Rise of Kingdoms
Android iOS
Suivre
9.3
Incroyable
7
Joueurs

Comment changer de civilisation dans Rise of Kingdoms ?

Comment changer de civilisation Rise of Kingdoms

Vous vous demandez encore comment changer de civilisation dans Rise of Kingdoms ? Et bien, il existe plusieurs manières pour arriver à ce résultat. Comme expliqué dans cette astuce, vous pouvez obtenir un jeton de changement gratuitement ou avec des gemmes pour passer à la civilisation de votre choix.

Changer de civilisation gratuitement

Vous avez peut-être démarré avec une civilisation qui ne vous convient pas du tout. Vous souhaitez donc en changer le plus vite possible. Que vous n’appréciez pas son style de jeu ou que vous ayez simplement remarqué le retard qu’elle accuse souvent face aux autres civilisations, il est temps pour vous de changer de civilisation.

Byzance Rise of Kingdoms

De même, vous pouvez avoir atteint une phase de jeu où votre civilisation actuelle ne brille plus autant. Faire la bascule vers une nation mid-game ou end-game vous facilitera les choses pour la suite. Si vous n’êtes pas encore décidé sur votre cible, allez voir notre article sur quelle civilisation choisir dans RoK en 2020.

Pour changer de civilisation, l’élément essentiel reste le jeton de changement de civilisation.

Jeton changement de civilisation Rise of Kingdoms

Vous pouvez vous en procurez un en déboursant quelques écus ou bien patienter pour l’obtenir gratuitement. De fait, lorsque vous améliorez votre hôtel de ville au niveau 10, vous obtenez un jeton de changement de civilisation RoK gratuit. Cela vous force tout de même à progresser suffisamment dans le jeu pour atteindre cette étape. Malgré cette contrainte, il est agréable de voir que Lilith Games ne ferme pas la porte aux joueurs F2P.

Espagne cavalerie astuce RoK FR

À propos du changement en lui-même, vous pouvez aussi faire la bascule vers une nouvelle civilisation lorsque votre alliance manque d’un type particulier d’armée. Par exemple, si les membres de votre alliance n’ont pas de cavalerie très développée, vous pouvez décider de passer en Espagne qui excelle à cheval avec ses bonus. Vous pourrez ainsi rééquilibrer les forces de combat et permettre à votre alliance de progresser plus facilement. On me dit à l’oreillette que cela ferait de vous un stratège avisé.

Changer de civilisation avec des gemmes ou des points

Pour changer de civilisation avant le niveau 10, ou si vous avez déjà utilisé votre jeton et souhaitez passer à une autre nation, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, payer en gemmes. Au fil de la partie, vous aurez l’occasion d’obtenir des gemmes gratuitement (bien qu’en petit nombre). Pour en avoir d’autres, il faudra les acheter en passant à la caisse. Ces gemmes peuvent vous permettre d’acquérir un jeton.

Comment changer de civilisation jeton
Exemple de jeton dans la boutique

Dans la boutique, un jeton de changement de civilisation coûte 10 000 gemmes. Vous pouvez aussi dépenser vos gemmes chez la marchande pour en obtenir à des prix divers.

Sinon, vous avez aussi la possibilité d’acquérir un de ces jetons de transition dans la boutique d’alliance. Cela vous coûtera tout de même 2 millions de points d’alliance individuels. Alors, réfléchissez-bien avant d’opter pour cette dernière piste.

Impact sur le gameplay

Utiliser un jeton de changement de civilisation est plutôt simple une fois qu’on l’a obtenu. Mais que se passe-t-il ensuite ? Premièrement, l’architecture entière de votre ville sera modifiée. Même si j’imagine que vous ne jouez pas à Rise of Kingdoms pour la déco, c’est toujours bon à savoir.

Ville architecture RoK chine

Si vous avez déjà entraîné des unités spéciales de votre civilisation, que leur arrive-t-il ? Elles deviendront des unités spéciales de la nouvelle nation en nombre égal. Vous ne perdrez donc aucune troupe lors de cette bascule. Pour autant, le commandant gratuit de votre première civilisation ne changera pas. Par exemple, si vous jouiez la France avec Jeanne d’Arc et ses lanceurs de haches et que vous souhaitez passer en Allemagne : vous conserverez Jeanne d’Arc et n’obtiendrez pas Hermann le Chérusque mais tous vos lanceurs de hache deviendront des chevaliers teutoniques.

Civilisation RoK commandant Sun Zi

Les caractéristiques bonus de votre compte seront forcément modifiées. De toute façon, j’imagine qu’il s’agit d’une des raisons principales de votre choix de changer de civilisation dans Rise of Kingdoms.

Ainsi, en changeant pour l’Allemagne, vous perdrez votre gros bonus de récolte de la France. En revanche, vous aurez droit à superbe bonus de restauration de points d’action. Ce dernier vous permettra d’entrer avec force dans la cour du PvP avec les autres bonus militaires de l’Allemagne.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 33

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This