Guide de Noëlle Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Noëlle Genshin Impact

Noëlle dans Genshin Impact fait partie des premiers personnages 4 étoiles que vous pouvez obtenir. Mais généralement, elle est rapidement délaissée au profit de héros 5 étoiles. Pourtant, une fois bien optimisée et avec équipement adapté, la combattante Géo incarne un atout de taille. Polyvalente, elle peut occuper le rôle de DPS principal, de support et même de healer. Son bouclier permet de protéger le personnage actif. Afin de vous aider à profiter pleinement du potentiel de Noëlle dans Genshin Impact, nous avons rédigé ce guide complet. Avec nos conseils et astuces, vous saurez comment l’équiper, quelles aptitudes monter et avec qui la jouer.

Comment avoir Noëlle dans Genshin Impact ?

Avoir Noëlle dans Genshin Impact

Vous pouvez invoquer Noëlle dans Genshin Impact à coup sûr grâce à la Bannière du débutant. Néanmoins, il n’est possible de la récupérer qu’une seule fois par ce biais. Pour avoir Noëlle plusieurs fois et augmenter ses constellations, il faudra l’invoquer avec la Bannière permanente ou la Bannière événement. Son taux de loot a été accru du 24 novembre jusqu’au 14 décembre 2021 sur les bannières d’Eula et d’Albedo.

Constellation de Noëlle

Noëlle profite de constellations intéressantes : sa C1 J’assure vos arrières garantit à 100% l’effet de restauration des PV prodigués par son attaque élémentaire Armure de cœur si son déchaînement élémentaire est actif en même temps. Elle pourra ainsi plus facilement soigner votre équipe.

Et, avec sa C6 Aucune poussière, durant le déchaînement élémentaire de Noëlle, son attaque est augmentée de 50% à hauteur de sa DÉF max. De plus, vous prolongez la compétence jusqu’à 10 secondes en vainquant des ennemis.

Quel est le meilleur équipement pour Noëlle ?

La gameplay de Noëlle dans Genshin Impact repose essentiellement sur sa défense. La puissance de son bouclier, les soins qu’elle prodigue ainsi que ses dégâts sont calculés en fonction de sa défense. Pour un build de DPS, vous devrez également augmenter son taux de CRIT. Pour cela, nous vous avons réalisé une sélection des meilleurs artéfacts et des meilleures armes à lui équiper.

Les meilleurs artéfacts pour Noëlle

Artéfact Coquille des rêves opulents pour Noelle

Coquille des rêves opulents

Artéfact pour Noëlle : Météore inversé

Météore inversé

Artéfact pour Noëlle : Amour chéri

Amour chéri

La maj 2.3 a particulièrement mis les personnages Géo en valeur, notamment avec le set Coquille des rêves opulents. L’ensemble 4 pièces accroît la DÉF de 30% et permet de cumuler des bonus de défense et de dégâts Géo supplémentaires jusqu’à 24%. C’est sans conteste le meilleur ensemble d’artéfacts pour Noëlle. Il s’obtient dans le donjon Cour d’hibernation.

Vous pouvez aussi équiper Noëlle de l’ensemble 4 pièces Météore inversé. Le set accroît la force de son bouclier de 35%. Les attaques normales et chargées génèrent 40% de dégâts en plus, lorsque le bouclier est actif.

Et si vous désirez accentuer les soins prodigués par Noëlle, associez ce set à 2 pièces de l’ensemble Amour chéri.

Pour parfaire son build, choisissez bien les statistiques de ses artéfacts. Misez surtout sur la DÉF%, du CRIT% et DGT CRIT pour les sub stats, ainsi que du DGT Géo sur la coupe.

Les meilleures armes pour Noëlle

Meilleure arme pour Noëlle dans Genshin Impact : Brise-pierre de corne rouge

Brise-pierre de corne rouge (5★)

Arme pour Noëlle : Ossature du dragon

Ossature du dragon (4★)

Claymore pour Noëlle : Ombre immaculée

Ombre immaculée (4★)

Pour que Noëlle bénéficie d’un équipement optimal, une bonne claymore est indispensable. On ne peut que vous recommander le Brise-pierre de corne rouge (5★). Il augmente les dégâts des attaques chargées et normales à hauteur de 40% de sa DÉF.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez équiper Noëlle de l’Ossature du dragon (4★). Cette Claymore s’obtient directement via le Battle Pass. Avec, les dégâts infligés sont accrus de 6% et ceux reçus de 3% toutes les 4 secondes.

