Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 12 au 18 septembre 2022

Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 12 au 18 septembre 2022

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 12 au 18 septembre 2022 ! Au programme cette semaine : l’annonce d’Assassin’s Creed en open-world sur mobile, les préinscriptions à Warzone, un jeu Marvel en réalité augmentée et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Nouveaux jeux mobile et annonces

Cette semaine, l’actualité des jeux mobile est une nouvelle fois chargée avec beaucoup d’annonces de licences majeures avec les conférences du Ubisoft Forward, de la COD Next et de la D23 de Disney, mais aussi les sorties de jeux mobile de la semaine.

Assassin’s Creed Mobile annoncé dans l’Ubisoft Forward

Débutons ce récap par les annonces de la conférence Ubisoft Forward du weekend dernier. Parmi toutes les nouveautés, les jeux mobile ont aussi fait réagir la communauté, avec Assassin’s Creed, The Division et Rainbow Six en perspective. Assassin’s Creed Nom de Code Jade a été dévoilé dans un trailer très cinématique.

Présentée à vol d’oiseau, on découvre une ville de la Chine ancienne en 215 avant Jésus Christ sous le règne des Qin, la première dynastie impériale chinoise après la fin de la période des Royaumes-Combattants. Dans cet action-RPG open-world, on peut aussi espérer découvrir la célèbre armée de terre cuite et jouer en free-to-play avec un modèle économique encore non dévoilé. Peut-être que le partenariat entre Ubisoft et Netflix dont je vous parlerai plus tard dans ce récap fera entrer Assassin’s Creed Jade dans le catalogue Netflix sur mobile en parallèle de la série live-action.

Assassin's Creed Mobile : toutes les infos

On en profite pour faire un point rapide sur les annonces PC d’Ubisoft pour la licence qui couvrent 3 nouveaux jeux : Mirage qui se joue à Bagdad en 861, Rd au Japon Féodal à la Ghost of Tsushima et Hexe, dont le nom signifie “sorcière” en allemand, qui aura lieu durant la période de la chasse aux sorcières et sera certainement l’épisode le plus sombre de la franchise.

Beta de Rainbow Six Mobile lancée par Ubisoft

En attendant d’avoir plus d’informations sur Assassin’s Creed Jade, c’est une autre licence d’Ubisoft qui vient d’ouvrir ses portes avec la beta de Rainbow Six Mobile, actuellement disponible sur Android. Pour cette phase de test, 16 agents sont disponibles via un système de tickets d’essai qui permet à terme de débloquer définitivement le personnage.

En plus des cartes Banque et Frontière, déjà disponibles dans les précédentes phases de test, on note l’ajout de Clubhouse, une map bien connue des joueurs de Rainbow Six Siege. La date de fin de la beta n’a pas été communiquée, alors direction le Google Play Store pour tester le FPS tactique d’Ubisoft dès maintenant.

Beta de The Division Resurgence cet automne

Toujours pendant le Ubisoft Forward, The Division Resurgence nous a montré des images de sa Dark Zone, où les joueurs s’affronter ont en PvEvP pour réussir à en sortir vivant avec un maximum de récompenses dans le temps imparti. La fin du trailer nous donne rendez-vous pour la beta, qui aura lieu cet automne. Pour participer à cette phase de test, vous pouvez vous inscrire sur le site de Ubisoft.

Préinscription à Warzone Mobile

Après le court teaser de 9 secondes dont on vous parlait la semaine dernière, Call of Duty Warzone Mobile s’est dévoilé plus longuement lors de la conférence COD Next, la grande messe de la licence Call of Duty. Le trailer d’annonce présente des images du jeu, qui ressemble à s’y méprendre à la première version de Warzone, sortie sur consoles et PC en 2020.

On retrouve la map Verdansk et le célèbre goulag, qui ont largement contribués au succès du jeu. Les parties de ce battle royale se dérouleront à 120 joueurs, avec la promesse qu’aucun bot ne viendra gâcher votre expérience de jeu. Prévu pour l’année prochaine sans date précise, Warzone Mobile est disponible en préinscription, mais uniquement sur Android.

Marvel Snap s’offre une date de sortie

Malgré les réductions de budget de ByteDance dans son studio Nuverse, certains projets verront bien le jour, à commencer par Marvel Snap, qui s’offre une date de sortie sur iOS et Android le 18 octobre prochain. Dans ce jeu de cartes, vous devrez collectionner vos super-héros favoris pour composer le deck le plus puissant et affronter les joueurs du monde entier dans de courtes parties d’environ 3 minutes.

Si vous êtes intéressé par Marvel Snap, vous pouvez vous préinscrire sur le site officiel du jeu et ainsi débloquer une carte exclusive de Hulk pour Android et de Iron Man pour les utilisateurs iOS. Vous trouverez plus d’informations sur le jeu dans notre article détaillé sur la date de sortie de Marvel Snap.

Marvel en réalité augmentée avec World of Heroes

On reste dans l’univers Marvel avec l’annonce de Marvel: World of Heroes, le nouveau jeu de Niantic en réalité augmentée. Après Pokémon, Harry Potter, Pikmin et la NBA, le studio américain s’approprie une nouvelle fois une licence majeure avec l’univers des super-héros de Marvel.

