Récap Actu des Jeux Mobile #115 : sortie d’Harry Potter Magic Awakened, Brown Dust 2, Beta Dawnlands…

Récap actualités jeux mobile juin 2023 n4

Dans ce récap numéro 115, on parle de la sortie de Harry Potter Magic Awakened demain, la sortie de gacha RPG Brown Dust 2, la beta Dawnlands, le lancement du MMORPG Zenonia Break en Corée, de nouvelles infos concernant Devil May Cry Peak of Combat et plein d’autres actualités sur les jeux mobile. Découvrez un maximum de news gaming Android et iOS dans un seul résumé chaque semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=N1AJpEg6CI4

Sortie de Harry Potter la Magie Émerge (HPMA) le 27 juin

La sortie d’Harry Potter la Magie Émerge aura finalement lieu le 27 juin. Préparez votre baguette de sorcier et votre chouette postale pour faire vos premiers pas à Poudlard. Entre jeu de cartes à collectionner et jeu de rôle, Harry Potter Magic Awakened aka HPMA vous propose de choisir votre apparence, maison, votre baguette et votre tenue avant de vous lancer dans une grande aventure.

Suivez des cours, rencontrez d’autres joueurs et développez un deck intelligent pour venir à bout des combats PvE et PvP en solo ou en duo qui vous attendent. Le jeu est disponible en français et d’après notre expérience du jeu chez JeuMobi, les fans Harry Potter pourront passer de bonnes heures grâce au fan service et à la liberté du jeu en combat qui rafraîchit la formule classique de pose de cartes statiques sur le terrain. Rendez-vous le 27 juin sur Android et iOS pour tester Harry Potter Magic Awakened en français.

Sortie de Brown Dust 2 avec ses cartouches et ses waifus

Gare aux waifus sauvages avec la sortie de Brown Dust 2 sur Android et iOS. La licence Brave Nine ou Brown Dust suivant les régions revient avec des défis stratégiques et une bonne dose de nostalgie. En mode portrait ou en mode paysage, profitez d’un style de jeu sur console classique avec du combat au tour par tour et différents styles graphiques travaillés pour vous faire remonter dans le temps. Dès sa sortie, Brown Dust 2 présente une aventure inédite en 2D avec des combats PvP et PvE au tour par tour et un système de cartouches de jeu à découvrir dès maintenant sur votre smartphone.

Devil May Cry Peak of Combat en beta ouverte le 6 juillet

Révisez vos combos les plus puissants en attendant la sortie complète de Devil May Cry Peak of Combat. Si vous voulez vous échauffer malgré le reset de sauvegarde, le jeu profitera d’une beta ouverte dès le 6 juillet prochain qui vous permettra de mettre à l’épreuve vos compétences de chasse aux démons sous les traits de Nero, Vergil, Dante ou encore Lady. Plongez dans l’obscurité à partir du 6 juillet.

Le MMORPG Zenonia Chronobreak sortira le 27 juin en Corée du Sud

Zenonia Chronobreak d’abord nommé World of Zenonia, va finalement s’offrir une date de sortie, mais ce sera loin de chez nous. Le MMORPG de Com2Us aux graphismes 3D stylisés suit le chemin de Summoners War Chronicles avec un lancement réservé à la Corée du Sud le 27 juin. Pour cette licence née en 2008, un nouvel opus signifie d’avoir un univers encore plus étendu mais aussi dépendant d’une économie virtuelle basée sur l’écosystème blockchain C2X de Com2Us qui a déjà creusé son trou sur Lost Centuria et se projette sur Summoners War Chronicles. On vous tiendra au courant d’une éventuelle sortie mondiale pour Zenonia Chronobreak dans les mois à venir.

Prochaine phase Beta: Warriors Trial pour Dawnlands du 25 juin au 17 juillet

Entrez dans un monde fantastique avec la beta de Dawnlands à partir du 25 juin sur Android. Ce jeu d’aventure prévu sur mobile et PC est actuellement en préinscription et entrera en beta fermée fin juin sous le nom de Beta: Warriors Trial. Il vous faudra une clé pour y accéder : clé que vous recevrez en étant sélectionné si vous êtes préinscrit et tiré au sort.

En solo ou en multijoueur jusqu’à 4 joueurs, découvrez un univers fantasy coloré, plein de liberté et de possibilités de craft, de construction et d’action. Cet été, partez en voyage dans le monde d’un ami ou personnalisez le vôtre dans la beta fermée de Dawnlands avant la fermeture du serveur le 17 juillet.