On vous conseille aussi l’Ombre immaculée. Les attaques normales et chargées accordent un bonus de 6% de défense et d’attaque pendant 6 secondes. Vous pouvez fabriquer cette arme chez le forgeron.

Les matériaux d’ascension de Noëlle dans Genshin Impact

Pour monter Noëlle au niveau 90 dans Genshin Impact, vous devrez collecter plusieurs ressources :

  • 18 masques endommagés, 30 masques sales et 36 masques sinistres. Pour cela, c’est simple : massacrez tous les Brutocollinus que vous croisez ! Petite astuce, pour les masques sinistres n’hésitez pas à faire de l’alchimie.
  • 168 Tombaies : vous en trouverez surtout dans les Montagnes du Guet à Mondstadt. Localisez-les plus facilement avec la carte interactive de Teyvat.
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres précieuses de topaze Prithivia, ainsi que 46 Piliers de basalte. Vous en obtiendrez en affrontant l’Hypostase Géo.

Comment jouer Noëlle dans Genshin Impact ?

Gameplay de Noëlle dans Genshin Impact

Noëlle fait partie des personnages les plus polyvalents de Genshin Impact.

En tant que soutien, elle protégera votre équipe à l’aide de son bouclier et la soignera en même temps. Son attaque élémentaire, Armure de Cœur, crée une armure de roche qui, en plus d’infliger des dégâts, absorbe des dégâts proportionnellement à la défense max de Noëlle. Et si vous attaquez avec Noëlle pendant que le bouclier est déployé, vous avez une chance de restaurer les PV de tous les membres de l’équipe. En prime, grâce au passif Dévotion Ultime, Noëlle confère automatiquement un bouclier à un personnage en jeu si ses PV sont inférieurs à 30%.

Aptitudes de Noëlle dans Genshin Impact

Noëlle peut tout à fait occuper le poste de DPS principal. Son aptitude Grand ménage la rend redoutable. Lorsque son déchaînement élémentaire est actif, tous les dégâts de Noëlle sont convertis en dégâts Géo. En plus de ça, sa portée d’attaque est considérablement augmentée. Avec sa claymore géante, elle peut frapper plusieurs ennemis en même temps, surtout avec son attaque chargée, qui la fait tourner sur elle-même. Si vous avez bien optimisé le taux de CRIT de Noëlle, et qu’en plus vous la boostez avec les aptitudes d’autres personnages, elle infligera beaucoup de dégâts.

Pour ce qui est de l’amélioration des aptitudes de Noëlle, tout dépendra de comment vous désirez la jouer. En tant que soutien, on vous conseille de prioriser son attaque élémentaire. Mais pour la jouer en main DPS, il faudra augmenter ses trois aptitudes.

Dans quelle team jouer Noëlle ?

Equipe pour jouer Noëlle dans Genshin Impact

Noëlle fonctionne très bien avec d’autres personnages Géo tels que Zonghli, Ningguang, Albedo ou même le voyageur Géo. Pour jouer Noëlle en tant que DPS principal, Gorou est tout indiqué. Il boostera sa défense avec son attaque élémentaire. Si vous jouez 3 personnages Géo, il accordera aussi un bonus de DGT Géo.

Vous pouvez également l’associer à Bennett pour renforcer son attaque et soigner davantage votre équipe.

Il est aussi possible d’ajouter des personnages Electro tels que Fischl ou Raiden afin de fournir de l’énergie supplémentaire à Noëlle et prodiguer des dégâts Electro de manière constante. C’est un bon moyen de générer de la Cristallisation sur les ennemis.

Bien que souvent sous-estimée, Noëlle est un excellent personnage dans Genshin Impact. Elle soutiendra votre équipe dans les abysses et générera d’importants dégâts si vous avez bien optimisé son équipement. J’ai moi-même redécouvert tout son potentiel récemment. Le set Coquille des rêves opulents la rend encore plus puissante, alors c’est l’occasion de la ressortir ! On espère que ce guide vous aura donné envie de jouer davantage Noëlle et de composer une équipe avec.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 18

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This