Sortie de Ni no Kuni: Cross Worlds sur iOS et Android

Sortie de Ni no Kuni Cross Worlds sur mobile Android et iOS

Plongez dans un univers médiéval fantastique coloré avec la sortie de Ni no Kuni: Cross Worlds, le nouveau jeu de Netmarble et Level5. Préparez-vous à en prendre plein les yeux dans ce MMORPG sur mobile ambitieux. On vous livre nos premières impressions dans cet article.

Premières impressions de la sortie de Ni no Kuni: Cross Worlds

À la sortie de Ni no Kuni: Cross Worlds, l’aventure commence alors que votre personnage est propulsé dans un monde totalement inconnu pour lui. Vous vous retrouvez au milieu d’une forêt peuplée d’animaux étranges qui vous demandent de l’aide pour sauver la reine du royaume. Pour vous aider dans votre mission, vous êtes accompagné par Cluu, un cochon volant avec un trèfle à 4 feuilles sur la tête.

Personnage Cluu dans Ni no Kuni: Cross Worlds

Une fois arrivé à la première ville, Espérance, vous découvrez un monde peuplé d’humains, mais aussi d’animaux anthropomorphes et bien entendu, de familiers.

L’une des principales qualités de Ni no Kuni: Cross Worlds dès sa sortie réside dans le soin apporté à son scénario. Vous découvrirez peu à peu l’histoire par le biais de nombreux dialogues, mais aussi et surtout via les cinématiques. Et là où le jeu se démarque de la plupart de ses concurrents, c’est bien évidemment par sa direction artistique.

Gameplay de la sortie de Ni no Kuni: Cross Worlds sur mobile

La licence Ni no Kuni est connue pour sa collaboration avec le géant de l’animation japonaise, le Studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, …). Et la sortie de Ni no Kuni: Cross Worlds vient confirmer que, bien que cet opus soit exclusivement disponible sur mobile, la patte graphique de la licence est bien au rendez-vous, dans les scènes coupées mais aussi in-game.

Un gameplay complet et efficace par classe

Maintenant que nous avons fait les louanges de l’histoire et des graphismes, il est temps de parler du gameplay. Dès sa sortie, Ni no Kuni: Cross Worlds propose un contenu très fourni, avec de nombreuses quêtes réparties dans plusieurs zones.

Lors de la création de votre personnage, vous aurez le choix entre 5 classes :

  • Rebelle : attaque rapide et à distance ;
  • Marteleur : tank corps-à-corps ;
  • Sorcière : attaque magique à distance ;
  • Savante : support, technologie et soin ;
  • Épéiste : équilibré entre l’attaque et la défense.

En plus de son attaque de base, votre personnage possède 3 compétences de classe. Vous pouvez ajouter à cela 3 compétences spéciales actives et 3 compétences spéciales passives. Chacune d’entre elles peut être améliorée individuellement pour augmenter ses statistiques.

Comme je l’ai évoqué plus tôt, le monde de Ni no Kuni: Cross Worlds est peuplé de petites créatures qui peuvent vous venir en aide. Par exemple, vous pouvez équiper jusqu’à 3 familiers, qui renforcent votre puissance. Pour obtenir de nouveaux familiers, Ni no Kuni: Cross Worlds intègre des mécaniques de gacha.

Les familiers de Ni no Kuni: Cross Worlds

À l’instar des Pokémon, vos familiers ainsi que vos armes appartiennent à un élément : l’Eau l’emporte sur le Feu, qui est lui-même efficace contre le type Plante, qui a l’avantage contre l’Eau.

Un mode automatique trop présent

Dans Ni no Kuni: Cross Worlds, vous pouvez globalement tout automatiser. En sélectionnant une quête, votre personnage se déplace tout seul vers celle-ci. Lors des combats, c’est la même chose, vous pouvez choisir de combattre en manuel ou bien de passer en mode automatique.

Attention toutefois à ne pas abuser de cette automatisation, au risque de passer à côté de nombreuses récompenses éparpillées sur la carte. De plus, le jeu perd une grande partie de son intérêt lorsqu’on lui ampute son gameplay de cette manière.

Ni No Kuni jeu mobile nouveau trailer

Au final, la sortie de Ni no Kuni: Cross Worlds vient confirmer la qualité de la licence avec un jeu mobile complet, qui ne semble pas afficher de défaut majeur à son lancement global. C’est donc sans hésitation que je vous conseille ce jeu, disponible sur iOS et Android, si vous êtes amateurs de RPG et d’animation japonaise. Seul point d’ombre, nous ne savons toujours pas à l’heure actuelle comment Ni no Kuni: Cross Worlds intégrera la blockchain, comme nous vous en parlions récemment.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This