Guide de Alhaitham Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Alhaitham Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Alhaitham est un héros 5 étoiles Dendro. Il se joue surtout en tant que DPS principal. Au moment de la mise à jour 3.4 de Genshin Impact, il compte parmi les meilleurs personnages de Sumeru et pourra réaliser d’importants dégâts dans les abysses. Mais pour cela, vous devrez réaliser des rotations précises et bien comprendre sa mécanique de jeu basée sur les miroirs qu’il invoque. Nous avons justement rédigé ce guide consacré à Alhaitham de Genshin Impact afin de vous détailler son gameplay et vous aider à lui attribuer le meilleur build. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez quels artéfacts et armes équiper, mais aussi dans quelles teams le jouer.

Comment avoir Alhaitham dans Genshin Impact ?

Alhaitham est un personnage 5 étoiles, vous ne pouvez tenter de l’invoquer que lorsqu’il est mis en avant dans une Bannière événement.

Bannière d’Alhaitham

Bannière d'Alhaitham dans Genshin Impact

Vous avez une chance de débloquer Alhaitham dans Genshin Impact en faisant des vœux sur sa Bannière Prudence en toute confidence disponible jusqu’au 07 février 2023 à 17h. Il faudra ensuite attendre un rerun.

Les constellations d’Alhaitham

Vous pouvez tout à fait jouer Alhaitham dans Genshin Impact sans vous soucier de ses constellations, il sera déjà très fort en C0. Mais si vous appréciez ce personnage et souhaitez le rendre encore plus puissant, l’astuce est d’augmenter surtout ses deux premières constellations.

Constellations Alhaitham dans Genshin Impact

Sa C1 Intuition permet de réduire le temps de recharge de l’attaque élémentaire d’Alhaitham. Rhétorique, sa C2, accorde pour sa part un important bonus de maîtrise élémentaire (jusqu’à 200 points).

Comment jouer Alhaitham dans Genshin Impact ?

Gameplay d'Alhaitham

Alhaitham se joue surtout en tant que DPS principal et occupera de cette manière un temps de présence important sur le terrain. Son gameplay peut sembler complexe de prime à bord vu que les dégâts du personnage dépendent des miroirs qu’il invoque. Mais pas d’inquiétude, on vous dévoile nos conseils et astuces, ainsi que comment jouer Alhaitham dans Genshin Impact.

Les compétences d’Alhaitham

Alhaitham dans Genshin Impact infuse l’élément Dendro dans ses attaques normales, chargées et plongeantes lorsqu’un miroir est présent sur le terrain.

Statistiques de l'attaque élémentaire d'Alhaitham au niveau 8

L’attaque élémentaire Universalité : Élaboration de forme génère automatiquement un miroir de diffraction. Si vous n’en avez aucun, elle va en créer un deuxième. Vous pouvez en avoir un maximum de 3 en même temps. Un miroir disparaît toutes les 4 secondes. En plus, lorsqu’Alhaitham lance cette aptitude, il se précipite en avant.

En plus d’infuser l’élément Dendro dans les attaques normales, chargées et plongeantes d’Alhaitham, les miroirs de diffraction déclenchent une attaque de rayonnement qui inflige des dégâts Dendro de zone lorsque vous touchez des ennemis. Cet effet peut s’activer toutes les 1,6 seconde. Un conseil, plus vous aurez de miroirs, plus le nombre de dégâts sera important.

Statistiques du déchaînement élémentaire d'Alhaitham au niveau 8

Le déchaînement élémentaire Champ particulier : Liens de phénomène dépend également du nombre de miroirs présents sur le terrain. Si 3 miroirs sont actifs, Alhaitham réalisera 10 attaques rapides et dévastatrices. Mais tous les miroirs seront alors consommés, ses attaques normales ne seront donc plus infusées de Dendro.

En revanche, si aucun miroir n’est présent sur le terrain, Alhaitham réalise un combo de 4 attaques seulement, mais 3 miroirs apparaissent ensuite. S’il fera moins de dégâts, cela vous permettra d’enchaîner avec des attaques normales Dendro.

Les meilleures rotations d’Alhaitham

S’il peut être tentant d’attendre d’avoir 3 miroirs pour activer le déchaînement élémentaire d’Alhaitham dans Genshin Impact, on vous conseille plutôt de le lancer dès le début et de faire la rotation suivante : déchaînement élémentaire > attaque normale pendant 4 secondes > compétence élémentaire > attaque normale pendant 4 secondes > attaque chargée > attaque normale pendant 4 secondes.

Grâce au passif Correction à quadruple cause, les attaques chargées et plongeantes infligeant des dégâts aux ennemis permettent de générer un miroir de diffraction (effet déclenchable toutes les 12 secondes).