Le teaser ne révèle aucun élément de gameplay, mais nous indique une sortie en 2023. Pour plus de détails, nous avons publié un article à ce sujet : Annonce et trailer de Marvel World of Heroes, les Avengers en AR.

Nouveau trailer de gameplay pour Avatar Reckoning

C’est pendant le même showcase de la D23 qu’a été diffusé le trailer de gameplay d’Avatar Reckoning. Développé par Level Infinite et Archosaur Games, ce MMO nous permettra d’incarner un Na’Vi entièrement personnalisable, de son apparence physique à ses vêtements, en passant par les armes et leurs équipements.

Avatar Reckoning proposera une campagne solo, mais également des missions en coopération ainsi que des modes PvP. Pour l’instant, on ne connaît pas la date de sortie, mais on mise sur la fin d’année pour coïncider avec la sortie du second film, Avatar: The Way of Water, le 14 décembre.

Football Manager 2023 sur mobile le 8 novembre

Amateurs de stratégie et de ballons ronds, Football Manager 2023 sortira le 8 novembre 2022 sur plus de plateformes que jamais dans l’histoire de la licence. En effet, le jeu de simulation sportive du studio britannique Sports Interactive sera disponible sur Android, iOS, PC, Mac, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PlayStation 5 pour la première fois. La version tactile, Football Manager 2023 Touch, sera quant à elle disponible uniquement sur Switch et sur iOS pour les abonnés Apple Arcade.

FIFA 2023 Companion App le 22 septembre

Si vous préférez enfiler les crampons plutôt que donner des consignes depuis le banc de touche, vous serez sans doute plus intéressé par notre prochaine news. Alors que FIFA 23 sort sur PC et consoles le 27 septembre 2022, la Web App sera accessible dès le 21 septembre, et la Companion App le 22 septembre, à condition que vous ayez créé un club FUT dans FIFA 22. Vous pourrez ainsi commencer à ouvrir des packs et acheter ou vendre des cartes aux autres joueurs pour composer votre équipe et être prêt le jour J.

Sortie du jeu Lucky Luna sur Netflix

Du côté de Netflix, la sortie de la semaine est le jeu de plateforme coloré : Lucky Luna. Parcourez les nombreux niveaux en 2D pour découvrir l’histoire de cet univers inspiré du folklore japonais, qui marque par ses graphismes en pixel-art et son ambiance musicale immersive.

Bien que l’évolution soit progressive, avec les différentes mécaniques de gameplay qui sont apprises au cours de l’aventure, votre personnage n’apprendra jamais à sauter. À vous de faire preuve d’ingéniosité pour trouver des solutions et vous frayer un chemin dans les donjons labyrinthiques de Lucky Luna, disponible sur iOS et Android, mais uniquement pour les abonnés Netflix.

Sortie de ScourgeBringer sur Android et iOS

Deux ans après la sortie sur consoles et PC, ScourgeBringer est maintenant jouable sur Android et iOS. Dans ce roguelike au gameplay nerveux sur fond de musique effrénée développé par Flying Oak Games, on ressent très fortement les inspirations de jeux comme Dead Cells, Celeste ou encore The Binding of Isaac.

Alors, attendez-vous à du challenge pour réussir à progresser dans ScourgeBringer et vaincre les nombreux ennemis qui peuplent ce monde visiblement hostile à votre présence. Côté gameplay, on note le fonctionnement du dash, qui s’active avec le stick virtuel plutôt qu’avec un bouton dédié comme dans beaucoup de jeux du genre, ce qui permet des déplacements plus fluides.

Mises à jour et partenariats de la semaine

Faisons maintenant le point sur les mises à jour de jeux mobile qui ont marqué la semaine avec la première MAJ majeure de Tower of Fantasy et la nouvelle map de PUBG Mobile.

Mise à jour PUBG Mobile 2.2 et toutes ses nouveautés de la rentrée

Passons maintenant aux mises à jour de la semaine avec la MAJ 2.2 de PUBG Mobile, qui apporte la nouvelle carte Nusa, grande d’1 km² et recouverte de tyroliennes pour faciliter les déplacements. Deux nouvelles armes font leur apparition : le fusil à pompe NS2000 et l’arbalète tactique. Cette dernière peut servir à réparer des tyroliennes endommagées, mais aussi à brûler des bâtiments grâce à ses carreaux enflammés.

Enfin, le mode de jeu Bataille des équipements ajoute 8 nouvelles compétences pour dynamiser le gameplay dans des parties plus rapides. Le détail de ces compétences est disponible dans notre article dédié à la MAJ 2.2 de PUBG Mobile.

Mise à jour majeure de Tower of Fantasy en version 1.5 : Île artificielle

À peine plus d’un mois après son lancement officiel, Tower of Fantasy accueille déjà sa première mise à jour majeure. Pour l’occasion, Tower of Fantasy 1.5 propose un tout nouveau terrain de jeu aux explorateurs de la planète Aida avec l’introduction de l’Île artificielle. Dans cette nouvelle zone, vous pouvez notamment créer votre base et affronter les deux world boss. Néanmoins, vous devrez avoir atteint le niveau 50 pour accéder à l’Île artificielle.

