TFT Set 6 : Nos astuces sur les classes et les champions

TFT set 6 nouveaux traits

Le nouveau patch de TFT set 6 répond au doux nom de Gadgets en folie. Annoncé lors du mondial, il avait fait monter la hype au sein de la communauté Teamfight Tactics. Par conséquent, il dévoile aujourd’hui de nouvelles classes (types) et champions que je vous propose de découvrir ensemble ainsi que nos astuces sur ce set 6 de TFT. N’hésitez pas à utiliser la table des matières pour passer rapidement de section en section ! Pour rappel, le patch TFT Gadgets en Folie débarquera sur les serveurs live le 3 novembre 2021. Alors, c’est l’occasion de préparer vos premières stratégies !

Liste des nouvelles classes du TFT set 6

Pour éviter tout biais, nous allons vous présenter les classes du set 6 TFT dans l’ordre alphabétique et vous donner quelques conseils et astuces sur ce set 6. Certains ne correspondront qu’à quelques champions alors que d’autres seront très répandus. Toutefois, ils apportent tous leur propre twist à Teamfight Tactics, de l’énorme colosse à l’étudiant acharné en passant par le mutant imprévisible. Ce qui fait vraiment plaisir avec ce set 6 est que dans son état actuel il permet beaucoup de polyvalence dans les builds selon ce que l’on aime.

Au total, on compte 27 types de champions dans ce patch du set 6 : Étudiant, Arcaniste, Assassin, Garde du corps, Combattant, Challenger, Techno-chimiste, Colosse, Mécanique, Câlin, Enchanteur, Justicier, Glouton, Impérial, Innovateur, Mercenaire, Mutant, Protecteur, Érudit, Ferrailleur, Sœur, Sniper, Vedette, Pègre, Transformeur, Répétireur et Yordle.

Le Type Colosse (1/2)

Tout est dans le nom. Ne vous attendez pas à des Yordles, ces champions-là sont ÉNORMES… voire même colossaux. Si je vous dit que les champions Colosses bénéficient de davantage de puissance en plus de la place importante qu’ils occupent à l’écran, vous commencez à deviner quels champions tombent dans cette catégorie ? Le désavantage du Colosse et qu’un personnage possédant ce type occupe deux places de votre jeu. Par contre, il suffit d’un seul de ces héros pour gagner l’immunité du Colosse aux CC.

type Colosse set 6 TFT

Avec 1 Colosse, vous gagnez l’immunité aux CC pour le personnage possédant ce trait.

Avec 2, vos Colosses subissent des dégâts largement réduits.

La liste des champions Colosse TFT est assez courte puisqu’elle n’en comporte que 3 :

  • Cho’gath (3), Combattant Mutant
  • Sion (4), Protecteur Impérial
  • Galio (5), Garde du corps Vedette

Nos astuces pour la classe Colosse du set 6 TFT : Pour ce qui est des types supplémentaires ou origines des personnages, je vous ai mis l’image de Mobalytics en fin d’article qui récapitule tout ! Le fait que les personnages prennent deux positions fonctionnera très bien si vous rushez l’xp pour atteindre les personnages les plus chers. De même, choisir l’augment Hextech “High-end shop” vous permettra d’avoir plus fréquemment des champions de paliers élevés. Cela fonctionnera très bien pour les colosses et vos carrys de fin de game (Jinx, Kai’sa, etc.). Sur les premiers tests, Galio ressort clairement comme un champion très efficace.

Le Type Étudiant (2/4/6/8)

La rentrée commence déjà à dater, mais les cours ne sont pas terminés. Avec ce type du set 6 TFT, vous pourrez cumuler des effets sur toute votre équipe si c’est ce que vous souhaitez. Comment apprendre mieux qu’en observant ses camarades faire ? C’est un peu le principe de l’Étudiant TFT qui boostera ses dégâts d’attaque et de compétence à chaque fois qu’une compétence sera lancée par un allié.

type étudiant academy Teamfight Tactics

Liste des champions Étudiants TFT et de leurs traits supplémentaires :

  • Garen (1), Protecteur
  • Graves (1), Répétireur
  • Katarina (2), Assassin
  • Leona (3), Garde du corps
  • Lux (4), Arcaniste
  • Yone (4), Challenger
  • Yuumi (5), Érudit Câlin

Nos astuces pour la classe Étudiant du set 6 TFT : Yuumi fait son arrivée sur TFT et vous rendra un fier service de support. Plus de détails sur le perso dans la section sur les champions du set 6 TFT. D’un autre côté, Lux fera fondre les ennemis si vous arrivez à la up grâce à la fréquence de son rayon et promet de briller ou d’être nerf avant sa sortie en live. Attention toutefois, Kai’sa contre assez bien Lux dans le sens où elle peut éviter le laser facilement et porter son équipe. De plus, Garen ou Graves restent de bons éléments à up en début de partie en prévoyant vos synergies.

Le Type Ferrailleur (2/4/6)

Le Ferrailleur, c’est avant tout un bidouilleur. Il a de l’or au bout des doigts quand il s’agit de bricoler un truc de dernières minutes. Mais qu’est-ce que ça donne concrètement appliqué à Teamfight Tactics ? Disons que si vous avez des objets incomplets, ceux-ci deviennent terminés le temps du combat selon le nombre de champions Ferrailleurs que vous avez sur le terrain correspondant à un palier bonus. Les Ferrailleurs de ce set 6 TFT étant également fiers de leur travail, ils obtiennent un bouclier de HP proportionnel au nombre d’objets portés par vos champions.

Ekko Ferrailleur TFT

Voici la liste des champions de type Ferrailleur TFT :

  • Ezreal (1), Innovateur
  • Ziggs (1), Yordle Arcaniste
  • Blitzcrank (2), Protecteur et Garde du corps
  • Trundle (2), Combattant
  • Ekko (3), Assassin
  • Janna (4), Érudit et Enchanteur
  • Jinx (5), Sœur Répétireur

Nos astuces pour le classe Ferrailleur du set 6 TFT : Ezreal pourra facilement remplir le rôle de dégâts à distance en early et Blitzcrank tenir en frontline un bon moment pour vous aider à défaire la backline adverse avec le grab longue distance. N’hésitez pas à drop des objets sur eux le plus tôt possible car ils construiront des objets aléatoires complets à chaque tour. Et une fois que vous les revendez, vous récupérez vos morceaux d’objet. Toutefois, c’est Jinx qui infligera des dégâts monstrueux en fin de game assez facilement (18-20k par exemple). Jinx ou Kai’sa combinées à Yuumi feront des ravages sur le plateau. De plus, combiner Jinx à Vi, sa sœur est une très bonne option si vous maxez le champion tireur. Je ne connais pas encore la qualité des compos Assassin donc je ne peux pas recommander grand-chose sur Ekko. Toutefois, Janna peut également être assez utile dans le set 6 TFT.

Le Type Innovateur (3/5/7)

Les Innovateurs TFT font office de constructeurs. Vous voyez ces classes de personnages qui font apparaître des familiers ou totems de défense ? Dans le set 6 de Teamfight Tactics, il s’agit du type Innovateur. Ces derniers créent un Scarabée de métal protecteur qui taunt et offre un bouclier à un allié quand ils sont au nombre de 3. Une fois à 5, c’est un ours mécanique qui vous rejoint. Il offre un boost d’attaque speed à tous vos alliés. Enfin, à 7 champions de type Innovateur, ce sera un Dragon mécanique avec boost de dégâts.

