Idle Heroes
Android iOS
Suivre
8
Génial
8.4
Joueurs

Idle Heroes Donjon d’Aspen : Nos conseils pour le réussir

Idle Heroes Donjon d'Aspen

Dans votre routine journalière sur Idle Heroes, il faudra intégrer de temps un temps un mode de jeu particulier : le donjon d’Aspen. Ce dernier vous mettra au défi d’aller le plus loin possible en enchaînant des combats. À vous de mettre sur pied la meilleure équipe possible pour franchir les différentes étapes et ainsi débloquer un maximum de récompenses. Ce mode de jeu suit sa propre logique. Les meilleurs héros dans le mode arène (PvP) ou le mode campagne (PvE) ne sont ainsi pas forcément les mêmes lorsqu’il s’agit d’affronter ce dangereux donjon. Afin d’optimiser votre progression nous vous avons concocté un guide Idle Heroes donjon d’Aspen qui contient tout ce qu’il faut savoir pour rentabiliser votre expédition.

Le donjon d’Aspen est un mode plutôt difficile. Il n’ouvre ses portes qu’aux joueurs qui ont atteint le niveau 72. Pour les autres, il faudra se montrer patient et gagner de l’expérience. Pour y arriver le plus rapidement possible, pensez à jeter un œil à notre guide pour bien débuter.

Le Donjon d’Aspen : c’est quoi ?

Le mode de jeu Idle Heroes donjon d’Aspen est unique en son genre. Tout comme le périple des Braves, vos héros ne sont pas soignés entre les combats. Il faudra donc faire preuve d’endurance pour passer les différentes étapes. Mais ce qui est d’autant plus particulier, c’est que ce donjon met les individualités à l’honneur ! Avant chaque combat vous ne pouvez sélectionner qu’un seul personnage qui se battra tout seul ! Il a donc intérêt à avoir les épaules solides. 😉

Donjon d'Aspen Idle Heroes en attente de réouverture
Maintenance ? Recrutement de héros ? Ménage de printemps ? Il faut se montrer patient avant d’entrer dans le donjon.

Le but de ce mode de jeu, c’est d’aller le plus loin possible et de récupérer un maximum de ressources. Son roulement est toujours le même : ouverture des portes pendant 48 heures puis 48 heures de récupération. À chaque nouvel essai, vous recommencez à zéro… Mais fort heureusement, il y a des checkpoints, toutes les 50 étapes qui vous permettront de sauvegarder une partie de votre progression. Échouer à l’étape 47 par exemple, vous fera repartir depuis le début alors qu’atteindre l’étape 52 vous autorisera, lors de votre prochaine expédition, à recommencer depuis le checkpoint de l’étape 50.

On ajoutera également qu’il existe un autre intérêt à ce donjon. Au détour de vos explorations, vous pourrez trouver différents marchands mystérieux qui peuvent vous vendre des ressources intéressantes. Bien réussir son donjon, c’est donc aussi réaliser un maximum de bonnes affaires !

Qui sont les meilleurs héros pour réussir ce mode ?

Si vous avez bien lu le paragraphe précédent, vous savez que dans le donjon d’Aspen les héros les plus forts sont ceux qui peuvent se soigner. Par conséquent, la Tier List pour le donjon d’Aspen est bien différente de la Tier List classique. De manière assez évidente, les personnages de soutien sont médiocres dans ce mode de jeu, étant donné qu’ils n’ont pas d’alliés à booster. Les tireurs possèdent un gros DPS, mais sont souvent fragiles et peuvent avoir du mal à enchaîner les combats. On recherche donc principalement des guerriers au profil complet, dotés d’un bon sustain et d’une solidité respectable.

Corps démoniaque Idle Heroes
Dans les autres modes, Corps Démoniaque ne paye pas forcément de mine, mais il excelle dans le donjon d’Aspen.

Parmi les meilleurs héros reconnus dans le donjon on retrouve :

  • Asmodel (Guerrier Lumière) : ce héros n’a pas de soin mais il est très solide avec sa réduction des dégâts. Il possède surtout des attaques qui ciblent des ennemis multiples et pourra rapidement terminer le combat sans subir trop de coups.
  • Corps démoniaque (Guerrier Ombre) : ce guerrier est auto-suffisant. Il se soigne énormément quand il a peu de PV et gèle ses ennemis lorsqu’il attaque et se fait attaquer. Ce qui lui permet de temporiser pour totalement se regénérer.
  • Valkyrie (Tireuse Forêt) : cette tireuse n’a rien de fragile et se soigne régulièrement pendant le combat. Elle possède également des dégâts sur des cibles multiples qui lui permettent de terrasser tous ses ennemis en même temps.

