LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.5
Joueurs

Wild Rift Summer Showdown : Team Liquid organise son tournoi

Wild Rift Summer Showdown

Team Liquid (TL) n’a pas encore d’équipe sur LoL: Wild Rift mais ça ne devrait pas tarder. Cette structure esport américaine pèse sur la scène League of Legends et fait partie des grosses écuries qui participent régulièrement aux championnats du monde. Elle fait un premier pas sur la version mobile du MOBA en organisant le Wild Rift Summer Showdown. La compétition aura deux tournois distincts : un en Europe et un en Amérique du Nord. Avec, à la clef, 20 000 dollars de cash-prize à gagner, les candidatures ne devraient pas manquer. Au niveau de la répartition, pas de jaloux. L’Europe et l’Amérique du Nord mettront 10 000 dollars en jeu chacun.

Les inscriptions sont ouvertes et les compétiteurs dans l’âme devraient tenter leur chance. Au-delà de la dimension financière, c’est un bon moyen de se montrer afin de se faire recruter par une structure professionnelle.

Wild Rift Summer Showdown Team Liquid
TL ne cesse d’augmenter son activité sur Wild Rift.

Format et inscription au Wild Rift Summer Showdown

Les joueurs peuvent s’inscrire au Wild Rift Summer Showdown jusqu’au 14 juin. Les qualifications commenceront le 15 juin. Dans le tournoi Europe comme dans le tournoi NA, on prévoit jusqu’à 64 équipes qui s’affronteront dans un bracket à double élimination où les matchs seront disputés en Bo3. Difficile de trouver un format plus juste pour une scène encore naissante. Après les qualifications, il y aura ensuite 3 semaines de phases finales.

  • Week 1 : 29 juin (NA) et 30 juin (EU)
  • Week 2 : 2 juillet (NA) et 3 juillet (EU)
  • Week 3 : 9 juillet (NA) et 10 juillet (EU)

Les joueurs devront également rejoindre obligatoirement le Discord de Team Liquid. Ils y retrouveront toutes les informations nécessaires mais devront aussi participer à une phase de draft un peu particulière. Alors que le jeu ne permet pas encore de bannir des champions, le Wild Rift Summer Showdown donnera la possibilité à chaque équipe d’enlever deux champions de la draft. Cela rajoute ainsi un enjeu stratégique supplémentaire et permet de donner une nouvelle dimension compétitive au jeu. Les participants devront donc s’assurer d’avoir un champion pool assez conséquent !

Bientôt une équipe Wild Rift chez Team Liquid ?

Team Liquid équipe LoL

Ce n’est pas dans le contrat ou dans les règles du Wild Rift Summer Showdown. Mais on peut imaginer que les dirigeants de Team Liquid profiteront de l’occasion pour repérer les joueurs les plus talentueux et prendre contact avec eux. La structure est présente sur de nombreuses scènes esport (LoL, Valorant, Fortnite, DotA 2, etc.) et possède déjà des joueurs esport mobile, sur Clash Royale et Free Fire. Ce ne serait donc pas étonnant de voir TL engager à terme des joueurs sur LoL: Wild Rift. Il y a une place de leader à prendre sur la scène nord-américaine. Pour le moment, mise à part 16-Bit Esports et Tribe Gaming, peu de structures professionnelles se sont lancées à l’eau.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This