Guide Genshin Impact du débutant | Astuces et Conseils

Guide Genshin Impact du débutant

Débuter à Genshin Impact peut sembler intimidant tant le RPG propose de contenu. Lancé en septembre 2020, le jeu a régulièrement droit à de nouvelles mises à jour. Mais vous vous demandez sans doute par où commencer ? Comment optimiser ses ressources ? Et surtout comment obtenir des personnages puissants ? Pour faciliter vos premiers pas dans le monde de Teyvat, nous avons rédigé ce guide sur Genshin Impact pour débutants. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour bien démarrer votre aventure. On vous liste aussi les erreurs à ne pas faire, des astuces pour avoir des Primo-gemmes et la stratégie à suivre pour devenir fort rapidement !

Votre niveau d’aventure dans Genshin Impact

Débuter dans Genshin Impact

Genshin Impact est un gigantesque monde ouvert. Ce n’est d’ailleurs que le début : pour le moment seulement trois régions sont disponibles : Mondstadt, Liyue et Inazuma. Quatre autres devraient arriver dans les années venir. Mais en attendant, ça fait déjà énormément d’espace à explorer. D’autant que MiHoYo offre un contenu généreux : chaque zone dispose de nombreux coffres à ouvrir, des défis à relever et des ressources à collecter. Il est ainsi très facile de s’y perdre. C’est pourquoi notre premier et principal conseil lorsque vous débutez à Genshin Impact est de vous concentrer sur les quêtes histoires et d’archonte pour augmenter rapidement votre niveau d’aventure.

Mais si vous avez terminé vos quêtes, vous pouvez continuer à progresser de plusieurs manières :

1) Explorer le monde de Teyvat. Vous pourrez gagner beaucoup d’expérience en découvrant le jeu. Pensez à activer dès que possible tous les téléporteurs que vous apercevez sur la carte. En plus de faciliter votre exploration, ils vous donneront des points de XP et des Primo-gemmes.

2) Effectuer les quêtes quotidiennes afin de récupérer de l’XP, des ressources et 60 Primo-gemmes (à partir du niveau 12).

Carnet de l'aventurier Genshin Impact

3) Accomplir les défis du carnet de l’aventurier. C’est un élément souvent négligé par les joueurs débutants. Pourtant il s’agit de défis simples et généreux en récompenses.

4) Réaliser des activités à résine. Vous pouvez accumuler jusqu’à 160 résines. Celles-ci permettent de combattre des boss, faire des lignes énergétiques (dès le niveau 12) pour gagner des Moras (Fleurs de la fortune) ou des parchemins d’XP (Fleurs de la révélation), des donjons d’aptitudes pour améliorer l’attaque de vos personnages (niveau 27) ou des donjons d’artéfacts (niveau 22). Mais pour les artéfacts, on vous conseille d’atteindre le niveau 45 afin de cibler les artéfacts 5 étoiles.

Battle Pass Genshin Impact

5) Terminer le Battle Pass : ce système de quêtes, disponible à partir du LVL 20, se renouvelle tous les mois. Vous avez alors à chaque fois l’occasion de remporter des ressources, Moras, parchemins, etc.

Les Profondeur spiralées dans Genshin Impact

6) Relever le défi des Profondeurs spiralées. Ce défi peut s’accomplir à partir du niveau 20. Il se décompose en 8 étages. À chacun d’eux, vous affrontez des ennemis puissants. Des récompenses vous attendent en cas de victoire. Et une fois les 8 étages réussis, vous accédez aux Abysses. Il s’agit d’un étage infini, qui se renouvelle chaque mois. C’est un très bon moyen de tester la force de votre équipe et de gagner des Primo-gemmes.

Faire des Escapades dans Genshin Impact

7) Faire les escapades et quêtes histoires des personnages (à partir du niveau 26). Vous pouvez les débloquer dans le menu des quêtes. Pour cela, vous aurez besoin de clés des légendes, qui s’obtiennent en réalisant les quêtes quotidiennes.

À chaque fois que vous prenez un niveau, pensez à aller voir Catherine, vous pouvez la trouver à Mondstadt, Liyue et Inazuma. Elle vous donnera des récompenses. Et si votre barre de progression est bloquée, pas d’inquiétude : à certains paliers, vous devrez accomplir une quête d’élévation pour augmenter le niveau de votre monde.

Bien jouer les personnages dans Genshin Impact

Composer une équipe dans Genshin Impact

Notre guide sur Genshin Impact pour les débutants ne serait pas complet sans une partie consacrée aux personnages. Pour jouer à Genshin Impact, vous devez composer une équipe de 4 héros. Vous avez le choix parmi plus de 30 personnages. Gacha oblige, d’autres sont régulièrement rajoutés. Ils ont chacun un élément qui leur est propre : Anémo, Hydro, Pyro, Cryo, Geo, Electro et Dendro (ce dernier n’est pas encore disponible). Les personnages ont également leur propre type d’arme : épée à deux mains, épée à une main, catalyseur, arc ou arme d’hast.

Débloquer des personnages gratuitement

Obtenir de nouveaux personnages est sans aucun doute l’un des objectifs qui animera le plus votre quête. Mais rassurez-vous, vous pouvez en débloquer un bon nombre en jouant en free-to-play. Et petit bonus dans ce guide sur Genshin Impact, on a rassemblé dans un article la liste des codes du jeu.

Pour looter des personnages, vous devez faire des vœux dans l’une des bannières proposées. Il y en a 3 types :

La bannière du débutant : vous faite un multi-invocation de 10 vœux en échange de 8 pierres de la destinée (plutôt que 10) pour la première utilisation. Vous obtenez alors à coup sûr Noëlle, un personnage Géo.

