Guide de Ganyu Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Guanyu Genshin Impact

Ganyu dans Genshin Impact est une archère Cryo 5 étoiles. Elle compte parmi les meilleurs héros du jeu. Bien maîtrisée, elle inflige des dégâts considérables à ses ennemis. Toutefois, son gameplay diffère des autres personnages et demandera de l’entraînement pour l’utiliser à son plein potentiel : il faut rester à distance, favoriser les attaques chargées et viser les points faibles de ses adversaires. Nous vous expliquons tout ça dans ce guide complet sur Ganyu de Genshin Impact. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez quels artéfacts et armes lui équiper, quelles compétences monter et avec quelle team la jouer.

Comment avoir Ganyu dans Genshin Impact ?

Ganyu est sortie le 12 janvier 2021. Vous pouvez seulement l’invoquer lorsqu’elle est mise en avant dans une bannière événement.

Bannière de Ganyu

Bannière pour invoquer Ganyu : Doute passager

Vous pouvez tenter de débloquer Ganyu lors de son rerun dans la deuxième partie de la maj 2.4 de Genshin Impact. Sa bannière Doute passager sera disponible du 25 janvier jusqu’au 15 février 2022.

Constellations de Ganyu

Constellations de Ganyu dans Genshin Impact

Ganyu excelle dans Genshin Impact même sans constellation. Mais, si vous appréciez le personnage, avez des primo-gemmes en stock et désirez encore l’améliorer, on vous conseille surtout sa C1. Buveur de Rosée réduit la résistance Cryo de 15% des ennemis touchés par l’attaque chargée de Ganyu et fait récupérer 2 points d’énergie élémentaire en plus.

Comment jouer Ganyu dans Genshin Impact ?

Déchainement élémentaire de Ganyu

Ganyu incarne un DPS support de choix. Son déchaînement élémentaire Baptême céleste fait tomber des glaçons sur une large zone pendant 15 secondes. Avec une bonne recharge d’énergie, vous pourrez recourir à cette compétence en permanence. Grâce au passif Harmonie du ciel et de la terre, les personnages Cryo présents dans la zone du Baptême céleste acquièrent un bonus de 20% de dégâts Cryo.

Statistiques de l'attaque normale de Ganyu dans Genshin Impact

L’archère Cryo s’affirme également en tant que DPS principal. Son gameplay repose alors sur les attaques chargées. Son attaque normale Archerie Liutian profite de deux charges. En chargeant une fois, vous tirez Flèche glaciale générant des dégâts Cryo. En chargeant deux fois, vous déclenchez une Flèche de givre qui inflige des dégâts de zone en explosant. Si vous avez du mal à viser, les dégâts seront quand même appliqués.

Pour distraire les ennemis, recourez à la compétence élémentaire de Ganyu : Trace de Qilin. Le Lotus de glace attire les ennemis, puis explose.

Baptême céleste de Ganyu

Améliorez au maximum l’attaque normale de Ganyu, puis son déchaînement élémentaire et enfin son attaque élémentaire (le niveau 6 sera suffisant). Pour cela, récupérez des Parchemins de la Diligence dans le Manoir de Taishan les mardi, vendredi et dimanche.

Quel est le meilleur équipement pour Ganyu ?

Pour augmenter les dégâts de Ganyu dans Genshin Impact, privilégiez des équipements améliorant aussi bien son attaque que ses dégâts critiques.

Les meilleures armes pour Ganyu

Ganyu combat avec un arc Par conséquent, du côté des armes 5 étoiles, on vous conseille surtout :

Meilleure arme pour Ganyu dans Genshin Impact : Arc d'Amos
Arc d’Amos (5★)
Arme pour Ganyu : Ailes de la Voûte d'Azur (5★)
Ailes de la Voûte d’Azur (5★)
  • Arc d’Amos (5★) : en plus d’apporter pas mal d’attaque, l’arc amplifie les dégâts des attaques normales et chargées.
  • Ailes de la Voûte d’Azur (5★) : il accroit davantage le taux critique de Ganyu et, quand vous touchez un ennemi, vous avez 60% de chance d’infliger des dégâts physiques supplémentaires.

Si vous ne possédez aucune de ces armes 5 étoiles, des options free-to-play sont envisageables :

Arc pour Ganyu dans Genshin Impact : Lune paisible (4★) 
Lune paisible (4★)
Arme pour Ganyu :  Arc de guerre de roche noire (4★)
Arc de guerre de roche
noire (4★)
Arme pour Ganyu en build support : Arc de chasse de Favonius (4★)
Arc de chasse
de Favonius (4★)
  • Lune paisible (4★) : comme vous fabriquez cette arme directement chez le forgeron, il sera plus facile de la monter en R5. Lorsque vous atteignez les points faibles de vos ennemis, la vitesse de déplacement de Ganyu est accrue de 10% et l’ATQ de 36% durant 10 secondes.
  • Arc de guerre de roche noire (4★) : après avoir vaincu un ennemi, l’ATQ bénéficie d’un bonus de 12% pendant 30 secondes. L’effet peut être cumulé 3 fois.