Sortie de Lucid Lenses sur Android et iOS

Le jeu narratif Lucid Lenses imaginé par FredBear Games débarque sur Android et iOS au prix de 3 euros. Tout en peinture à l’aquarelle et en dessin, cette romance virtuelle dévoile l’histoire d’un couple qui doit jongler entre sentiments et ambition professionnelle en fonction des décisions du joueur. L’histoire est également parsemée d’une quinzaine de mini-jeux pour faire varier l’expérience et ce cocktail d’émotion est à retrouver dès maintenant avec la sortie de Lucid Lenses sur mobile.

Sortie de Daisho: Survie d’une Samourai sur Android et iOS

Les amateurs de Gladiators: Survival in Rome viennent d’avoir droit à un deuxième tour de piste avec la sortie de Daisho : Survie d’une Samouraï. Ce jeu reprend directement le gameplay de Gladiators avec un skin du japon féodal à l’époque Sengoku. Mélangez les arts martiaux et le sabre tel un samouraï sanguinaire, récoltez des ressources, craftez, explorez et construisez votre village pour créer un refuge ninja paisible que vous aurez sûrement envie d’appeler Konoha. Découvrez un jeu à l’ambiance historique et avec une prise en main tournée vers le RPG qui vous enverra combattre aux côtés de Nobunaga en free-to-play sur Android et iOS.

Sortie du jeu Bloons TD 6 en jeu Netflix sur mobile

L’excellente licence de tower defense Bloons se fait une place dans le catalogue de jeux Netflix. La sortie de Bloons TD 6 édition Netflix partage ce qui se fait de bon dans la licence, c’est-à-dire un chemin à défendre à l’aide de vos héros et de vos tours dans des explosions et des tirs de tous les côtés. Développez votre arsenal grâce à l’arbre de connaissance et apprenez à maîtriser les subtilités de votre puissance de feu.

Vous pouvez jouer en solo en ligne ou hors ligne mais aussi en coop jusqu’à 4 joueurs dans le cadre de parties publiques ou privées. Et pour profiter du jeu de Ninja kiwi, vous vous débarrassez des pubs et des achats in-app puisque cette version ne nécessite qu’un abonnement Netflix standard. Foncez découvrir le contenu original et amélioré de Bloons TD 6 Netflix ou les défis complètement fous imaginés par les joueurs en testant des créations de la communauté sur Android et iOS.

Nouvelle phase de test Monster Hunter Now à la fin du mois

Il y a quelques mois, Niantic a créé un monstre dévoreur de batterie avec Peridot. Cette fois, le studio californien vous invite à abattre des monstres, mais rassurez-vous, pas des Peridot, dans la nouvelle phase de test de Monster Hunter Now à la fin du mois de juin. Ce sera déjà le deuxième round de beta fermée sur Android dans la limite de 10 000 participants.

Il suffit de s’inscrire sur le site officiel, de vouloir jouer en anglais ou en japonais et de croiser les doigts afin de faire partie des heureux élus. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être sélectionnés, profitez de votre l’été et Monster Hunter Now sera dispo dès septembre dans le monde entier avec ses monstres en réalité augmentée.

Sortie d’Arena Breakout le 14 juillet

Après l’ouverture des préinscriptions globales à Arena Breakout sur son site officiel fait à nouveau la une de l’actu mobile avec l’annonce de sa date de sortie internationale le 14 juillet. Ce slow FPS de Tencent marche dans les pas de Lost Light qui lui-même portait déjà les mêmes chaussures qu’Escape from Tarkov sur PC. Très attendu par la communauté mobile, Arena Breakout a enchaîné les phases de beta depuis plusieurs mois. À l’aube de sa sortie le 14 juillet prochain, le titre cumule déjà 10 millions de joueurs préinscrits, alors pourquoi pas vous ?

Dwerve en démo jouable sur TapTap

C’est la fête des Tower Defense cette semaine, en plus de la fête de la musique. Netflix s’empare de Bloons TD 6 dans son abonnement et le tower defense indépendant Dwerve sorti en mai 2022 sur Steam est actuellement disponible en démo Android sur TapTap. Vous vous demandez ce qu’on fait dans Dwerve ? Déjà, on est Dwerve. Un nain bidouilleur qui n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Ensuite, on débarque dans un monde fantasy en pixel art finement détaillé qui vous invite à installer librement de nombreuses tourelles pour repousser des hordes d’ennemis. Dwerve s’impose comme un tower defense surmonté d’une légère couche de narration et d’exploration, qui se résumera quand même à tout faire péter avec différentes stratégies de placement et d’évolution de vos tourelles.

C’est un excellent jeu de poche avec des checkpoints fréquents qui évitent de finir frustré quand la difficulté monte d’un cran. Foncez le découvrir sur Android en démo grâce à TapTap si ce n’est pas déjà fait.

Sortie de Century Age of Ashes, la course folle des dragons

Préparez des cuissards bien épais pour ne pas vous érafler les cuisses sur les flancs de votre dragon de combat virtuel. Dans Century Age of Ashes sorti cette semaine sur Android et iOS, vous sélectionnez votre monture de combat et de course et vous entrez dans l’arène pour mettre la misère aux autres chevaucheurs de dragons dans différents modes PvP. C’est français, enflammé et ça manque d’optimisation, mais pour ceux qui veulent faire monter la température cet été, rien de tel qu’un bon gros dragon dans Century Age of Ashes sur mobile.

https://www.youtube.com/watch?v=LSpRsya3Hto

Arrivée du mode Twist Hearthstone pour remplacer le Classic

En passe d’une acquisition par Microsoft, Blizzard ne fait pas que des bons moves pour ses jeux mais finit par tenter des choses dans tous les sens. Pour Hearthstone, cela se traduit par un manque d’équilibrage des différents modes de jeu et l’arrivée cette semaine du mode Twist HS pour remplacer le mode Classic.

Dans le mode Twist, qui changera régulièrement, vous jouerez comme en Classic mais avec un changement suivant les mises à jour qui limitera les séries de cartes utilisables ou ajoutera ou retirera certaines possibilités de jeu pour vous forcer à adapter constamment votre stratégie à une nouvelle meta . En plus, Blizzard propose à ses joueurs de mater des streams de la beta du mode Twist chez les streamers sélectionnés pour gagner jusqu’à 9 packs de cartes en drop Twitch.

Project ME entre en early access sur Android et iOS

Panthea Games et Nuverse collaborent pour proposer Project ME au monde entier. Open-world et cozy RPG, ce titre entre en early access par invitation. Durant cet accès anticipé, les joueurs pourront explorer le monde coloré de Project ME après l’apocalypse, y combattre des monstres avec leur personnage miniature aux traits chibi, construire leur maison et attirer de nouveaux survivants dans leur base secrète pour en faire une ville florissante avec des citoyens heureux comme dans Animal Crossing.

Vous pouvez vous inscrire à l’early access de Project ME sur le site officiel du jeu en attendant sa sortie complète sur Android et iOS. Ceux qui seront sélectionnés pour l’early access fermé recevront un email le 20 juillet contenant un lien de téléchargement.

[LEAK] Un Animal Crossing-like nommé HYG en préparation chez HoYoverse, peut-être annulé comme le FPS ?

Hoyoverse et Nintendo font l’objet d’énormes leaks sur le web tout au long de l’année et sont tout aussi dévoués au strike de contenu leaké. Sur Twitter, on a vu passer cette semaine les screens d’un projet HYG par Hoyoverse qui ressemblerait à Animal Crossing, un genre de cozy RPG détente et sympa. On n’en sait pas vraiment plus pour le moment si sur le projet de FPS d’Hoyoverse qui semblait prendre la poussière sur les étagères, alors on vous en dira plus si ces informations sont confirmées et détaillées plus tard par l’entreprise chinoise.

Tokyo Revengers 3D annoncé sur mobile

Les adaptations de manga en jeu mobile ne manquent pas. Pourtant, le shonen Tokyo Revengers n’y avait pas encore eu droit. Le manga est terminé, la saison de l’anime a atteint son épisode final et il était temps pour un studio de porter cette licence en jeu vidéo. C’est Victor Entertainment qui s’y colle avec un RPG free-to-play probablement surmonté d’un système de gacha.

