Guide de Raiden Genshin Impact : Build, armes et Artefacts

Guide Raiden Genshin Impact

La Shogun Raiden est le troisième Archon dévoilé par Mihoyo et pas des moindres ! L’héroïne 5 étoiles Électro compte parmi les meilleurs burst DPS du jeu et engendre des dégâts colossaux ! Avec elle dans votre équipe, les monstres des abysses ne feront pas long feu. Mais pour profiter au maximum de sa puissance, il lui faut avant tout un bon build. On vous facilite la tâche avec ce guide complet sur Raiden de Genshin Impact. Grâce à nos astuces et conseils, vous saurez quelles armes et artéfacts lui équiper, avec qui la jouer, etc.

Comment avoir Raiden dans Genshin Impact ?

Raiden est un personnage 5 étoiles, vous ne pouvez tenter de l’invoquer que quand elle est mise en avant dans une Bannière évènement.

Bannière de Raiden

L’Archon Électro fait son grand retour dans la deuxième partie de la MAJ 2.5 de Genshin Impact. Suivez nos actus pour savoir quand la bannière de Raiden sera disponible !

Constellations de Raiden

Vous pouvez tout à fait jouer la Shogun Raiden sans aucune constellation. Toutefois, celles-ci lui apportent un boost important.

Constellation de Raiden dans Genshin Impact

Grâce à la C2 « Brise-acier », lorsque les attaques de Raiden profitent de l’état Harmonie d’idéal après son déchainement élémentaire, elles ignorent 60% de la DÉF ennemi. Et quand il prend fin, grâce à la C4 « Serment de droiture », l’ATQ de tous les membres de l’équipe (sauf Raiden) est boostée de 30% pendant 10 secondes.

Comment jouer Raiden dans Genshin Impact ?

Gameplay de la Shogun Raiden dans Genshin Impact

Raiden se joue surtout en tant que burst DPS. En débit du long descriptif de ses aptitudes, son gameplay s’avère assez simple. Commencez par lancer son attaque élémentaire « Transcendance : Présage funeste ». Tous vos personnages obtiennent dès lors un œil de jugement orageux. Grâce à celui-ci, ils vont infliger davantage de dégâts lors de leur déchaînement élémentaire. Le bonus est calculé en fonction du coût en énergie. Et pendant 25 secondes, l’œil génèrera des dégâts Électro lorsque vos personnages attaquent.

Statistiques de la compétence élémentaire de Raiden

Quand vous lancez les déchaînements élémentaires de vos héros et que Raiden se trouve dans votre équipe, une roue violette se charge derrière eux. Une fois complète, recourez à « Art secret : Dogme d’idéal », le déchaînement élémentaire de Raiden. Vous réaliserez alors bien plus de dégâts au déclenchement. Ensuite, pendant 7 secondes, l’Archon entre en état Harmonie d’idéal. Ses attaques normales, chargées et plongeantes deviennent des attaques de déchaînement élémentaire et sont infusées d’Électro. En plus de faire très mal, elles restaurent l’énergie élémentaire de tous les personnages à chaque fois qu’elles touchent des ennemis. L’effet s’arrête si vous changez de personnage.

Statistiques du déchainement élémentaire de Raiden dans Genshin Impact

Ainsi, Raiden, en plus de faire de gros dégâts, générera beaucoup d’énergie pour vos personnages. On vous conseille d’augmenter au maximum le niveau du déchaiîement élémentaire de Raiden, puis en second son aptitude élémentaire.

Quel est le meilleur équipement pour Raiden ?

Le build de Raiden dans Genshin Impact repose beaucoup sur son apport en recharge d’énergie. Elle a besoin de 90 points d’énergie pour lancer son déchaînement. Mais en plus de ça, grâce à son passif « L’illuminée », pour tous les 1% de recharge d’énergie dépassant la barre des 100%, elle accroît la restauration d’énergie de 0,6 % pendant Harmonie d’idéal ainsi que le bonus de DGT Électro de 0,4%. Pour profiter au maximum du passif et de la recharge d’énergie, on vous dévoile les meilleures armes et les meilleurs artéfacts à équiper sur Raiden.

Les meilleurs artéfacts pour Raiden

Pour offrir de la recharge d’énergie à la Shogun Raiden, il n’y a rien de mieux que le set 4 pièces Emblème du destin brisé. Avec 2 pièces, vous augmentez la recharge d’énergie de 20% et avec 4, les dégâts infligés par le déchaînement élémentaire sont accrus à hauteur de 25% de la recharge d’énergie totale (jusqu’à 75% de dégâts supplémentaires).

Meilleur ensemble d'artéfact pour Raiden dans Genshin Impact : Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé

Mais si vous n’avez pas assez de pièces de cet équipement, vous pouvez aussi opter pour 4 pièces de l’Ancien rituel royal. Il augmente les dégâts du déchaînement élémentaire de 20% et l’attaque de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12 secondes.

