Guide de Thomas Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Thomas dans Genshin Impact

Thomas est un personnage Pyro 4 étoiles. Si le héros possède un faible potentiel offensif, il incarne un bon support. Vous pourrez protéger vos personnages à l’aide de ses boucliers et profiter de son élément Pyro pour réaliser des réactions élémentaires. On vous détaille les atouts et faiblesses de Thomas de Genshin Impact dans ce guide complet. Vous saurez grâce à nos astuces et conseils quels artéfacts et armes lui équiper pour lui attribuer le meilleur build.

Comment avoir Thomas dans Genshin Impact ?

Vous avez une petite chance de débloquer Thomas dans Genshin Impact à chaque fois que vous réalisez des vœux sur une Bannière évènement ou la Bannière permanente.

Bannière de Thomas

Bannière de Thomas dans Genshin Impact

Vos chances d’invoquer Thomas sont accrues s’il est mis en avant dans une Bannière évènement.

Constellations de Thomas

Constellations de Thomas dans Genshin Impact

Débloquer les constellations de Thomas vous permettra de recourir à ses boucliers plus régulièrement. Sa C1 Devoir de camarade baisse de 3 secondes le temps de recharge de ses attaques élémentaires quand un personnage protégé par le bouclier de Thomas subit une attaque.

La C2 Compétences de subordonné prolonge la durée du déchaînement élémentaire de Thomas de 3 secondes.

La C4 Planification à long terme restitue 15 points d’énergie après avoir lancé le déchaînement élémentaire.

Et si vous débloquez la C6 Cœur brûlant, les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de tous les personnages de votre team seront boostés de 15% pendant 6 secondes lorsque vous placez ou réinitialisez un bouclier de Thomas.

Comment jouer Thomas dans Genshin Impact ?

Attaque de Thomas dans Genshin Impact

Le gameplay de Thomas dans Genshin Impact tourne essentiellement autour de ses boucliers. Il servira à protéger votre team, pouvant ainsi se substituer à un healer.

Statistique de l'attaque Bénédiction flamboyante de Thomas dans Genshin Impact
Statistiques de l’attaque Bénédiction flamboyante au niveau 4

Pour bien jouer Thomas, notre conseil est de commencer par placer une première barrière brûlante avec son attaque élémentaire Bénédiction flamboyante. Le bouclier dure 8 secondes et sa capacité d’absorption est calculée en fonction des PV max de Thomas.

Passez ensuite sur un autre personnage et réalisez le déchaînement élémentaire de Thomas dès que possible. O-yoroi écarlate frappe les ennemis de dégâts Pyro de zone, puis applique l’effet O-yoroi embrasé pendant 15 secondes. Dès lors, lorsque le personnage déployé exécute une attaque normale, il inflige des dégâts Pyro de zone et crée une barrière brûlante. Le bouclier possède les mêmes caractéristiques que celui de l’attaque élémentaire.

Statistique du déchaînement élémentaire de Thomas dans Genshin Impact
Statistique de l’attaque O-yoroi écarlate au niveau 4

Lorsqu’un bouclier est déjà actif, l’absorption des dégâts restante se cumule avec le nouveau bouclier et sa durée est réinitialisée. Grâce au passif Superposition d’armures, lorsque le personnage actif obtient ou actualise une barrière brûlante, la force du bouclier augmente de 5% pendant 6 secondes, l’effet peut se cumuler jusqu’à 5 fois.

On vous conseille de monter en priorité le niveau de l’attaque et du déchaînement élémentaire de Thomas afin d’accroître la capacité d’absorption de ses boucliers.

Si Thomas applique l’élément Pyro avec son déchaînement élémentaire à intervalle régulier même lorsqu’il n’est plus présent, il faut attendre 2,5 secondes entre chaque application. Il ne rivalise pas avec Xiangling dans ce domaine.

Quel est le meilleur équipement pour Thomas ?

Pour un build optimal de support, l’astuce est d’augmenter autant que possible la recharge d’énergie de Thomas, afin de lui permettre de réaliser régulièrement son déchaînement élémentaire. Il vous faudra aussi monter son nombre de PV afin de créer des boucliers plus efficaces et faire plus de dégâts.

On vous révèle les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Thomas dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Thomas

Artéfact pour Thomas : Ténacité du Millelithe
Ténacité du Millelithe
Artéfact pour Thomas : 
Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé

Pour un build de support polyvalent, la meilleure option consiste à équiper Thomas de 2 pièces de l’ensemble Emblème du destin brisé afin d’obtenir un bonus de 20% de recharge d’énergie et de 2 pièces du set Tenacité du Millelith pour augmenter ses PV de 20%.

D’autres options d’équipement sont également envisageables :

Artéfact pour Thomas :  Sorcières des flammes ardentes
Sorcières des flammes ardentes
Artéfact pour Thomas : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal
  • 2 pièces du set Ténacité du Millelithe et 2 Sorcière des flammes ardentes pour accroître les dégâts Pyro de 15% ;
  • 4 pièces Emblème du destin brisé afin d’augmenter les dégâts du déchaînement élémentaire à hauteur de 25% de la recharge d’énergie, il s’agit d’un build plus offensif ;
  • 4 pièces de l’ensemble d’artéfacts Ancien rituel royal : le set booste les dégâts du déchaînement élémentaire de Thomas de 20% et de 20% l’ATQ de toute la team après l’avoir lancé pendant 12 secondes.

Les statistiques principales à viser :

  • Sablier : PV% ou recharge d’énergie ;
  • Coupe : PV% ou bonus de dégâts Pyro ;
  • Couronne : PV% (support), dégât ou taux critique (sous-DPS).

Statistiques secondaires :

  • PV%
  • ATQ% ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Recharge d’énergie.

Les meilleures armes pour Thomas

Du côté des armes, vous disposez de plusieurs options pour parfaire l’équipement de Thomas dans Genshin Impact :

Meilleure arme pour Thomas : Bâton de Homa (5★)
Bâton de Homa (5★)
Arme pour Thomas : Berge de la Voûte d’Azur (5★)
Berge de la Voûte d’Azur (5★)
Arme pour Thomas : Lumière du faucheur (5★)
Lumière du faucheur (5★)
  • Bâton de Homa : c’est la meilleure arme d’hast à équiper sur Thomas. La lance augmente son taux de dégât critique, ses PV et son attaque (sous-DPS et support);
  • Berge de la Voûte d’Azur : l’arme accroît la recharge d’énergie, le taux critique et la vitesse d’attaque normale (sous-DPS et support);
  • Lumière du faucheur : la sous stat monte la recharge d’énergie et grâce au passif, l’ATQ est augmentée à hauteur de 28% de la recharge d’énergie excédant les 100% (sous-DPS et support).

Les meilleures armes free-to-play pour Thomas :

Arme pour Thomas :  La Prise (4★)
La Prise (4★)
Arme pour Thomas :  Lance de Favonius (4★)
Lance de Favonius (4★)
Arme pour Thomas : Pampille noire (3★)
Pampille noire (3★)
  • La prise : vous profitez d’un bonus de recharge d’énergie et le passif booste les dégâts du déchaînement élémentaire de 16% et son taux critique de 6% (sous-DPS et support) ;
  • Lance de Favonius : l’arme d’hast apporte beaucoup de recharge d’énergie (support) ;
  • Pampille noire : facile à obtenir, cette arme 3★ augmente les PV (support).

Les matériaux d’ascension de Thomas

Afin de hisser Thomas au niveau 80+ dans Genshin Impact (ce qui augmentera son ATQ), récoltez les ressources suivantes :

  • 1 Éclat, 8 Fragments, 8 Morceaux et 6 Pierres d’Agate agnidus ainsi que 46 Perles brûlantes à looter sur l’Hypostase Pyro ;
  • 168 Champignons fluorescents : vous en trouverez sur l’île de Tsurumi à Inazuma. Localisez-les directement avec la carte interactive de Teyvat ;
  • 18 Insignes du pilleur, 30 Insignes de corbeau en argent et 36 Insignes de corbeau en or.

Dans quelle team jouer Thomas ?

Meilleure team pour jouer Thomas dans Genshin Impact : Hu Tao / Thomas / Xingqiu / Sucrose

Vous pouvez jouer Thomas dans des teams ne possédant pas de healer afin de protéger vos personnages. Il vous apportera en prime la résonance Pyro si vous le jouez avec un autre personnage Pyro. Celle-ci augmente l’ATQ de votre team.

Thomas se révèle particulièrement pertinent avec Hu Tao, Xingqiu et Kazuha ou Sucrose. Dans cette team, il protégera Hu Tao et fournira une application Pyro supplémentaire pour réaliser plus facilement de l’Évaporation.

Quel est l’âge et la taille de Thomas dans Genshin Impact ?

Thomas est le majordome de la famille Kamisato, il est ainsi particulièrement proche d’Ayaka et d’Ayato. Il mesure approximativement 1m85, ce qui fait de lui l’un des plus grands personnages de Genshin Impact. Thomas serait âgé d’environ 24 ans.

Portrait de Thomas dans Genshin Impact

C’est tout pour ce guide sur Thomas de Genshin Impact. Grâce à nos conseils et astuces, vous avez désormais toutes les cartes en main pour jouer ce personnage. S’il ne brille pas de par ses dégâts, il pourra protéger efficacement votre team dans les abysses et fonctionne très bien avec Hu Tao, l’un des meilleurs DPS du RPG. Thomas incarne également un bon substitut si vous n’avez pas Zhongli.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This