Guide de Mona Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Mona Genshin Impact

Mona revient régulièrement dans le classement des meilleurs personnages de Genshin Impact. Et cela se comprend facilement : bien optimisé, ce personnage Hydro 5 étoiles incarne un excellent support pour votre équipe. Elle peut considérablement augmenter les dégâts de la composition tout en distrayant ses ennemis. Ce qui fait d’elle un atout à ne pas négliger pour venir à bout des abysses. Mais pour pouvoir bien jouer Mona dans Genshin Impact, il faut optimiser son build. Ce guide complet vous aidera à choisir ses armes et ses artéfacts, mais aussi à maîtriser toutes les spécificités de son gameplay. Nous en profitons pour vous livrer de nombreuses astuces et conseils.

Comment avoir Mona dans Genshin Impact ?

Bannière permanente Envie de voyage pour invoquer Mona

Vous pouvez tenter de débloquer Mona en faisant des vœux sur la Bannière permanente : Envie de Voyage. Vous avez environ 0,6% de chances d’obtenir un personnage ou une arme 5 étoiles.

Elle peut aussi tomber en faisant des invocations avec la bannière permanente lorsque vous perdez le 50%. Si vous tentez régulièrement les bannières événements, vous avez peut-être déjà eu la « malchance » de voir Mona rejoindre votre bibliothèque de personnages.

Constellation de Mona dans Genshin Impact

Mona peut améliorer le DPS de votre équipe et, ce, sans que vous ayez besoin d’augmenter ses constellations. Néanmoins, sa C2 Chaîne Lunaire est capitale si vous désirez jouer Mona en tant que DPS principal.

Quel est le meilleur build pour Mona ?

Mona performe surtout en tant que support burst. Possédant et une attaque normale faible, elle peut difficilement être employée en tant qu’attaquante principale. En revanche, elle soutient très bien ses équipiers en attirant les ennemis et en augmentant les dégâts qu’ils subissent. Pour la rendre encore plus forte, vous devrez choisir un équipement qui accentue son attaque, son CRIT et sa recharge d’énergie. Cette dernière s’avère tout particulièrement importante avec son passif Que le destin décide. Il confère un bonus aux dégâts Hydro de Mona à hauteur de 20% de sa recharge d’énergie totale. Regardons de plus près le meilleur build pour Mona dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Mona

Artéfact pour Mona : Emblème du destin brisé

Dans l’optique d’accroître la recharge d’énergie, le set 4 pièces Emblème du destin brisé incarne un choix optimal. Il augmente la recharge d’énergie de 25% et les DGT d’éclatement élémentaire de 25% de la recharge d’énergie.

Vous pouvez également opter pour l’ensemble 4 pièces Ancien rituel royal, qui accroît les dégâts infligés et l’attaque de toute l’équipe de 20% après un déchaînement élémentaire.

Artéfact pour Mona :  Ancien rituel royal
Artéfact pour Mona : Ame des profondeurs

Mais il est aussi envisageable d’équiper Mona du set 2 pièces de l’Ancien rituel Royal et de 2 pièces du set Âme des profondeurs confère quant à lui un bonus aux DGT Hydro de 15%.

Afin d’attribuer les meilleurs artéfacts pour Mona dans Genshin Impact, on vous conseille de l’ATQ pour la plume, PV pour la fleur, ATQ% pour le sablier, du bonus DGT Hydro pour le sablier et du CRIT DMG ou taux de CRIT sur la couronne.

Les meilleures armes pour Mona

Catalyseur pour Mona : Atlas de la voûte céleste

Atlas de la voûte céleste [5★]

Catalyseur pour Mona : Mouvement vagabond

Mouvement vagabond [4★]

Catalyseur pour Mona : Perle solaire

Perle solaire [4★]

Pour que votre Mona profite du meilleur équipement possible, elle aura aussi besoin d’un bon catalyseur. Le Mouvement vagabond est l’arme qui lui correspond le mieux. Il déclenche une mélodie aléatoire qui peut accroître l’ATQ de 60%, les dégâts élémentaires de 48% ou la maîtrise élémentaire de 240 points pendant 10 secondes lorsque vous jouez Mona.

Si vous ne l’avez pas en votre possession, attribuez-lui l’Atlas de la voûte céleste ou la Perle solaire. Vous pouvez l’obtenir grâce à la version payante du Battle Pass.

Les matériaux d’ascension de Mona dans Genshin Impact

Vous souhaitez élever Mona au niveau 90 ? Pour ce faire, vous devrez collecter plusieurs ressources :

  • 18 Nectars de Fleur mensongère, 30 Nectars miroitants et 36 Nectars élémentaires ;
  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres de lazurite varunada ainsi que 46 Cœurs d’eau pure, que vous obtenez sur l’Océanide.
  • 168 Champignons anémophiles, qui se récoltent sur les maisons de la cité de Mondstadt, de Deauclaire et du Domaine de l’Aurore. Vous pouvez les localiser plus facilement avec la carte interactive de Teyvat.

Comment jouer Mona dans Genshin Impact ?

Gameplay de Mona dans Genshin Impact

Contrairement à ce que peuvent laisser croire les longs textes qui décrivent les aptitudes de Mona, son gameplay se révèle relativement simple. Elle permet surtout d’intensifier les dégâts que votre équipe va infliger grâce à son déchaînement élémentaire Voie Divine. Tous les ennemis touchés par cette attaque subiront davantage de dégâts par la suite. Vous viendrez ainsi plus facilement à bout des monstres dans les profondeurs spiralées.

Aptitudes de Mona

Son attaque élémentaire est également très intéressante : Mirage Aqueux maintient les ennemis à distance en les provoquant, tout en leur appliquant l’élément hydro. Cette capacité facilite grandement les réactions élémentaires.

En plus, avec sa compétence spéciale Vicissitude, Mona se métamorphose en courant d’eau pour sprinter plus vite, un peu comme dans Splatoon. C’est plutôt pratique pour esquiver les assauts ennemis.

En bref, pour bien jouer Mona dans Genshin Impact, on vous conseille d’augmenter autant que possible Voie Divine puis Mirage Aqueux. Il n’est pas nécessaire d’améliorer son attaque normale ; vous l’emploierez rarement.

Dans quelle team jouer Mona ?

Mona s’intègre très bien dans plusieurs équipes, surtout pour affronter les abysses. Vous pouvez créer une bonne team électrocution en optant pour des personnages Electro tels que Shogun Raiden, Beidou ou Fischl afin d’appliquer les éléments Electro et Hydro en permanence.

Meilleure équipe pour Mona dans Genshin Impact

L’effet Hydro est également très pratique pour geler des ennemis lorsque vous le combinez avec des attaques Cryo. À ces fins, une équipe avec deux personnages Cryo peut assener beaucoup de dégâts. On vous recommande la team Ayaka / Mona / Diona / Venti (si vous ne l’avez pas, vous pouvez le remplacer par Sucrose).

Vous pouvez aussi associer Mona avec des personnages Pyro, histoire de générer d’importants dégâts avec l’effet évaporation. La composition Mona / Diluc / Ganyu et Bennett fait des ravages.

Dans cette équipe, vous pourrez provoquer des réactions en chaîne en déclenchant tout d’abord l’effet Hydro avec Mirage Aqueux, puis des dégâts Cryo avec Ganyu. Il ne vous restera ensuite plus qu’à achever vos ennemis avec des attaques Pyro. Les attaques ultimes de Bennett et de Mona augmenteront considérablement les dégâts infligés.

Jouer Mona dans Genshin Impact

La mystérieuse astromancienne profite d’un gameplay vraiment amusant pouvant rapidement occasionner d’importants dégâts. En jouant Mona dans Genshin Impact, votre équipe n’aura aucune difficulté à venir à bout des boss des différents étages des abysses. Si elle manque encore de DPS, revoyez son build en suivant les conseils de ce guide. Avec les bons artéfacts, un catalyseur adapté et ses aptitudes montées, Mona deviendra un véritable atout.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 23

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This