Lost Centuria est sorti ! On teste et on vous donne nos impressions

Sortie Lost Centuria

C’est ce matin aux aurores que Summoners War: Lost Centuria est sorti sur Android et iOS, au grand bonheur de tous les fans qui attendaient avec grande impatience de pouvoir tester ce nouvel opus de Com2uS. Nous avions eu la chance d’avoir une interview avec la team Com2Us Europe et nous vous partageons tout dans cet article !

Ceux qui avaient testé la bêta savent déjà à quoi s’attendre, mais pour les joueurs qui n’ont pas eu cette chance, eh bien, allez tester le jeu. Le jeu se déroule 70 ans avant les événements de Summoners War: Sky Arena et propose une approche différente du même univers. Nous, on l’adore déjà ! 🤩

Logo Lost Centuria

Réponses aux questions que vous vous posez sur Lost Centuria

Le jeu contient actuellement plus de 40 monstres et Com2uS prévoit d’ajouter 10 à 15 monstres par an.
Vous pouvez sauvegarder jusqu’à cinq compositions différentes pour tester facilement divers styles de jeu sans supprimer vos compositions déjà confirmées et efficaces. Vous pouvez tester vos compositions d’équipe en mode scénario (PvE) ou en combats amicaux avant de leur faire passer l’épreuve du PvP aléatoire.

Le matchmaking est-t-il bien équilibré ?

Le studio semble avoir travaillé en profondeur sa fonction de matchmaking pour éviter les combats à gros écarts de niveau. De ce fait, même un joueur qui aurait déboursé beaucoup d’argent ne devrait pas poser de gros soucis à un free player. Puisque si l’écart de niveau est trop important, leurs chances de se croiser devraient être faibles. Et en effet, selon nos premiers essais, les matchs étaient plutôt bien équilibrés.

Matchmaking Summoners War Lost Centuria

Qu’en est-il du modèle économique ?

Le modèle économique similaire à celui de Sky Arena. La boutique n’est pas uniquement cosmétique, mais l’éditeur considère que l’avantage des packs achetés n’est pas aussi important que dans Summoners War: Sky Arena. Vous aurez la possibilité de récupérer des récompenses beaucoup plus facilement, pour un temps de farm moindre.

 Boutique Lost Centuria

Le studio considère qu’il n’existe pas de paywall réel pour être bon et que la stratégie restera votre seul véritable atout. Tout comme votre sens du timing dans l’utilisation des sorts dits « game breakers ».

Un gros besoin de farm ?

Loin du farm intensif qui a pu décourager de nombreux joueurs, le système de Lost Centuria récompense l’investissement de temps du joueur beaucoup plus facilement.
La complétion du tuto permet d’obtenir un monstre héroïque aléatoire comme Sophia, différent pour les joueurs, alors que dans Sky Arena tous obtenaient Lapis, ce qui bloquait aussi les joueurs dans une direction : le farm.

Sophia Lost Centuria
Pour la petite histoire, nous sommes 2 sur 4 dans l’équipe à avoir obtenu Sophia, quand d’autres obtiennent Khmun. 😅

Les missions permettent d’obtenir des récompenses passives (sans bloquer l’utilisation des monstres envoyés en mission pour les autres combats PvP pendant la durée de la mission). Ces récompenses passives peuvent notamment être de la poussière pour les runes ou des exemplaires de monstres. Ces missions sont quotidiennes et constituent donc une source de récompenses importante qu’il sera bon de focus.
Le mode scénario en PvE permet aussi de débloquer des récompenses uniques (c’est à dire, récupérables une seule fois).

L’aspect social et le multijoueur prendront quelles dimensions ?

Les alliances, sorte de système de guilde de Lost Centuria, permettent aux joueurs de se regrouper, trouver des adversaires pour des duels amicaux afin de tester leurs compositions, mais aussi de s’échanger des cartes pour progresser plus rapidement ! Le mode d’affrontement alliance contre alliance à l’image du guilde contre guilde de Sky Arena n’est pas en projet pour l’instant et dépendra de la mesure dans laquelle les joueurs feront usage de ce système social.

Alliances Lost Centuria

Côté développement de la communauté, l’objectif de Com2uS est avant tout de retrouver les joueurs qui se sont lassés de la demande excessive de farm dans Summoners War: Sky Arena. Mais l’objectif est surtout de créer une nouvelle communauté sans cannibaliser celle déjà existante avec une proposition plus dynamique qui ne demande qu’une vingtaine de minutes d’attention par jour pour pouvoir progresser décemment.

Quels sont les principaux points de gameplay à retenir ?

Le dynamisme et la stratégie sont véritablement au cœur du gameplay de Lost Centuria. L’objectif est de bien optimiser sa compo de 8 monstres, choisir les bons sorts et bien les timer. Aussi, le système de contre est vraiment déterminant s’il est bien utilisé.

système de contre

Pour l’instant, aucune compo particulière se détache vraiment (sauf Woosa qui est un peu game breaker), mais on sait déjà que les compositions axées AoE et CC ont fait leurs preuves durant la beta.

Du esport pour Lost Centuria ?

Le jeu est quasi exclusivement concentré sur le PvP, alors que cette dimension compétitive a pris une place plus importante uniquement dans un second temps chez Sky Arena, jusqu’à créer la scène esport que nous connaissons aujourd’hui.
Avec son expérience avancée de l’esport, Com2uS n’hésitera pas à se lancer sur Lost Centuria pour organiser des événements si le studio trouve l’engouement des joueurs suffisant pour se le permettre.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez d’ores et déjà jouer en ranked ! La saison 1 a démarré, elle va durer 1 mois.

Allez, on fonce try hard pour vous proposer des tonnes de contenu sur le jeu pour vous aider à optimiser ! Pour rappel, abonnez-vous à notre chaine YouTube JeuMobi pour découvrir toutes nos vidéos sur Lost Centuria !
Aussi, on vous prépare un petit tool surprise 🤫 pour vous aider à optimiser vos compos, alors, stay tuned !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This