Enfin, la MAJ 1.5 de Tower of Fantasy permet d’invoquer un nouveau simulacre : Claudia. Équipée de Guren, sa lame à une main, elle augmente les dégâts physiques et possède une vitesse d’attaque très rapide. Nous avons également rédigé un article à propos de la MAJ 1.5 de Tower of Fantasy.

AFK Arena X The Witcher

Alors que Captain Tsubasa Dream Team lance une collaboration avec le Barça côté football, AFK Arena poursuit son partenariat avec The Witcher en intégrant à son univers de gacha fantastique les personnages du sorceleur Geralt de Riv et la puissante sorcière Yennefer de Vengerberg. Si le premier utilise ses épées pour vaincre ses ennemis, la seconde brille plutôt grâce à ses sorts à distance.

Esport et Industrie

Du côté de l’industrie des jeux mobile, c’est encore Ubisoft qui fait l’actualité avec son partenariat avec Netflix, tandis que Riot Games investi sur l’avenir en créant de nouveaux studios dédiés aux jeux mobile.

Une pub drôle et décalée pour Tower of Fantasy

La news insolite de la semaine nous vient des Philippines, où un spot publicitaire de Tower of Fantasy pour le moins original est diffusé sur les réseaux sociaux. Il nous présente le quotidien d’un homme utilisant sa brosse à dents dans des contextes inadaptés, comme pour couper des pommes de terre ou se peigner les sourcils par exemple. Tout à coup, un simulacre de Tower of Fantasy apparaît pour lui dire qu’il peut changer d’équipement, l’une des mécaniques de gameplay majeures du jeu de Level Infinite.

Ubisoft X Netflix : 3 jeux du studio français à venir pour les abonnés de la plateforme

Passé un peu inaperçu dans l’avalanche d’annonces du Ubisoft Forward, trois jeux du studio français vont prochainement faire leur apparition sur mobile pour les abonnés Netflix. Le premier sera l’excellent Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre au mois de janvier 2023. Il sera suivi dans l’année par The Mighty Quest for Epic Loot, puis d’un jeu de la licence Assassin’s Creed. Cependant, nous ne savons pas s’il est question de Assassin’s Creed Jade, présenté en tout début de récap, ou d’un tout autre jeu.

Malgré tous les efforts de Netflix pour investir le marché du jeu mobile, les chiffres ne sont pas au rendez-vous, avec seulement 1,7 million de joueurs quotidien sur les 221 millions d’abonnés à la plateforme de SVOD. Pour renforcer sa position, Netflix mise sur l’intégration de fonctionnalités sociales. Certains titres permettent déjà de choisir un pseudo différent de l’identifiant Netflix et des classements devraient bientôt voir le jour. Des rumeurs racontent même que des modes multijoueurs seraient prévus dans certains jeux.

Riot Games crée un studio en Chine dédié aux jeux mobile

Avec le succès de Wild Rift qui bat des records en Asie et propose une expérience League of Legends réellement intéressante sur mobile, Riot Games continue d’avancer ses pions sur le marché des jeux pour smartphone. Cette semaine, on apprend que le développeur de jeux nord américain a choisi de créer toute une chaîne de studios en Chine dédiés exclusivement à ses productions sur mobile.

Le but de ces studios sera de faire progresser la recherche et développement des jeux Riot déjà sortis, mais aussi d’explorer de nouveaux titres, principalement sur Android et iOS. Avec le succès de Wild Rift en Europe, en Amérique du Nord, mais surtout en Asie, il n’est pas étonnant de voir Riot Games se tourner vers une expansion de son catalogue de jeux mobile.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile !

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Articles similaires

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Récap jeux mobile One Punch Man World et Blue Lock mobile

One Punch Man World, Blue Lock mobile et BEAST : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap, découvrez la sortie de One Punch Man World, l'annonce de Blue Lock PWC sur mobile, l'arrivée de Yes, Your Grace sur Android et iOS...

Récap des jeux mobile avec ArcheAge War et Palworld

ArcheAge War, Palworld, Ex Astris : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap, découvrez l'annonce du puzzle game mobile The House of Nikola Tesla pour 2024, la sortie d'Ex Astris un RPG aux graphismes enchant...

Récap des jeux mobile avec Devil May Cry et Disney Speedstorm

Disney Speedstorm, Asphalt, Devil May Cry PoC : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap, découvrez de nouvelles infos à propos de la sortie de Disney Speedstorm, les premiers avis sur la sortie de Devil May Cry: Peak of...

Actualités des jeux mobile GTA, Valorant mobile, Little Nightmares mobile

Valorant mobile, la Trilogie GTA, la beta du MMO Crystal of Atlan : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap, découvrez la sortie de Little Nightmares Mobile pour frissonner sous la couette, mais aussi de nouvelles infos à propos du lanceme...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit