TFT Mobile bannière
6.8
Joueurs 172 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Traits du TFT Set 8 : Nos astuces sur les nouvelles classes et origines

Traits du TFT Set 8 : Nos astuces sur les nouvelles classes et origines

Fini l’ère des dragons, place à l’attaque des monstres et donc aux nouveaux traits du TFT set 8. Et qui dit nouveau set, dit nouveaux champions. Pour éclaircir les choses et commencer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions, on vous dévoile la liste des nouvelles origines et classes du TFT set 8.

Les changements du nouveau set de TFT

Comme à chaque fois, l’arrivée des nouveaux champions et traits du TFT set 8 sonne un peu comme la sortie d’un tout nouveau jeu. Bien que le gameplay reste très similaire, Riot Games rabat toutes les cartes en apportant des modifications qui vont demander aux joueurs de rivaliser de stratégie pour comprendre la nouvelle meta du TFT set 8.

Visuel du nouveau set

On notera surtout le changement du système d’augments, avec l’ajout des optimisations héroïques qui apportent désormais des bonus en lien avec un champion précis. Pour plus de détails, je vous redirige vers notre tier list des augments TFT du set 8.

Traits du TFT set 8 : liste des nouvelles origines

Pour commencer, on découvre beaucoup de nouvelles origines intéressantes dans les traits du TFT set 8, même si certaines ont un fonctionnement similaire à ce que l’on a déjà vu par le passé.

Par exemple, Programme est une version améliorée du trait Mutant du set 6. De leur côté, les champions Menace sont en quelque sorte les successeurs des Dragons du set 7, puisque leurs bonus ne s’appliquent pas à plusieurs.

Les Nouveaux Génies, l'un des traits du TFT set 8

Enfin, on retrouve également des traits plus fun à jouer, comme Gangster, le Pirate des traits TFT du set 8, ou encore Super-ado, qui promet des builds insolites Passons sans plus attendre à la liste des origines du TFT set 8.

OriginesChampionsEffets des traits du TFT set 8
Icône TFT set 8 A.D.M.I.N.
Programme
Blitzcrank, Camille, LeBlanc et SorakaOctroie un effet différent à chaque partie. Un second bonus peut être déclenché avec 4 unités de cette origine, tandis que 6 champions Programme augmenteront la puissance de ces bonus.
Icône Traits TFT set 8 Anima Squad
Section Anima
Jinx, Miss Fortune, Nasus, Riven, Sylas et VayneQuand un champion Section Anima tue une unité, les autres champions qui partagent ce trait gagne de la vitesse d’attaque et de la puissance.
Icône TFT Arsenal
Arsenal
ApheliosLes champions Arsenal décident de leurs armes en se plaçant sur le plateau, ce qui change leur sort.
Icône TFT set 8 Civil
Civil
Galio, Janna et SivirTant qu’un champion Civil est en vie, tous ses alliés récupèrent du mana toutes les deux secondes.
Icône Traits TFT set 8 Clandestins
Gangster
Ezreal, Kayle, Samira, Sona et ViLes champions Gangster font apparaître un coffre dont le butin augmente à chaque tour, mais aussi en fonction des défaites. À tout moment, vous pouvez choisir de continuer la série ou de récolter les récompenses.
Icône TFT set 8 Corrompu
Corrompu
FiddlesticksAu début du combat, Fiddlesticks dort. Pendant cette phase, il gagne 15 de puissance par allié mort. Quand ses PV tombe en dessous de 40% ou que toutes les unités alliées sont mortes, Fiddlesticks se réveille.
Icône TFT set 8 Force acharnée
Aurochs
Alistar, Annie, Aphelios, Fiora, Talon et ViegoLes champions Aurochs bénéficient d’un bonus de vitesse d’attaque de base, qui augmente en fonction des PV manquants. La première fois que ses PV tombent à zéro, l’unité devient invulnérable pendant 1,5 seconde.
Icône TFT Gardiens des étoiles
Gardiens des étoiles
Ekko, Kai’Sa, Lux, Nilah, Rell, Syndra, Taliyah et YuumiLes unités Gardiens des étoiles gagnent un bonus de mana.
Icône TFT set 8 LaserCorps
Programme
Ashe, Mordekaiser, Renekton, Sejuani, Senna, Yasuo et ZedChaque unité Programme dispose d’un drone de combat qui inflige des dégâts magiques. Quand elle meurt, son drone rejoint le champion Programme le plus proche.
Icône TFT set 8 Mecha: PRIME
Mecha: PRIME
Draven, Jax, Leona, Sett et WukongLorsque vous avez choisi votre unité PRIME, elle se combine avec les deux autres en début de combat, ce qui lui octroie un bonus de PV et de dégâts d’attaque.
Icône Traits TFT set 8 Menace
Menace
Aurelion Sol, BelVeth, Cho’Gath, Fiddlesticks, rammus, Urgot, Velkoz et ZacLes unités Menace sont plus fortes que celles des autres traits du TFT set 8, mais ne gagnent pas de bonus si elles sont plusieurs dans l’équipe.
Icône TFT Nouveaux Génies
Super-ado
Annie, Lulu, Nunu, Poppy, ZoeTous les tours, les Super-ado créent un ou plusieurs objets aux effets variés. Ces objets peuvent être équipés sur n’importe quel champion et durent deux tours.
Icône TFT set 8 Supers
Super
Gangplank, Lee Sin et MalphiteEn prenant la pose au début du combat, les champions Super gagnent des dégâts supplémentaires, qui augmentent pour chaque unité trois étoiles dans votre composition.

