Optimiser son expérience King of Avalon grâce au Combo Key

Optimiser son expérience de jeu King of Avalon grâce au combo key de BlueStacks

Le jeu mobile King of Avalon est bien connu pour être propulsé par l’émulateur sur PC BlueStacks ! Ce jeu de gestion sur iOS et Android a d’ailleurs montré son potentiel sur ordinateur, avec des contrôles claviers un peu plus intuitifs que les contrôles tactiles ! En outre, nous avons décidé de nous pencher sur quelques astuces pour optimiser votre expérience de jeu sur King of Avalon ! Nous allons démarrer par une des astuces les plus utiles pour jouer à un jeu de gestion sur PC : Le Combo key ! Voici donc comment utiliser le Combo Key sur King of Avalon ! Êtes-vous prêts ? C’est parti ! 🚀

C’est quoi exactement le Combo Key de BlueStacks ?

À quoi sert le Combo Key ? Cette technique de jeu est uniquement disponible sur l’émulateur de jeux mobile BlueStacks ! Pour tous ceux qui ne jouent pas à King of Avalon sur PC, avec l’émulateur, j’ai bien peur que ce petit guide ne vous soit pas très utile ! Sauf, évidemment, si nous réussissions à vous convaincre de jouer à KoA sur PC ! 😉

page téléchargement king of avalon pc

Dans un jeu de gestion, vous devez avoir les yeux partout ! Le Combo Key est une méthode d’optimisation de jeu qui vous permet d’effectuer plusieurs actions en même temps et sans trop vous en soucier. Autrement dit, cette technique de jeu, disponible sur BlueStacks, vous permet d’avancer plus vite et plus efficacement dans King of Avalon. Avec le Combo Key, vous créez un algorithme qui gérera pour vous vos ressources au millimètre près, ainsi que votre rythme de construction.

Le Combo Key est une fonctionnalité qui existe depuis la version 4.2 de BlueStacks. Cette fonctionnalité permet de créer des macros. Les macros sont des fonctionnalités qui permettent la répétition à l’infini d’actions programmées. Globalement, fini les séries de clics et place à un jeu plus rapide en faisant l’action une seule fois. En effet, il suffit simplement de l’enregistrer comme macro pour que cette action se répète. D’ailleurs, ceci est particulièrement utile pour l’amélioration d’un bâtiment. Le nombre de clics s’en retrouve divisé par 10. Voyons ensemble comment s’y prendre !

Exemple de Combo Key King of Avalon : La chasse aux monstres
Exemple de Combo Key King of Avalon : La chasse aux monstres !

Comment utiliser le Combo Key King of Avalon, étape par étape ?

Pour vous aider à progresser plus rapidement dans King of Avalon, nous vous proposons de découvrir l’outil Combo Key ! Suivez avec nous les étapes pour bien utiliser cette fonctionnalité de BlueStacks. Voici la marche à suivre pour utiliser le Combo Key sur KoA, en seulement quatre étapes :

1️⃣ Jouer à King of Avalon avec BlueStacks !

La première chose à savoir, c’est que cette méthode n’est possible qu’avec BlueStacks ! En effet, jouer à King of Avalon sur PC vous offre de nombreux avantages ! Premièrement, jouer sur PC, avec un émulateur de jeux mobile, est particulièrement utile pour les jeux de gestion. Jouer sur ordinateur vous permet notamment d’avoir une vue d’ensemble sur votre ville et sur le royaume ! De cette façon, vous pouvez gérer plus facilement vos améliorations, vos troupes ainsi que vos alliances.

Pour télécharger BlueStacks et appliquer la technique de jeu du Combo Key, nous vous invitons à lire notre guide pour jouer correctement à King of Avalon sur PC !

2️⃣ Lancer l’enregistreur de macros

Les macros servent à enregistrer et répéter vos actions dans le jeu. Pour utiliser ces macros, vous devez d’abord ouvrir l’enregistreur de macros sur BlueStacks ! Premièrement, ouvrez BlueStacks. Ouvrez ensuite le jeu King of Avalon sur votre émulateur.

Une fois que vous êtes correctement connecté à votre compte KoA, vous allez pouvoir lancer l’enregistreur. Pour cela, vous allez appuyer en simultané sur les touches Ctrl+Shift+H. Si jamais vous le souhaitez, vous pouvez également ouvrir l’enregistreur depuis le menu :

  • Cliquez sur l’icône du clavier en bas de l’interface, à droite. Ceci ouvrira l’écran de contrôles du jeu.
  • Cliquez ensuite sur “modifier“, puis sur “paramètres avancés“. Ceci ouvrira l’enregistreur des macros.
  • Appuyez simplement sur “+” pour ajouter une macro !

Sur la version 5 de BlueStacks, il vous suffit de cliquer sur “Gestionnaire des macros” dans le menu de droite !

Ouvrir les macros Combo Key dans King of Avalon
Ouvrir les macros Combo Key dans King of Avalon !

Une fois que vous choisissez d’ajouter une macro (une action à répéter), vous allez pouvoir entrer l’action. Gardez toujours à l’esprit qu’une macro = une action spécifique.

3️⃣ Créer son propre algorithme sur BlueStacks

Maintenant, vous êtes fin prêt pour la création de vos macros ! Commencez par réfléchir aux actions et séries d’actions importantes qui pourraient servir de macro. Pour cette phase de réflexion, vous allez pouvoir observer votre propre gameplay pendant quelques minutes afin de décortiquer vos actions secondaires et vos actions principales. Par exemple, mon action principale pourrait être “Améliorer la forteresse”, mais cette action ne peut être exécutée que si les actions secondaires sont faites. Par exemple, “monter l’ambassade au niveau 7” et “Entraîner 10 cavaliers” peuvent être des actions secondaires qui permettront à l’action principale d’être exécutée !

Sachez que pour vous aider, les macros prennent en compte vos déplacements. Vous pouvez donc déjà commencer par grouper vos bâtiments à améliorer. Par exemple, groupez vos fermes sous la même macro, vos casernes sous une autre macro, etc. De cette façon, en une seule action, tous les bâtiments de votre macro seront améliorés s’ils le peuvent !

Exemple de macro sauvegardée sur BlueStacks
Exemple de macro sauvegardée sur BlueStacks.

4️⃣ Sauvegarder les données d’optimisation !

Dernière étape pour comprendre l’intérêt du Combo Key King of Avalon. Maintenant, sauvegardez vos macros en leur donnant des noms pertinents pour vous. Par exemple, pour la macro qui sert à améliorer les fermes, nommez-la “Fermes”. Pour la macro qui sert à aller sur la map et chercher un monstre pour l’attaquer, nommez la macro “Tuer Monstres”, et ainsi de suite !

Si vous ne sauvegardez pas, vous ne pourrez pas garder vos macros et donc ces données ne seront pas mémorisées. Vous pouvez assigner n’importe quelle touche du clavier à chaque macro pour aller plus vite dans vos raccourcis de jeu sur King of Avalon en Combo Key !

Quelques exemples de Combo Key sur King of Avalon

Nous sommes conscients qu’utiliser le Combo Key sur KoA n’est peut-être pas une mince affaire ! Voici donc quelques trucs et astuces pour utiliser cette méthode d’optimisation de jeu ! Voici quelques exemples de macros, pour que vous compreniez bien comment vous servir de cette technique :

  • Pour une action comme switcher entre la ville et le royaume facilement et améliorer tous les bâtiments possibles de la ville. Vous pouvez commencer par enregistrer la macro avec cet enchaînement : Map du royaume / Clic bouton de la ville / Ville / Clic sur tous les bâtiments chacun son tour et sur “améliorer”.
  • Pour aller sur la map du royaume et demander automatiquement à chercher un monstre, l’attaquer et gagner les récompenses, voici un type d’enchaînement : Ville / Clic sur la map du royaume / Clic sur chasser / Clic sur le niveau du monstre et Clic sur marche.
  • Pour entraîner toutes vos troupes, vous pouvez enregistrer cet enchaînement : Ville/ Clic sur chaque troupe et sur “entraîner”. Enregistrez ensuite la macro !
  • Pour attribuer une compétence à votre dragon, utilisez ce type d’enchaînement : Ville / Clic sur repaire de dragon / Clic sur comp. dragon / Clic sur l’arbre de compétences que vous souhaitez améliorer / Clic sur assigner compétence / Clic sur une compétence donnée / Clic sur assigner. Nommez cette macro “Compétences dragon” !
Dragon dans King of Avalon
Dragon dans King of Avalon

Vous savez maintenant comment optimiser votre expérience de jeu sur King of Avalon grâce au système du Combo Key de BlueStacks ! N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire pour nous dire ce que vous pensez de cette méthode de jeu ! Si vous désirez en savoir plus sur le jeu King of Avalon, nous vous invitons à lire nos astuces avancées sur le jeu pour progresser rapidement ! Portez-vous bien et bonnes games ! 🤩

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This