Géant Clash of Clans : le guide troupe détaillé

Guide Géant Clash of Clans

Découvrez, dans ce nouveau guide sur les troupes CoC, le géant Clash of Clans — l’une des unités les plus imposantes du jeu. Grâce à sa force et sa taille, il constitue un adversaire redoutable pour les bâtiments de défense adverses. Cependant, bien qu’il possède des points forts, il présente également quelques faiblesses qu’il importe de connaitre pour mieux l’utiliser sur les champs de bataille.

Description générale de la troupe

Vous reconnaîtrez le géant Clash of Clans à son uniforme en cuir sans manches qui laisse entrevoir ses bras robustes. Il possède de gigantesques poings.

Par ailleurs, le géant Clash of Clans, comme toutes les troupes du jeu, change d’apparence au fur et à mesure que vous l’améliorez. Il gagne un « poing de fer » et un collier en pointes — qui changent de teinte à partir du niveau 3. Il se pare également d’un plastron dès qu’il atteint le niveau 6.

Caractéristiques et statistiques du géant Clash of Clans

Le géant Clash of Clans constitue une troupe rose, terrestre et il attaque uniquement les bâtiments. Il s’agit d’une unité de mêlée dont la cible préférentielle se compose des bâtiments de défense. Comme le gobelin, le géant ne se défend pas contre les unités, pièges squelettiques et squelettes qui l’attaquent quand il combat déjà. Pour que cela se produise, vous devez détruire toutes les défenses du champ de bataille.

Stats geant Clash of clans
Disponible dès le niveau 3 de la caserne

Il possède de gros points de vie, ce qui lui permet d’encaisser beaucoup de coups ennemis. Par contre, malgré son gabarit, cette troupe Clash of Clans possède des DPS relativement faibles. Elle ne peut pas asséner de grands coups à ses adversaires. Elle est en plus vulnérable face aux tours de sorciers.

Tous les niveaux du géant Clash of Clans

Le géant Clash of Clans est disponible en 10 niveaux. Chaque grade correspond à :

  • une durée et un coût d’amélioration/formation ;
  • des statistiques de DPS ;
  • un niveau de points de vie et de caserne ;
  • un hôtel de ville et un laboratoire.

Voici un récapitulatif des différentes informations sur le sujet.

NiveauCoût d’améliorationDuréeNiveau
Laboratoire requis
Points de vieDégâts par secondeCoût de formation
130011150
250 0009 heures236014300
3200 00018 heures443019750
4600 0001 jour 12 heures5520241 500
51 500 0002 jours 12 heures6720312 250
62 500 0004 jours7940433 000
74 000 0005 jours81 280503 500
86 000 0009 jours91 660574 000
910 500 00014 jours101 850644 500
1015 000 00015 jours112 000725 000

Les statistiques que j’ai mentionnées dans cette partie du guide détaillé sur le géant Clash of Clans peuvent varier selon votre mode de jeu. Par exemple, en investissant dans le Pass Or, vous réduirez le temps et le coût de formation à chaque niveau en débloquant les avantages nécessaires dans le chemin des récompenses.

Vous optimiserez également l’activité de votre village Clash of Clans en utilisant les objets magiques ou des gemmes.

Stratégie de combat avec le géant

Stratégie d’attaque avec le géant Clash of Clans

J’ai souligné précédemment que le géant Clash of Clans attaquait en priorité les bâtiments de protection. Il peut donc servir à réduire l’impact de la riposte adverse en détournant l’attention des défenses, en absorbant leurs coups et en permettant aux troupes de soutien de les détruire plus facilement. Cette stratégie sera d’autant plus efficace que les points de vie du géant sont importants.

Évitez de le déployer devant des tours de sorciers puisqu’il est vulnérable contre ce type de défense. Par contre, le géant Clash of Clans se révèle particulièrement efficace contre les canons, tours d’archers et défenses à dégâts de zone comme le mortier.

Par ailleurs, la vitesse de déplacement assez basse et les faibles DPS du géant imposent que vous le déployiez en groupe. Vous pouvez toutefois en envoyer un seul au combat pour sortir ou leurrer les troupes stationnées dans le château de clan adverse.

💡 Compos d’attaque avec le géant

Si vous envisagez d’utiliser le géant Clash of Clans, voici quelques compos qui ont fait leurs preuves :

  • WAG: Sapeurs/Archers/Géants ;
  • GHealer : Géants/Guérisseuses ;
  • BAGi : Barbares/Archers/Géants ;
  • GiWiWi : Géants/Sorciers/Sorcières ;
  • GiWiPE : Géants/Sorciers/P.E.K.K.A ;
  • GiWiVa : Géants/Sorcières/Valkyries ;
  • GiVaPE: Géants/Valkyries/P.E.K.K.A ;
  • VALKYRIE TORNADO: Géants/Valkyries/Guérisseuses.

Stratégie de défense avec le géant Clash of Clans

Il n’existe vraiment aucun intérêt à placer un géant Clash of Clans en défense d’autant plus que ses DPS sont limités et que sa vitesse de déplacement est relativement basse. En plus, il est à la fois vulnérable contre les unités aériennes et plusieurs troupes terrestres notamment la valkyrie, le sorcier et le PEKKA.

Toutefois, cette garnison peut s’avérer être un réel avantage. Elle pourra vous défendre si votre adversaire possède un village avec un hôtel de ville qui l’empêche d’utiliser des troupes aériennes ou des troupes terrestres fortes.

Géant Clash of Clans boosté en super géant

Caractéristiques du super géant dans Clash of Clans

Hormis les points de vie et les DPS qui augmentent, le super géant conserve presque les mêmes caractéristiques que le géant Clash of Clans classique. Cependant, le géant boosté possède la capacité spéciale Gare aux remparts grâce à laquelle il inflige 4x plus de dégâts aux murs. Cela ne fait toutefois pas de lui une unité avec comme cible préférentielle les remparts.

Stats super geant

Tous les niveaux du super géant

Vous débloquez le super géant dès que vous améliorez son alter ego au niveau 9. Ensuite, pour améliorer le niveau et les statistiques du géant boosté, il vous suffit d’utiliser le laboratoire et passer en niveau la troupe classique.

NiveauDégâts par secondeDégâts par attaqueDégâts sur rempartsPoints de vieCoût de formationNiveau de l’hôtel de ville requis
91302601 3004 0009 00012
101402801 4004 20010 00013

Stratégie de combat

Stratégie en attaque avec le super géant

Le super géant peut tout à fait jouer l’un des rôles que j’ai cités précédemment pour le géant Clash of Clans. Sa capacité spéciale peut en plus apporter un réel avantage dans vos compos d’attaque. En effet, cette troupe s’avère utile non seulement pour tanker et protéger les autres unités de soutien, mais également pour créer un passage vers le cœur du village.

Stratégie super géant en défense

Le super géant n’est pas la troupe la plus indiquée pour protéger vos arrières contre vos adversaires. Sa capacité spéciale aurait pu pencher en sa faveur s’il arrivait à l’utiliser contre les troupes. Mais, puisqu’il ne peut s’en servir uniquement sur les remparts, il vaut mieux utiliser une autre armée.

Maintenant, vous avez toutes les armes pour mieux utiliser cette troupe CoC. Si vous avez toujours des préoccupations après avoir lu ce guide sur le géant Clash of Clans ou que vous avez des astuces à partager, n’hésitez pas à vous exprimer en commentaires 🙂.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This