Pour un build de support, on vous propose de l’équiper avec l’Arc de chasse de Favonius (4★). Les coups critiques ont 60% de chance de faire apparaître des particules d’énergie.

Les meilleurs artéfacts pour Ganyu

Côté artéfacts, on vous recommande surtout 3 sets :

Artéfact pour Ganyu dans Genshin Impact : Bande Vagabonde
Bande Vagabonde
Artéfact par Ganyu : Briseur de glace
Briseur de Glace
Artéfact pour Ganyu : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal
  • Bande Vagabonde en 4 pièces : vous bénéficiez d’un bonus de maîtrise élémentaire de 80 points et vos attaques chargées sont boostées de 35% si vous vous servez d’un arc ou d’un catalyseur.
  • Briseur de Glace en 4 pièces : l’ensemble vous fait profiter d’un bonus de dégâts Cryo de 15% et 20% de taux CRIT si l’ennemi est gelé.
  • Ancien rituel royal en 4 pièces : le set augmente le déchaînement élémentaire de 20% et l’attaque de toute l’équipe après l’avoir activé. C’est un bon choix pour jouer Ganyu en support. Il est aussi possible d’opter pour seulement 2 pièces de l’ensemble afin de le combiner avec 2 pièces de Briseur de Glace.

Pour les stats principales des artéfacts, optez pour de l’ATQ% sur le sablier, du bonus de dégâts Cryo pour la coupe et du DGT critique sur la couronne. Quant aux subs stats, privilégiez de l’ATQ%, du dégât critique, du taux CRIT, de la maîtrise élémentaire et de la recharge d’énergie.

Les matériaux d’ascension de Ganyu dans Genshin Impact

Pour monter Ganyu au niveau 90, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada, ainsi que 46 Duramen de glace. Obtenez-les sur l’Arbre congelé.
  • 168 fleurs de Qingxin : vous en trouverez dans les hauteurs de Liyue. Localisez-les grâce à la carte interactive de Teyvat. Petite astuce : pour en obtenir plus, faites-en pousser dans votre Sérénithéière.
  • 18 Nectar de Fleur mensongère, 30 Nectar miroitant et 36 Nectar élémentaire à looter sur les Fleurs mensongères.

Dans quelle team jouer Ganyu ?

Ganyu peut être jouée dans n’importe quelle équipe. En tant que DPS de soutien, elle pourra infliger continuellement des dégâts Cryo grâce à son déchaînement élémentaire et ainsi générer des réactions élémentaires.

Pour la jouer en tant que main DPS, on vous conseille de l’associer à un personnage Hydro tel que Mona, Tartaglia, Xingqiu ou Kokomi afin de geler l’ennemi.

Portrait de Ganyu dans Genshin Impact

Ganyu a peu de PV et de DÉF. Elle peut ainsi rapidement être vaincue. Protégez-la avec un un héros Géo capable de créer des boucliers, à l’instar de Zhongli ou de Noëlle.

Histoire de rassembler les ennemis plus facilement, complétez la team avec un héros Anémo : Kazuha, Venti ou Sucrose.

Vous pouvez également l’associer à un personnage Cryo tel que Diona, qui la protégera à l’aide d’un bouclier et la soignera ou Shehne pour booster les dégâts Cryo. Dans ce guide, on vous recommande par exemple une team avec Mona, Zhongli et Bennett, pour augmenter les dégâts et soigner Ganyu.

Quelle est la date d’anniversaire et la taille de Ganyu de Genshin Impact ?

Profil de Ganyu dans Genshin Impact

Ganyu serait agée de plus de 3000 ans ! Elle officie en tant que secrétaire générale du pavillon de Yuehai, un poste qu’elle gère depuis ces nombreuses années. Mi-adepte, mi-humaine, elle a choisi de vivre parmi les mortels, même si ce n’est pas toujours évident. Elle se distingue par des cornes qu’elle doit à ses origines Qilin. L’adepte est née le 2 décembre et sa taille est estimée à 160 cm.

Vous pouvez en découvrir davantage à son sujet lors de sa quête histoire.

Ganyu dans Liyue

Nous espérons que ce guide sur Ganyu de Genshin Impact vous a été utile. Si vous aimez les combats à distance et savez bien viser (ou pas), vous infligerez de sacrés dégâts ! De quoi terrasser les créatures les plus coriaces des Abysses. En plus, Ganyu s’avère vraiment pratique contre des boss restant à distance comme Stormterror. Elle n’en fait qu’une bouchée !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 13

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This