Statistiques de l'attaque normale d'Alhaitham au niveau 8

Avec cette rotation, vous aurez 3 miroirs pendant 12 secondes et pourrez ainsi réaliser un maximum de dégâts Dendro. Passez ensuite sur vos personnages supports avant de revenir sur Alhaitham. Pensez toujours à activer leur buffs et appliquer leur élément sur les ennemis au préalable. L’élément Électro boostera par exemple les attaques Dendro.

Il est aussi possible d’employer Alhaitham en tant que burst DPS en activant son déchaînement élémentaire lorsqu’il y a 3 miroirs de diffraction sur le terrain. Pour profiter au mieux du plein potentiel d’Alhaitham, l’astuce est d’augmenter le niveau de toutes ses compétences.

Quel est le meilleur équipement pour Alhaitham ?

Si Alhaitham dans Genshin Impact se joue en tant que DPS, c’est sa maîtrise élémentaire qui lui apportera le plus de dégâts. Beaucoup de ses aptitudes prennent en compte son nombre de maîtrise élémentaire dans le calcul des dégâts. De même, son passif Mystères révélés accorde un bonus de dégât de 0,1% pour chaque point de maîtrise possédé aux rayonnements infligés par les miroirs.

Visuel d'Alhaitham

Il faudra aussi augmenter son taux de dégâts et coups critiques ainsi que sa recharge d’énergie afin de lui permettre de lancer régulièrement son déchaînement élémentaire. À ces fins, on vous liste les meilleurs artéfacts et les meilleures armes à équiper sur Alhaitham dans Genshin Impact pour un build de DPS optimal.

Les meilleurs artéfacts pour Alhaitham

Si vous ne jouez aucun autre personnage Dendro dans votre team, le meilleur set d’artéfact à équiper sur Alhaitham sera l’ensemble 4 pièces Souvenir de la forêt. En plus de conférer un bonus de dégâts Dendro de 15%, cet équipement baisse la résistance Dendro des ennemis de 30% lorsqu’une compétence élémentaire les touche, et cela même si le personnage équipé n’est pas actif.

Artéfact pour Alhaitham dans Genshin Impact : Souvenir de forêt
Souvenir de forêt

Toutefois, si vous jouez Alhaitham avec un autre support Dendro, on vous conseille d’équiper le set Souvenir de forêt à ce dernier. Vous pourrez dès lors confier l’ensemble d’artéfacts 4 pièces Rêve doré à Alhaitham. 2 pièces d’équipement augmentent la maîtrise élémentaire de 80 points, tandis qu’avec 4, déclencher une réaction élémentaire augmente l’ATQ de 14% pour chaque personnage du même type que le héros équipé (Dendro dans ce cas). La maîtrise élémentaire sera aussi accrue de 50 points pour chaque personnage de type différent. Cet effet dure 8 secondes et peut être déclenché toutes les 8 secondes.

Artéfact pour Alhaitham dans Genshin Impact : Rêve doré
Rêve doré

En troisième option, il est aussi possible d’opter pour 2 ensembles d’artéfacts 2 pièces apportant de la maîtrise élémentaire afin de cumuler un bonus de 160 points.

En cas de doute, optez pour les artéfacts dotés des meilleures statistiques :

  • Sablier : maîtrise élémentaire ;
  • Coupe : bonus de dégâts Dendro ou maîtrise élémentaire ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Pour les statistiques secondaires :

  • Taux CRIT (au moins 60%) ;
  • Dégât critique (au moins 160%) ;
  • Maîtrise élémentaire (au moins 400-500 points) ;
  • Recharge d’énergie (au moins 150%) ;
  • ATQ (en bonus).

Les meilleures armes pour Alhaitham

Pour parfaire l’équipement d’Alhaitham dans Genshin Impact, on vous conseille surtout des armes apportant de la maîtrise élémentaire ou du taux de dégâts et de coup critique.

Meilleure arme pour Alhaitham dans Genshin Impact : Lumière d’incision foliaire (5★)
Lumière d’incision foliaire (5★)

La meilleure arme à équiper sur Alhaitham dans Genshin Impact n’est d’autre que son arme signature : Lumière d’incision foliaire. Celle-ci accorde un important bonus de dégât critique. Son passif augmente aussi son taux de coup critique et lorsqu’une attaque normale engendre des dégâts élémentaires, les dégâts sont augmentés à hauteur de 120% de la maîtrise élémentaire pendant 12 secondes.

Arme pour Alhaitham : Coupeur de jade primordial (5★)
Coupeur de jade primordial (5★)
Arme pour Alhaitham dans Genshin Impact: Lune ondulante de Futsu (5★)
Lune ondulante de Futsu (5★)
Arme pour Alhaitham dans Genshin Impact : Reflet de tranche-brume (5★)
Reflet de tranche-brume (5★)

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez opter pour d’autres épées à une main 5 étoiles qui augmentent ses statistiques critiques et ses dégâts à l’instar du Coupeur de jade primordial, de la Lune ondulante de Futsu ou du Reflet de tranche-brune.