Bannière permanente : Envie de voyage

La bannière permanente : « Envie de voyage » requiert des Pierres de la destinée. Vous pouvez potentiellement tomber sur tous les personnages 4 étoiles du jeu et de nombreuses armes. Cinq personnages 5 étoiles sont également disponibles : Diluc, Keqing, Qiqi, Mona et Jean.

Bannière événement Albedo : Nouvelles mystérieuses

La bannière événement : celle-ci change tous les 20 jours et met en avant un personnage 5 étoiles en particulier. On vous conseille d’économiser pour celle-ci. Elle offre une chance unique d’obtenir des personnages rares. En plus, en misant sur une seule bannière, vous profitez plus facilement du système de Pity. Si vous avez fait 89 vœux sans avoir de personnages 5 étoiles, vous êtes certain d’en looter un au 90e vœu.

Composer une équipe

Au début du jeu, vous allez essentiellement jouer avec le voyageur et les 3 personnages que Genshin Impact offre gratuitement : Amber (Pyro), Lisa (Electro) et Kaeya (Cryo).

Combat dans Genshin Impact

Mais au fil de votre aventure, vous allez rapidement récupérer d’autres héros. Pour composer une bonne équipe, choisissez surtout des personnages dont vous appréciez le gameplay. Le but est de vous amuser. Tout héros dans Genshin Impact peut devenir fort s’il est bien optimisé. Toutefois, vous ne pourrez pas tous les monter et équiper, cela coûte beaucoup de ressources. Dans un premier temps, concentrez-vous sur 8 personnages maximum.

La bonne stratégie pour former une équipe performante consiste à sélectionner un ou deux DPS principaux, c’est-à-dire des personnages qui vont avoir le rôle d’attaquant, un ou deux supports, qui vont booster les compétences de vos personnages et potentiellement un healer.

Résonnance élémentaire Pyro

En plus de ça, on vous conseille de miser sur la résonnance élémentaire : vous obtenez un bonus intéressant si deux personnages ont le même type. Et, en combinant différents types, vous déclenchez des réactions élémentaires puissantes. Par exemple, l’interaction d’élément Electro et Pyro provoque une surcharge.

Améliorer ses personnages dans Genshin Impact

Pour avancer dans votre aventure, vous devrez augmenter le niveau de vos personnages. À ces fins, il faudra récupérer un certain nombre de ressources, Moras et parchemins d’XP. Vous pouvez directement regarder ce dont vous aurez besoin sur Genshin Center. Il vous suffit ensuite optimiser votre personnage avec un bon build. Les armes et artéfacts ont chacun des effets spécifiques. Il est important de bien les choisir. Nous avons rédigé des guides détaillés pour vous aider à bien équiper vos héros.

Affrontement contre l'Arbre de feu

Les statistiques à favoriser dépendent des personnages, mais la plupart du temps il faudra opter pour des ensembles avec de l’ATQ%, du taux critique, des DGT Crit et de la recharge d’énergie.

Pensez aussi à améliorer les aptitudes de vos personnages. Vous pouvez augmenter les attaques normales, élémentaires et les déchaînements élémentaires jusqu’au niveau 10 avec des items spécifiques, qui s’obtiennent dans des donjons. Attention, ils ne sont disponibles que certains jours.

Astuces pour bien débuter à Genshin Impact

En conclusion de ce guide sur Genshin Impact, nous avons répertorié plusieurs astuces pour bien débuter votre aventure ainsi que les erreurs à ne pas faire :

  • Surveiller votre résine : évitez d’en gaspiller lorsque le compteur atteint 160. Et, petite astuce si vous n’avez pas le temps de vous en servir : vous pouvez fabriquer jusqu’à 5 résines condensées avec la table d’alchimie.
  • Vaincre les Boss de monde dans les Donjons de la conquête. Affronter Stormterror, Tartaglia, Azhdaha et Signora donne accès à de multiples récompenses, dont du matériel pour l’amélioration d’aptitude. Vous ne pouvez obtenir ces loot qu’une fois par semaine.
  • Ramasser tout ce que vous voyez, ce sera forcément utile à un moment ou un autre.
Cuisine dans Genshin Impact
  • Cuisiner : vous pouvez réaliser des recettes qui accroissent votre attaque ou votre défense, etc.
  • Garder à l’œil votre barre d’endurance afin d’éviter des accidents malencontreux. Vous pouvez l’améliorer en augmentant le niveau des statues des sept.
  • Consulter la carte interactive de Genshin Impact pour localiser l’emplacement des fleurs, minerais, Anémoculus, etc.
  • Accomplir chaque jour les quêtes journalières pour récupérer des Primo-gemmes facilement.
  • Participer aux events proposés par MiHoYo. C’est un excellent moyen de gagner des ressources et parfois même des armes, artéfacts et personnages 4 étoiles.
Tester Eula
  • Essayer les personnages de Genshin Impact lorsque c’est possible dans la partie événement. Vous pourrez découvrir si leur gameplay vous plaît et si vous souhaitez tenter de les invoquer.
  • Compléter les quêtes de réputation. Cela vous fait gagner des recettes, objets et des ailes. En vous chargeant des primes et requêtes, vous pouvez obtenir 150 000 Moras chaque semaine.
  • Créer votre Sérénithéière. Vous accédez à votre propre monde à partir du niveau 28. Grâce à lui, vous pourrez récupérer de la résine éphémère, des Moras, des leçons du héros, faire pousser des plantes et débloquer la pêche.

Nous espérons que ce tuto vous sera utile. Nous avons passé en revue de nombreux aspects du jeu afin de vous proposer le guide sur Genshin Impact le plus complet possible et vous aider à bien démarrer. Mais le jeu vous réserve encore beaucoup de surprises ! Il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure dans Teyvat !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 20

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This