Récap Actu des Jeux Mobile #93

Récap Actu des Jeux Mobile #93

Découvrez notre récap hebdo de l’actu des jeux mobile sur Android et iOS numéro #93 ! Au programme cette semaine : la sortie de NBA All-World, une date de sortie pour Ultimate Sackboy, l’ouverture des préinscriptions de Starfall Fantasy: Neverland sur Android et iOS, des leaks de Genshin Impact et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Sortie de NBA All-World sur Android et iOS

On débute ce récap de la semaine avec un jeu actuellement en early access en France : NBA All-World. Après Pokémon GO et Pikmin Bloom, Niantic revient nous proposer une expérience de jeu sportive en réalité augmentée, basée sur la géolocalisation, dans le monde du basket-ball.

Parcourez le monde réel pour découvrir des points d’intérêts et affrontez les meilleurs joueurs de la NBA dans des défis variés pour tenter de les recruter dans votre équipe.

Date de sortie d’Ultimate Sackboy, le 21 février sur iOS et Android

Vous connaissez sûrement le jeu Little Big Planet sur Playstation. Imaginés en 2008 par Media Molecule, ce jeu de plateforme et son personnage tricoté ont marqué les esprits avec des niveaux fun inventés par la communauté.

Cette fois, l’expérience de Sackboy présentée par Sony débarque sur mobile. La date de sortie de Ultimate Sackboy est prévue pour le 21 février sur Android et iOS, alors affûtez vos réflexes avec des jeux comme Ninja Must Die pour tenir le rythme de ce jump and run amusant.

MAJ Genshin Impact 3.5 et leak de l’extension Mondstadt

Cette semaine, les joueurs de Genshin Impact ont pu découvrir la MAJ 3.4 de leur jeu préféré : Sous les carillons de l’exquise nuit. En parallèle de cette sortie de contenu, des leaks dévoilent l’extension potentielle de Mondstadt et Hoyoverse annonce officiellement une partie des nouveautés de la version 3.5.

On découvre donc la mercenaire Dehya de l’élément Pyro et Mika de l’élément Cryo comme personnages jouables de la 3.5. Attendez-vous à profiter rapidement de nos guides Genshin pour optimiser vos builds sur les personnages des versions 3.4 et 3.5.

Ouverture des préinscriptions du MMORPG Starfall Fantasy: Neverland

Starfall Fantasy: Neverland, le prochain MMORPG de EYOUGAME, est désormais accessible en préinscription. Prenez en main votre destin et voyagez dans le temps. Incarnez à la fois un redoutable assassin et un paisible agriculteur dans cet univers aux graphismes anime.

Collectionnez des animaux plus mignons les uns que les autres et décorez la maison de vos rêves, ou bien enfilez votre plus belle armure et chevauchez votre monture pour massacrer vos adversaires sur le champ de bataille avec vos amis.

Ouverture des préinscriptions du MMORPG Starfall Fantasy: Neverland

En vous préinscrivant à Starfall Fantasy: Neverland sur Android et iOS, vous aurez aussi la possibilité de participer à des événements exclusifs, comme en ce moment, pour tenter de remporter une PlayStation 5 ou des packs de cadeaux in-game.

Résultats des Mobi Awards 2022 et les jeux les plus attendus de 2023

Après plusieurs semaines de sondages sur Discord et sur YouTube, vous avez fait votre choix pour élire le meilleur jeu de l’année 2022. Avant de vous révéler les résultats finaux, je vous invite à consulter notre article et à regarder notre vidéo complète qui détaille tout le déroulement de la compétition et les résultats des Mobi Awards 2022.

Vainqueur dans leur catégorie, on retrouve Autochess MOBA en meilleur jeu mobile multijoueur, Marvel Snap comme jeu de stratégie de l’année, Tower of Fantasy en meilleur RPG, Apex Legends Mobile pour les jeux de tir, Dislyte en meilleur gacha et Skies of Chaos pour les jeux indés.

Au final, c’est Apex Legends Mobile qui s’impose comme le meilleur jeu mobile de l’année 2022 d’après la communauté JeuMobi.

Apex Legends Mobile, le meilleur jeu mobile de l'année 2022

Du côté des jeux les plus attendus de 2023, l’année commence plutôt bien avec les sorties de KartRider: Drift, Eversoul ou comme on a pu le voir en début de récap, NBA All-World.

