Récap Actu des Jeux Mobile #94

Récap actu des jeux mobile #94

Découvrez notre récap hebdo de l’actu des jeux mobile sur Android et iOS numéro #94 ! Au programme cette semaine : le trailer d’Indus (un battle royale indo-futuriste), des nouvelles de Valorant mobile, le retour d’Everdale, la sortie de Devolver Tumble Time qui parodie les autres jeux mobile, et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Trailer d’Indus Battle Royale

Débutons ce récap avec le premier trailer d’Indus Battle Royale, le prochain jeu du studio indien SuperGaming sur Android et iOS. Le trailer de ce battle royale indo-futuriste dévoile rapidement des personnages et la carte Virlok avec plusieurs phases de gunfight. Le gameplay paraît fluide et les graphismes sont très corrects, même si quelques textures mériteraient un peu plus de finition.

Trailer Indus Battle Royale Gameplay Logo

Le trailer d’Indus Battle Royale laisse un goût de déjà-vu parce qu’on remarque tout de suite l’inspiration d’Apex Legends, que ce soit dans le design des personnages ou de la carte. On espère que le jeu nous réserve des surprises et qu’il saura se démarquer à sa sortie avec de nouvelles features, surtout par son lore et son ambiance.

Préinscriptions à Ice Scream United Multiplayer

Disponible en préinscription sur iOS et Android, Ice Scream United Multiplayer est le dixième jeu de la licence Ice Scream, développé par Keplerians Horror Games. Dans ce jeu multijoueur au gameplay asymétrique, les joueurs, en équipe de quatre, collaborent pour résoudre des énigmes et tenter de s’échapper de l’usine de crème glacée.

Préinscriptions à Ice Scream United Multiplayer Online de Keplerians

Pour compliquer un peu plus les choses, il faut également surveiller les alentours en permanence, puisque le monstre Rod, incarné par un autre joueur, cherchera à capturer tous les participants. Si vous aimez les jeux comme Dead by Daylight Mobile, ce jeu sera probablement l’occasion de passer quelques bonnes soirées entre amis. N’oubliez pas de vous préinscrire !

Inscription à la dernière beta de Honkai: Star Rail le 24 janvier

Après plusieurs phases de test, la sortie de Honkai: Star Rail se rapproche peu à peu, ce qui va réjouir les fans des créateurs de Genshin Impact. Hoyoverse vient d’annoncer la dernière phase de beta du jeu, à laquelle vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site officiel.

Lors de notre test de Honkai: Star Rail à la Gamescom en août dernier, nous avions pu découvrir ce gacha RPG aux combats en tour par tour.

Si nous avions été agréablement surpris par la fluidité des animations et par les graphismes qui conservent le même style que ceux de Genshin, les temps de chargements étaient très longs, notamment pour entrer et sortir d’un combat. On espère pouvoir prochainement tester le jeu complet en 2023 pour savoir si cela a été corrigé.

Arrivée de la saison 7 de Rocket League Sideswipe

La saison 7 de Rocket League Sideswipe apporte avec elle un nouveau Rocket Pass, qui permet de débloquer de nouveaux objets et de la monnaie du jeu. La saison 7 introduit également une nouvelle boutique, Token Shop, où les joueurs pourront acheter des cadeaux de saison avec une nouvelle monnaie gagnée en progressant dans le Rocket Pass et en terminant des défis hebdomadaires.

Rocket League Sideswipe Saison 7 Features

Vous gagnerez également des bordures de badge et des étoiles pour montrer votre progression Sideswipe. Enfin, les développeurs ont ajouté un onglet de collection pour aider les joueurs à suivre leur collection d’objets et à gagner des récompenses supplémentaires en complétant des collections spécifiques.

Sortie de Takt op. Symphony sur mobile en 2023

Takt op. Symphony fait parler de lui cette semaine en annonçant sa sortie pour 2023. Ce titre de DeNA Corporation Limited est un jeu autour de l’anime éponyme. Ce RPG aux visuels d’anime mélange phases d’exploration, de musique et de dialogues narratifs. L’idée est de proposer un contenu crossmédia très axé sur la musique classique.

