La Clash Royale League East prépare la prochaine saison

Clash Royale League East

Le jeu Clash Royale est un des jeux mobile les plus populaires. Développé par la compagnie japonaise Supercell, elle dispose d’une ligue professionnelle esport officielle : la Clash Royal League.
Les équipes sont fragmentées entre division Est et division Ouest et s’affrontent sur un calendrier précis : le segment du printemps puis le segment d’automne.
Alors que la conférence Est a fini son premier segment en mai, raccourci à cause de la Covid-19, elle se prépare maintenant pour le segment d’automne qui disposera d’un gros cash-prize : 225 000 dollars à se partager entre les 8 équipes participantes.

Les huit équipes de la Clash Royale League East

Les participants de la Clash Royale League East pour le prochain segment sont désormais connus… Et il n’y a pas vraiment de surprise ! On prend les mêmes et on recommence, tous les compétiteurs du précédent segment sont reconduits. Il y aura donc encore une immense majorité d’équipes chinoises, japonaises et coréennes.
On en profite également pour faire un petit clin d’œil à Simonnel “iSlaw” Alban notre globe-trotter national. Ce Français qui joue pour l’équipe KIX Team depuis mars est le seul européen (et plus globalement, non asiatique) de la conférence.

Les champions en titre de la Clash Royale League East
FAV Gaming, les tenants du titre, espèrent garder leur couronne !

On retrouvera donc pour le segment d’automne de la Clash Royale League East :

  • NOVA Esports (Chine) : 7/8e du dernier split, dernière de la classe, la structure se doit de rebondir ;
  • Talon Esports (Corée) : 5/6e du dernier split, la structure est connue en Europe puisque le Paris Saint-Germain a investi dans son équipe League of Legends ;
  • FAV Gaming (Japon) : 1er du dernier split, elle porte bien son nom de “Fun and Victory”.
  • TTG (Chine) : 5/6 au dernier split, un résultat décevant alors que l’équipe avait fini 2e de la phase de groupes avant de s’écrouler en playoffs ;
  • PONOS (Japon) : 4e du dernier split, l’équipe essayera de monter cette fois sur le podium ;
  • KIX Team (Macau) : 3e du dernier split, iSlaw qui était déjà présent espère faire encore mieux ;
  • W.EDGM (Chine) : 2e du dernier split, elle a perdu sèchement 0-3 en finale ;
  • Team Timing (Corée) : 7/8e du dernier split, l’équipe se battra avec Nova Esports pour ne pas finir dernière.

Et la conférence ouest dans tout ça ?

https://twitter.com/EsportsRoyaleEN/status/1283129472397398016
Vos prédictions pour le match ?

La conférence ouest a pris un peu de retard, car elle n’a toujours pas désigné le vainqueur du premier segment de l’année. La victoire se jouera le 18 juillet entre Spacestation Gaming (USA) et Misfits Gaming (USA/Allemagne). Malheureusement pour le français Jarod Emmanuel “Azilys” Quesada, son équipe Tribe Gaming a échoué en demi-finale…

Tipsalewo
Tipsalewo Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.