Aranyaka – 3 : Pépinière des rêves perdus – Genshin Impact

Aranyaka - 3 : Pépinière des rêves perdus – Genshin Impact

Pépinière des rêves perdus est la troisième et dernière partie de la saga Aranyaka dans Genshin Impact. En réalisant cette suite de quêtes, vous accéderez à une nouvelle zone à l’ouest de Sumeru. On vous dévoile également comment débloquer le téléporteur englouti. Avec les astuces et conseils de ce guide complet, vous serez en mesure de valider la quête Pépinière des rêves perdus dans Genshin Impact et ainsi achever la suite de quêtes du monde Aranyaka.

Les prérequis pour accéder à la quête Pépinière des rêves perdus dans Genshin Impact

Vous devez avoir au préalable réalisé les deux premiers chapitres de la suite de quête Aranyaka : Rencontre dans la forêt et Pépinière dans un rêve. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez leur solution complète dans nos guides dédiés.

Comment débloquer le téléporteur englouti à Sumeru dans Genshin Impact ?

Débloquer le téléporteur englouti de Sumeru pour la quête Pépinière des rêves perdus

Pour poursuivre la quête Pépinière des rêves perdus, vous devez vous rendre au temple d’Ashvattja. Seulement l’accès est entièrement immergé. Vous allez ainsi devoir abaisser le niveau de l’eau et au passage, débloquer le point de téléportation englouti.

Téléporteur englouti de Sumeru pour la quête Pépinière des rêves perdus

Si vous vous êtes déjà occupé de cette tâche, vous pouvez directement passer à la partie suivante. Dans le cas inverse, allez dans les ruines juste à côté du point de téléportation englouti, puis hissez-vous en haut de la cascade. Vous trouverez un mécanisme à activer.

Caverne derrière la cascade
Mécanisme à activer

Aventurez-vous ensuite dans le tunnel derrière le mécanisme. Vous devrez activer 4 piliers Dendro.

Premier pilier Dendro à activer pour faire baisser le niveau de l'eau

Le premier pilier Dendro est facilement repérable.

Second pilier Dendro à activer pour faire baisser le niveau de l'eau
Second pilier Dendro à activer pour faire baisser le niveau de l'eau

Vous trouverez le second derrière la barrière Dendro, pour l’atteindre escaladez la paroi sur la gauche.

Troisième pilier Dendro à activer pour faire baisser le niveau de l'eau

Pour le troisième, soulevez les branches avec une attaque Dendro afin de libérer un Dendrogranum, puis prenez-en et tirez sur le rocher.

Quatrième pilier Dendro à activer pour faire baisser le niveau de l'eau

Reprenez des Dendrogranum, puis utilisez un point d’accroche pour aller en hauteur, où vous attend un nouveau rocher à détruire. Vous dévoilerez ainsi le 4e pilier Dendro.

Mécanisme pour faire baisser l'eau et pouvoir réaliser la quête Pépinière des rêves perdus.

Vous pourrez dès lors déverrouiller le mécanisme et interagir avec. Le niveau de l’eau baisse, vous donnant de cette manière accès aux profondeurs de la zone. Combattez plusieurs ennemis jusqu’à atteindre un mécanisme afin de déverrouiller une porte.

Poursuivez, puis descendez à nouveau. Vous trouverez un Dendrogranum. Piochez dedans pour tirer sur la cible Dendro et sa copine qui apparaît juste après. Vous débloquerez aussi un donjon : Jungle des rêves inversés.

Pour les fruits, les graines et les arbres ! : la première quête de Pépinière des rêves perdus

Aller dans l'autre monde pour la quête Pépinière des rêves perdus

Maintenant que vous avez baissé le niveau de l’eau, vous pouvez réaliser la première quête de Pépinière des rêves perdus : Pour les fruits, les graines et les arbres dans Genshin Impact.

Pour les fruits, les graines et les arbres, la quête Pépinière des rêves perdus

En entrant dans le temple d’Ashvatta, vous êtes soudainement transporté dans un autre monde, hélas une zone de siccité corrompt les lieux. Éliminez-la à l’aide du Dendrogranum et combattez les ennemis.

Pour les enfants du passé !

Vous vous trouvez à présent dans une zone inédite de Sumeru et surtout bien plus hostile. C’est dans ces terres désolées que débute la deuxième partie de la suite de quêtes Pépinière des rêves perdus : Pour les enfants du passé !

Symbole à trouver

Suivez Arama qui vous protège de la corruption environnante grâce à sa bulle. Elle vous guidera jusqu’à une petite habitation. Terrassez les ennemis autour, puis entrez à l’intérieur pour examiner un souvenir gravé.

Symboles à trouver pour la quête Pépinière des rêves perdus

Vous allez devoir examiner trois autres souvenirs gravés. Veillez à toujours suivre Arama et à rester autant que possible dans sa bulle.

Ennemis à vaincre dans partie souterraine

Vous finirez par atteindre une zone souterraine recouverte de sable. Activez le téléporteur et battez les ennemis.

Premier sceau à briser

La prochaine partie de la quête Pépinière des rêves perdus vous demande dès lors de briser un sceau. Pour cela, vous devez casser 7 pierres vertes. Faites-le avec un personnage Pyro.

Fleur à activer à l'aide d'une mélodie

Toutes ne sont pas accessibles. Vous pourrez notamment débloquer un chemin en jouant La mélodie du sentier bestial sur la fleur violette.

Pensez à régulièrement utiliser les piliers de vie Dendro pour réduire votre barre de siccité. Empruntez ensuite la route qui vient de se dévoiler et brisez deux nouvelles pierres vertes. Puis, utilisez la Mélodie de la nouvelle pousse devant la souche pour faire apparaître un Dendrogranum.

Cible Dendro à activer

Tirez sur la cible Dendro, ce qui fera apparaître trois autres cibles. Vous devrez tirer dessus dans un ordre précis. Suivez le flux Dendro : la cible de gauche (juste au-dessus d’une pierre verte), celle au bout du chemin (devant les lianes) et celle juste à côté de la souche à Dendrogranum.

Ordre cibles Dendro

Vous dégagerez ainsi les lianes et pourrez aller briser une nouvelle pierre.

Sceau à briser pour la quête Pépinière des rêves perdus

Avancez jusqu’à être à nouveau bloqué. Pour dévoiler la route, jouez la Mélodie du sentier bestial devant la fleur violette. Vous trouverez une dernière pierre à briser en sortant de la grotte, puis n’aurez plus qu’à retourner parler à Arama.

Gardien à vaincre

Suite à ça, vous vous aventurez encore plus profondément dans cette étrange zone jusqu’à rencontrer un Gardien. Vous allez devoir l’affronter à deux reprises avant qu’Arama ne se charge de lui. Durant le combat, pensez à faire baisser votre taux de corruption à l’aide des piliers.

Objets à inspecter dans la quête Pépinière des rêves perdus

Ensuite, vous descendrez encore une fois et devrez examiner tous les objets indiqués par une flèche lumineuse. Il ne vous restera plus qu’à sortir de la maison d’Aramuhukunda pour terminer la quête Pour les enfants du passé, et ainsi atterrir dans une nouvelle zone. Vous pourrez y activer un point de téléportation.

Pour tous les enfants aspirant à vivre ! : la dernière quête de Pépinière des rêves perdus

Pour tous les enfants aspirant à vivre est la dernière partie de la quête Pépinières des rêves perdus dans Genshin Impact. Vous vous trouvez à présent dans une zone particulièrement hostile qui fut autrefois le théâtre de violents combats.

Ultime zone de la quête Pépinière des rêves perdus

Et pour y faire face, vous n’aurez cette fois qu’un personnage : le Voyageur. Mais on vous rassure, il est largement boosté et suffira pour vaincre tous les ennemis.

Avatar de Marana à vaincre

Dans un premier temps, suivez Arama. L’aranara va vous conduit jusqu’à l’avatar de Marana. Mais vous ne pouvez pas l’atteindre pour le moment. Suivez à nouveau Arama jusqu’à atteindre une zone de siccité. Faites attention à toutes les attaques qui pleuvent sur vous et restez auprès d’Arama. Le cercle vert qui l’entoure réduit votre taux de corruption.

Zone de siccité à nettoyer pour la quête Pépinière des rêves perdus

Comme d’habitude, prenez des Dendroculums, détruisez les branches de siccité avec des attaques chargées, vainquez les ennemis qui apparaissent et neutralisez le miasme de corruption. Vous pourrez dès lors retourner auprès de Marana à l’aide des points d’accroche et l’affronter. Mais vous ne pourrez pas baisser la barre de vie de Marana d’un coup. Au bout d’un moment, vous serez bloqué et devrez aller détruire deux autres zones de siccité. Arama vous y conduira à chaque fois.

Une fois que la barre de vie de Marana tombe à zéro, une cinématique pour le moins épique se déclenche. Vous devrez affronter une dernière fois Marana. Pour aller plus vite, concentrez-vous sur son noyau et ignorez les autres ennemis.

Pouvoir d'Arama dans la quête Pépinière des rêves perdus

S’en suivent de très belles cinématiques, que l’on vous conseille de suivre avec attention, vous risquez même de verser une petite larme. Pour achever la quête Pour tous les enfants aspirant à vivre, et avec Pépinière des rêves perdus dans Genshin Impact, il ne vous restera plus qu’à jouer une mélodie avec votre lyre.

Naissance d'un nouvel arbre

Bonjour, merci et finalement au revoir

Sauver Rana en lui donnant le Bija pour compléter la quête Pépinière des rêves perdus

Parlez à Arama, qui a malheureusement perdu tous ses souvenirs. Vous décidez tout de même d’aller voir Rana ensemble afin d’enfin la sauver grâce au Bija que vous avez eu tant de mal à obtenir.

Statue des Sept à Sumeru

Maintenant que vous avez fini les quêtes de cette zone, vous pouvez aller activer la Statue des Sept à proximité. Pour cela, gagnez le point de téléportation situé juste devant la zone non découverte. Vous pourrez accéder à la statue à partie de là.

Cela vous permettra de découvrir entièrement la carte de Sumeru, du moins les zones disponibles au moment de la version 3.0 de Genshin Impact. Vous débloquez de cette manière le succès Exploration continentale : Forêts de Sumeru.

En terminant Pépinière des rêves perdus dans Genshin Impact, la dernière quête de Aranyaka, vous obtiendrez le succès La forêt se souvient de tout. C’est tout pour cette très longue suite de quêtes. Mais il vous reste sans doute encore beaucoup d’endroits à explorer dans Sumeru, dont des Dendroculus à trouver.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This