Set 6 TFT Jayce Shapeshifter

Voici la liste des champions de type Innovateur TFT du set 6 :

  • Ezreal (1), Ferrailleur
  • Singed (1), Techno-chimiste
  • Zilean (2), Mécanique
  • Heimerdinger (3), Érudit et Yordle
  • Séraphine (4), Vedette
  • Jayce (5), Justicier Transformateur

Nos astuces pour la classe Innovateur du set 6 TFT : Séraphine est tout à fait utile, de même que Zilean. Ezreal vous permettra de drop vos objets sur lui temporairement, histoire de booster un peu votre compo le temps d’obtenir les champions que vous souhaitez. Enfin, Jayce est particulièrement polyvalent avec ses deux formes. En tank, n’hésitez pas à le mettre sur l’une des deux lignes de frontline si vous avez pris l’augment Hextech qui fait grimper les dégâts de ceux qui se trouvent sur ces lignes.

Le Type Mercenaire (3/5/7)

Le type Mercenaire est l’un des types de champions du set 6 TFT qui semble avoir le plus attisé la curiosité des joueurs. En atteignant le palier des 3 mercenaires sur votre plateau de jeu, vous gagnez un coffre. Avant chaque combat, vous aurez 2 résultats de dés au hasard. Les récompenses obtenues s’ajouteront au coffre et, plus vous attendez pour ouvrir le coffre meilleurs seront les résultats des dés. À 5, les dés du type Mercenaire sont encore plus pipés en votre faveur dans le set 6 TFT. Et à 7 Mercenaires, c’est presque pas du jeu.

Tahm Kench TFT set 6

Voici la liste des champions Mercenaires de TFT dans le set 6 :

  • Illaoi (1), Protecteur
  • Quinn (2), Challenger
  • Gangplank (3), Répétireur
  • Miss Fortune (3), Sniper
  • Tahm Kench (5), Glouton

Nos astuces pour le classe Mercenaire du set 6 TFT : Tous ces personnages peuvent vous être utiles à un moment de la partie. Toutefois, obtenir ce bonus Mercenaires (même à 3) tôt dans la partie vous permet de le cumuler de mieux en mieux et, si vous choisissez l’augment Hextech pour devenir de plus en plus riche, vous croulerez sous l’or et les récompenses.

Le Type Mutant (3/5)

Le Mutant est l’un des types TFT les plus innovants proposés par Riot pour son auto-chess. Dans ce set 6, les champions Mutant auront un bonus totalement aléatoire parmi une grande liste ! Cela peut-être bancal, polyvalent, mais surtout imprévisible. Voici la liste des bonus du type Mutant TFT :

  • Adaptation cybernétique : les PV et dégâts d’attaque des Mutants portant un objet ou plus sont boostés.
  • Appétit vorace : les dégâts d’attaque et la puissance des champions Mutants sur le terrain sont renforcés par la mort d’un allié.
  • Bio-sangsue : l’Omnivampirisme s’applique sur tous les alliés.
  • Cri du Néant : les cibles low HP sont exécutées par les Mutants du Néant. À 5 mutants, il s’agit de dégâts bruts.
  • Glandes hyper-surrénales : les champions de type Mutant peuvent disposer de 2 attaques bonus sur leur cible.
  • Métamorphose : Pour chaque deux secondes écoulées en match, les Mutants croissent et leur armure, magic resist, dégâts et puissance augmentent. La métamorphose se stack maximum 5 fois pendant un combat.
  • Toile synaptique : le coût de mana des Mutants est réduit (10 de mana min.)
Kassadin set 6 mutant TFT

Voici la liste des champions de type Mutant de TFT dans le set 6 :

  • Kassadin (1), Protecteur
  • Kog’Maw (2), Sniper
  • Cho’gath (3) Colosse (il peut être intéressant de cumuler les deux bonus)
  • Malzahar (3), Arcaniste
  • Dr. Mundo (4), Combattant Techno-chimiste
  • Kai’Sa (5), Challenger

Nos astuces pour le classe Mutant du set 6 TFT : Kassadin sera facile à augmenter pour vos Mutants. Malzahar peut fonctionner en combo avec des personnages comme Lux ou Ziggs. Mundo remplacera très bien les persos dont vous ne savez pas trop quoi faire, même s’il n’est que niveau 1. Et enfin, Kai’sa se positionne encore une fois comme un perso assez OP, qui pourra éviter certains assassins en se déplaçant rapidement ou même les ultis ravageurs de Lux ou autres mages/DPS.