Le jeu n’a pas de titre officiel, pas de date de sortie, bien qu’il prévoit potentiellement de paraître en hiver 2023 au Japon, et sera disponible sur tous les supports, téléphones mobile inclus. On ne sait pas grand-chose du RPG Tokyo Revengers mobile qui devrait reprendre l’histoire originale du manga et nous présente quelques personnages emblématiques dans un tout petit teaser avec Takemichi, Mikey et Draken.

Sortie du jeu indé Fireball Wizard sur Android et iOS

Bienvenue à Wizardonia. Jeune sorcier, affûtez vos compétences et débloquez de nouveaux sorts pour mettre la misère aux boss qui croiseront votre chemin dans Fireball Wizard. À travers une multitude d’ennemis féroces et d’environnements variés, progressez dans une aventure fantasy en pixel art grâce à une courte démo gratuite puis un jeu complet au prix de 5 euros. Fireball Wizard mélange action, aventure, plateforme et puzzle pour faire varier les plaisirs entre casse-tête personnel et explose-tête de vilain mobs sur Android et iOS.

Le jeu Dungeon Stalkers en PvEvP sortira cette année

Est-ce que vous rêviez d’une version Wish de Dark and Darker sur mobile ? Non, pourtant elle est bien là et elle sortira probablement en décembre 2023 sous le nom de Dungeon Stalkers. En PvEvP, explorez des donjons avec votre épée, votre bouclier et une paire de melons défensifs. Prévu sur PC et mobile, le jeu a l’air un peu à la ramasse niveau animations, ressemble à du bon asset flip comme on les aime et tente de copier-coller toute ses inspirations avec un budget de boulangerie de quartier. J’espère que ça aura meilleure tête à la sortie sur mobile et PC mais la plupart des vues sur le trailer sont là pour se moquer, alors n’en attendez pas trop non plus.

Début des préinscriptions à Guardian Goddess: Idle RPG

On continue avec l’ouverture des préinscriptions à Guardian Goddess: Idle RPG. Gacha à la direction artistique très rose et noire, il vous poussera à collectionner des compétences, des armes et des tenues afin d’améliorer votre déesse. Chassez des monstres et faites péter votre score de puissance dans ce jeu hyper idle de loot à gogo. Guardian Goddess ne cherche pas à être très original mais plutôt à se concentrer uniquement sur le système de récompense pour vous faire revenir en boucle devant l’appli.

Lancement du soft launch d’Elemental Raiders

Le jeu de cartes Elemental Raiders entame son lancement progressif cette semaine. Sur le terrain, déployez 3 héros ainsi que les compétences spéciales contenues dans votre deck dans des combats PvP en temps réel ou en raid PvE face à des boss redoutables. Collectionnez de nouvelles cartes et améliorez votre composition dans Elemental Raiders actuellement en soft launch en Argentine, au Bésil, aux Philippines, en Espagne et au Mexique sur Android et également prévu sur Steam.

A Good Day avec demo Steam qui arrivera sur mobile et PC

7 jeunes trublions décident d’aller voler les fruits du jardin de leurs voisins, les Crosby, dans le jeu A Good Day, actuellement en démo sur Steam et prévu sur mobile et PC. Dans ce jeu multijoueur asymétrique, une huitième personne incarnera M. ou Mme Crosby essayant d’arrêter les voleurs sur le fait avec tous les outils à votre disposition et vos chiens de garde un peu patauds. Cross-platform PC et mobile, A Good Day vous permettra de jouer avec ou contre vos potes dans un style graphique dessiné à la main.

Parmi les autres news qui ont marqué la semaine et qui n’ont pas eu droit à un segment dédié dans ce récap, on retrouve :

  • le lancement de Dead Blood Survival FPS sur Android et iOS ;
  • les débats autour du retour ou non de l’E3 en 2024 ou 2025 ;
  • l’entreprise Lumikai lance un fond d’investissement dans les studios de jeu vidéo indiens ;
  • vous pouvez profiter du drop de coffres de pose Wild Rift avec un abonnement Amazon Prime ;
  • Pokémon Unite reçoit l’arrivée de Lézargus ;
  • Ubisoft veut dominer la niche des triple A mobile ;
  • Le partenariat Fortnite x Nike voit l’apparition d’Airphoria ;
  • Electronic Arts est en restructuration complète
  • et enfin, la sortie de The Division Resurgence serait en décembre selon la date App Store mais en automne selon la conférence Ubisoft, alors on n’en sait rien pour l’instant.

C’est la fin de ce récap numéro 115, alors on se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur mobile !

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit