Guide de Meryl Tower of Fantasy : Build, matrices et teams

Guide de Meryl Tower of Fantasy : Build, matrices et teams

Le Simulacre de Meryl dans Tower of Fantasy vous donne accès à la Lame de la rose. Cette arme SSR, de type givre et défense, possède un taux de fracture important, ce qui en fait un très bon briseur de bouclier. La claymore pourra également infliger de gros dégâts, et même générer un bouclier une fois ses constellations montées. Grâce à nos conseils, vous saurez quelles matrices choisir pour lui attribuer le meilleur build, mais aussi dans quelles teams la jouer.

Comment avoir la Lame de la rose, l’arme de Meryl dans Tower of Fantasy ?

La Lame de la rose est une arme SSR. Vous pouvez débloquer Meryl dans Tower of Fantasy en effectuant des invocations sur la bannière permanente avec des Nucléus or ou des Nucléus noirs. Vous pouvez aussi avoir Meryl sur une bannière permanente si vous perdez un 50/50.

Profil de Meryl dans Tower of Fantasy

Si vous possédez déjà la Lame de la rose, vous pourrez acquérir directement un autre exemplaire en échange de 120 Or noir.

Enfin, certains world boss tels que Robarg, Sobek, Lucia ou Apophis peuvent vous faire looter Meryl.

Comment jouer l’arme de Meryl dans Tower of Fantasy ?

Meryl est un personnage de type défensif, mais elle se révèle tout de même particulièrement offensive. Elle pourra notamment briser les boucliers ennemis grâce à son score de Fracture de 12. En revanche, elle peinera à charger les attaques ultimes avec son score de Recharge de 4.

On vous recommande de surtout employer Meryl dans Tower of Fantasy pour briser les boucliers. Vous pourrez également ralentir l’ennemi et le geler. Une fois que c’est fait, passez sur un DPS.

Attaque normale de Meryl dans Tower of Fantasy

Les attaques normales de la Lame de la rose possèdent un faible multiplicateur de dégâts et sont assez lentes. Pour briser efficacement des boucliers, préférez les attaques chargées ou des attaques plongeantes. Avec, vous profiterez d’un multiplicateur allant jusqu’à 600% de dégâts selon la distance de chute.

Compétence de Meryl dans Tower of Fantasy

Mais c’est surtout avec la compétence Blizzard que vous engendrerez le maximum de dégâts. Vous enverrez des lames de givre vers l’avant avec la claymore de Meryl.

Chaque fois que vous frappez l’ennemi, les dégâts sont augmentés de 5%. Mais ce n’est pas tout, puisque la compétence vous immunise contre les effets de contrôle. Elle met toutefois 45 secondes à recharger.

Décharge de Meryl dans Tower of Fantasy

Barrière de givre, la décharge de Lame de la rose, élimine toutes les altérations que vous subissez et Meryl frappe le sol pour créer une barrière de givre pendant 5 secondes. Celle-ci inflige des dégâts à hauteur de 503,2% d’ATQ + 1 586 aux ennemis proches (au niveau 11). Les ennemis sont alors suspendus et voient leur vitesse baisser de 50%. Ils ne peuvent plus esquiver ou sauter.

En prime, la décharge gèle les ennemis pendant 2 secondes, les glace durant 6 secondes et réduit leur taux de recharge d’arme de 50% (ce qui est notamment pratique en PvP). Si vous brisez la coquille de glace, vous infligerez des dégâts supplémentaires.

En bref, pour bien jouer Meryl dans Tower of Fantasy, déployez-la dès que vous avez besoin de briser des boucliers. Lancez sa compétence élémentaire dès que possible et enchaînez ensuite les attaques chargées et plongeantes.

Constellations de Meryl dans Tower of Fantasy

La première constellation de Meryl dans Tower of Fantasy s’avère presque indispensable. Elle augmente le taux de Fracture de 15%, ce qui le fait passer à 13.8. En prime, la Lame de la rose restaurera 10% de vos PV après avoir brisé un bouclier.

Avec la C2, la croissance des PV sera accrue de 16%, puis de 32% en C4. Une fois la C3 débloquée, vous profiterez d’un bouclier d’une valeur équivalente à 10% de vos PV max lorsque vous passez sur l’arme de Meryl. Il dure pendant 10 secondes et met 20 secondes à recharger.

Progression de Meryl dans Tower of Fantasy

Grâce à la cinquième constellation de Meryl dans Tower of Fantasy, les dégâts ainsi que la capacité de fracture seront augmentés de 50% lorsque le bouclier est actif.

Enfin, avec 6 étoiles, le passage à cette arme conférera un bouclier de glace équivalent à 20% des PV max. Celui-ci vous immunise contre les effets de contrôle.

Activer l’éveil de Meryl dans ToF

On ne vous recommande pas d’activer l’éveil de Meryl dans Tower of Fantasy. Ce passif, Rose fraîche, se révèle assez occasionnel et servira surtout à contrer les dégâts de type gel qui sont réduits de 20% au palier de 1200 points et réduits de 25% au palier de 4000 points. Il vous immunisera également contre l’effet Givré et réduira la durée l’effet Gelé de 50%. Économisez plutôt vos cadeaux pour d’autres Simulacres.

Eveil de Meryl dans Tower of Fantasy

Si vous désirez tout de même augmenter l’éveil de Meryl dans Tower of Fantasy, misez sur le fossile de Warren qui vous accordera 80 points d’éveils. Elle appréciera également les Boules à neige, puzzles 3D d’Hykros, jetons de Crown, Poupées de Smarty ou les figurines de l’ange du néant. Ces items rapportent 60 points chacun.

Quelles Matrices équiper sur Meryl pour avoir le meilleur build ?

Matrice de King
Matrice de Shiro

Comme pour tous les briseurs de boucliers, on vous recommande d’équiper 2 matrices de King et 2 matrices de Shiro sur Meryl dans ToF. Le set de King attribuera un bonus de dégâts de 8%/10%/12%/14% (selon le niveau de votre matrice) pendant 25 secondes lorsque vous brisez un bouclier. Le set de Shiro augmentera, quant à lui, de 15%/19%/22,5%/26% les dégâts et la Fracture sur les ennemis ayant plus de 50% de leur PV.

Matrice de Meryl

Vous pouvez également envisager le set 4 pièces de Meryl. Le premier passif vous fait gagner un bouclier équivalent à 20%/26%/32%/40% de vos PV max lorsque vos PV sont inférieurs à 30%. Et avec 4 pièces, les dégâts de Tourbillon (l’attaque chargée) sont accrus de 36%/45%/54%/63% et régénèrent des PV à hauteur de 30%/38%/44%/50% des dégâts infligés.

Matrice de Robarg

Si vous ne possédez aucune de ces matrices SSR, vous pouvez partir sur le set 3 pièces de Robarg. Après avoir brisé le bouclier d’un ennemi, ce dernier sera empoisonné et subira des dégâts à hauteur de 45%/56%/67,5% chaque seconde pendant 10 secondes.

Les matériaux d’amélioration d’arme pour Meryl dans ToF

Matériaux nécessaires pour monter l'arme de Meryl dans ToF

Pour monter la Lame de la rose, l’arme de Meryl dans Tower of Fantasy, farmez les matériaux suivants :

  • Cryonoyaux et Cœurs de glace (à collecter sur des minerais de givre dans le monde ouvert) ;
  • Nanorevêtement I et II ;
  • Cadres d’amplification I et II.

Vous obtiendrez ces ressources en réalisant des donjons d’Exploration interstellaire, des Épreuves dimensionnelles, en posant une Base omnifère, dans les coffres à mot de passe ou en les achetant dans la boutique d’armes.

Dans quelles teams jouer l’épée de Meryl ?

La Lame de la rose, l’arme de Meryl dans Tower of Fantasy, gagnera en efficacité si vous l’associez à Frigg. Son arme vous fait profiter de la résonance de givre si vous jouez au moins deux armes de ce type. Celle-ci accroît alors l’ATQ de givre de 15%.

Meryl dans Tower of Fantasy : résonance de givre

Et en plus de ça, la capacité de fracture des armes de type givre est accrue de 25% lorsque vous attaquez dans le domaine de givre de Frigg. Ajoutez ensuite Tsubasa à votre team. Elle pourra vous accorder un buff de dégâts allant jusqu’à 15% pendant 15 secondes une fois sa première constellation activée.

Si vous ne l’avez pas, optez pour Cocoritter, qui aura pour avantage de générer des soins. Vous pouvez également opter pour Samir histoire de faire plus de dégâts.

Meryl dans Tower of Fantasy : résonance d'arme Fortitude

Mais si vous jouez en multijoueur, vous pouvez également former une team avec deux armes défensives afin d’activer la résonance d’arme fortitude. Celle-ci augmente la réduction de dégâts de 25%, la Fracture de 60% et l’agro de 800%. Et en groupe, la réduction de dégâts sera accrue de 20% supplémentaires.

Pour composer une telle team, vous pouvez jouer Meryl dans Tower of Fantasy avec Huma ou Ene, puis compléter avec un Simulacre de soutien tel que Némésis, Cocoritter ou Zero.

Image de Meryl dans Tower of Fantasy

C’est tout pour ce guide consacré à Meryl de Tower of Fantasy. On espère que nos conseils et astuces vous aideront à mieux maîtriser la Lame de la rose et à bien l’équiper. En bref, la claymore de Meryl s’avère idéale pour briser des boucliers tout en assenant de bons dégâts. Elle s’intégrera également à presque toutes les teams.

En revanche, Meryl dans Tower of Fantasy dépend grandement de sa première constellation et aura besoin de sa troisième constellation pour générer des boucliers. De plus, ses attaques sont assez lentes et ses meilleures aptitudes mettent beaucoup de temps à recharger.

Pour infliger un maximum de dégâts dans Tower of Fantasy, vous devrez également améliorer votre équipement. Découvrez comment augmenter votre puissance dans notre guide dédié, ainsi que les meilleurs simulacres dans notre tier list.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This