Parmi les nombreux titres qui sont attendus sur mobile cette année, on peut citer Warzone Mobile, Harry Potter Magic Awakened, Rainbow Six Mobile, The Division Resurgence, Assassin’s Creed Codename Jade ou encore les nombreuses adaptations d’anime à venir.

Annonce de Dragon Quest Champions sur Mobile

On continue ce récap avec un jeu qui a peu de chances de voir le jour en 2023, mais qui fait déjà l’actualité. Square Enix vient d’annoncer Dragon Quest Champions sur mobile, un nouveau jeu de la licence Dragon Quest.

Moins connue en occident que Final Fantasy, cette série de JRPG possède la particularité d’afficher une direction artistique supervisée par Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball. Loin du teaser mystérieux de 30 secondes, Square Enix a présenté ce jeu lors d’un live de plus d’une heure de gameplay et d’explication des développeurs.

Dans ce RPG tour par tour, il sera possible de profiter de l’univers coloré en solo avec le mode histoire, mais les accros au multijoueur pourront s’affronter dans des parties en PvP à 50 joueurs. On vous en dit plus dans notre article sur l’annonce de Dragon Quest Champions sur mobile.

La version globale du MMORPG Gran Saga en développement chez Npixel

Vous connaissez peut-être le MMORPG Gran Saga qui a connu le succès en Corée. Si vous trouvez que les images à l’écran sont belles et que vous avez encore de la place sur votre téléphone pour les futures sorties de 2023, vous serez ravi d’apprendre que Gran Saga lancera prochainement sa sortie internationale.

Actuellement en développement chez Npixel, ce titre coloré aux graphismes anime est en pleine préparation pour sa sortie mondiale, peut-être même avec de nouvelles fonctionnalités. Gran Saga offre un monde complet en crossplay mobile et PC avec de nombreuses options de personnalisation et une aventure immersive à découvrir prochainement sur Android et iOS.

MAJ Tower of Fantasy 2.3 : Parmi les Miasmes

On retrouve notre meilleur RPG de l’année avec la MAJ de Tower of Fantasy 2.3 : Parmi les Miasmes. Disponible le 2 février, cette mise à jour ouvrira l’accès à une nouvelle zone, le Marais des miasmes. Dans le Marais poussent de nouveaux éléments interactifs, comme les champignons néons et les œufs mystérieux.

Préparez votre meilleur équipement pour affronter les deux nouveaux boss, Jormungan et Eva, qui possèdent tous les deux des attaques de type foudre dans leur deuxième phase de combat.

Le MMORPG Dragontopia devient Dragonicle

Le studio X-Legend, à l’origine de Sprite Fantasia, vient de procéder à une refonte du MMORPG Master Topia, qui devient Dragonicle. Au passage, le jeu intègre un nouveau système de sous-classes telles que le Magicien, la Fée des fleurs ou le Maître brasseur, qui apporteront tous des bonus différents pendant les combats.

Pour l’occasion, Dragonicle propose des évènements et des défis à compléter pour gagner un maximum de récompenses. Dragonicle est disponible gratuitement sur iOS et Android si vous voulez profiter de la refonte pour vous lancer dans l’aventure.

La nouvelle année commence, et même si les news sont assez calmes du côté des nouvelles sorties, de nombreux jeux mobile fêtent leur anniversaire. Yu-Gi-Oh Duel Links passe le cap des 6 ans en offrant une foule de récompenses.

Arknights, à la fois anime, manga et gacha RPG, souffle sa troisième bougie et Cookie Run: Kingdom, l’un des gacha les plus populaires de ces dernières années, atteint son deuxième anniversaire avec un évènement dédié et des récompenses spéciales pour ses joueurs.

Nintendogs bientôt sur mobile d’après un leak apparu sur Reddit

Comme souvent, les brevets déposés par les grandes entreprises du jeu vidéo sont passés à la loupe. Cette semaine, un brevet déposé par Nintendo semble indiquer que la licence Nintendogs pourrait débarquer sur mobile.

Le brevet rappelle facilement le titre sorti en 2005 sur DS et les rumeurs de la sortie de Nintendogs sur Android et iOS ont rapidement enflammé la communauté, curieuse de voir ce que donnerait une adaptation de ce classique absolu.

Black Desert Mobile ajoute la classe Woosa

Cette semaine, Black Desert Mobile ajoute le personnage de Woosa avec sa nouvelle mise à jour. Woosa est la sœur jumelle de Maegu avec son amulette de renard, déjà disponible depuis le mois de décembre dernier. En combat, la nouvelle classe utilise son éventail et des attaques élémentaires qui font appel au vent, à la pluie, à la foudre et au soleil.

Des évènements temporaires célèbrent l’arrivée de Woosa et permettent aux joueurs d’obtenir des récompenses quotidiennes dans Black Desert Mobile, disponible gratuitement sur Android et iOS.

Romans Age of Caesar : soft-launch en Australie, Nouvelle-Zélande et Philippines

Annoncé pour la première fois en 2020, le jeu de stratégie Romans: Age of Caesar, de Firefly Studios, est sorti l’année dernière sur PC. Dans ce jeu, protégez votre ville de l’invasion et en planifiez un plan de conquête des territoires avec d’autres joueurs pour faire la gloire de l’Empire romain.

La version mobile refait enfin parler d’elle en ce début d’année avec un soft-launch qui débute dans certains pays. Pour l’instant, seulement l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Philippines sont concernés, mais on espère que le jeu arrivera en Europe dans les prochains mois.

Ouverture du Com2uS Store avec du merch Summoners War

Vous n’avez pas dépensé tout votre argent pendant les fêtes ? Pas de souci, s’il vous reste encore quelques euros pendant la crise, vous allez enfin pouvoir vous acheter des goodies Summoners War grâce au lancement officiel du Com2Us Store. Même si les figurines ont l’air d’être de qualité et que les accessoires donnent envie, chez JeuMobi, on a du mal avec les stratégies de communication du développeur et éditeur coréen.

Pour le grand lancement de sa boutique, Com2Us vous propose une super réduction temporaire de -30% ! … sur les frais de livraison. Mais attention, vous aurez quand même droit à un petit sticker si vous faites partie des 1 000 premiers clients. Quand on voit ce que les gens ont mis comme argent dans Summoners War depuis 10 ans, il y a de quoi être déçu par le manque d’effort spécial pour la communauté du jeu.

Sortie de Static Shift Racing

Si vous aussi vous avez grandi avec les jeux Need For Speed Underground, voilà une sortie qui pourrait vous intéresser. Static Shift Racing est un jeu de course en open-world qui met en avant la personnalisation des véhicules. Choisissez les plus belles pièces de carrosserie pour créer la voiture de vos rêves et améliorer le moteur de votre bolide pour remporter des courses.

Parmi les modes de jeu, on retrouve des courses classiques, des sprints, du drift et bien d’autres, en solo comme en multijoueur. Static Shift Racing ne propose actuellement que 5 véhicules pour son lancement sur Android et iOS, mais de nouveaux ajouts feront leur apparition prochainement d’après les développeurs.

PUBG Mobile : de nouveaux objets et véhicules sur Erangel

Après l’event PUBG Mobile autour de Bruce Lee, le Battle Royale de Krafton annonce une nouvelle collaboration avec Polaris. Ce partenariat apporte des formats assez uniques de buggy comme nouveaux véhicules pour vos parties.

La vidéo de présentation de ce crossover met l’accent sur les véhicules sous licences et les tirs en pleine conduite, mais attention, ne vous faites pas ça chez vous dans la réalité. L’event a déjà commencé et prendra fin le 14 février.

Mattel163, le studio de Mattel et NetEase, dépasse les 300 millions de joueurs sur ceux jeux Skip-Bo, Phase 10 et UNO!

Mattel est une marque que vous connaissez sûrement, même si vous n’êtes pas spécialisé en Barbie de collection trouvées sur les brocantes. Et c’est surtout un studio de jeux, Mattel163, avec de très grosses productions sur mobile.

Cette semaine, le studio qui rassemble la puissance de Mattel et NetEase franchit un nouveau cap de joueurs. Plus de 300 millions de personnes jouent aux titres de Mattel163 sur Android et iOS et ses gros hits attirent toujours plus de monde comme Skip-Bo ou Phase 10. Mais c’est surtout UNO! Mobile qui fait le plus souvent l’actu de nos récaps avec ses activités esport tout au long de l’année.

Plus d’actualités des jeux mobile chaque semaine

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap #92 précédent portait sur la sortie de KartRider: Drift, l’annonce de Volzerk: Monsters and Lands Unknown, la saison 43 de Clash Royale et bien plus à retrouver dans nos actualités.

Alco
Alco Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit