Fermeture de Crash Bandicoot: On the Run en février

Fermeture de Crash Bandicoot On the Run arrêt des serveurs

Après à peine un an d’existence, le runner mobile proposé par King jette déjà l’éponge. La fermeture de Crash Bandicoot: On the Run aura lieu le 16 février 2023, et les fans devront commencer à faire leurs adieux bien plus tôt. Si vous voulez en profiter avant l’arrêt complet du jeu, n’oubliez pas de dépenser vos cristaux violets. Je vous détaille l’annonce des développeurs du jeu pour savoir pourquoi Crash sur mobile s’arrête et rend aujourd’hui les armes.

Crash Bandicoot: On the Run, inactif depuis longtemps

Inactif sur Twitter depuis ses débuts, Crash Bandicoot sur mobile n’est pas vraiment une réussite pour King. Au milieu des controverses autour du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft passé à la loupe par toutes les instances de contrôle financier, le runner mobile Crash Bandicoot basé sur la licence imaginée par Jason Rubin et Andy Gavin en 1996 n’a pas réussi à se faire sa place suffisamment pour répondre aux attentes de son éditeur.

C’est assez surprenant quand on sait qu’on avait classé Crash Bandicoot parmi les meilleurs runners sur Android et iOS et que le jeu, à la fois solo et multijoueur, avait atteint 20 millions de téléchargements très rapidement.

Jouer à Crash Bandicoot: On the Run après fermeture des serveurs

Comme pour tous les autres jeux abandonnés, l’annonce de la fermeture de Crash Bandicoot: On The Run, inactif depuis longtemps, s’accompagne d’un arrêt immédiat des achats intégrés à l’application. En un an depuis sa sortie, le runner mobile de King a trouvé son public et étendu la licence Crash sur mobile mais sans révolutionner le genre. Face à des titans comme Subway Surfers, Temple Run ou Les Lapins Crétins, cela n’a pas suffi.

Utilisez vos cristaux violets avant la fin !

Évidemment attristés d’abandonner leur projet, les développeurs ont partagé l’annonce de l’arrêt de Crash Bandicoot: On the Run sur Android et iOS avec la communauté via un post Facebook.

Le mot des développeurs sur la fermeture de Crash mobile

Fans de Crash, c’est avec le cœur lourd que nous vous informons de notre décision de mettre un terme au service de Crash Bandicoot: On the Run à la date du 16 février 2023.

Cela nous importait énormément de donner vie à vos personnages Crash préférés et nous avons sincèrement aimé produire ce jeu. Merci pour tout votre temps passé à nos côtés et nous espérons que vous nous rejoindrez sur l’un de nos nombreux autres jeux.

Post Facebook de l’annonce des développeurs King

Malgré la tristesse des fans, ce message laisse penser que, comme pour Clash Quest abandonné par Supercell en septembre 2022, les développeurs de Crash Bandicoot: On the Run avaient besoin d’être transférés sur un autre projet King en développement.

Annonce de Crash Team Rumble aux Game Awards 2022

Mais la licence Crash ne s’arrête pas là et King non plus. Si vous voulez poursuivre l’aventure, Crash Team Rumble sortira prochainement sur console pour du fun multijoueur en jeu de plateforme.

Comment jouer à Crash sur mobile après la fermeture du jeu ?

Cela peut paraître bizarre de ne pas pouvoir jouer à un runner mobile qu’on a déjà installé alors que celui-ci fonctionne majoritairement hors ligne. Pourtant, c’est la décision la plus commune chez les développeurs qui abandonnent leur jeu, pour éviter les distributions et altérations de contenu autour du jeu.

Crash Bandicoot: on the run indisponible sur mobile

Pourquoi est-il impossible d’accéder à Crash Bandicoot: On the Run ? Simplement parce que c’est le choix de King. Après le 16 février 2023, le jeu sera définitivement indisponible et hors service. Vous ne pourrez ni le télécharger ni profiter de son gameplay si vous l’avez installé. Ce sera la fermeture totale des serveurs.

Je vous laisse sur un peu de gameplay de Crash Bandicoot: On the Run, inactif et indisponible à partir de février 2023.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This