Guide Faruzan Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Faruzan Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Faruzan dans Genshin Impact est un personnage Anémo 4 étoiles combattant à l’aide d’un arc. Elle se joue surtout en tant que support. Elle a pour particularité de baisser la résistance Anémo de ses ennemis et de booster les dégâts Anémo de ses alliés. C’est ainsi le support idéal pour des DPS Anémo tels que Nomade, Xiao et Heizou. On vous explique dans ce guide détaillé, comment jouer et équiper Faruzan dans Genshin Impact pour avoir le meilleur build. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez de cette manière quels artéfacts et armes choisir, mais aussi avec qui la jouer.

Comment avoir Faruzan dans Genshin Impact ?

Faruzan dans Genshin Impact est un personnage 4 étoiles. Vous avez ainsi une petite chance de l’obtenir à chaque fois que vous réalisez des invocations sur une Bannière événement ou une Bannière permanente.

Bannière de Faruzan

Bannière de Faruzan dans Genshin Impact

Vous avez davantage de chance de débloquer Faruzan dans Genshin Impact lorsqu’elle est mise en avant sur une Bannière évènement, comme c’est le cas sur les bannières d’Itto et de Nomade du 7 décembre au 28 décembre 2022.

Constellations de Faruzan dans Genshin Impact

Pour briller en tant que support Anémo, Faruzan aura besoin d’un maximum de constellations. Dans l’idéal, il faudrait toutes les débloquer. Sa C1 lui permettra de tirer deux flèches chargées après avoir lancé son attaque élémentaire, ce qui générera davantage de particules d’énergie.

Constellations de Faruzan dans Genshin Impact

Avec sa C2, le buff de dégâts Anémo et de baisse de résistance Anémo ennemie de son déchaînement élémentaire durera 6 secondes de plus. Sa C4 facilitera sa recharge d’énergie. Tandis que la dernière constellation apportera un gros bonus de dégâts critiques aux personnages Anémo profitant du buff du déchaînement élémentaire de Faruzan.

Pour pouvoir jouer correctement Faruzan dans Genshin Impact, vous devriez avoir au moins débloquer sa deuxième constellation. Dans le cas inverse, ses buffs seront trop courts.

Comment jouer Faruzan dans Genshin Impact ?

Gameplay de Faruzan dans Genshin Impact

Faruzan se joue en tant que support dans des teams essentiellement basées sur l’élément Anémo. Elle a pour but d’augmenter les dégâts Anémo de ses alliés.

Les attaques de Faruzan

Tout l’intérêt de Faruzan dans Genshin Impact repose sur son déchaînement élémentaire : Sentier secret du vent. L’héroïne Anémo déploie pendant 12 secondes un polyèdre éblouissant qui inflige des dégâts de zone et se déplace en triangle. À chaque extrémité, il libère une impulsion de tourbillon. Celle-ci inflige l’effet Calamité de vent aux ennemis à portée, ce qui va baisser leur résistance Anémo de 30%.

Statistiques au niveau 8 du déchaînement élémentaire de Faruzan dans Genshin Impact

Mais ce n’est pas tout : les alliés reçoivent, quant à eux, l’effet Vent de prière. Il leur fait profiter d’un bonus de dégâts Anémo calculé en fonction de l’ATQ de Faruzan. Plus le niveau de l’aptitude sera élevé, plus le bonus sera important. Chacun de ces effets dure 4 secondes. Si vous avez débloqué la deuxième constellation de Faruzan, le polyèdre éblouissant durera 6 secondes de plus.

Pour profiter au mieux des buffs de Faruzan dans Genshin Impact, il faudra pouvoir lancer aussi souvent que possible son déchaînement élémentaire. Ce dernier coûte malheureusement 80 points d’énergie.

Statistiques au niveau 8 de l'attaque élémentaire de Faruzan dans Genshin Impact

Vous pourrez récupérer quelques particules d’énergie en réalisant l’attaque élémentaire de Faruzan : Royaume venteux de nasamjnin. Mais pour cela, juste après l’avoir activé, vous devrez réaliser un tir visé (deux, si vous avez sa débloqué sa première constellation). Celui-ci aura en plus pour avantage d’attirer les ennemis et les objets à proximité, ce qui sera plus pratique pour les attaquer ensuite.

En bref, pour bien jouer Faruzan dans Genshin Impact, commencez par lancer son attaque élémentaire, faites une attaque chargée histoire d’attirer les ennemis et de générer des particules d’énergie, puis lancez son déchaînement élémentaire dès que possible. Passez alors immédiatement sur un DPS Anémo tel que Nomade (Scaramouche) ou Xiao.