Le Type Techno-chimiste (3/5/7/9)

Ceux-là sont du genre obstinés. Plutôt que de lâcher l’affaire, ils préfèrent perdre des PV pour devenir plus forts dans cette classe du set 6 TFT. Sous un seuil défini de HP, ils bénéficient d’un boost d’ATK speed, réduction de dégâts et même de régénération de PV par seconde en fonction de leur PV max. Pour chaque champion Chemtech sur le terrain, la durée de l’effet augmentera.

Évidemment, le 9ème champion techno-chimiste de s’obtient pas avec la liste des champions de ce type mais bien ajoutant un type à un autre personnage en mid ou late-game.

Mundo Teamfight Tactics mutant

La liste des champions techno-chimiste ou chemtech de TFT est la suivante :

  • Singed (1), Innovateur
  • Twitch (1), Assassin
  • Warwick (2), Challenger
  • Lissandra (3), Érudit
  • Zac (3), Combattant
  • Dr. Mundo (4), Combattant et Mutant
  • Urgot (4), Répétireur
  • Viktor (5), Arcaniste

Nos astuces pour le classe Techno-chimiste du set 6 TFT : Là où Zac brillera en mid-game, Urgot et Mundo pourront propulser votre team un peu loin. Pensez notamment aux synergies en Mutant pour Dr. Mundo ou a feed votre Urgot avec des objets si vous construisez votre team autour de lui. Il peut tout à fait fonctionner aux côtés d’une Jinx que vous maxez, auquel cas les objets de dégâts reviendront en priorité ) la Jinx. La présence d’un Singed dans votre team peut également préparer l’arrivée d’un Jayce.

Le Type Yordle (3/6)

Les petits Yordles vont faire des ravages avec ce set 6 TFT. Ces petites choses se multiplient ! 3 Yordles feront apparaître un Yordle au hasard au banc. Ce bonus sera répété après chaque combat contre un adversaire joueur. À – Yordles, le coût en mana de ces petites créatures diminue de manière importante.

Vex TFT arcaniste et yordle set 6

Voici la liste des champions TFT de type Yordle dans le set 6 :

  • Poppy (1), Garde du corps (Comme Leona par exemple)
  • Ziggs (1), Arcaniste et Ferrailleur
  • Tristana (2), Sniper
  • Lulu (2), Enchanteur
  • Heimerdinger (3), Innovateur Érudit
  • Vex (3), Arcaniste

Nos astuces pour le classe Yordle du set 6 TFT : Vex et Heimerdinger agiront en carry, l’un avec un build tank de préférence et l’autre en puissance. N’oubliez pas d’adapter vos builds suivant les compos adverses dans lequelles les tanks ou les assassins sont plus nombreux. De plus, Poppy peut vous obtenir votre premier bonus Garde du corps avec une Leona ou, mieux, un Braum (qui au niveau 3 offre 1000 de dégâts avec sa compétence et 6 secondes de stun !). Sinon, pour obtenir rapidement des dégâts, le type ferrailleur de Ziggs peut booster votre compo en early avant que vous ne le revendiez grâce à son type Ferrailleur TFT.

Et voilà, c’est tout pour cette liste des classes de champions TFT du set 6 Gadgets en folie et ses astuces. Il est l’heure de découvrir ce que l’on a appris sur les héros de cette mise à jour… Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure TFT mais qui ne connaissent pas suffisamment les bases du jeu, on vous propose un guide sur le déroulement de partie Teamfight Tactics, pour ne rien louper de chaque phase stratégique. Et enfin, histoire de ne rien manque côté news sur le jeu, voici la page Actualités du site officiel.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This