Traits du TFT set 8 : liste des nouvelles classes

Après les origines, continuons notre liste des traits du TFT set 8 avec les classes. On retrouve les As, qui font penser à l’ancien trait Ninja, fonctionnant uniquement seul ou tous ensemble. Plusieurs classes sont de retour, comme Bagarreur, Duelliste ou Défenseur, mais avec certains changements.

Pour ce qui est des traits du TFT set 8 qui vont apporter des combos intéressants, on note la Miss météo de Janna et la régénération de PV des Mascottes, sans parler des emblèmes et des augments, qui viendront rendre chaque décision encore plus stratégique.

ClassesChampionsEffets des traits du TFT set 8
Icône Traits TFT set 8 As
As
Draven, Miss Fortune, Mordekaiser et SamiraLes champions As exécutent les unités adverses en dessous d’un certain pourcentage de PV. Cet effet ne fonctionne qu’avec 1 ou 4 As dans votre composition.
Icône TFT Bagarreur
Bagarreur
Blitzcrank, Jax, Lee Sin, Renekton, Riven, Sejuani et ViLes Bagarreurs gagnent un bonus de PV max.
Icône TFT set 8 Coeur
Soutien
Lee Sin, Lulu, Sona, Soraka, Syndra et YuumiTous les alliés gagnent de la puissance quand les unités Soutien lance un sort. Cet effet est cumulable tout le long du combat.
Icône TFT set 8 Duelliste
Duelliste
Fiora, Gangplank, Kayle, Nilah, Vayne, Yasuo et ZedLes Duellistes profitent d’un bonus de vitesse d’attaque pour chaque attaque de base, cumulable jusqu’à 10 fois.
Icône TFT Égide
Égide
Alistar, Ekko, Leona et ViToutes les unités alliées gagnent un bonus de résistance magique, qui est doublé pour les champions Égide.
Icône TFT set 8 Farceur
Farceur
Ekko, Jinx et ZoeUn mannequin cible apparaît quand les PV d’un Farceur tombent en dessous de 50%. Il part alors se réfugier et récupère 500 PV.
Icône TFT Hacker
Hacker
LeBlanc, Zed et ZoeLes Hackers bénéficient d’un bonus d’omnivampirisme. Au début du combat, l’unité est envoyée au fond du terrain adverse et ne peut pas être ciblée pendant les premières secondes de combat.
Icône TFT set 8 Lanceur de sorts
Lanceuse de sorts
Annie, LeBlanc, Lux, Sona et TaliyahLes Lanceuses de sorts obtiennent un bonus de puissance. Toutes les 6 secondes, leur prochaine attaque de base est remplacée par un orbe qui inflige 75% de la puissance de l’unité en dégâts magiques.
Icône TFT Mascotte
Mascotte
Alistar, Galio, Malphite, Nasus, Nunu et YuumiQuand un champion Mascotte meurt, les alliés récupèrent un pourcentage de PV toutes les 3 secondes. Ce bonus s’améliore pour chaque mascotte qui meurt.
Icône TFT set 8 Miss météo
Miss météo
JannaLes alliés proches de Janna gagnent un bonus aléatoire. C’est l’un des traits du TFT set 8 qui promet le plus de retournements de situation.
Icône Traits TFT set 8 Protecteur
Défenseur
Poppy, Rell, Riven, Sett et WukongTous les allés gagnent un bonus d’armure. Ce bonus est doublé pour les Défenseurs, qui provoquent également les ennemis en début de combat.
Icône TFT set 8 Reconnaissance
Éclaireur
Ashe, Ezreal, Kai’Sa et VayneLes champions Éclaireur ont une grande portée et peuvent se déplacer en sécurité lorsqu’un ennemi arrive à proximité. Ils bénéficient également d’un bonus de chance de coup critique.
Icône TFT Renégat
Renégat
Camille, Leona, Sylas, Talon et ViegoLes Renégats gagnent un bonus de dégâts, qui est augmenté sur le dernier champion Renégat en vie.
Icône TFT set 8 Tireur d'élite
Tireur d’élite
Aphelios, Samira, Senna et SivirLes champions Tireur d’élite gagnent un bonus de dégâts d’attaque toutes les 5 secondes pendant toute la durée du combat.

C’est tout pour notre guide des traits du TFT set 8. Vous savez désormais quels sont les origines et les classes avec lesquelles nous allons devoir nous affronter pendant les prochains mois. Pour en savoir plus sur le set 8, les augments et les meilleures compos, je vous invite à consulter régulièrement notre page astuces TFT.

Alco
Alco Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit