Guide de Diona Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Diona Genshin Impact

Diona est une archère Cryo 4 étoiles. Bien que petite par la taille, elle est loin d’être insignifiante ! Surtout destinée à être jouée en tant que support, l’héroïne aux allures félines s’avère particulièrement flexible : elle peut soigner, protéger ses compagnons et appliquer l’élément Cryo, ce qui facilite les réactions élémentaires. Pour vous aider à optimiser son build, nous avons rédigé ce guide complet sur Diona de Genshin Impact. Vous saurez ainsi quels artéfacts et armes lui équiper, avec qui la jouer, etc.

Comment avoir Diona dans Genshin Impact ?

Diona est un personnage 4 étoiles, vous avez ainsi une petite chance de l’invoquer à chaque fois que vous faites des vœux dans une Bannière permanente ou une Bannière évènement.

Bannière de Diona

Bannière évènement de Diona dans Genshin Impact

Vous bénéficiez d’une chance accrue de débloquer Diona dans la première partie de la MAJ 2.5 de Genshin Impact. Elle est mise en avant dans la bannière de Yae Miko du mercredi 16 février au 8 mars 2022.

Constellations de Diona

Diona accomplit très bien le rôle de support heal et bouclier sans constellations. Mais si vous avez la possibilité de l’invoquer plusieurs fois, vous pourrez la rendre encore plus performante !

Sa C1 « Cocktail maison » lui fait récupérer 15 points d’énergie à la fin de son déchaînement élémentaire, ce qui lui permettra de l’employer plus souvent.

Sa C2 « On the rocks » augmente les dégâts infligés par les Griffes Cryo de Diona de 15%, le bouclier absorbe également 15% de dégâts supplémentaires.

Constellations de Diona dans Genshin Impact

La C6 « Dernière tournée » booste le déchaînement élémentaire : les personnages se trouvant dans le champ de vapeur d’alcool de Cuvée spéciale profitent d’un bonus de soins de 30% si leurs PV sont inférieurs ou égaux à 50%. Et s’ils sont supérieurs à ce seuil, leur maîtrise élémentaire est accrue de 200 points.

Comment jouer Diona dans Genshin Impact ?

Gameplay de Diona

Diona est surtout jouée en tant que support dans Genshin Impact pour protéger et soigner les membres de sa team. Son attaque élémentaire « Griffes Cryo » libère des griffes engendrant des dégâts Cryo. Lorsque les pattes atteignent des ennemis, elles génèrent un bouclier dont la durée dépend du nombre de cibles touchées. Ce dernier absorbe une quantité de dégâts proportionnelle aux PV max de Diona. Pour plus de protection, préférez l’appui long ; Diona bat en retraite et dégaine 5 Griffes Cryo. Le bouclier acquiert un bonus de 75% d’absorption de dégâts et est efficace à 250% contre les DGT Cryo.

En plus, le passif « Menu secret de La Queue de Chat » accroît la vitesse de déplacement de 10% et réduit aussi de 10% la consommation d’endurance des héros protégés par le bouclier de Diona.

Statistique de la compétence élémentaire de Diona

Vous avez tout de même perdu quelques PV ? Pas d’inquiétude, avec son déchaînement élémentaire « Cuvée spéciale », Diona lance un cocktail, qui en plus d’infliger des dégâts de zone, génère de la vapeur d’alcool. L’effet occasionne des dégâts continus aux adversaires. Il restaure aussi les PV des personnages présents dans la zone à hauteur des PV de Diona. Grâce au talent « Joyeuse ébriété », l’ATQ des ennemis entrant dans le champ de vapeur d’alcool baisse de 10% pendant 15 secondes.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Diona

Le gameplay de Diona dans Genshin Impact est vraiment simple ; lancez régulièrement son aptitude élémentaire en appui long pour protéger vos héros et son déchaînement élémentaire dès qu’il a fini de charger. Améliorez ces deux compétences en priorité, vous n’emploierez presque jamais son attaque normale.

Quel est le meilleur équipement pour Diona ?

Les deux compétences élémentaires de Diona reposent sur ses PV ; plus ils seront élevés, plus son bouclier sera puissant et ses soins efficaces. Vous devez aussi augmenter sa recharge d’énergie (au moins à 150%) afin qu’elle puisse recourir à son déchaînement élémentaire le plus souvent possible. Voici les meilleurs artéfacts et armes que nous vous conseillons comme build à lui équiper.

Les meilleurs artéfacts pour Diona

Pour un build de support optimal, le meilleur choix réside dans une combinaison de deux sets d’artéfacts. Augmentez de 20% les PV de Diona avec 2 pièces de l’ensemble Ténacité du Millelith et les soins qu’elle apporte de 15% avec 2 pièces d’Amour chéri.

Artéfact pour Diona : Ténacité du Millelith
Ténacité du Millelith
Artéfact pour Diona : Amour chéri
Amour chéri

Vous pouvez également opter pour 4 pièces du set d’artéfacts Ancien rituel royal. 2 pièces boostent les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20%. Et avec 4 pièces, lorsque vous le lancez, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 20% pendant 12 secondes.

Artéfact pour Diona dans Genshin Impact : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Côté statistiques, on vous conseille de la recharge d’énergie ou du PV% sur le sablier, du PV% sur la coupe et du bonus de guérison ou PV% sur la couronne. Quant aux statistiques secondaires, visez autant de recharge d’énergie et de PV% que possible. Puis, du taux et dégât critique, voire de la maîtrise élémentaire.

Les meilleures armes pour Diona

Diona combat à l’aide d’un arc. Pour parfaire son équipement, plusieurs options sont envisageables :

Meilleure arme pour Diona dans Genshin Impact : Arc rituel (4★)
Arc rituel (4★)
Arc pour Diona : Arc de chasse de Favonius (4★)
Arc de chasse
de Favonius (4★)
Arc pour Diona : Arc courbé (3★)
Arc courbé (3★)
  • L’Arc rituel (4★) permet d’utiliser la compétence élémentaire plus souvent et il augmente la recharge d’énergie ;
  • L’Arc de chasse de Favonius (4★) accroît également la recharge d’énergie. Et lorsque vous réalisez des coups critiques, vous avec une chance de générer des particules élémentaires ;
  • Arc courbé (3★) offre quant à lui davantage de PV. Le passif vous fait, en plus, récupérer des points de vie après la défaite d’un ennemi.

Les matériaux d’ascension de Diona dans Genshin Impact

Monter Diona au niveau 70 dans Genshin Impact est suffisant, vous aurez alors débloqué tous ses passifs. Si vous désirez la propulser au niveau 90 pour augmenter ses points de vie ou ses attaques au maximum, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada, ainsi que 46 Duramen de glace, à looter sur l’Arbre congelé.
  • 168 Lys calla : vous en trouverez près des points d’eau de Mondstadt. Localisez-les grâce à la carte interactive de Teyvat. Et petite astuce : pour en obtenir davantage, faites-en pousser dans votre Sérénithéière.
  • 18 Pointes de flèches robustes, 30 Pointes de flèches aiguisées et 36 Pointes de flèches usées, vous en récupérerez sur les Arbalétriers Brutocollinus.

Dans quelle team jouer Diona ?

Team perma gel : Ayaka / Sucrose / Mona / Diona

Diona est un personnage polyvalent qui s’intègre dans beaucoup d’équipes, dans la mesure où elle permet de soigner, protéger et appliquer l’élément Cryo. On vous propose deux possibilités :

  • Jouer Diona dans une équipe perma gel ; en l’associant à un autre héros Cryo, vous augmentez le taux critique du groupe de 15% lorsque vos ennemis sont gelés ou affectés par l’élément Cryo. Nous vous conseillons une team Ayaka, Kazuha ou Venti ou Sucrose, Xingqiu ou Mona et Diona.
  • Faire de la fonte en combinant des héros Cryo et Pyro. Vous pouvez par exemple composer un team autour de Diluc avec Yanfei et Sucrose ou une équipe reverse melt (fonte inversée) avec Klee, Ganyu et Kazuha.

Quel est l’âge et la taille de Diona de Genshin Impact ?

Profil de Diona dans Genshin Impact

Diona est née le 18 janvier. Bien qu’âgée d’environ 12 ans, cette jeune fille à l’allure féline travaille comme barmaid à La Queue de chat à Mondstadt. Cela ne l’empêche pas de détester l’alcool et de concocter des coktails douteux, mais étrangement délicieux. Mesurant approximativement 1m34, Diona compte parmi les personnages les plus petits de Genshin Impact.

Vous pouvez en découvrir davantage à son sujet en réalisant son escapade.

Portrait de Diona dans Genshin Impact

J’espère que ce guide complet sur Diona de Genshin Impact vous a donné envie d’intégrer ce personnage aussi mignon qu’efficace dans votre team ! Sa polyvalence lui permet d’être un atout de taille dans les Abysses, où l’on ne boude jamais un peu de soin ou de protection.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This