Mais il existe également d’excellentes options d’équipement free-to-play :

Arme pour Alhaitham dans Genshin Impact : Pluie florale
Pluie florale (4★)
Arme pour Alhaitham dans Genshin Impact : Piqûre de fer
Piqûre de fer (4★)
Arme pour Alhaitham dans Genshin Impact : Clair de lune de Xiphos
Clair de lune de Xiphos (4★)
  • Pluie florale : cette épée à une main proposée durant un event de la MAJ 3.3 de Genshin Impact augmente la maîtrise élémentaire et les dégâts infligés ;
  • Piqûre de fer : cette arme se fabrique chez le forgeron. Elle booste également la maîtrise élémentaire et les dégâts ;
  • Clair de lune Xiphos : en plus d’augmenter votre maîtrise élémentaire, cette arme apportera pas mal de recharge d’énergie pour le personnage équipé et les autres membres de la team.

Les matériaux d’ascension et d’aptitude d’Alhaitham dans Genshin Impact

Pour monter Alhaitham au niveau 90 dans Genshin Impact, vous aurez besoin de :

  • 18 Satins rouges délavés, 30 Soies rouges brodées et 36 Brocarts rouges luxueux, que vous obtiendrez sur les Érémites. Vous en aurez aussi besoin pour monter les aptitudes d’Alhaitham ;
  • 168 Pupes graisseuses des sables : vous trouverez cet item dans la nouvelle zone du désert de Sumeru. Localise-les directement avec la carte interactive de Sumeru ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres d’émeraude Nagadus ainsi que 46 Pseudo-étamines à looter sur le boss Wenut de Setekh.

Pour augmenter les aptitudes de Alhaitham, vous aurez besoin :

  • Des Enseignements de l’Ingénuité, des Guides de l’Ingénuité et des Philosophies de l’Ingénuité. Vous trouverez ces items le mardi, vendredi et dimanche dans le donjon Tour de l’Ignorance ;
  • Des Miroirs de mushin (à partir du niveau 7), vous en obtiendrez en affrontant le boss Shouki no Kami.

Dans quelles teams jouer Alhaitham ?

Alhaitham est un DPS assez flexible qui saura tirer parti de la plupart de teams misant sur les réactions Dendro.

Alhaitham
Alhaitham
Nahida
Nahida
Xingqiu
Xingqiu
Kuki Shinobu
Kuki Shinobu

Néanmoins, les meilleures teams pour jouer Alhaitham dans Genshin Impact sont celles qui reposent sur la réaction Exubérance (Dendro + Hydro + Électro). Celle-ci fera exploser des noyaux Dendro sur les ennemis. De plus, vous profiterez de l’effet Propagation qui booste les dégâts Dendro au contact de l’Électro.

Vous pouvez par exemple jouer la team Alhaitham / Nahida ou YaoYao / Xingqiu ou Yelan / Shinobu ou Raiden. Il est possible de remplacer Nahida par un autre support Hydro ou un porteur de bouclier comme Zhongli. Mais en jouant deux personnages Dendro, vous aurez la résonnance Dendro. Celle-ci apporte un bonus de maîtrise élémentaire.

Alhaitham
Alhaitham
Zhongli
Zhongli
Raiden
Raiden
Xingqiu
Xingqiu

Vous pouvez également seulement jouer des personnages Dendro et Électro avec une team Alhaitham / Nahida / Yae Miko / Shinobu par exemple.

Alhaitham
Alhaitham
Nahida
Nahida
Yae Miko
Yae Miko
Kuki Shinobu
Kuki Shinobu

Quel est l’âge et la taille de Alhaitham de Gesnhin impact ?

Profil d'Alhaitham dans Genshin Impact

Alhaitham est le scribe de l’académie de Sumeru. Cet érudit se révèle également particulièrement doué au combat. Il est né le 11 février et a entre 24 à 26 ans. Pour ce qui est de sa taille, Alhaitham mesure approximativement 1m82.

Visuel d'Alhaitham

C’est tout pour nos conseils et astuces dans ce guide consacré à Alhaitham de Genshin Impact. Il s’agit ainsi d’un excellent DPS qui sera en mesure de réaliser de bons dégâts dans les abysses. Il a pour avantage de très facilement engendrer des réactions liées à l’élément Dendro grâce à ses miroirs tout en enchaînant des combos d’attaques rapides. Toutefois, pour bien fonctionner, il nécessite des rotations strictes et un certain investissement vu que vous devrez augmenter toutes ses compétences. En bref sans révolutionner le jeu, Alhaitham propose un gameplay efficace et amusant et compte sans aucun doute parmi les meilleurs DPS actuels de Genshin Impact.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This