Augmentez en priorité le niveau du déchaînement élémentaire de Faruzan, puis son attaque élémentaire. Vous ne vous servirez pas de ses attaques normales.

Les passifs de Faruzan

Grâce au passif Courant impétueux, le temps de charge du tir visé de Faruzan est réduit de 60% après avoir lancé son aptitude élémentaire. En prime, les ennemis touchés subissent l’effet Calamité de vent et voient leur résistance Anémo baisser.

Le passif Sagesse perdue des sept cavernes apporte, pour sa part, un boost de dégâts supplémentaires aux alliés pendant le déchaînement élémentaire de Faruzan. Tout personnage sous l’effet Vent de prière infligeant des dégâts Anémo verra ses dégâts augmentés à hauteur de 32% de l’ATQ de base de Faruzan.

Quel est le meilleur équipement pour Faruzan dans Genshin Impact ?

Pour un build optimal de support, Faruzan aura besoin d’un maximum de recharge d’énergie. Visez au minimum un score de 220. Afin de vous aider à bien choisir son équipement, on vous dévoile les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Faruzan dans Genshin Impact.

Les meilleures armes pour Faruzan dans Genshin Impact

Meilleure arme pour Faruzan dans Genshin Impact : Ultime soupir
Ultime soupir (5★)

La meilleure arme à équiper sur Faruzan dans Genshin Impact est l’Ultime soupir. Cet arc, en plus d’avoir une attaque de base conséquente, lui fournira beaucoup de recharge d’énergie. Le passif apportera, pour sa part, un bonus de maîtrise élémentaire de 100 points pendant 12 secondes à toute la team après que le personnage équipé ait lancé une compétence élémentaire et cumulé assez de charges.

Arme pour Faruzan dans Genshin Impact : Arc de chasse de Favonius
Arc de chasse de Favonius (4★)

Si vous ne l’avez pas, il existe également une excellente option free-to-play pour Faruzan dans Genshin Impact : l’Arc de chasse de Favonius. Sa statistique secondaire augmentera la recharge d’énergie et le passif offrira une chance de générer des particules d’énergie quand Faruzan réalise un coup critique. Pour bien profiter de ce bonus, l’astuce est d’avoir un bon score de taux critique (au moins 60%).

D’autres options sont aussi possibles :

Arme pour Faruzan : Arc rituel
Arc rituel (4★)
Arme pour Faruzan : Chalutier
Chalutier (4★)
Arme pour Faruzan : Crépuscule couchant
Crépuscule couchant (4★)
  • L’Arc rituel : il augmente la recharge d’énergie et offre une chance de réinitialiser le temps de recharge d’une compétence élémentaire après l’avoir lancé ;
  • Le Chalutier : vous obtenez cet arc grâce à la pèche. Il booste la recharge d’énergie et inflige des dégâts de zone supplémentaires après avoir réalisé une attaque élémentaire ;
  • Le Crépuscule couchant : cet arc accroît aussi la recharge d’énergie, puis augmente les dégâts infligés quand une attaque touche un ennemi.

Les meilleurs artéfacts pour Faruzan

Artéfact pour Faruzan dans Genshin Impact : Ancien Rituel Royal
Ancien Rituel Royal

Pour parfaire le build de Faruzan dans Genshin Impact, on vous conseil le set d’artéfact Ancien rituel royal en 4 pièces. Les dégâts du déchaînement élémentaire seront accrus de 20% et l’ATQ de tous les personnages de la team de 20% pendant 12 secondes après avoir lancé le déchaînement élémentaire. Attention, cet effet n’est pas cumulable, ainsi si un personnage de votre team porte déjà ce set, préférez un autre ensemble.

D’autres artéfacts sont envisageables :

Artéfact pour Faruzan : Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé
Artéfact pour Faruzan : Exilé
Exilé
  • L’ensemble 4 pièces Emblème du destin brisé : 2 pièces augmentent la recharge d’énergie de 20% et 4 les dégâts du déchaînement élémentaire à hauteur de 25% de la recharge d’énergie totale ;
  • L’ensemble 4 pièces Exilé : 2 pièces boostent la recharge d’énergie et avec 4, le déchaînement élémentaire restaure 2 points d’énergie aux autres personnages toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
Artéfact pour Faruzan : Ombre de la Verte Chasseuse
Ombre de la Verte Chasseuse
Artéfact pour Faruzan : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur

Vous pouvez également effectuer des combinaisons de sets : 2 pièces d’Emblème du destin brisé pour la recharge d’énergie et 2 pièces de l’ensemble Ombre de la Verte Chasseuse pour bénéficier d’un bonus de dégâts Anémo de 15% ou 2 pièces d’un set augmentant l’ATQ de 18% à l’instar du Rideau du gladiateur.

En cas de doute, optez pour les artéfacts apportant les meilleures statistiques et veillez à avoir une bonne recharge d’énergie.

Pour ce qui est des statistiques, on vous recommande :

  • Sablier : recharge d’énergie ;
  • Coupe : bonus de dégât Anémo ;
  • Couronne : taux critique.

Pour les statistiques secondaires :

  • Recharge d’énergie.
  • ATQ ;
  • Taux CRIT ;
  • Dégât CRIT ;
  • Maîtrise élémentaire.

Quels sont les matériaux d’ascension et d’aptitudes de Faruzan dans Genshin Impact ?

Pour monter Faruzan au niveau 90 dans Genshin Impact, vous aurez besoin des ressources suivantes :

  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres de turquoise Vayuda ainsi que 46 Tétraèdres de lumière que vous obtiendrez sur l’Algorithme de semi-intransition matriciaire d’observation en néo-réseau ;
  • 168 Quandong : vous trouverez ces fleurs sur des cactus dans le désert de Sumeru. Localisez-les directement avec la carte interactive de Teyvat ;
  • 18 Satins rouges délavés, 30 Soies rouges brodées et 36 Brocarts rouges luxueux. Vous en aurez aussi besoin pour monter les aptitudes de Faruzan.

Et pour augmenter les aptitudes de Faruzan :

  • Des Enseignements de l’Admonestation, des Guides de l’Admonestation et des Philosophie de l’Admonestation. Ces items sont disponibles le lundi, jeudi et dimanche dans le donjon Tour de l’Ignorance ;
  • Des Fils de marionnette (à partir du niveau 7) : vous en obtiendrez en combattant le boss Shouki no Kami.

Dans quelles teams jouer Faruzan dans Genshin Impact ?

Faruzan dans Genshin Impact ne sera intéressante que si elle est jouée avec un DPS Anémo tel que Nomade (Scaramouche), Xiao ou Heizou.

On vous recommande ainsi les teams :

Nomade
Nomade
Faruzan dans Genshin Impact
Faruzan
Xingqiu
Xingqiu
Bennett
Bennett

Nomade / Faruzan / Yelan ou Xingqiu / Bennett : vous pouvez également jouer Xiangling pour avoir deux personnages Pyro ou deux personnages hydro, etc.

Xiao
Xiao
Faruzan dans Genshin Impact
Faruzan
Sucrose
Sucrose
Zhongli
Zhongli

Xiao / Faruzan / Sucrose / Zhongli ou Layla : on vous conseillera un troisième personnage Anémo afin de ne pas avoir des soucis d’énergie pour le déchaînement élémentaire de Xiao.

Heizou
Heizou
Faruzan dans Genshin Impact
Faruzan
Shinobu
Shinobu
Xingqiu
Xingqiu

Heizou / Faruzan / Xiangling / Bennett ou Heizou / Faruzan / Xingqiu / Shinobu pour un team composée de personnages 4 étoiles et donc plus free-to-play.

Nomade
Nomade
Venti
Venti
Faruzan dans Genshin Impact
Faruzan
Bennett
Bennett

Faruzan apportera également un gros plus dans une team majoritairement Anémo telle que Nomade / Venti ou Kazuha / Faruzan / Bennett. Venti ou Kazuha (en build DPS) pourront regrouper les ennemis tout en profitant des bonus de Faruzan pour que votre DPS Anémo réalise un maximum de dégâts.

Quel est l’âge et la taille de Faruzan de Genshin Impact ?

Profil de Faruzan dans Genshin Impact

Si Faruzan ne semble pas avoir plus de 18 ans, elle aurait en réalité environ 118 ans et ne vieillirait donc plus. Elle consacre tout son temps aux recherches à l’académie de Sumeru. Plutôt petite, Faruzan mesurerait dans les 1m57.

Image de Faruzan dans Genshin Impact

C’est tout pour nos conseils et astuces dans ce guide consacré à Faruzan de Genshin Impact. En résumé, il s’agit du support idéal si vous souhaitez booster les dégâts de Nomade (Scaramouche), Xiao ou de Heizou. Toutefois, elle a besoin de toutes ses constellations pour briller et vraiment buffer ses alliés Anémo. De même, vous devrez veiller à lui accorder un maximum de recharge d’énergie dans son build.

Ainsi, Faruzan est plutôt un personnage dit de niche qui se jouera dans peu de teams. Si vous cherchez un personnage Anémo pour rassembler les ennemis, voire buffer plus généralement vos teams, on vous conseillera plutôt Kazuha, Venti ou Sucrose. En revanche, Faruzan sera le meilleur support pour les DPS Anémo.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 9

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This