Artéfact pour Raiden : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Côté Statistiques, misez sur de la recharge d’énergie ou de l’ATQ% sur le sablier, du bonus de dégâts Électro ou de l’ATQ% sur la coupe et du DGT ou du CRIT% sur la couronne.

On vous conseille de bien équilibrer les statistiques principales et secondaires ; prévoyez beaucoup d’attaque (au moins 1800), 230% de recharge d’énergie au minimum, un taux critique d’environ 50% et au moins le double en dégâts critiques.

Les meilleures armes pour Raiden

Histoire de parfaire l’équipement de Raiden, l’idéal est d’opter pour son arme signature : la Lumière du faucheur (5★). Cette arme d’hast lui apporte énormément de recharge d’énergie. En plus, son talent augmente l’ATQ à hauteur de 28% de la recharge d’énergie supérieure à 100%. Et après un déchainement élémentaire, la recharge d’énergie est augmentée de 30%.

Meilleure arme pour Raiden dans Genshin Impact : Lumière du faucheur (5★)
Lumière du faucheur (5★)
Meilleure arme free-to-play pour Raiden dans Genshin Impact
« La prise » (4★)

Mais si vous n’avez pas envie de vous ruiner dans les bannières d’armes, pas d’inquiétude, MiHoYo propose une excellente option free-to-play. Grâce à la pêche, vous pouvez obtenir « La prise » (4★). L’avantage est que vous pourrez facilement la monter en R5 et, ce, juste en attrapant des poissons. La lance accroît également la recharge d’énergie ainsi que les dégâts des déchaînements élémentaires de 16% et leur taux critique de 6% (au niveau 1).

Arme pour Raiden : Lance de Favonius (4★)
Lance de Favonius (4★)
Arme pour Raiden : Scion de la victoire (4★)
Scion de la victoire (4★)

Bien que moins efficaces, vous pouvez aussi envisager la Lance de Favonius (4★). Grâce à elle, les coups critiques ont 60% de chance de générer une petite quantité de particules élémentaires. Le Scion de la victoire (4★) (la lance du pass de bataille) est également une option puisqu’elle permet d’augmenter le taux critique et l’ATQ de Raiden.

Les matériaux d’ascension de Raiden dans Genshin Impact

Afin de monter Raiden au niveau 90 dans Genshin Impact, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres d’améthyste Vajrada ainsi que 46 Perles tempestives, à looter sur la Manifestation du tonnerre ;
  • 168 Fruits d’Amakumo à récolter sur l’île de Serai à Inazuma. Localisez-les avec la carte interactive de Teyvat.
  • 18 Garde-mains anciens, 30 Garde-mains kageuchi et 36 Garde-mains célèbres à récupérer sur les Nobushi et les Oni des mers à Inazuma.

Dans quelle team jouer Raiden ?

Meilleure team pour jouer Raiden dans Genshin Impact : Raiden / Xingqiu / Xiangling / Bennett

On retrouve Raiden dans bon nombre d’équipes, surtout pour affronter les abysses ! C’est un support de choix. Parmi les meilleurs teams, on vous conseille :

  • Yoimiya / Xingqiu / Bennett / Raiden pour faire de la surcharge régulièrement ;
  • Eula / Fischl / Diona / Raiden : l’Archon est un excellent support pour les personnages Cryo infligeant des dégâts physiques ; la supraconduction fait baisser la résistance physique des ennemis ;
  • Fischl / Kokomi / Kazuha / Raiden ou Sucrose : une team électrocution très efficace ;
  • Kujou Sara / Kazuha / Bennett / Raiden : ces trois héros permettent de booster considérablement les aptitudes de la Shogun Raiden, qui officiera alors en tant que DPS principal.
  • Raiden / Xingqiu / Xiangling / Bennett : c’est la team la plus populaire dans les abysses ! Avec, vous multiplierez les réactions élémentaires.

Quel est l’âge et la taille de Raiden dans Genshin Impact ?

Profil de Raiden dans Genshin Impact

Vous avez pu faire connaissance avec l’Archon Électro lors des quêtes d’Inazuma. Mais vous n’avez pas encore fini d’entendre parler d’Ei, la divinité en quête d’éternité. Elle profite d’une deuxième quête histoire dans la MAJ 2.5.

La Shogun Raiden est née le 26 juin, il y a fort longtemps… Eh oui, elle aurait pas moins de 500 ans ! Pour ce qui est de sa taille, elle mesure environ 1m68.

Portrait de Raiden à Inazuma

J’espère que ce guide complet sur la Shogun Raiden de Genshin Impact vous sera utile et vous aura aidé à décider si vous devez l’invoquer ou non. En plus d’être clairement l’un des personnages les plus classes du RPG, elle incarne un atout de taille dans presque n’importe quelle team !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 26

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This