Idle Heroes donjon d’Aspen : comment choisir son combattant ?

Pour aller le plus loin possible dans le mode de jeu Idle Heroes donjon d’Aspen, en plus de bien choisir son équipe de base, il faut surtout sélectionner avec soin le combattant qui ira au front. Avant chaque étape, il est possible de prévisualiser les ennemis qui vous attendent. Le joueur qui veut aller le plus loin possible doit prendre en compte deux éléments.

Tables des factions Idle Heroes Donjon d'Aspen
La table des factions doit être apprise par cœur !
  • Le nombre d’ennemis : à chaque étape entre 1 et 4 ennemis vous attendent. À vous de voir si vous devez opter pour un duelliste ou un attaquant de zone.
  • La faction des ennemis : pensez à bien réviser votre table des types pour maîtriser les forces et les faiblesses de chaque faction.

Les joueurs les plus doués connaîtront également par cœur le profil et les compétences des ennemis. Savoir si ce dernier possède un anti-soin, des dégâts en fonction des PV max ou des sorts de contrôle peut se révéler utile pour choisir le meilleur, ou le moins mauvais des counters.

Apprendre à optimiser ses objets

Au cours de votre exploration dans le donjon, le jeu vous donnera quelques coups de pouce. De manière aléatoire, vous avez la possibilité de tomber sur des objets. Ces derniers vous seront d’une grande aide.

  • Les potions de soin : les laits mystérieux restaurent 20 % de la vie, les potions démoniaques 50 % de la vie et donnent 300 d’énergie et les potions angéliques restaurent 100 % de la vie.
  • Les potions d’amélioration : potions de vitesse (+10), potions de pouvoir (+1,5 % d’attaque) et les potions de critique (+2 % de chance critique).
Donjon d'Aspen Idle Heroes combat
À gauche, se trouvent vos potions cumulées durant votre exploration.

Les potions d’amélioration se cumulent et se conservent entre les combats. On vous conseille alors de plutôt commencer avec les héros les plus faibles de votre équipe pour espérer gratter un maximum de potions de ce type. Quand vos meilleurs personnages entreront en lice, ils pourront alors bénéficier d’un bonus maximum. Même constat pour les potions de soin. Évitez un maximum de gâchis et réservez les pour vos héros les plus efficaces. Attention : un héros mort reste mort et ne pourra pas revivre, même avec une potion d’ange.

Pour les joueurs un peu radins qui espèrent conserver les potions d’un essai à l’autre, inutile de tenter votre chances. Les potions d’amélioration et les potions de soin disparaissent entre chaque expédition, autant toutes les utiliser !

Idle Heroes donjon d’Aspen : saisir les bonnes affaires des marchands

Pour parfaitement réussir son donjon d’Aspen, il ne suffit pas de combattre et de vaincre tous ses ennemis. Il faut également sauter sur les bonnes occasions proposées par les différents marchands. Il en existe 3 types : le jeune marchand, la baronne et la vieille dame. La dernière propose des ressources rares, mais ils proposent tous des bonnes et des mauvaises affaires ! Les bonnes affaires correspondent à des lots aux prix réduits par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs (marché) là où les mauvaises affaires sont des arnaques avec un surcoût.

les marchands mystérieux du donjon d'Aspen
Difficile de mettre la baronne à l’abris au regard de ses prix.
  • Les bonnes affaires du jeune marchand : 500K Esprits (-86,66 %), 250K Esprits (-86,66 %) et 5 Tickets d’arène (-6,66 %).
  • Les bonnes affaires de la baronne : elle ne vend que des items à prix coûtant ou qu’il vous faudra surpayer. N’allez donc pas dans sa boutique !
  • Les bonnes affaires de la vieille dame : 5 Orbes du prophète (-10 %), 10 Parchemins d’invocation héroïque (-16,66 %), 20 Jetons de source d’espoir (-16,66 % ou -25 %), 20 Ticket d’arène (33,3 %). On pourrait également rajouter les 5 Fragments de héros épiques qui n’ont pas de prix de comparaison.

Nous sommes arrivés à la fin de ce guide Idle Heroes donjon d’Aspen. Avec ces astuces, vous devriez pouvoir optimiser le rendement de ce mode de jeu et prendre un maximum de plaisir. Avoir une bonne équipe ça aide, mais en réfléchissant bien à votre stratégie, vous pourrez réussir à aller toujours un peu plus loin. 😆
Avez-vous lu notre article sur l’optimisation des ressources sur l’île Céleste ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This