit de vasoma dans Genshin Impact

Cela libère un ascenseur. Grimpez dessus afin de gagner l’intérieur d’une fleur. Après avoir interagi avec, plusieurs ennemis se précipitent sur vous. Une fois que vous les avez terrassés, quittez le donjon et ramassez le second fruit vasoma dans Genshin Impact.

La mélodie qui révèle le sentier bestial : récupérer le dernier des trois fruits vasomas dans Genshin Impact

Il ne vous reste désormais plus qu’un fruit vasoma à récupérer dans Genshin Impact. Pour y parvenir, lancez la quête La mélodie qui révèle le sentier bestial.

Découvrir la chanson cachée Mélodie du sentier bestial

observer les symboles pour la quête la mélodie qui révèle le sentier bestial

Vous connaissez désormais la marche à suivre : placez-vous dans le bon angle face aux roses de Sumeru pour apprendre une nouvelle mélodie. Vous y parviendrez en allant derrière les roses, puis sur la droite, à proximité de petits rochers de manière à voir les fleurs de profil.

Aligner les roses de Sumeru

La Mélodie du sentier bestial vous permet de faire disparaître des obstacles en jouant cette musique devant des claustrofleurs (sortes de fleurs violettes).

Jouer une mélodie sur la claustrofleur

Testez ce nouveau pouvoir en allant au point indiqué. Vous y trouverez une claustrofleur. Après avoir joué la mélodie avec votre lyre, le mur qui vous faisait face laissera place à une grotte.

Nettoyer la zone de siccité

Nettoyer la zone de siccité

Avancez dans la caverne à l’aide des insignes des trèfles jusqu’à atteindre une nouvelle zone de siccité. Commencez par jouer La mélodie du sentier bestial devant la claustrofleur de manière à faire disparaître le rocher situé derrière elle et révéler une branche de siccité.

Briser la pierre pour dévoiler une branche de siccité

Vous pouvez désormais la faire disparaître à l’aide d’un Dendrogranum. Vous en trouverez une seconde à sa droite, puis une troisième plus haut. Allez jusqu’à elle grâce aux Insignes de trèfle. Occupez-vous du gardien, puis aussi du miasme situé sur le rocher au-dessus de vous.

Venir à bout du donjon de La mélodie qui révèle le sentier bestial dans Genshin Impact

Explorez l’arbre Vasara et jouez une nouvelle fois la Mélodie du sentier bestial devant une claustrofleur. Suite à ça, partez à la recherche de 3 graines. Commencez par descendre dans la salle du dessous. Des ennemis vous y attendent. Éliminez-les pour récupérer la première graine et continuer votre exploration.

Première graine à récupérer dans le donjon de La mélodie qui révèle le sentier bestial

De nouveaux ennemis se dressent sur le chemin, battez-les puis jouez de la musique devant la claustrofleur, ce qui fera apparaître un champignon rebondissant. Sautez dessus et planez jusqu’à atteindre la deuxième graine située sur un rebord.

Seconde graine à récupérer dans le donjon de La mélodie qui révèle le sentier bestial

En poursuivant votre chemin, affrontez à nouveau des ennemis pour ouvrir un coffre précieux. Vous devez ensuite monter. Pour y parvenir, utilisez l’élément Dendro sur la plante jaune afin de matérialiser des accroches et de vous projeter dessus. Une fois arrivé à destination, prenez les Dendrogranum pour tirer sur les cibles Dendro jusqu’à débloquer le dernier noyau.

Dernière graine à récupérer dans le donjon de La mélodie qui révèle le sentier bestial

Retournez maintenant dans la première salle en sautant dans le trou qui vous fait face. Déposez les 3 graines devant la porte.

Vous accédez de cette manière à une nouvelle zone d’affrontement. Après être venu à bout des ennemis, vous pourrez récupérer le dernier fruit vasoma et terminer la quête La mélodie qui révèle le sentier bestial dans Genshin Impact. Obtenir les 3 fruits vasomas débloque le succès La règle des trois.

Récupérer le dernier fruit vasoma dans Genshin Impact

C’est tout pour ce guide consacré à la recherche des trois fruits vasomas dans Genshin Impact. Mais pour compléter la quête les enfants de la forêt, la deuxième partie de la suite de quête Aranyaka – 2 : Pépinière dans un rêve, vous devrez également réaliser les quêtes suivantes :

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This