Dans le monde de Takt op., la musique devient une arme grâce aux Musicarts capables d’empêcher la destruction du monde. Malgré un trailer sans gameplay, on comprend que le titre reprend la formule gacha RPG avec un touche musicale et une approche très narrative pour son gameplay. Il faudra attendre la sortie du jeu en 2023 pour se faire un avis définitif !

Annonces du Halfbrick Beyond 2023

À l’occasion du Halfbrick Beyond 2023, le studio à l’origine des licences Fruit Ninja et Jetpack Joyride vient d’annoncer ses plans pour l’avenir. L’annonce qui nous intéresse principalement concerne Dan the Man 2, la suite du beat ‘em up coloré en pixel-art, prévue pour l’été 2023.

Et le studio compte bien jouer sur tous les tableaux avec des versions remastérisées de Fish Out the Water et Age of Zombie, des suites de jeux en réalité virtuelle avec Fruit Ninja VR2 et Thrill of Fighting 2, mais aussi deux séries animées tirées des univers de Dan the Man et de Jetpack Joyride.

Sortie de Punch Kick Duck

Si vous suivez les sorties mobile fréquemment, vous avez vu passer de nombreux jeux mobile depuis un an, surtout des rééditions de jeux retro de la collection ACA NeoGeo ou plus récemment le jeu des Tortues Ninja en vue de côté pour les abonnés Netflix. Cette semaine, un nouveau compétiteur débarque sur mobile sous le nom de Punch Kick Duck.

In-game, vous êtes un canard qui balance des poings et des kicks entre quelques esquives. Avec un gameplay très simple, Punch Kick Duck vous propose d’incarner différents animaux ou éléments cartoon avec un challenge croissant. Si vous cherchez un jeu de poche récent et pratique à tester, il peut s’ajouter à votre liste.

Patch 13.1c de TFT

Alors que les joueurs de TFT attendaient la sortie du patch 13.2, Riot Games a annoncé que cette mise à jour serait remplacée par le patch 13.1c. Ce patch corrige les déséquilibres dans la meta en urgence. Parmi les ajustements de statistiques, on note les buffs de Ashe et Zed pour la deuxième fois d’affilée, et les nerfs de Miss Fortune, des Programmes et des drones du trait PROJET.

On espère que ce patch 13.1c, qui vise principalement les champions et leurs optimisations, permettra à Riot Games de repartir sur des bases saines avec la mise à jour suivante. Pour découvrir en intégralité les changements sur les traits, les champions et les augments, direction notre article détaillé des changements du patch TFT 13.1 de ce set 8.

Sortie de Devolver Tumble Time

Devolver Digital est un studio et éditeur qui surprend toujours par son originalité et son humour satirique. Et c’est le cas une fois de plus avec la sortie de Devolver Tumble Time, un match-3 qui parodie le modèle économique abusif des jeux mobile, en particulier des gacha. Dans le jeu, les joueurs doivent remplir des objectifs dans des niveaux de 60 secondes en enchaînant des combos pour marquer un maximum de points.

Cherchez d’abord vos premiers personnages dans les détritus avant d’avoir assez d’argent pour utiliser le gachapon et en obtenir de meilleurs. Derrière son humour, Tumble Time propose un contenu fourni et une progression de la difficulté assez rapide pour vous mettre la pression dès les premiers niveaux.

Summoners War: Awakening, une série comics SW après l’ouverture du shop en ligne

Après l’ouverture du shop en ligne Com2Us avec des goodies Summoners War, l’entreprise coréenne continue les annonces autour de sa licence phare. Décliné sous différent format, Summoners War revient pour un deuxième round de comics Awakening en partenariat avec Skybound Entertainment.

Cette deuxième partie sortira le 19 avril 2023, alors il faudra vous occuper avec les jeux mobile ou le MMORPG Chronicles sur PC. Chez JeuMobi, on trouve que Com2Us se jette de tous les côtés pour faire rentrer de l’argent, avec son shop, ses mouvements précipités vers la blockchain et le metaverse qui participent surtout à créer des jeux complètement creux dernièrement.

ColoPL dévoile un trailer de PRINCIPLES

Le studio ColoPL fait fréquemment la une de l’actualité ces derniers mois. Après la sortie de son jeu arcade Neko Golf qui a connu le succès sur mobile, l’entreprise japonaise relance sa communauté avec le trailer de son futur jeu intitulé Principles.

Ce RPG d’exploration vous entraîne dans une expédition menée par un aventurier après une chute dans une grande fissure. Loin dans les profondeurs de la Terre se cachent des signes de présence humaine et d’étranges artéfacts à découvrir prochainement sur Android et iOS.

Everdale est de nouveau en développement avec Metacore

D’abord lancé sous un nom de code puis abandonné par Supercell, le jeu de ferme et city builder communautaire Everdale va finalement poursuivre son chemin sur mobile. Grâce à l’aide d’un autre studio, Metacore, Everdale reprend son développement qui avait été arrêté en octobre car le jeu ne remplissait apparemment pas les critères de qualité requis pour les jeux Supercell.

Il faudra patienter encore un peu avant de mettre la main dessus, mais cela ne devrait être qu’une question de temps avant que Metacore, le studio également à l’origine de Merge Mansion, propose sa propre version d’Everdale à la communauté de joueurs mobile.

Sortie de Various Daylife sur iOS et Android au prix de 24,99 € (Merci Square Enix)

Sorti sur l’Apple Arcade en 2019, Various Daylife a eu droit à ses déclinaisons sur Switch, PC et PS4 avant d’être retiré du catalogue de l’abonnement d’Apple. Le jeu a fait son retour cette semaine sur les stores Android et iOS, au prix de 24,99 euros.

Même si cela devient une habitude chez Square Enix de proposer des jeux premium à des prix indécents sur mobile, on regrette que ce titre ne soit pas accessible au plus grand nombre.

Il faut dire que ce RPG avait conquis les joueurs à sa sortie avec ses 20 types de professions influant sur les statistiques des personnages en plus de son système poussé de gestion de la nourriture et de la météo pendant les expéditions dans les donjons.

Sortie de Volzerk: monsters and Lands Unknown au Japon

On vous en parlait dans l’un de nos précédents récaps : Volzerk: Monsters & Lands Unknown est l’une des nouvelles productions de ColoPL. Ce titre de collection et d’élevage de monstres sur une île perdue rassemble des fonctionnalités connues des joueurs de Genshin par exemple, avec des switchs en combat et un maximum de grind.

Ce jeu n’est actuellement disponible qu’en japonais sur les stores mobile, sous le nom de Monster Universe, et sur Steam où il apparaît bien sous le nom Volzerk. On vous tiendra au courant d’une éventuelle traduction de ce titre monstrueusement coloré.

Préinscriptions à Losing Cats Way

Je vais vous parler de chats sur mobile. Et il ne s’agit ni de la musique culte d’Adibou ni du succès incroyable de Cats and Soup. Peut-être pour contrecarrer la montée en puissance des chiens sur mobile avec le leak de l’arrivée potentielle de Nintendogs sur smartphones, les chats avancent leurs pions un à un. Cette semaine, c’est Losing Cats Way qui ouvre ses préinscriptions.

Liez-vous d’amitié avec différents chats, apprenez à les connaître et à prendre soin d’eux tout en apprenant des choses sur la protection des animaux. Décorez votre maison dans ce jeu aux graphismes entièrement peints à la main et détendez-vous avec plein de petits chats dans ce titre prochainement disponible sur Android et iOS.

Hearthstone saison 10 en esport compétitif

La saison esport 2023 de Hearthstone a été annoncée pour célébrer les dix ans de jeu compétitif, mais beaucoup de joueurs pro se disent mécontents des changements apportés. Comparée aux saisons des années précédentes, la saison 2023 leur offre moins d’occasions de participer à des compétitions et donc de remporter de l’argent.

Hearthstone saison 10 esport déception tournoi Lobby Legends

Les seuls événements avec du cashprize sont les tournois Lobby Legends, avec un prix de 50 000 dollars, et les championnats du monde qui offrent un prix de 500 000 dollars à partager entre huit joueurs. Il ne nous reste plus qu’à voir comment va se dérouler cette saison, mais il ne fait aucun doute que cela va être encore plus difficile l’accès à l’esport pro Hearthstone et risque de faire baisser l’intérêt autour des compétitions.

Le développement de Valorant mobile prend du retard

Attendu par tous les fans de FPS sur mobile, Valorant Mobile, le portage mobile du FPS tactique de Riot Games, n’est malheureusement pas près de voir le jour. Ana Donlon, la productrice exécutive du jeu, a récemment déclaré que le développement du jeu était plus lent que prévu et que Riot Games préfèrait prendre le temps de faire les choses correctement plutôt que de sortir un jeu à moitié fini.

Bien que des leaks aient circulé sur Internet ces derniers temps, il n’y a pas encore de confirmation officielle sur la date de sortie du jeu, qui n’arrivera probablement pas cette année à en croire les propos des développeurs.

Sortie de Narcos Cartel Wars Unlimited sur Netflix

Au début du mois d’octobre 2022, notre premier récap parlait de la collaboration entre Netflix et le studio Tilting Point pour proposer aux abonnés du service de SVOD un jeu mobile dans l’univers de Narcos. Presque 4 mois plus tard, nous voilà face à la sortie de Narcos Cartel Wars Unlimited pour les abonnés Netflix.

Dans ce titre de gestion, prenez le contrôle de votre propre cartel, gardez les autorités corrompues dans votre poche et n’hésitez pas à descendre les mauvais payeurs. Gérez vos profits, agrandissez votre base, recrutez des agents, alliez-vous à d’autres joueurs et faites régner votre cartel dans ce jeu qui reprend tous les codes classiques des jeux de stratégie sur mobile comme Rise of Kingdoms ou State of Survival.

Brawlhalla lance sa saison esport avec 1 million de dollars de cashprize

Tout comme Blizzard avec Hearthstone, Ubisoft a annoncé la saison d’esport 2023 de Brawlhalla. Avec des évènements en ligne et en local, les joueurs du monde entier pourront concourir pour un cashprize global d’1 million de dollars.

Brawlhalla esport 1 million cashprize tournoi 2023

Cette compétition débutera le 3 février avec le Winter Championship, où les combattants s’affronter dans quatre championnats saisonniers en ligne. Les meilleurs joueurs d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe s’affronteront par la suite en physique lors du Seasonal Royale à Atlanta, aux États-Unis.

En fin d’année, le BCX, le championnat du monde de Brawhalla, fera son retour pour confronter les joueurs les plus puissants de la saison et déterminer qui obtiendra le titre ultime en solo ou en duo.

Sortie de Youtubers Life 2

Cette semaine, l’éditeur Raiser Games publie Youtubers Life 2, un petit jeu premium disponible au prix de 7 euros, qui vous promet une vie de star virtuelle dans la ville de NewTube.

In-game, rencontrez des PNJ variés sur lesquels vous appuyer pour faire monter votre chaîne au sommet de l’algo, diversifiez vos contenus avec de l’unboxing, des vidéos réaction ou même du streaming et devenez le Youtuber ultime dans ce monde cartoon où tout est un prétexte à la popularité.

Fermeture de Dragon Quest The Adventure of Dai et abandon d’Argent Twilight

On conclut ce récap avec des fermetures de jeu. Square Enix Onoma a mis la clé sous la porte avec de nombreux titres, mais la liste de jeux arrêtés en ce début 2023 est déjà longue. En plus, Dragon Quest: The Adventure of Dai fermera aussi ses portes le 26 avril 2023.

De son côté, Argent Twilight, arrête complètement son développement chez Nexon. D’autres news ont attiré notre attention, mais pour éviter d’étendre ce format, nous n’avons pas pu parler du nouveau simulacre Alyss dans Tower of Fantasy prévue en février, ni des sorties à l’étranger ou de la mise à jour Undecember Episode III Ortemis.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap #93 précédent portait sur la sortie de NBA All-World, l’annonce de Dragon Quest Champions sur mobile et bien plus à retrouver dans nos actualités.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit