Les Pikmin en Réalité Augmentée dans un jeu mobile

Pikmin Réalité Augmentée sur téléphone

Après avoir intégré les Pokémon dans la réalité à travers nos téléphones, Nintendo va désormais faire la même chose avec d’autres petits monstres… Ainsi, les joueurs auront bientôt l’occasion de découvrir un jeu Pikmin Réalité Augmentée. Pour ce nouveau projet, Nintendo s’est tout naturellement tourné vers Niantic avec qui a été conçu le jeu à succès Pokémon GO. Difficile d’imaginer les Pikmin avoir autant de succès que leurs prédécesseurs, surtout en cette période où couvre-feu et confinement sont à la mode… Mais on pourrait facilement se prendre au jeu si le rendu est de qualité.

À quoi faut-il s’attendre de ce jeu Pikmin Réalité Augmentée ?

Pikmin en réalité augmentée

Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de certitudes concernant ce projet de jeu mobile Pikmin Réalité Augmentée. À ce jour, Nintendo et Niantic n’ont pas communiqué sur le titre officiel du jeu ou sur une date de sortie. Il n’y a pas non plus de vidéo de gameplay disponible…

On sait juste que l’objectif est de “rendre la marche plus amusante“, notamment auprès de jeunes publics. Il faudra sans doute explorer les environs pour trouver et collectionner ces êtres hybrides multicolores. En revanche, les mécaniques de construction de camp et de récolte des ressources restent encore obscures aujourd’hui. Alors que le jeu promet d’offrir une expérience différentes des jeux traditionnels, il faudra voir s’il sera capable d’être à la hauteur.

Tipsalewo
Tipsalewo Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.