Récap Actu des Jeux Mobile #122 : Command & Conquer Legions, Delta Force, Kuroko’s Basket…

Récap actualités des jeux mobile android et ios août 122

Dans ce récap numéro 121, on parle d’un potentiel portage de Dark & Darker sur mobile, un nouveau jeu de la licence FPS Delta Force Black Hawk, la reprise de la licence C&C avec Command & Conquer Legions par Tencent et plein d’autres actualités sur les jeux mobile. Découvrez un maximum de news gaming Android et iOS dans un seul résumé chaque semaine.

Sommaire afficher

Krafton s’offre la licence Dark and Darker sur mobile

Débutons ce récap avec une grosse actualité du côté des portages mobile. Le jeu d’extraction fantasy Dark and Darker est sorti récemment sur PC avec son propre launcher et reçoit de bons retours de la part de ses joueurs malgré les polémiques de vol d’asset. Cette semaine, Krafton, que vous connaissez peut-être pour PUBG Mobile et New State, s’offre la licence Dark and Darker auprès du studio Ironmace pour un portage mobile.

Dark and Darker portage sur Android et iOS potentiel

C’est la belle histoire d’un jeu indé qui a pris le monde par surprise et apporté son twist médiéval au genre de l’extraction shooter. Rien n’est encore lancé côté production, mais vu que Krafton déclarait il y a quelques mois que l’extraction shooter était le genre qui représentait l’avenir du jeu vidéo, on peut imaginer que Dark and Darker mobile trouvera rapidement sa place sur Android et iOS. On a hâte de voir cette expérience PvPvE se décliner sur smartphone avec des games de folie en solo ou en trio. D’ailleurs, je vous rappelle que Krafton travaille déjà sur son propre extraction shooter intitulé Project BlackBudget.

Nouveau jeu Delta Force Black Hawk mobile et PC

C’est au tour de Tencent de faire exploser des bombes de teasing avec son showcase Level Infinite à la Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne. Vous êtes nombreux à vous indigner de voir autant de RPG et de gacha et si peu de bons FPS dans nos actualités mobile. Mais cette fois, la franchise Delta Force revient… en force sur tous les supports, PC, consoles et mobile. Delta Force Black Hawk se présentera comme une simulation de guerre réaliste free-to-play.

En PvP, évoluez sur des maps entièrement destructibles, prenez les commandes de nombreux véhicules et partez en mission historique sur tous les terrains. Si vous sentez la hype monter, préparez-vous au lancement du jeu en crossplay dès 2024. C’est un retour assez lointain pour cette licence dont le jeu d’origine remonte à 1998 et qui se jouait beaucoup dans les cybercafés en Chine. TiMi Studios qui est en charge du développement a même organisé un playtest de ce nouvel opus par l’ancienne équipe de développement.

Tencent annonce Command & Conquer: Legions en CBT en France le mois prochain !

Tencent poursuit sa cascade d’annonces avec Command & Conquer Legions, le prochain titre de la licence RTS de l’enfance de nombreux joueurs. Grâce à un accord avec Electronic Arts, ce nouveau jeu sortira sur mobile avec des unités et du lore canon mis en avant dans une nouvelle histoire, du PvE, du PvP et un gameplay modernisé.

Vous pourrez bientôt remplir vos poches de Tiberium puisque Command & Conquer Legions entrera en beta fermée en France, en Océanie, au Canada, au Mexique et aux Philippines sur Android. N’oubliez pas de vous préinscrire sur le site officiel du jeu et de suivre les récaps pour ne manquer aucune actu mobile.

Sortie de Danmachi : Battle Chronicle sur Android et iOS

Danmachi Battle Chronicle mobile vient enfin de sortir sur Android et iOS. Plongez au cœur du Donjon et affrontez démons, minotaures et monstres divers pour devenir un grand guerrier en incarnant Bell Cranel, de la familia Hestia, l’un des personnages majeurs de l’histoire.

Ce RPG free-to-play est développé en 3D pour une meilleure immersion dans le monde d’Orario et propose en plus de l’exploration de nombreuses batailles épiques, avec des modes variés. Vous pourrez notamment essayer le mode Magic Stone Competition, un Battle Royale où s’affrontent huit joueurs. Battle Chronicle est disponible sur Android et iOS dès maintenant pour ceux qui veulent entrer dans la vie de Bell Cranel et tenter de conquérir le cœur d’Aiz.

L’exclusivité japonaise Kuroko’s Basket Rivals mobile entre en pré-inscription

Les licences d’anime ont encore de beaux jours devant elles sur nos téléphones. Pourtant, certains titres mettent du temps à arriver jusqu’à nous, parfois plusieurs années, et certaines ne passent pas les frontières sans VPN, comme Fullmetal Alchemist l’un des jeux les plus attendus sur téléphone.

Cette fois, c’est la licence de sport Kuroko’s Basket qui s’offre un jeu nommé Rivals au Japon. Cette adaptation de l’anime extrêmement populaire aura droit à des games en temps réel, un switch de contrôle de personnage et une simulation complète de basket en 3v3. Vous retrouverez les personnages emblématiques de Kuroko’s Basket avec des compétences uniques pour votre composition si le jeu arrive jusqu’en Europe. Le titre n’en est qu’aux préinscriptions et on espère vous en reparler prochainement si un lancement mondial se profile.

Le jeu mobile Samurai Showdown sortira via Netflix

Netflix poursuit son expansion sur mobile. Le catalogue de jeux de la firme américaine s’offre le jeu Samurai Shodown qui rejoindra la liste des titres disponibles sur les stores le 29 août. Ce sera l’occasion de tester à moindre coût ce jeu de combat en vue de côté proposé par SNK face à l’IA ou d’autres joueurs. Avec votre abonnement Netflix habituel, vous pourrez accéder au jeu pour la rentrée sur Appstore et Playstore sans frais supplémentaire.

Sortie du jeu Brixity du studio Devsisters

Le studio coréen Devsisters en charge de notre gacha de cookies préféré sur téléphone revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle expérience. Son jeu sandbox de construction de ville, Brixity, fait ses débuts sur Android et iOS cette semaine. Il est temps de reconstruire la terre à votre image et de créer un havre de paix pour ses habitants, vos précieux petits Pipos.

En tant qu’architecte de ce nouveau monde, vous pourrez tout faire en Brix, des blocs comme des LEGO colorés et kawai, et même visiter vos créations en immersion à la 3e personne. Vous pourrez même échanger vos blueprints les plus réussis avec la communauté du jeu et rapporter l’espoir à vos Pipos. Pour son lancement, Brixity propre un lien de récompense avec Cookie Run Kingdom et n’a pas encore de traduction française. Le titre du studio Devsisters est disponible dès maintenant sur les stores.

Sortie du Idle RPG Overmortal en EU et NA

Le jeu Overmortal vient de sortir sur Play Store et App Store. La sortie de cet idle RPG est réservée à l’Amérique du Nord et à l’Europe et apporte sa petite touche asiatique rafraîchissante dans nos contrées. Overmortal met la fantasy wuxia, les arts martiaux et ses systèmes AFK de récompenses au cœur de l’expérience.

Entre les combats, boostez votre puissance avec du craft, une secte à rejoindre et même une romance avec un autre joueur. L’autre joueur incarnera alors un compagnon de votre ascension et viendra à votre secours si les choses tournent mal. Vous pouvez tester Overmortal sur Android et iOS gratuitement.

Sortie de BattleRise: Kingdom of Champions

Le RPG BattleRise: Kingdom of the Champions finalise son lancement mondial sous le contrôle de Sodigital. Dans ce titre aux allures très classique, le seigneur de la mort envahit le monde d’Eos et vous êtes le seul à vouloir le sauver. En collectionnant des héros et en apprenant à maîtriser votre composition au tour par tour, vous progresserez dans des donjons PvE sans fin avec des modules roguelite et plus largement dans l’aventure principale. En dehors des affrontements contre l’environnement, vous pourrez crafter du stuff et faire l’expérience de PvP en arène. Magie, monstres et trésors vous attendent dans BattleRise: Kingdom of Champions sur Android et iOS.

Des nouvelles de ZZZ et le live Gamescom

Lors du live d’ouverture Gamescom, HoYoverse a fait brillé ses couleurs avant d’enchaîner par un trailer inédit pour son prochain titre Zenless Zone Zero, connus par les fans sous le nom de ZZZ. Le jeu de fantaisie urbaine n’a pas encore de date de sortie même si on sait déjà qu’il sortira sur PC et mobile. D’ailleurs, le reste du catalogue du studio chinois va débarquer sur consoles, alors on peut dire qu’HoYoverse voit grand pour l’avenir de ses licences.

La deuxième beta fermée de Tarisland débarque en novembre

Le MMORPG Tarisland fait parler de lui en annonçant une deuxième beta fermée. Pendant le showcase Level Infinite, Tencent a dévoilé au monde ses projets de lancer une nouvelle phase de test pour Tarisland en novembre sur mobile et PC. Si vous avez manqué les images du jeu qui s’inspire de l’héritage de World of Warcraft, je vous conseille de mater le showcase entier de Level Infinite qui en met plein les yeux.

Deuxième beta fermée d’Assassin’s Creed Jade et le reveal d’un nom inattendu… ou pas

En parlant de deuxième round de beta fermée, on a un autre challenger qui rentre dans la dans des actus mobile. C’est Assassin’s Creed Jade, le premier opus intégralement porté sur mobile de la licence d’assassins, qui profitera bientôt d’une deuxième beta pour les joueurs sélectionnés, sans date précise. C’est la fête des phases de test sur mobile pour la rentrée. Je ne peux pas m’empêcher de vous parler des annonces bizarres d’un grand nombre de studios asiatiques.

Des fois, je me demande si c’est simplement un problème de traduction ou de choc des cultures. Et d’autres fois je me dis que je dois être complètement con et passer à côté d’un truc. Cette semaine, j’en ai une bonne. Assassin’s Creed Codename Jade a révélé son nom ultra secret… et s’appellera maintenant Assassin’s Creed… Jade. C’est moi ou tout le monde le savait il y a un an, au moment de l’annonce. Mais tu n’appelles pas ton jeu nom de code plus quelque chose pour révéler que c’est le nom du jeu. Du coup, grosse annonce, le jeu mobile Codename Jade s’appelle Jade. Merci les communiqués de presse et les conférences pros.

Sortie du jeu interactif Wish Us Luck

Bienvenue dans Wish Us Luck. Ici, trois étrangers aux vies très différentes voient leur destin basculer au détour d’un hasard et vous devrez faire les bons choix pour avantager l’un d’eux sans faire tomber les autres. Tout est une question d’équilibre pour progresser.

Avec une bonne dose de suspense et plusieurs dénouements à découvrir, Wish Us Luck a su convaincre son public en gagnant le prix du meilleur jeu mobile au festival BIG 2022. Wish Us Luck, disponible en anglais, profite d’une belle rejouabilité en faisant varier vos choix. Le chapitre 1 est accessible gratuitement mais il faudra débourser 4 euros 50 pour accéder au jeu complet.

SuperEvil MegaCorp travaille sur un jeu Rebel Moon pour Netflix

Avec le live d’ouverture de la Gamescom, on a aussi pu apercevoir du teasing pour les deux parties de Rebel Moon, un film signé Zack Snyder qui fera ses débuts sur Netflix en décembre et se terminera en 2024. Pour soutenir cette production cinématographique, Netflix s’offre un jeu vidéo Rebel Moon réalisé par SuperEvil MegaCorp, les créateurs de Vainglory et Catalyst Black.

Étant donné l’historique respectif de Netflix et de SuperEvil MegaCorp en termes de production vidéoludique, on peut s’attendre à ce que Rebel Moon devienne un projet crossplatform entre PC et mobile, mais on vous en dira plus prochainement sur ce titre inspiré de Star Wars.

Sortie de Six Ages 2 Lights Coming Out à la croisée du jeu narratif et de la gestion de tribu

Déjà teasé dans nos récaps précédents, Six Ages 2: Lights Coming Out vient finalement de sortir sur iOS et PC. Faites défiler les textes, prenez des décisions et faites survivre votre tribu à travers le temps et les tournants de l’histoire. Six Ages 2 est disponible à 10 euros sur iOS pour les fans de titres à la Bitlife. Vous pouvez retrouver toutes les sorties de jeu récentes sur mobile sur notre page dédiée.

Arrêt du développement de Floodrush

En plus de toutes les nouvelles naissances de jeux mobile, la team a aussi reçu une lettre de décès à effet immédiat envoyée par Supercell. Comme on ne change pas facilement ses habitudes, Supercell, qui rappelait au début de l’année ses bonnes résolutions d’arriver à sortir ses jeux de production, a finalement fait remonter ses démons à la surface.

Dans une lettre à sa communauté, le développeur et éditeur finlandais a finalement annoncé la mort de Floodrush, avec le cœur lourd et une certaine expertise dans sa rédaction. En même temps, chez Supercell, c’est leur spécialité. Adieu Floodrush qui n’atteint pas les standards de Clash Mini et bienvenue au Super-cimetière, entre le défunt Clash Quest et le zombie à moitié réanimé d’Everdale. Rest in Peace.

Teaser de ProjectMugen par NetEase : un mélange de genres impressionnant

L’éditeur chinois NetEase avait largement teasé son open-world RPG urbain et un reveal le 24 août. Le site officiel du jeu présente tous les médias et les informations de son titre mais reste très secret sur les détails de l’aventure. En fait, un peu par accident, sur la page web, concept, du site officiel de Project Mugen, la team JeuMobi est tombée sur un lien caché vers une page à l’ambiance mystérieuse.

La seule règle de la page est de trouver le username et le mot de passe requis pour accéder au reste du contenu. Mais si essaye de contourner les règles en spammant assez le bouton Entrée, on reçoit un message de félicitations en chinois pour avoir réussi l’exercice. Si vous arrivez à aller plus loin et à trouver une autre étape, ajoutez votre réponse à notre tweet du compte JeuMobi.

Seven Knights Idle Adventure sortira le 6 septembre

Ensuite, c’est Seven Knights Idle Adventure qui fait la une des news avec sa date de sortie. Prévu pour le 6 septembre, ce lancement apportera un nouveau titre à la licence Seven Knights qui a perdu l’un de ses titres récemment après une fermeture. Le calendrier des sorties est déjà plein à craquer pour la rentrée, alors ne manquez pas nos récaps.

Netflix annonce un jeu mobile… Love is Blind the game

Les télé-réalités s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Mon concept préféré reste quand même l’émission l’Amour Fake qui ne vise qu’à torturer les candidats avec des deep fakes. L’entertainment au prix de la souffrance humaine, ça c’est une belle tendance historique qui prend tout son sens dans les télé réalités. Mais c’est une autre émission, plus romantique, qui a droit à son adaptation en jeu mobile : Love is Blind.

Dans une aventure à choix, faites des rencontres à l’aveugle pour trouver l’amour, comme dans l’émission d’origine. C’est un peu plus soft que Too Hot to Handle, mais on sait d’avance que ça pourrait faire des pubs avec des histoires extrêmes comme les traditionnels problèmes de grossesses hasardeuses avec des inconnus des pubs de jeu mobile.

Calendrier des Community Days Pokémon GO de 2023

Pour la reprise des petites habitudes à la rentrée et l’optimisation de votre Pokédex de champion, JeuMobi vous propose le calendrier complet des Community Days Pokémon GO jusqu’à la fin de l’année, que vous pouvez retrouver en description et sur notre site JeuMobi.com dans notre article détaillé des events à venir en jeu pour les dresseurs.

Le 6ème jeu Broken Sword: Parzival’s Stone annoncé sur mobile

L’aventure old-school point and click de Broken Sword, ou les Chevaliers de Baphomet, se prolonge dans un sixième épisode imaginé par Revolution Software pour une sortie sur console, PC, et mobile. Cet opus revient avec une technologie plus moderne grâce à l’application des graphismes 2D faits à la main sur de la géométrie 3D, comme on a pu le voir dans des films comme Klaus ou Arcane, et que Revolution Software appelle de la Super 2D.

In-game, George et Nico se retrouvent propulsés au cœur d’une intrigue pleine de chasse au trésor et de complot en terres cathares pour trouver le Graal, dans la région de Montségur. J’y ai passé mes vacances l’année dernière et je n’ai pas trouvé le Graal, mais vous pouvez sûrement faire mieux que moi dans Broken Sword: Parzival’s Stone qui vient tout juste d’être annoncé sur mobile.

ESPORT SUPERCELL – Samuel Bassotto finit champion champion de la Clash Royale League 2023 & Repotted Gaming remporte les ClashMSTRS Gold 2023

J’en profite pour faire un petit point esport avec deux résultats du côté de Supercell. D’abord, Repotted Gaming remporte les ClashMSTRS Gold 2023. Puis Samuel Bassotto s’impose comme champion de la Clash Royale League 2023 au mois d’août. Vous pouvez retrouver les résultats du tournoi et les decks qui ont apporté cette victoire.

Le jeu de combat multijoueur OutRage, inspiré de Streets of Rage, prévu sur mobile en 2024

Le jeu de combat multijoueur Outrage prévoit de sortir sur PC, consoles et mobile en 2024. Le studio Hardball Games dévoile leur premier jeu inspiré de Streets of Rage. In-game, la scène de combat underground a pris une ampleur considérable. En prenant Tn produit qui donne des super pouvoirs, les combattants peuvent se défouler dans des environnements destructibles à travers plusieurs modes de jeu en solo et en team.

Outrage n’a pas encore de date de sortie sur Android et iOS, mais on vous tiendra au courant dans de futurs récaps.

Fermeture temporaire de SAO Variant Showdown

Sword Art Online Variant Showdown vient s’ajouter à la longue liste des fermetures de l’année 2023. Comme Autochess MOBA, SAO Variant Showdown décidé de fermer ses portes temporairement plutôt que définitivement. L’objectif est de faire une pause pour résoudre les problèmes fréquemment soulevés par la communauté avant de rouvrir sur les stores. Ce n’est qu’un au revoir.

Metal Slug Awakening sort en SEA

Ensuite, on fait un petit détour par l’Asie du Sud-Est pour la sortie régionale de Metal Slug Awakening. La version 3D de ce shoot’em up incontournable développée par TiMi Studios pourra au moins faire parler la nostalgie aux gamers sur place, sinon il est temps de vous armer de votre meilleur VPN.

Vous pouvez jouer à Metal Slug Awakening en SEA gratuitement sur Android et iOS.

Jouez avec les ombres dans Luminaria Forgotten Echoes en pré-commande sur iOS à 1 euro

Le studio Crescent Moon Games ouvre désormais les précommandes de Luminaria: Forgotten Echoes. Ce titre à l’esthétique minimaliste prépare tranquillement son lancement, tout en poésie et en subtitlité. Le puzzle game décide de vous donner le pouvoir sur les ombres et la lumière pour progresser dans les différents niveaux. Luminaria est désormais disponible en pré-commande à 1 euro sur iOS pour ceux qui se sentent de jouer au maître des ténèbres pacifique et réfléchi.

Zapping d’infos

Plusieurs news majeures n’ont pas eu droit à un segment complet dans le récap, mais je vais reprendre quelques actus dans un petit zapping rapide.

  • La voix officielle de Mario en anglais, Charles Martinet, part à la retraite. It’s plus lui, Mario.
  • Motorsport Manager 4 ouvre ses préinscriptions ;
  • Dungeon Hunter 6 s’offre une petite présentation à la Gamescom ;
  • Apparemment, cette semaine, on a fêté l’anniversaire d’Hideo Kojima (après tout, pourquoi pas, c’est la Gamescom) ;
  • Sur Twitter, on a vu passer un concours giveaway de merch et une annonce de concerts live de Genshin Impact en 2023 et 2024 dans le monde entier, mais pas en France bien sûr ;
  • Drifter: A Balloon’s Adventure, un platformer enfantin prévoit de sortir en septembre sur iOS ;
  • La console portable Razer Edge arrive en France au prix salé de 500 euros ;
  • La Playstation Portal, qui fonctionnera même sur un autre réseau wifi que celui de votre domicile, donne des détails sur son prix et son lancement cette semaine ;
  • Phil Spencer confirme les ambitions mobile d’Xbox pour l’avenir avec le rachat d’Activision Blizzard King notamment ;
  • Les joueurs Pokémon Unite ont pu découvrir le moveset de Mimikyu en avance grâce à des leaks ;
  • Once Human sera bientôt en beta à nouveau (Q4), mais pas sur mobile ;
  • Tower of Fantasy dépasse 83 millions de revenus et 7 millions de téléchargements en un an ;
  • La sortie d’Eggy Party aura lieu en SEA le 8 septembre prochain ;
  • Lilith Games lance la saison 2 de Call of Dragons intitulée Chaos Reigns ;
  • Le jeu de tir THRUD: Broken Haven de Bilibili sort en Chine ;
  • Undawn sort sa mise à jour Desert Fury avec une immense étendue aride à explorer pour en retirer les trésors cachés ;
  • Farlight 84 dévoile toute une roadmap de nouveautés en plus de son portage sur console ;
  • Omega Strikers entame sa Saison 2 : Summer Splash pour la fin de l’été ;
  • Le studio coréen Devsisters se projette en Europe, comme l’annonce Chis O’kell à la Devcom 2023 ;
  • Sony tente d’acquérir Audeze, une technologie audio de haute qualité ;
  • Et enfin, Space Ape Games prépare le lancement de son jeu Country Star qui entre en préinscription, mais ne maintient pas très bien son autre jeu Beatstar

C’est la fin de ce récap numéro 122, alors on se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur mobile !

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Articles similaires

Récap JeuMobi jeux mobile avec Solo Leveling Arise et Sonic Mania

Récap n°158 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°158, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des sorties et préinscriptions en jeux mobile

Récap n°157 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°157, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des jeux mobile n°156 avec Cookie Run ToA et Dragon Raja

Récap n°156 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n° 156, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit