LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.4
Joueurs

Les Worlds Wild Rift arriveront fin 2021

annonce Worlds Wirld Rift

Quand on parle d’esport, difficile de passer à côté de Riot Games. Sur PC, ce géant peut compter sur League of Legends, Valorant et Teamfight Tactics pour captiver les foules et déchaîner les passions. Riot Games s’attaque progressivement au marché du jeu mobile et LoL: Wild Rift compte également se faire un nom. Ce MOBA mobile reprend l’univers et les codes de LoL et a la compétition dans son ADN. Alors que le jeu s’est lancé en douceur en Occident, Riot Games a promis lors de la conférence de presse du Mid-Season Invitational qu’il y aurait des Worlds Wild Rift dès cette année. Pour le moment, l’Asie du Sud-Est a de l’avance. Mais avec une telle annonce, les structures européennes et américaines pourraient bien être tentées de se lancer pleinement dans la course.

Il n’y a pas encore de date officielle pour ces premiers championnats du monde. On sait juste qu’ils se dérouleront dans le dernier trimestre de l’année 2021 et qu’on y retrouvera des représentants de toutes les régions.

Good news for everyone enjoying @wildrift! Esports tournaments will kick off this summer with regional competition that will qualify teams from around the world into our first-ever international tournament later this year. More info coming soon.

@lolesports

Lancement des ligues régionales qualificatives pour les Worlds Wild Rift

Riot Games connaît bien son esport et sait y faire pour organiser des compétitions. Sans surprise, le géant va reprendre le modèle de League of Legends pour l’appliquer à LoL: Wild Rift. Ainsi, on va avoir droit au lancement prochain de diverses ligues régionales. Pour le moment, seule la région d’Asie du Sud-Est (Vietnam, Malaisie…) a ouvert ses portes, mais elle devrait cependant avoir très rapidement de la concurrence. Les compétitions régionales fleuriront partout dans le monde à partir de cet été.

Chaque région détiendra son propre système pour couronner ses champions et sélectionner ses représentants… Puisqu’il y aura, à la fin de l’année, les premiers World Wild Rift ! C’était un secret de polichinelle et Riot Games rime toujours avec championnats du monde. Cependant, on n’était pas certain que ça irait aussi vite et c’est une très bonne nouvelle pour les fans du jeu. Si vous avez le niveau, continuez à tryhard, une carrière de joueur pro vous attend peut-être !

Un futur grand jeu de l’esport mobile ?

Flash Wolves vise les Worlds Wild Rift
Flash Wolves espère être de la partie aux Worlds Wild Rift 2021.

Actuellement, le MOBA mobile de Riot Games fait figure de tout petit sur la scène esport. Mais avec les Worlds Wild Rift, le jeu pourrait bien se faire une place dans le top des jeux compétitifs sur téléphone. À terme, on imagine qu’il vise à piquer la place de Mobile Legends, son rival. Par ailleurs, Riot Games ne ferme pas totalement la porte aux tournois communautaires organisés par une tierce partie. Pour autant, la compagnie veut garder son poulain en main et l’esport de haut niveau passera forcément par elle.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This